6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Implan contraceptif

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
aliote
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2008 à 17:47:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes,

Voilà, je consulte très souvent le forum, mais poste très peu.

Cependant, je fais appel à vous aujourd'hui car j'ai une question qui s'adresse aux femmes qui ont (ou qui ont eu) l'Implanon, et qui ont (ou ont eu) des effets indésirables divers: prise de poids, saignements, acné...

J'ai l'implant depuis une petite semaine, et pour le moment, tout va bien.
Donc voilà ma question: au bout de combien de temps sont apparus ces effets secondaires?
Est-ce que je peux considérer que je vais être tranquille si jusque là je n'ai pas de soucis? Ce serait tellement bien!! 13

Merci pour vos témoignages!! A bientôt!

Aliote

Publicité

Profil : Impliqué
meriem23
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2008 à 18:01:51  

Coucou

J'ai eu l'implant pendant 9 mois net je me le suis fait retirer la semaine derniere...

Au debut tout se passait bien..je faisais un regime pour perdre mon poird de grossesse et donc ça ne me genait pas..pendant environ 2 semaine..au bout de deux semaine je me suis sentie vraiment fatiguée..j'avais tout le temps envie de dormir..

Puis j'ai remarquer que malgré que je faisais un regime alimentaire..je ne perdais pas un gramme! au contraire j'avais les joues gonflés etc..

Les effets sont venue petit à petit...le mois ki a suivi la pose de limplant g eu mes regles..sauf ke au lieu de durer 6 jours, ça voulait pas s'arretait, il a fallu que j'appel ma gyneco ki ma prescrit un comprimé appelé ANDROCURE pour que ça regle les cycle...avec ce cachet les regles stopé net mais bon le reste stopé pas!!

Je me suis décidé a l'enlever qu'au bout de 9 mois car j'avais pas d'autre mode contraceptif en vue car jsuis anti pillule ( mon corp laccepte pas!!)
depuis ke jlai enlever environ 8 jours, j'ai commencé enfinnnnn à maigrir, jme sens moin fatigué et je suis réglé!!
Ah oui j'oubliais: limplant projette des hormones afin d'empecher l'ovulation, donc on se retrouve avec un tas d'hormones dans l'organisme et c le mm effet que quand on est enceinte!!
- Acné dans le dos et sur le visage, peau grasse
- Pilosité accentuée..jme retrouve avec des duvets sur les jambes et sur les bras alors kavant j'en avais pas..bref un tas de tracas ke la gyneco ct dispensé de me prevenir!!

Bref si tu veux d'autres exemples chui connecté ...bisous et surtout bonne chance et courage!!!!!

---------------
j'ai bannie parce que je suis mhante

Profil : Fidèle
cdel
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2008 à 19:34:41  

bonjour, j'ai retiré mon implant au bout de 18 mois, les effets "négatifs" m'ont vraiment gêné à partir d'un an, les 6 premiers mois tout doucement j'ai pris 5 kg, une "masculinisation" (grain de peau plus épais, boutons, pilosité) et au bout d'un an un déréglement des règles des saignements de 3 semaines, toutes les 3 semaines, trop éprouvant pour l'organisme...
le retirer sous anesthésie locale n'a pas été douloureux mais proche de la boucherie...aucune cicatrice dependant !

---------------
Delphine 34 ans (17/05/74), dans le phdepuis 16ans, Daphn6 ans, Jade 4 ans et notre avrilette Lou n le 18/04/08

aliote
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2008 à 09:43:11  

Merci les filles!

Hum donc je ne vais pas crier victoire tout de suite, mais plutôt attendre de voir ce qui va (ou pas j'espère!!) me tomber sur le coin du nez...!

On verra bien. De toutes façons, comme dit mon médecin, je ne suis pas comdamnée, il est toujours possible de le retirer...

Merci encore!! 01

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2008 à 13:02:54  

Bonjour! j'ai l'implant depuis presque 2 ans et j'ai des problèmes depuis 2 mois environ ( règles pendant 3 semaines, prise de poids...mais j'avais déja du poids à perdre avant07, acné...), je pense le faire enlever très rapidement. C'est dommage car tout allait bien jusque là!01Ne t'inquiètes pas trop, chaque femme réagit differemment!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2008 à 13:16:35  

Bonjour,
J'ai enlevé implant le 30/11 apres 1ans1/2! Pour bb2
Moi rrrrr...des mois rien et d mois petit saignement pds 2/3 semaines!!!
et retrait...durdur!!!
Mon medecin generaliste qui me l'avais posé me la retirer ou a tenter de le retirer et il ne venai pas 45 min de charcutage!!!
Dc rdv clinique le lendemain et la en 5 min c t enlevé mais resultat 2 cicatrices une petite et l'autre un pe plus gdes......
Il paraitrai que les substance utilisé maintenant serai moins fiable qu'au debut ou est sorti l'implanon!!!
Il adhererais plus a la chair!!!!!

Bon courage les filles!!!

mely2
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2008 à 13:33:42  

bonjour!!!
moi je suis fait poser l'implant au mois de septembre!! au debut super pas de regle pdt 2mois le pied et puis la cata!!!
j'ai mes regles pdt un mois et demi apres rien pdt 2semaine puis rebelotte!!!
je suis tout le tps fatiguee et donc irritee!!! pas facile a la maison tous les jours surtout pour mon mari qui en a franchement marrrrrrrrrrrrrrrrrr!!
j'ai etait voir la gygy il ya 15jrs pour quelle me donne un traitement qui les stop et elle ma donne du sponcyl, ca na aucun effet!! je lui ai dit que je voulait l'enlever mais comme ca fait pas 6mois elle veut pas;
cette semaine g vu mon doc qui na pas voulu me prescrire de l'andocrure mais il ma donne du stoptof ,on verra et il ma coseille d'aller voir une autre gygy pour l'enlever
voila c ce que je vais faire au plus vite, bon courage

---------------
Vzlzp2
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2008 à 20:35:33  

bin moi le contraire, lol
les 2premier mois j ai eu mes regle 3semaines d affilé, une semaine calme puis re 3semaines de regles, je me suis dit que j allais l enlevé mais je n ai plus jamais eu mes regle depuis 11 donc je pense qu il mets 2mois a bien se mettre en place
j en suis tres contente

melbana_76
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2008 à 20:30:42  

bonjour a toute,

j'ai mis l'implant a la maternité aprés mon fils, aprés 2grossesse raprochée je voulai pa prendre de risque!!!!

Et voila, j'ai eu mes régles pendant plus de 6 mois, donc aucun risque de grossesse c sur, ma gyné m'a donner la pilule pour declencher des regles qui devait stopper les saignements, j'ai eu un traitement mais rien a faire.

Mon generaliste qui est aussi gyneco m'avait prevenu dés quil a su que j'avai mis l'implant, et il me l'a retirer au bout de 6mois et demi de régles au bout de 3jours j'etais enfin tranquille!!!

J'espere pour toi ke tout ira bien, je pense que tout depend des femmes et certaines doive le suporter sinon il serait plus d'actualité, mais je trouve ke l'on est pas assez informer sur l'implant.La sage femme et la gyné mavait dit que du bien sur cet contraception, j'ai vraiment ete decu.Depuis je vais chez mon generaliste aussi pour la gynéco, lui ne m'a rien cacher méme si c'etait trop tard, de plus je n'ai eu aucun soucis au retrait, je ne garde plus qu'un mauvais souvenir!!!!

---------------
MAYLIS n le 16 mai 2004

MAROUFA nle 6 aout 2005

BRANDON nle 14 mars 2008
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2008 à 21:43:23  

Coucou,
Nous avons toutes des réactions différentes mais en ce qui me concerne, les effets secondaires sont les suivants : mes règles quand je suis épuiée avec perte de poids et plus du tout de libido. Certaines disent que l'implant fait grossir, moi non mais il a stabilisé mon poids, après la naissance de mon fils, je perdais les kilos de manière fulgurante jusqu'a ce que j'arrive à 49 Kg et des hypoglicémies presque tous les jours.
Les disputes sont fréquentes dans le couple toutes autour de la sexualité, mais on fait tous deux des efforts. A la fin du mois, je me fais retirer l'implant pour avoir un deuxième enfant mais après je le remets, je suis déjà tombée enceinte avec la pillule avant d'avoir mon fils et  même si au final ça a conduit à une fausse couche, je sais que c'est un risque.
Ne te focalise pas sur les effets secondaires et pense plutôt au côté positif de l'implant.
Bye

aliote
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2008 à 10:40:37  

Merci encore pour vos témoignages!

Pour le moment, tout va bien, encore que...
Pas de saignements, mais j'ai l'impression que je commence à ressentir quelques effets...
Démangeaisons (comme quand j'étais enceinte), une moins bonne digestion, des petits boutons, et je pense que je pourrais facilement prendre du poids...
Arg...

En même, difficile de savoir ce qui est vraiment lié à l'implanon, étant donné que je focalise sour tout ça! Le temps me le dira!!

A bientôt!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2008 à 10:49:27  

coucou aliote

moi jai eu limplant 2fois apres 2grossesses j'ai eu deux effets secondaire jai perdu du poid et je savais pas avoir mes regles pendant 6mois qd jen aie parler a mon gyneco il ma dit que je pouvait meme plus les avoir du tout jusque quand je devais le changer donc pour mois cetait pas si mal la je suis enceinte et apres cette grossesse je remets limplant

a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2008 à 14:10:13  

Bonjour,

Je suis aller voir mon gynéco cette semaine pour la visite post-natale. Je voulais mettre un implant mais il me l'a fortement déconseillé en me citant pas mal d'effets secondaires dont la prise de poids, la fatigue importante, des changements d'humeur...

Finalement, je vais opter pour le stérilet avec progestérone qui fait fortement diminuer les règles.

flyingced
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2008 à 13:46:58  

pour les anti pilules ou pour celles qui l'oublient regulierement comme c'etait mon cas apres BB1 je me suis mis au patch eh bien geniale on le change une fois par semaine pendant 3semaines et la derniere on en met pas on ressent pas de gene la douche le bain il ne bouge pas aucun soucis je vous le conseille

Profil : Régulier
infomaman
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2008 à 16:09:27  

flyingced a écrit :
pour les anti pilules ou pour celles qui l'oublient regulierement comme c'etait mon cas apres BB1 je me suis mis au patch eh bien geniale on le change une fois par semaine pendant 3semaines et la derniere on en met pas on ressent pas de gene la douche le bain il ne bouge pas aucun soucis je vous le conseille
Afficher plus
Afficher moins

je fais partis de celle qui oublies et le résultat est un petit mec né le 13/12/2007 que je ne regrette vraiment pas par contre 3 enfants sont largement suffisant à mon bonheur .
Ce matin j'ai fais ma visite chez la gynéco et on à parler du moyen de contraception aprés l'allaitement et je dois dire que je ne veux pas de la pillule évidement , pas du stérilet , l'implant on m'en as parler mais vu les effets pr certaine femme je ne veux pas on m'a parler de l'anneau ?? et ma gygy m'a parler de ce patch justement elle m'a dis que c'etais aussi efficace que la pillule ?? et est ce rembourser car ca j'ai pas penser à lui demander ??? merci d'avance

---------------
gC8Cp2 PZtrp2

zXm5p2
mon blog de vements sur infomaman vend vements, aller y et faites des affaires
flyingced
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2008 à 07:45:03  

non pas contre ce n'est pas rembourses pour 3 mois j'ai payé 44 euros environs mais c'est un tel confort et puis pour un mois ça ne fait que 15 euros donc pour moi ça reste raisonnable voila

mes efants : ma vie !!!!
Profil : Régulier
leitinho
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 02/03/2008 à 21:40:37  

hé bien moi je l'ai eu pendant + de 2 ans & super!!!!!!!!!!!!!! plus de régles pas de prise de poid vraiment super! et ma gynéco avait peur par contre que ce soit long pour avoir un enfants une foi retiré, et pas du tous, le l'ai enlevé et bimbamboummm 15 jours après j'éais enceinte!!!! là je vais le remettre (car j'ai accouché il y a 3 mois) car la pillul c vraiment pas pour moi ki est une tite tête!!!

---------------
Sophie maman de Tiago nle 19 novembre 2007 & de Célia née le 7 juin 2011
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Patch contraceptif. Besoin de renseignements !! cérazette et implant contraceptif
cérazette et implant contraceptif Patch contraceptif
Implant contraceptif. Besoin de conseils ! implant contraceptif
implant contraceptif IMPLANON  
Plus de sujets relatifs à : Implan contraceptif

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
urgent emission tv sur l'engagement amoureux!!! rech temoign 0
reunion sex toy dans le 29 0
Je sais plus quoi penser !!! 5
depuis qu il ma donnée son numéro je ne sais pas ... 5
Marre d'etre seule 4