/ / /

qui as l'implan contraceptif ?

19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

qui as l'implan contraceptif ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
prissou31
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2008 à 17:02:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a toute, voila j'aimerais me faire poser l'implanon, mais j'aimerais avoir des avis avand , j'ai pus déjas lire que certaine on pris + de 5kilos, tan qu'a ma soeur sa gygy lui avais donné une pillule soit disant dosé comme l'implan pour voir si elle le suporterais résultat elle est tombé enceinte a cuase de cette pillule avez vous connu ça ? merci de m'éclairé a bientot

---------------
http://toulouzeen.skyrock.com/

an1cv7G0g4​10013NDc3M​TRkfDE3NjU​1NWRhfG93Z​W4sIG1vbiB​sb3Vsb3UgY​Q

an1cxKU0g4​10013Nzc3M​TE3ZHw2Nzg​3NTI2NGRhf​HdhcnJlbiw​gbW9uIGJhY​m91Y2hcJyB​hIA

as1cqiw0g4​10013Nzc3M​TQ0bHp8NDI​5c2x8YXZlY​yBsb2xvIG9​uIHNcJ2Fpb​WUgZGVwdWl​z

Publicité

prissou31
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2008 à 15:21:32  

merci !!!

---------------

an1cxKU0g4​10013Nzc3M​TE3ZHw2Nzg​3NTI2NGRhf​HdhcnJlbiw​gbW9uIGJhY​m91Y2hcJyB​hIA

Profil : Discret
aliote
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2008 à 16:15:39  

Bonjour Prissou!

J'ai l'implant depuis le mois de janvier, et je dois dire que je suis ra-vie!
Aucun désagrément! Ce moyen de contraception ne convient à priori pas à tout le monde: prise de poids, acné, saignements non-stop...
Rien de tout ça en ce qui me concerne.
Pour la prise de poids, faut dire que je fais gaffe et me pèse souvent.
Mes règles sont en revanche + longues (environ 10 jours), mais seulement tous les 2 mois, et elles sont très peu abondantes (juste histoire de dire en fait!).
Après, en ce qui concerne l'efficacité de l'implant, elle est + élevée que la pilule: hé oui, pas de risque d'oubli!
La pose n'est pas douloureuse, si ton médecin anesthésie la zone.
Très confortable comme mode de contraception: je recommande! jaune1

N'hésite pas, si tu as d'autres questions!

A+

prissou31
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2008 à 19:31:50  

---------------

aliote
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2008 à 19:59:49  

Re!

Alors, avant l'implant, mon médecin ne m'a prescrit aucune pilule pour "tester". J'étais sous microval (déjà uniquement progestative) mais que je ne supportais pas: 3 semaines de règles sur 4 (!) + oublis (pilule à prendre à heure fixe, dur, dur...).
Je crois qu'il y a en effet une pilule progestative qui a grosso modo le même dosage que l'implant. Encore que, je suis plutôt dubitative dans la mesure où le dosage de l'hormone libérée diminue avec le temps (c'est pour ça que l'implant dure 3 ans: au-delà, il y a trop peu d'hormone pour être efficace).

Sinon, en effet, pour certaines, les règles disparaissent complètement. En ce qui me concerne, j'aurais bien aimé!! Disons qu'avec cet implant, tu ne peux pas prévoir si et quand ça va tomber. Par exemple, j'ai une copine qui n'a pas eu de règles pendant 2 ans, et pouf pouf, d'un coup, elles sont revenues!
Mais en tous cas, ça ne m'angoisse pas du tout de ne les avoir que tous les 2 mois: aucune peur d'être enceinte, j'ai une totale confiance. Je sais que seule l'abstinence est efficace à 100% (mais c'est pas drôle...!), mais l'implant est efficace à 99% (le plus fiable des moyens de contraception).
  Niveau libido, aucun changement, voire peut-être un petit mieux? jaune8
  Et enfin, l'implant coûte environ 135€. Il est remboursé à 65% par la sécu. Mais si tu as une mutuelle, il y a de fortes chances que tu sois entièrement prise en charge (en tous cas, je n'ai rien payé).

Une dernière chose. Si tu choisis l'implant, ne sois pas impressionnée par la taille du dispositif. Hé oui, l'implant est petit comme une allumette, mais le machin pour l'insérer est plutôt gros, et l'aiguille peut faire peur (en tous cas, moi, j'avais flippé!).
Vraiment, parole de chochotte, même pas mal lors de la pose!

A+!

Aliote

prissou31
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2008 à 20:23:04  

---------------

Profil : Impliqué
mely2
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2008 à 21:07:18  

bonsoir!! alors desole en avance de "casser" l ambiance mais faut bien un avis contraire ,lol!!
alors moi ca ete la CATA!!!! j'ai accouche au mois de mai l'annee derniere et pour etre "tranquil" je me suis fait poser l'implanon debut septembre!! effectivement cest super impressionnant l'aiguille mais ne fait pas mal du tout!!! 1h avant la pose tu met un patch anesthesiant!!!
donc depuis que je lavait mis, j'ai eu mes regles continuellement, non stop, donc simpa pour le mari(lol), c'etait super fatiguant, enervant, je fesait des mycoses a force d'avoir des serviettes (desole pour les detailles) et libido en baisse!!! j'en avait trop mar et la gygy m'avait dit quil fallait que je le garde 6mois minimum le temps que ca se mette en route!! mais j'ai pas pu attendre, le jour ou ca a fait 6mois j'ai ete la voir et elle me la enfin retire!!! bien sur entre temps elle me donnais des traitement pour arreter les saignements, mais bon c'etait galere!!
depuis j'ai repris la pillule et tout va bien, regle 3jrs par mois le pied!!! libido en hausse et perte de poid!!! j'avour , je n'avait pas grossi mais je n'avait pas perdu les kilos de la grossess, maintenant jai retrouve mon poid d'avant!!
voila , apres chaque femme es differente tu verra bien comment ton corps reagi, le super avantage que je regrette c'est de ne pas a avoir ce dire, mince faut que je prenne ma pillule,looooollll!
bonne soiree

---------------
Vzlzp2
prissou31
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2008 à 21:45:56  

Merci Mely2 pour ton témoignage, oui toute les femmes ne réagissent pas de la même maniere, c'est pour sa que j'ésite à le mettre je voudrais pas que se soit pire que ma pillule, qu'elle pillule prend tu? moi je suis sous trinordiol depuis 1an, j'ai des règles douloureuse alors qu'avd je n'avais jms eu ce problême, je transpire énormément (avs les odeurs qui vont avec dézolé pr le détaille) grosse perte de libido et nauzé quand je commence la plaquette...

---------------

iou
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2008 à 00:20:15  

Bonsoir les filles, moi aussi je voudrais utilser l'implan com moeyn de contraceprion, mais j'hesite....
Je voudrais savoir est ce que le docteur ne devrait pas faire des prelevement avt de dire si l'implan me va ou pas.. com ce qu'on fait avec la pillule

aliote
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2008 à 08:18:07  

Bonjour à toutes!

Hé oui, comme on le voit, l'implant ne convient pas à tout le monde! C'est pour ça d'ailleurs que j'avais beaucoup hésité à me le faire poser.
Mais en même temps, mon médecin (généraliste, donc oui, pas obligée de passer par la case gynéco) m'a dit que je n'étais pas condamnée, et qu'on pouvait le retirer n'importe quand (mais, selon elle, vaut mieux quand même le garder au moins 2 mois, histoire de voir ce que ça donne). Alors, oui effectivement, je n'étais pas condamnée, alors j'ai sauté le pas!
Et j'ai eu cette chance qu'il me corresponde bien, car c'est la tranquilité absolue!
Ca ne coûte rien d'essayer, car si ça fonctionne, c'est bingo!

Tchao!

Profil : Impliqué
mely2
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2008 à 12:14:16  

coucou en faite moi je prend minidril comme pillule!! c'est une micro dose!!! je n'ai plus de regles douleureuse et ce depuis que j'ai accouche, et pourtant avant je prenais aussi minidril et la j'avait mal, donc c'est a rien ni comprendre!!! pour la transpiration, moi aussi ca c'est accentue, depuis que j'ai eu ma premiere fille et encor pire depuis la deuxieme, enfin on me sent pas des km, lol!!!! mais c'est genant!!!
de toute facon ca ne te coute rien d'essayer l'implant et si vraiment ce te convient pas tu l'enleve!!!
voila biz

---------------
Vzlzp2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2008 à 22:01:11  

perso je n'en ai pas mais ma soeur a eut ses regles non stop 1 an (et encore le medecin ne voulait pas lui enlever, les boules !)&, une amie a eut pleins de kistes aux ovaires et ma cousine infirmière me dit que parfois l'implant disparait ailleurs dans ton corps ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2008 à 21:27:27  

bonsoir, pour moi l'implanon n'à pas été une réussite prise importante de poid je l'ai enlevé au bout de 7 mois avec beaucoup de mal il était bien collé à la chaire, résultat je garde une belle cicatrice !

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2008 à 13:19:17  

6 mois après comment ça se passe ?

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Implan contraceptif Patch contraceptif. Besoin de renseignements !!
cérazette et implant contraceptif cérazette et implant contraceptif
Patch contraceptif Implant contraceptif. Besoin de conseils !
implant contraceptif implant contraceptif IMPLANON
Plus de sujets relatifs à : qui as l'implan contraceptif ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Envie du deuxième 104
Trop timide.. 4
envi folle de tromper mon mari 6
homme en détresse 14
un cadeau super sympa pour les hotesses de réunion coquine a 0