/ / /

Pourquoi mon humeur ne fait que changer!

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pourquoi mon humeur ne fait que changer!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Expérimenté
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2010 à 11:29:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

voilà, j'ai eu une petite fille il y a un peu plus de 5 mois, ca n'a pas toujours été facile mais maintenant c'est une "grande fille" et c'est vraiment plus facile avec elle. Malgré cela j'ai encore des moments de blues que je ne comprends pas...Et avec mon chéri et bien ce n'est pas trop ca, j'ai beaucoup de choses à lui reprocher et en même temps je ne vois pas l'utilité de mettre ca sur le tapis ca commence à dater mais d'un autre côté tout s'accumule...Côté sexe je n'ai jamais été une hyperactive mais là je n'ai même plus envie de faire d'efforts pour lui et ca me fait peur...Je suis fatiguée et j'ai besoin de me retrouver mais je n'arrive pas à tout concilier mon bébé, mon chéri et moi...Mon compagnon se sent délaissé et moi...aussi. Quand je lis les filles qui attendent avec impatience d'être cicatrisées pour reprendre les rapports, je les envies! moi j'étais bien contente d'avoir l'excuse de saigner pour etre tranquile...Bref, j'ai l'impression d'être en échec et j'ai peur pour mon couple. Je pense que vider mon sac me ferait du bien mais comment le faire sans provoquer un énorme clash entre mon chéri et moi? On déteste les conflits l'un comme l'autre.
 Ma puce se réveille de la sieste je vous laisse en espérant trouver des réponses ou du réconfort auprès de vous.

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

Publicité

Profil : Impliqué
nsandrine16
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2010 à 13:35:06  

Bonjour Audreylucie,
Je suis maman d'une petite fille de 26 mois et ce que je vais te dire ne va pas te rassurer enfin au début. Je te raconte, j'ai accouché en mars 2008, nous avons repris les rapports au bout d'un mois environ. Mais ce n'était pas top, j'appréhendai et les rapports étaient douloureux dont je n'avais plus envie du tout. Pas cool pour mon homme, je ne lui en parlais pas et du coup il ne comprenais pas ce qui se passait. En fait je souffrais de sécheresse d'où les rapports douloureux, en plus ma fille me prenais beacoup de temps et j'étais fatiguée dont encore moins envie. Et puis un jour on a joué carte sur table, j'ai expliqué à mon mari que je ne prenai plus de plaisir. Du coup on a décidé de se retrouver, on a fait garder notre fille, et on a pimenté un peu notre vie. Et tout est redevenu comme avant ou presque enfin maintenant c'est différent mais super bien. Bref on s'est retrouvé mais ça a été long et il a fallu que je me fasse violence au départ.
Je pense qu'il faut que vous parliez de vos problèmes, faites garder votre fille si c'est possible (nous on avait fixé une fois par mois, c'est toujours ça) et profites en pour vous retrouver et sortir, faire ce que vous faisiez avant d'avoir votre fille, ton chéri a besoin de toi et toi de lui apparement. Il faut que vous retrouviez votre complicité et ça ne passe (selon moi) que par le dialogue. Si tu veux m'expliquez quels sont les problèmes que tu rencontre et que tu as sur le coeur, tu peux m'envoyer un message privé. Je te répondrais.
Bon courage et prends soin de ta puce.

---------------
reglette-1​84264
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2010 à 14:28:48  

Ma puce commence à être diversifiée mais ne prend pas de bib (je l'allaite) du coup pas facile de la faire garder mais je pense que ca devrait bientôt être plus simple...Je compte sur la venue de ma maman à la fin du mois pour qu'on se fasse une sortie avec mon chéri, mais j'appréhende un peu...la puce est pas toujours facile surtout le soir!!! Mais ce dont j'ai envie c'est qu'on s'occupe de moi...hier j'ai été chez la coiffeuse, je ne savais même pas ce que je voulais faire, j'ai fais fr un ton sur ton qui se voit à peine l'histoire que ca dure le plus longtemps possible, la coiffeuse a tout compris qd elle m'a finalement dit "en fait vous êtes venue vous fr papouiller!"...et oui carrément! Mon chéri fait un travail physique et des fois me demande un massage...mais jamais il ne propose de m'en faire à moi....au mieux qd je lui en ai fait un il m'en fait un mais forcément c'est jamais sans autre chose derriere la tête, pfff ces hommes! Et puis les calins oui jveux bien des caresses mais je n'ai pas envie d'aller plus loin... pourtant pas de douleurs et qd j'ai la tête à ca je prends du plaisir mais voilà...pas envie...J'ai beau lui dire souvent que je suis fatiguée je vois bien qu'il ne comprends rien! Bah oui je ne "travaille" pas...C'est ca en fait je me sens complètement incomprise! Depuis que Lucie est née j'ai l'impression qu'il fait tout à l'opposé de ce que je voudrais qu'il fasse! Moi je m'occupe de ma fille, j'aurais voulu que lui s'occupe de moi mais en fait non je devrais m'occuper de ma fille, de la maison et de lui!  Pour ma 1ere fête des mères j'ai tout juste eu le droit à un "bonne fête des mères" tout juste pq en fait il n'y a pensé que tard dans la journée et surtout n'avait même pas prévu un pti geste...décue, décue...

---------------

nsandrine16
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2010 à 21:17:55  

Re bonjour,
Je me reconnais tout à fait dans ton message. Le mien était pareil et moi j'étais toujours déçu par son comportement. Avec le recul je me dis que c'étais moi aussi qui me faisait des films, en me disant pas exemple  la fete des mères, je m'étais il va être adorable avec moi, m'offir un joli cadeau ou même juste un bouquet de fleurs. Et bien non, j'ai eu droit de choisir mon cadeau!! Aucune imagination ces hommes. Autre sujet, est ce que ton accouchement s'est bien passé? Est ce que tu as eu le baby blues? Tu sais, je l'ai eu et je pense qu'il a duré très longtemps. Ne penses-tu pas que tes changements d'humeur peuvent venir de là? J'en ai parlé à une amie à moi et ça m'a fait du bien. Est ce que tu as une amie à qui en parler. Une amie qui ne juge pas et ne tiendra pas rigueur à ton homme de ce que tu vas lui dire.
Biz

---------------
reglette-1​84264
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2010 à 15:16:17  

Coucou et déjà merci de me répondre, je me sens moins seule! ca fait du bien! Oui en effet je me pose la question à propos du baby blues...comment savoir? j'ai des hauts...des bas....hier c'etait un bas aujourd hui ca va mieux... La dernière fois j'avais au moins une raison, la puce était difficile mais hier???
 Mon accouchement s'est plutôt bien passé techniquement mais j'ai été très décue moi qui voulait un accouchement naturel ca été tout l'inverse...enfin...j'ai échappé à la césarienne c'est toujours ca....et les 1er mois avec bébé ont été vraiment dur, là je peux dire que j'en profite mais jdirais les 3 ou 4 premiers mois dur dur, entre l'allaitement (très douloureux pendant longtemps et très prenant évidemment), une puce très agitée, beaucoup de pleurs, des nuits difficiles et l'impression parfois d'être mère célibataire! Alors oui peut être que se cache là dessous un pti soucis de babyblues mais comment savoir et surtout si c'est ca que faire???
 J'ai une amie en plein dedans son fils a 2mois et demi de moins que ma fille et elle pense qu'elle fait une dépression post natale...c'est vrai qu'on se comprend bien! lol!
 A propos de mon accouchement je me souviens d'un jour avoir regardé une emission avec mon chéri justement où on voyait un accouchement...j'ai fondu en larmes...il a pas compris le pauvre, j'ai essayé de lui expliquer les sentiments que j'avais par rapport à mon propre accouchement mais pour l'extérieur c'est dur à comprendre...Est ce que tout démarre de là est ce que c'est une accumulation de chose (allaitement difficile, solitude, bébé très demandeur, etc)???

Amicalement.

---------------

nsandrine16
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2010 à 21:01:38  

Bonsoir,
Je pense réellement que tu es touché par le baby blues. Je te conseille de prendre rendez vous avec ton médecin traitant. Il ne faut pas avoir honte. Moi je n'en ai pas parlé à mon doc et je le regrette, je me dis que si je l'avais fais, ça serait sans doute passer plus vite. je te dis ce que je pense mais ne reste pas comme ça. C'est dur et au bout de 5 mois avec beaucoup de fatigue accumulé depuis la naissance de ta fille ça n'est pas facile. Ma fille ne dormait que dans mes bras la journée et par tranche de 10 minutes et la nuit était entrecoupé de réveil jusqu'à ses 4 mois, je sais que c'est épuisant. Et je pense que tu as besoin d'aide. N'hésites pas si tu veux parlé, je me connecte en général tous les jours. Bon courage.

---------------
reglette-1​84264
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2010 à 18:43:56  

Coucou,

je ne me suis pas encore lancée mais je pense que je vais suivre ton conseil.
 mais je me dis ... et si on me dit oui c'est un baby blues ... et ensuite? j'allaite donc je ne veux pas de médoc... voir un psy tu crois? ca me fait bizarre j'ai l'impression que je pourrais jamais l'avouer à qui que ce soit. Tu dis qu'il ne faut pas en avoir honte et c'est ce que je dirais aussi mais pour moi-même et bien c'est sacrément différent et je pense que j'en aurais honte! Je vais me faire qq recherches sur ca sur internet.
 Merci de tes conseils.

---------------

audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2010 à 13:20:38  

Coucou,

j'ai appelé ce matin pour avoir un rdv la semn prochaine mais le secrétariat est fermé...du coup j'ai envoyé un sms à mon homme en lui disant que j'allait consulter pq je pense fr une dépression post natale comme ca je ne pourrais plus reculer et lundi j'appelle pour avoir ce rdv.
 Je te tiendrais au courant si tu veux mais dis moi toi tu t en es sorti? Reponds moi en MP si tu veux.
 En tout cas merci je crois que tu m'as ouvert les yeux...

---------------

nsandrine16
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2010 à 21:31:30  

Bonsoir,
Désolé, j'ai pas pu passé avant. Pour répondre à ta question, OUI je m'en suis sortie mais ça a été long, c'est pour cela que je t'ai conseillé de prendre un rendez-vous pour que tu t'en sortes plus vite. Si tu cherches des motivations je vais t'en donner plein : ta fille, ton homme, ta vie de couple et surtout TOI. Il faut que tu t'en sorte pour te sentir mieux et ta relation avec ton homme ira beaucoup mieux. Après m'en être sortie, je me suis dit qu'il fallait que je m'accord du temps aussi pour moi. Par moment, quand c'est possible je vais faire du shopping, je papote avec ma meilleure amie autour d'un café. J'ai meme été en thalasso un week end avec mes anciennes collègues. Le plus important c'est de prendre soin de toi. Rassures toi, des fois le fait d'en parler suffit, les médocs s'est pas obligatoire.
N'hésite pas si tu veux parler je suis là. Et lundi quand tu vas appeler le doc, pour te donner du courage, regarde ta fille et fais le pour elle et toi car elle a besoin d'une maman bien dans sa tête.
Bisous

---------------
reglette-1​84264
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2010 à 11:17:14  

Coucou!

alors pas de rdv chez le doc...
 mais pour une bonne raison, mon psy est à la maison! en fait, on a eu une longue longue conversation avec mon homme, je pense lui avoir dit l'essentiel de ce que j'avais a lui dire, tout s'est bien passé, et je me sens mieux...
 J'attends de voir si l'effet dure ou pas et si vraiment je recommence à me sentir mal j'irais au doc mais j'ai bon espoir que cette reprise de la communication dans notre couple soit la clé du succès.
 A voir...

Bises et encore merci de tes réponses!

---------------

nsandrine16
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2010 à 21:13:02  

Coucou,
Contente de voir que le dialogue a été rétablie, c'est déjà un pas énorme. Je sens dans ton message que ta longue discussion t'a fait du bien. Je te donnes un dernière fois mon avis : n'attends pas la prochaine fois pour parler à ton homme, tu rumine et tu encaisse et un jour ou l'autre ça explose. Je suis contente d'avoir pu t'aider un peu.
En ce qui me concerne je ne t'ai pas tout dit : mais on s'est lancé depuis mars dans les essais bb2 alors tu vois tout s'arrange.
Je te souhaite plein de bonheur pour la suite et bisous.

---------------
reglette-1​84264
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2010 à 10:23:07  

Ah super!!!!!!!! Alors je te souhaite un beau +++ pour bientôt!!!

Plein de bonheur à toi et ta petite famille!!! Merci encore, et oui il faut que j'arrête de tout garder pour moi...!!!

---------------

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
est que sa va changer ? besoin d'échanger, problème de couple
Essayer de changer son partenaire... un livre dedier au homme pour les faire changer
comment faire plaisir a son homme ? POUR CHANGER !!! changer de contraception
Pour changer ............................................... jsuis bonne ka donné le seins et changer les couches!
mauvaise humeur Changer de nounou
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi mon humeur ne fait que changer!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
il me trompe ou pas? 43
contaraception 0
au bord de la depression aidez moi svp!! 1
maman 20 ans, a besoin d'aide dans son couple URGENT 11
ras le bol de mon homme 9