» » »

implant contraceptif IMPLANON

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

implant contraceptif IMPLANON

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°77770
chatheo
Profil : Occasionnel
chatheo
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2005 à 10:05:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voila, je me suis fait poser un implant contraceptif au mois d'aout et depuis je suis litteralement épuisée, question calins c'est pareil plus aucune envie sexuelle ou presque depuis. J'ai aussi accouchée au mois de mars, mais je pense que ce n'est plus une question de régulation d'hormones....  si quelques une d'entre vous on essayer l'implant j'aimerais savoir comment vous le supporter et si vous l'avez fait enlever....par qui l'avait vous fait enlever. (chirurgien, gynecologue...) merci à toutes

Publicité

n°78105
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2005 à 18:24:35  

ma belle soeur avait cet implant mais elle la vite enlever sa a commencer par la forte prise de poid 12kg les boutons dans le dos la fatigue le depression et surtout des douleur atroce au niveau de l incision meme apres l avoir enlever son bras lui fait mal et ne peux plus porter du lour elle la enlever par le gyneco allez bisous

n°78175
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2005 à 20:13:54  

ma soeur l'a essayé, elle a du l'enlever au bout de qqs semaines.... cela ne lui convenait pas du tout du tout!! peut être n'est pas encore assez au point?

n°78821
chatheo
Profil : Occasionnel
chatheo
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2005 à 18:06:02  

moi aussi j'ai pris 8kg depuis. ta belle soeur l'a fait enlever par son gyneco?? je voudrais me le faire enlever mais je ne trouve personne de compétent.

n°79596
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 18:58:51  

oui ma belle soeur la enlever a l hopital par son gynecologue bisous dit moi koi

n°84125
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2005 à 19:10:04  

SALUT CHERE CHATHEO 2 PETIT CONSEIL POUR TON IMPLAN JAI GARDER L4IMPLANT 2 ANS IL N'y a jamais eu de souci je lai supporter tres bien il ny a pratiquement pas demauvais effet apart des saignement et des regle un peu en vrac au debut mais pour moi qui ne supporter aucune pillule cetait la seule solution par contre le jour ou je l'ai fait enlever c'teait par mon gyneco pas besoin de chichi mais serre bien les dent car meme car le batonnet au fur et a mesure du temps s'accroche a la peau ce qui n'est pas la joie mais courage ce n'est qu'un mauvais moment a^passer  a plus

n°141561
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2005 à 18:52:06  

Je me suis fait poser l'implan après ma grossesse(mon fils a 9 mois).Depuis j'ai pris que 2 kilos mais je n'ai pas perdu les 22 de ma grossesse, ça fait 3 mois que je n'ai pas mes règles et je n'ai plus du tout envie de faire l'amour avec mon homme.J'ai pris rendez vous pour me le faire enlever mais je flippe un peu...Bon courage a toi!

n°344781
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 17:14:52  

j'aimerais egalement savoir où puis-je me faire enlever mon implant dans les environs de Paris. je l'ai mis lorsque je vivais à Angers. Merci de me renseigner.

n°345179
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 21:21:18  

Moi j' en ai aussi un depuis le mois de mars et j' ai pas de problème à part les saignements.Sinon c clair que g pas perdu tous les kilos de ma grossesse maisje pense pas que ce soit du à l' implant. par contre g peur pour kan il faudra l' enlever, ça se passe comment? Bisou à toutes

n°345377
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2005 à 00:22:14  

moi je me suis fait poser l'implanon il y a que 2 semaines et c'est super!!!! toujours pas de saignement (comme effet secondaire) et de toute façon même avec les pilulles regles irrégulières...  chaque femme réagi différemment aux moyens de contraception, a chacune de trouver le bon!!! . une amie a un stérilet et depuis elle n'arrive pas à perdre de poids (elle en a même prit) et ne le supporte pas trop. je pense par contre que c'est tout à fait au point comme systeme, car ça fait quand même plus de 15 ans qu'il est utilisé aux USA. (donc pas du tout nouveau). voila pour moi. bisous laîs

n°345546
saori60
Profil : Impliqué
saori60
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2005 à 09:51:49  

Bonjour, j'ai 26ans et 2 petites filles(3 ans et 10 mois) et c'est mon 2è implant; pour le 1er j'ai eu pas mal de maux de tete et de tension au niveau des seins mais je n'ai pas pris de kilo et j'ai perdu mes 10kg de grossesse en 7 mois. Je l'ai fais retirer au bout de 18mois le 20 Avril 2004 pour faire bb2 et je suis tombé enceinte le 4 Mai 2004 soit 15 jours plus tard. Le 2ème implant que j'ai fait poser au mois de mars 2005 je le supporte tant bien que mal,comme pour le 1er je n'ai plus de règle( çà c'est cool!) mais libido zéro,souvent des nausées et toujours fatiguée, mais pas pris de kilo non plus. Mais à cause d'une malformation utérine, je ne peux pas mettre de stérilet et je ne supporte pas la pilule ( ma 1ère a été conçu sous pilule) et comme je tombe enceinte trés facilement, j'accepte tous ces petits désagréments.Tu peux te le faire enlever chez ton gynéco de ville comme moi çà s'est bien passé mais c long car la peau se colle dessus. Bisous

n°348762
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2005 à 08:45:27  

Hello, j'ai eu un premier implant durant 3 ans (temps limite de l'implanon), pour le faire enlever je suis allé chez mon gyneco, qui bien qu'étant très âgé (il vient de partir à la retraite snif) se tenait au courant des nouveaux moyens contraceptifs, donc pas de problèmes du tout. Je n'ai rien senti grâce à l'anesthesie. Il m'a mit mon second implant à la même place, je le supporte très très bien. Plus de règles du tout ou très rarement, libido au top niveau, pas de prise de poids, ni de saute d'humeur, pour moi c'est un vrai produit miracle, mais je sais que peu de filles le supporte... dommage parce que quand ça fonctionne c'est vraiment super de ne plus penser à sa contraception (je faisais des malaises sous pilule). Voilà et je vais me faire retirer l'implant debut mai pour les essais bb1, bisous.

n°349530
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2005 à 14:31:00  

salut!!! moi ça fait donc bientot 3 semaine que j'ai l implanon et je voulais te demander si tu savais (par ton doc, ou entourage) à partir de quand les effets secondaires se montrent (si bien sur on en a)... car moi rien: pas de regles; pas de maux de tete (je dirais meme plus car avant j en avais...) merci. bisous laîs

n°351286
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2005 à 21:18:11  

J'ai mis l'implanon après mon accouchement , en juin 2001 c'était nouveau ça venait de sortir, cela s'est très mal passé pour moi. je perdais du sang en permanence , au bout de 3 mois j'ai voulu l'enlever , je suppose que le gynéco n'était pas assez entrainé car il m'a charcuté 45 minutes avant de le retirer et pour couronner le tout j'ai eu droit à 2 point de suture dans le bras car il n'y arrivait pas alors il m'a un peu découpé... Bref je rappelle que c'était en 2001 , je me suis vite retourné vers ma pillule et j'en suis ravie . Bisous

n°353503
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2005 à 16:09:10  

Bonjour,  Cela fait maintenant depuis fin aout que j'ai l'implant, 2 premiers cycles super pas de règle, pas de douleur, tout etait ok. Puis j'ai eu mes règles début octobre et je les ai encore avec en plus : maux de tete, seins tendus, ventre gonflé plus 4 kilos. Je pense le faire enlever rapidement

n°353661
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2005 à 17:00:04  

salut  moi j'ai mis l'implanon en juin 2005, un mois après  je commencais à être très nerveuse (nerfs incontrolables), fatiguée au point où je n'arrive même pas à m'occuper de mes deux filles de 6 ans et 20 mois, j'ai perdu au moins le tiers de mes cheveux , des bouffées de chaleur toute la journée, libido zéro, secherèsse vaginale, plus de regles du tout parcontre la douleur est au RDV chaque mois. j'ai finis par l'enlever vendredi 18/11 par mon gynéco (sans aucune douleur), j'espère que tous ces désagrèments vont vite s'envoler pour retrouver une vie normale.  pour toutes celles  qui ont  eues des effets secondaires , il faut  combien de temps pour les effets disparraissent après l'avoir enlevé ?

n°354516
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 10:21:58  

bcp bcp de problème avec cette M.... Ca va faire 1 an et demi ke je l'ai, et j'ai mes regles 350 / 365 j ! D'enfer non ? et imaginez mon intimité avec mon conjoint !!! Je suis d'humeur exécrable, et je pourrais prendre des actions chez Always , vu le budget serviettes !!! Et puis je trouve aussi, ke l'on a pas assez de recul kan aux eventuels effets + tard sur la santé avec ce truc... Je crois ke j'ai vais viré ce batonnet de mon bras qui me pourrit la vie plus k'autre chose....

n°355018
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 13:43:38  

je suis étonnée de lire toutes vos réactions négatives à propos de l'implanon. Moi, j'oubliais tout le temps de prendre ma pilule et l'implanon estpour moi une véritable révolution. Je le porte depuis bientô un an et le bilan est plus que positif. Je déplore quand même deux kilos que j'ai pris et de temps en temps les seins un peu tendus. DU côté des régles, je les ai eu trois fois cette année mais pas du tout douloureuses (contrairement à quand j'étais sous pilule) quoique un peu plus longues (10 jours au lieu de 7).  C'est mon premier implan et je ne sais pas encore ce que c'est de l'enlever mais ma gynéco m'a dit d'aller voir quelqu'un d'expérimenté pour la pose comme pour l'enlever (pour moi c'était à l'hopital et la gynéco était considérée comme la pro de l'implanon). J'ai quand même une question, avec mon compagnon, on voudrait mettre un bébé en route à partir de l'été prochain et je voudrais savoir combien de temps avez-vous mis pour tomber enceinte après avoir enlevé l'implan ? Ma gynéco m'a dir de 3 à 6 mois pour retrouver un cycle régulier mais j'ai lu un témoignage qui dit 15 jours. ALors je ne sais pas quoi en penser...

n°358868
saori60
Profil : Impliqué
saori60
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2005 à 14:29:12  

Coucou, je me suis fait enlever l'implant le 20 Avril et j'ai eu qqes saignement le lendemain et le 4 mai (date ovulatoire) je suis tombée enceinte mais je ne m'en suis rendu compte que vers les 22/23 mai à la date où je devais avoir mes règles. Cà dépend de chaques femme,comme pour la pilule: en effet pour ma 1ère j'ai oublié deux soirs de suite ma pilule et rapport le 1er soir et baboum, j'été enceinte. Mon corps prend donc trés facilement, mais ce n'est pas le cas de ttes les femmes en moyenne il faut bien entre 3 et 6 mois comme t'a dit ta gygy. Gros bisous

n°746725
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2006 à 10:28:39  

bonjour,j ai eu in implant contraceptif pendant 3 ans que j ai enlever il y a un mois.je souhaite avoir un bébé et j aurais voulu savoir combien de temps apres le retrait de l implan faut il pour tomber enceinte.merci beaucoup de me répondre

n°748852
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2006 à 14:46:11  

Bonjour, cela fait maintenant deux ans (après la naissance de mon 1er bébé que j'ai Implanon dans le bras gauche. En ce qui concernen la pose je n'ai absolument rien senti grâce à un patch anesthésiant d'Emla. Depuis j'ai eu mes règles deux fois (ça c'est super car je le vis très bien). Je ne déplore pas d'autre effet secondaire et je ne pense pas que ma fatigue soit liée à cet împlant, mais plutôt au fait que j'élève seule mon enfant et que je l'ai allaité 8 mois jour et nuit tout en travaillant. Sinon je suis prête à m'en faire poser un deuxième sans problème. Bisous

n°867009
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2006 à 17:57:39  

bonjour au mois d avril je me suis fais poser implanon c'est une horreur j 'ai eu mes première règles le 2 mai pendant 15 jours et depuis rien. J ai' pris 4 kilos. j'ai appelé mon gynéco il m a répondu que c'était normal du coup j 'ai appelé un autre gynéco pour l 'enlever. je l enlève mardi. j'espère perdre mes 4 kilos.

n°867062
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2006 à 18:59:58  

suis pas trop pour l'implan moi je l'es mis en 2003 je n'es plus eue de regles pdt un an et d'un cp des regles en permanence le gyné a décidé de me le retirer  par contre aucune douleurs lors du retirement ( ca dépend comment se débrouille le gyné je pense ) . Maintenant ca dépend surement des personnes mais moi je déconseille

n°867938
shumie
Profil : Régulier
shumie
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2006 à 11:56:01  

moi j ai implanon et aucun souci pas prise de poids, trés peu de régles, aucune douleur

n°868356
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2006 à 15:12:42  

Je suis satisfaite en grande partie par l'implanon;posée en novembre 2005 ,15 jours apres l'accouchement de ma deuxième fille;depuis plus de règles(Génial!!!),perdu mes 17 kgs pris pendant ma grossesse (+1 autre);mais j'ai parfois quelques nausées ,coups de fatigue ,vertiges ;mais faut il mettre tout ça sur le dos de l'Implanon???En fait ,mon seul gros probléme est la perte de ma libido (et vu les temoignages ,je pense que l'Implanon en est responsable) et mon vagin qui secrete énormement ;ça devient tres difficile de prendre du plaisir autant pour moi que pour mon mari;alors je pèse le pour et le contre et je ne sais pas ce que je dois faire.

Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : implant contraceptif IMPLANON

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
plus capable :(((( 2 31/01/2005 à 17:15:21
je ne sais plus koi faire 24 10/02/2005 à 21:56:46
l'impression de ne pas etre aime 1 28/01/2005 à 20:47:55