/ / /

Impasse familiale je refuse un enfant supplémentaire

15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Impasse familiale je refuse un enfant supplémentaire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4022416
Dream069
Profil : Nouveau
dream069
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2013 à 21:53:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à tous , merci de pas me juger sur orthographe on est pas copain je vais faire de mon mieux.
Je suis à la recherche de conseil car aujourd'hui dans une impasse qui met ma famille en péril. je vais tente de vous résumer ma situation en étant le plus impartial et honnête. Ça va être un peut long je remercie les personne qui feront l effort de me lire . J ai 28 ans , a 16 ans environ et pendant 8 ans.  j était en couple avec une personne donc les 5 première année se son bien passe. Mais certaine bêtise de jeunesse (pas très fière aujourd'hui )mon amener a tromper cet personne . Puis l amour s envole. Je pense que pour me gardé mon ex m annonce qu elle est enceinte . j ai alors 23 ans au vu de la situation je lui refuse cet enfant ,à époque je voulais des enfant vers 28 ans . Ça réponse a été qu elle aurai ce bb coûte que coûte . Refusant de la laissé seul et surtout abandonné un bb que j avais aussi conçu ,j'avais un problème de conscience. Je me suis dit je reste et la 2 ans de galère ou je me laissai porte tout en fessant n importe quoi à côté .Les problème s accumule elle m annonce le deuxième alors qu'elle s avais que je voulais déjà pas le premier . La c est repartit même discours ,pas le choix et de deux ! La situation pourrie un peut plus chaque jour . Mais à ma plus grande surprise j aime mes enfant plus que tout .Plusieurs  mois environ après la naissance de mon fils je me sépare de mon ex .Garde partage je les ai 1 week sur 2, j aimerais les avoir en garde 50/50 mais je voulais pas les perturbe le besoin de maman .je me met en couple avec ma chéri qui elle a déjà un enfant de 5 ans . Une révélations pour moi elle ma fait vraiment découvrir l amour . J ai même mît mes vieux démon d infidélité au font du trou. La vie se passais bien , au début elle m avais poser la question si je voulais encore des enfant . A l époque je lui avais dit : plus pour l instant. Sans me rendre conte que j avais laisser une énorme porte ouverte . C était une simple question qui au fille du temps a fini par foutre le plus grand bordel dans mon couple . Pour info elle a 35 ans et je comprend que sont horloge biologique la travaille . Ce qui se traduit par une forte dépression ( ne supporte plus de voir des femme enceinte ) . Mais avec quand même 3 enfant a géré 1 a temps plein et 2 un week sur deux.vu qu'il sont en âge d une garde égale je compte fair une demande. Je refuse donc son souhait pour plusieurs raison : les temps sont dur on a du mal à mètre de l argent de côté , Perso les seul économie que j arrive a faire c est place 25 euro par mois pour chaque enfant . On est tout les deux a temps plein avec tout les deux un bon salaire mais on s en sort pas ( on ne sort presque pas, très peu de loisir et je parle pas des vacance ). Et pour moi avoir un quatrième enfant ça coûte . Changer de voiture( 7 place ),plus grande maison , étude a payer , permis ect... Et vue la tranche social ou on se trouve on nous tape plus qu on nous aide. Alors a cause de notre putin de système je suis triste de lui explique que je me sens pas d assumé un enfant supplémentaire. On se retrouve dans une discussion stériles a chaque foi qu'on en parle qui finissent sur des pleur et moi impuissant ,triste . Merci de vos conseil je suis dans une impasse total et je l AIME mais ça pèse bonne soirée

Publicité

n°4022418
AudreyLuci​e
Profil : Expérimenté
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2013 à 18:29:53  

La situation est difficile mais tu n'es pas seul à assumer ces 4 enfants vous êtes probablement au moins 4. Tu aimes cette femme très fort, tu as la chance de pouvoir enfin décider d'avoir un enfant en toute conscience (et non imposé comme les 2 premiers), de permettre à la femme que tu aimes de réaliser un grand rêve, c'est le plus beau cadeau que tu puisses lui faire et si effectivement ça risque de changer votre quotidien, j'ai envie de te dire fonces, tu ne sais pas de quoi demain est fait, personne ne le sait alors pourquoi se mettre des barrières? La 7 places peut se trouver d'occasion si elle est absolument nécessaire, pour la maison je ne sais pas ce que vous avez actuellement mais les enfants n'ont pas besoin d'une chambre chacun surtout que vous les avez en alternance, les études bah vous n'y êtes pas et chaque problème en son temps. Franchement, moi je te dis fonces, fais cet enfant de l'amour ;)

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

n°4022422
Roufette69
Profil : Discret
roufette69
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2013 à 18:24:04  

Je suis d'accord avec @AudreyLucie, tu sais pas de quoi la vie sera faite et ca sera vraiment un BB de l'amour.
Je comprends toute à fait tes peurs vis à vis de l'argent pour élever ses 4 enfants, mais tu aimes ta compagne, mais quand une femme à sonhorloge biologique en marche elle ne pense qu'à cela. D'autant plus que tes 2 premiers ne sont pas à 100% avec vous, donc fonces ! Bon courage, tiens nous au courant !

n°4022424
Whitebrown​ies
Profil : Discret
whitebrownies
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2013 à 22:23:18  

Bonjour,
Moi je suis pas d accords avec vous les filles pourtant je suis à la place de sa nouvelle copine, un 1 er enfant avec mon ex et en couple avec mon chéri qui en avait déjà un. J ai 32 ans et je rêve plus que tout d en avoir un 2ème c est un désir très profond qui parfois me fait haïr aussi les autres femmes enceintes et toute personne de mon entourage qui a des enfants voir déprime certains moments mais c est mon désir pas le sien

Un enfant se conçoit a 2 et je comprends tout à fait les causes financières un enfant ça coûte cher et justement parce qu on ne sait pas de quoi sera fait demain on ne peut pas faire des enfants en se disant on verra le moment venu pour ses études etc...

Je préfère en avoir moins que dans mes rêves mais pouvoir les assumer jusqu au bout lui offrir des vacances de temps en temps et assurer son avenir c est aussi ça avoir des enfants car comme dit ma mère petit enfants petit problème grand enfant grand problème et plus un enfant grandit plus ça demande de l'investissement personnel et financier

Aussi je suppose que son enfant doit aller un weekend sur deux chez son père et du coup vous devez avoir un weekend sans enfantin vous permettent en tant que couple de vous retrouver et c est important pour la longévité de votre histoire

Après je sais que le désir d enfant chez une femme est très important voir omnibus en on ne pense à rien d autres mais ce n est pas forcément à l homme de mettre son désir de ne plus avoir d enfants de côté

n°4022425
Fabienne
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2013 à 00:57:30  

J'ai 39 ans, je suis mariée et j'ai 2 enfants.
Je trouve que tu as raison d'avoir peur, l'aspect financier est très important dans un couple, et c'est souvent un sujet de discorde.
Comme tu le dis toi-même tu as déjà 3 enfants à charge, c'est déjà beaucoup, même si tu vois peu les 2 premiers, les tracas sont là.
Je pense qu'il vaut mieux effectivement gâter ceux qui sont là plutôt que de s'éparpiller avec un nouveau bébé (même si ça aurait pu être votre premier à deux).
Il faut être 2 à vouloir un bébé pour en faire un.
Et je trouve totalement irresponsable d'en faire un, quitte à crouler sous les dettes.
Pour vivre heureux, un toit sur la tête et une famille aimante, c'est la base !

n°4022426
laureline5​7
Profil : Occasionnel
laureline57
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2013 à 09:21:51  

comme dit fabienne, il faut être 2 à vouloir un bébé. Si ta nouvelle femme te force la main comme l'a fait la première, même en douceur ; tu risques de retomber dans tes vieux schémas par réflexe de défense.

expliques à ta femme qu'il faut peut-être mieux qu'elle abandonne son désir d'enfant, même si ça fait mal, plutôt que de mettre à mal l'équilibre de votre couple. Mieux vaut, à mon sens, une insatisfaction ( et encore ta femme en a déjà 1, elle n'est donc pas dans la situation des femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfant " à elles" ) qu'une fêlure dans votre couple.

De toutes façons, l'un de vous deux sera déçu... alors prenez le temps d'essayer de trouver un compromis. Pour ne pas déstabiliser votre nouvelle famille.

Explique lui que tu ne veux pas retomber dans les même schémas où tu te sentirais forcé d'accepter un enfant non désiré.

---------------
« A se dire tous ces petits riens qui ne valent pas la peine d’être dits, mais qui valent la peine d’être entendus. »
de Jean Giraudoux
n°4022429
AudreyLuci​e
Profil : Expérimenté
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2013 à 23:02:16  

Le truc c'est que l'équilibre de leur couple est déjà rompu par ce désir d'enfant et mettre de côté un désir d'enfant c'est loin d'être évident voir impossible...ce n'est pas juste un caprice, à 35 ans c'est un peu maintenant (dans les 3 à 5 ans quoi) ou plus jamais et la perte de la fertilité d'une femme est un grand cap à passer, il n'y a pas de retour en arrière possible...Un homme ne se pose pas cette question, à 35 ans, à 40 ans il peut encore se dire je fais un enfant.
Ne pas vouloir d'enfant à cause du financier ça se comprend mais en même temps ça peut aussi être un choix. Certains vont vouloir tout offrir à leur enfant, une grande chambre seul, dernier trucs haute technologie, un scooter à 15ans, une voiture à 18, les études les plus couteuses etc et d'autres pensent que le matériel n'est pas l'essentiel...Il faut faire des calculs bien sur mais ne pas faire un enfant parce que ça coûte cher c'est une notion très personnelle.
Je ne pense pas que cet homme puisse être déçu d'avoir un enfant!! Son histoire précédente est bien différente que celle actuelle. Et vraisemblablement c'est le côté financier qui prend le dessus, d'ailleurs, votre compagne que pense-t-elle de vos arguments financiers? Ce sont des arguments qui la touchent également? Ou bien pense-t-elle qu'il y aura des solutions? Encore une fois vous n'assumerez pas 4 enfants à 2 et ça fait tout de même une différence.
Après peut être aussi qu'il n'y a pas que le côté financier et que vous n'avez pas envie d'un enfant supplémentaire et là pour le coup bah l'envie de votre compagne ne peut pas peser plus lourd que votre absence de désir d'enfant...
Dans tous les cas, c'est surement très difficile à vivre et peut être que vous pourriez vous orientez vers un professionnel pour ne pas souffrir l'un et l'autre et débloquer la situation, qu'elle fasse le point sur ce désir d'enfant et que vous fassiez le point vous aussi sur les raisons qui vous font refuser un enfant supplémentaire.

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je veux un bébé mon mari refuse elle adore mes cunis mais refuse de me faire des fellations
Surveillé son chéri ou enfant sur le net intérréssé ?? est-ce que je refuse d'être heureuse ??
Mon mari refuse les rapports sexuels. Que faire ? mon compagnon refuse de faire l'amour pendant la grossesse
Il refuse de pratiquer le cunnilingus..... mediateur familiale
On nous refuse le mariage religieux!! mon enfant tape
Plus de sujets relatifs à : Impasse familiale je refuse un enfant supplémentaire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Trompé par ma femm 11 15/12/2013 à 07:01:08
les generiques, y a t il des risques 2 04/03/2014 à 09:29:40
Comment quitter le père de mon fils ? 6 30/05/2016 à 10:16:13
Mon concubin veut que j avorte 3 29/01/2014 à 21:20:07
Besoin de votre aide!!!!! 3 25/11/2013 à 07:26:45