3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Implant contraceptif

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
lilouetlou
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2010 à 17:21:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai accouché de bébé 2, il y a maintenant 5 mois. J'aimerai utiliser un contraceptif "permanent", dont je ne sois pas obligé de me préocuper tous les jours. J'ai lu plusieurs articles sur l'implant contraceptif, mais j'aimerai avoir l'avis de personne en ayant un ou connaissant quelqu'un qui en porte un. Ainsi je pourrai confirmer mon idée et après voir ce que je fais. Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

Profil : Discret
annaelys
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2010 à 19:32:23  

Lilouetlou a écrit :
J'ai accouché de bébé 2, il y a maintenant 5 mois. J'aimerai utiliser un contraceptif "permanent", dont je ne sois pas obligé de me préocuper tous les jours. J'ai lu plusieurs articles sur l'implant contraceptif, mais j'aimerai avoir l'avis de personne en ayant un ou connaissant quelqu'un qui en porte un. Ainsi je pourrai confirmer mon idée et après voir ce que je fais. Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour ,  

L'implant c'est bien mais il y a des désavantage par exemple sa peut te faire prendre du poids ou troubler ton cycle menstruelle , tu peux ne plus avoir tes règles ou avoir simplement des trace ... donc voilà moi je te conseillerais plus le patch contraceptif car c'est comme la pilule niveau efficacité il faut juste le changer une fois par semaine pendant trois semaine et la 4 ème semaine tu a tes règles , et après tu recommence , donc voilà :) bye

benjamin29
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2010 à 08:42:17  

Bonjour, je l'ai mis après bb2 , enlevé puis remis après bb3 en jv2010
Depuis, 1 seule fois les règles (durée et qté habituelle) et depuis plus rien.
Moi, je trouve cela très confortable surtout que c'est le contraceptif le plus efficace.
l'absence de règle ne me gêne en rien, au contraire .
Il faut le faire poser par un gynéco qui a l'habitude de le poser. Légère gêne pendant une sem après la pose puis plus rien. Mais les gynéco ne le conseillent pas, ils préfèrent poser les stérilets. A vous de voir.
Connaissant une pers qui est tombée enceinte avec un stérilet, j'ai choisi l'implant et je ne le regrette pas.

Profil : Occasionnel
blood049677
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2010 à 08:52:46  

bonjour ... moi j'ai un implant c'est pratique de pas devoir se soucier de la pilule tout les jour il a été poser en juillet 2009 je ne ressent pas de gène apart un peu après la pose mais sinon je suis réglé tout les 2 mois pendant 13j et je trouve sa pénible j'ai pris du poids pas grand chose 3kg mais c'est pour le préciser je pense que après l'avoir enlever je reviendrais a la pilule normale

---------------
4Ouv UIZjp2

http://bebe-love-maxim.skyblog.com
sophiecourant
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2010 à 09:11:52  

Bonjour !
Pour ma part, j'ai eu un implant pendant un an et demi avant d'avoir mon fils et j'ai trouvé ça super : aucun désagrément et surtout, pas de règles ! Je l'avais fait enlever pour essayer d'avoir un bébé, et je suis tombé enceinte 3 mois après.
Là, je l'ai fait remettre il a 7 mois, soit deux mois après mon deuxième accouchement. Une fois encore, tout va bien, pas de prise de poids et pas de règles : le paradis !
Cela dit, je sais que ça ne se passe pas aussi bien pour tout le monde. Mais vu ce qu'il y a à gagner, j'aurais plutôt tendance à te dire d'essayer !!!
Pour moi, c'est le mode de contraception idéal : rien à prendre, donc rien à oublier ...

Profil : Impliqué
juuki
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2010 à 14:30:16  

Bonjour,

Je n'ai pas essayé l'implant personellement, mais ma soeur l'a utilisé quelques mois et a du le faire enlever. Cela lui a causer pas mal de soucis hormonaux avec changements d'humeurs, prise de poids, pas de menstruation pendant 3 mois, puis 3 semaines de menstruation qui l'épuisaient; elle s'est retrouvée avec un masque de grossesse alors que sa derniere avait 6 ans...et elle galere pour s'en dépétré maintenant.
Cela dépend vraiment des personnes, car a ce que je lis au dessus elles en sont plutot satisfaite. Saches tout de meme que certaines la supportent tres mal.

Bonne chance a toi pour trouver ta contraception.

---------------
Une maison de paille ou l'on rit, vaut mieux qu'un palais ou l'on pleure!

Le 27.01.11. j'ai offert au monde mon plus beau trésor : Othilie mon amour!

bandeau_11​051203137

lilouetlou
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2010 à 14:59:10  

Merci beaucoup pour vos réponse, je vais en discuté avec mon médecin voir si je peux me faire posé un implant et après je prendrai ma décision.

ellipsos
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2010 à 17:13:16  

je me suis fait poser un implant à 2 reprises:
1ere fois pas de règles pendant environ 6/9 mois puis un peu tous les jours, je suis tombée enceinte juste après l'avoir fait enlever, j'ai fait une FC à 8 semaines et 2 mois plus tard je tombais enceinte de bébé 1
2iè fois après la naissance de bébé 2 et 3 , et même chose rien pendant quasi 9 mois et là un peu tous les jours
niveau humeur ou prise de poids difficile de savoir si ça vient vraiment de ça

par contre au lieu de poser un implant ce qui n'est quand même pas un geste anodin juste pour "tester" il existe une pilule à prendre à heure fixe et qui reproduit les mêmes effets que l'implant à toi de voir avec ton gynéco

mf62450
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2010 à 17:38:43  

Moi je me suis fait poser cet implant et je suis ravie! On m'avait dit que je risquais de prendre du poids, que mes règles allaient être perturbées... et pas du tout! Par contre, c'est un peu douloureux les jours qui suivent la pose. Pour moi, le seul inconvénient, c'est la petite cicatrice qui est faite quand on le fait retirer.

amethyste42
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2010 à 09:11:44  

bonjour,

moi j'ai eu l'implant contraceptif pendant 6mois, et je l'ai fait enlevé car me concernant, ça n'a pas été une réussite!

j'avais mes règles tout les 15jours, des sautes d'humeur, j'avais pris 5kg et cerise sur le gâteau, je perdais énormément mes cheveux!

depuis que je l'ai fait enlevé tout est rentré dans l'ordre!

chacune réagis différemment a l'implant contraceptif, en tout cas je ne suis pas prête de réessayé, je vais opté pour le stérilet, car la pilule, je passe mon temps a l'oublier!!!

Profil : Accro
merlinette84
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2010 à 13:51:19  

je te conseille d'essayer au préalable cerazette comme pilule, elle a le meme dosage et les mêmes hormones, si tu la supporte bien, c'est ok pour l'implant!

---------------
ticker_3lk​mhk3pmymw9​qrk
ticker_mim​bsfc23h5zn​bk2
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Implant contraceptif Sondage : mirena ou implant???
implant t plus aucune envie qui a un implant dans le bras???
implant contraceptif cérazette et implant contraceptif
Implant. Besoin de renseignements ! cérazette et implant contraceptif
implant contraceptif IMPLANON  
Plus de sujets relatifs à : Implant contraceptif

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Enceinte sous evra ? 5
En face à face 1
PILULE CERAZETTE 2
Allaitement et compagnon 12
Le vaginisme, quelle saleté... 3