3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Incompréhension mutuelle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
amazone2218
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2010 à 12:43:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Aujourd'hui gros coup de cafard depuis hier apres midi. J'avais decidé qu'on aille faire les magasins avec monsieur pour commencer  à acheter des affaires pour le bébé ( je suis dans mon 4eme mois et je ne connais pas le sexe encore du petit bout).
Mon cher et tendre collé à l'ordinateur daigne enfin bouger son c  l  et arrivé dans le mag je commence  àprendre des trucs ( couleur neutre ) et la mr commence  ouiais mais bon on sait memem pas si c'est un garçon ou une fille ça sert  àrien  , on a le temps etc;;; bref le vrai rabat joie , et moi du coup j'ai tout reposé emporté par mes nerfs apres il a voulu aller voir pour les poussettes et lit s , j'avais plus envie de rien regarder du coup et me suis fermée comme une huitre .
Resultat mr a piqué sa crise de nerfs et m"a copieusement arrosé d'insultes que je ne peux comprendre car il les dit dans sa langue d'origine biensur c 'est plus courageux je ne peux rien capter
Maintenant dialogue rompu et j'ai dormi dans la chambre du bébé hier soir
ce matin pas une excuse pas un mot la il est parti faire son tour franchement je suis demoralisee et ne sais pas si mon couple va tenir jusqu'à la naissance du bb dans ce climat de m  e et pourtant cet enftn on l'a ardemment attendu ( 2 ans )
je n'ai ni famille ni veritables amis à qui je pourrai me confier la je suis en arret donc je reste à la maison et je sais plus comment avoir le moral pour le bb
j'ai plus envie de retourner bosser en mars en plus
grossesse = joie et bonheur,? pour l'instant je doute;;; et j'angoissze

Publicité

Profil : Impliqué
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2010 à 14:40:45  

Bonjour Amazone,

Et non, la grossesse n'est pas forcément une période de joie et de paix intérieure!! On accumule beaucoup de stress et de fatigue, certaines femmes doutent comme toi, ou dépriment et c'est normal. Ca peut faire peur, vous avez désiré cet enfant mais maintenant qu'il arrive la vie vous met au pied du mur. C'est là que tu prends conscience que cet homme et toi vous serez liés à jamais par ce petit bout, et que vous êtes censés (dans la logique des choses) finir votre vie ensemble. Vous réalisez aussi qu'un gros chamboulement va arriver dans votre vie (en commencant les préparatifs).

Pour les disputes, je pense qu'il n'est pas nécessaire de dramatiser, car ça fait déjà assez mal au coeur comme ça. Les insultes c'est irrespectueux oui, mais est-ce une habitude chez lui? ou est-ce la grossesse qui le fait changer?

Pour le reste, quand il te dit que vous avez le temps pour les achats etc...
Saches que tous les hommes sont pareils. Je viens d'accoucher d'un second bébé, et son papa ne voyait jamais l'urgence. A 7 mois de grossesse la chambre n'était pas faite il me disait "on a le temps, il va pas arriver ce soir" lol. Je pense simplement que les hommes sont moins stressés, un peu plus cools que nous, ils ont peut être envie aussi de repousser les préparatifs, pour avoir un peu plus l'impression de repousser l'accouchement, de profiter au mieux de leurs derniers instants de "célibataires". Bon, il est vrai que 4 mois c'est un peu tôt pour les achats, mais ça, chacun fait comme il sent.

Votre dispute me rappelle des souvenirs. Mon copain trouvait que je ne le laissais pas assez choisir les vêtements du bébé, du coup on s'est fait la gu*eule dans le magasin, et les deux magasins qu'on a fait après ben je tirais la tronche!! on n'a rien acheté et on est partis. Bon voilà, ça ne nous empêche pas aujourd'hui d'être un couple normal... les disputes font partie de la vie.

Il y a d'autres questions plus importantes car tu as l'air très tracassée par le climat du foyer. Depuis quand est-ce que tu doutes? En dehors de ces incidents, est-ce que vous êtes proches, est-il attentionné avec toi?
Je comprend tout à fait que tu soies démoralisée. La grossesse est un moment important dans la vie d'une femme, on a besoin de soutien et de tendresse de la part du papa (encore + qu'en temps normal).

---------------
baw6p2

a7h2p1
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2010 à 14:41:24  

As-tu eu des discussions posées avec lui? a ta place je ne tenterais pas de le joindre, s'il est sorti c'est qu'il en avait besoin (pour se calmer?), attends qu'il rentre, et discutes avec lui calmement. Dis lui que tu as attendu son retour pour lui expliquer ce que tu ne sens pas et ce qui t'effraie en ce moment. Parles lui de son comportement, dis lui que tu es blessée car tu ne comprends pas de telles réactions de l'homme que tu aimes.

Voilà, comme je l'ai déjà dis l'amour est une belle plante qui s'entretient chaque jour, alors ne laisses jamais les doutes s'installer. Si tu dois parler, parles lui. S'il ne t'écoute pas reviens à la charge plus tard.
Il a sûrement ses raisons de réagir ainsi: est-ce que la paternité lui fait peur? se rend il vraiment compte qu'il va être papa ? tant de questions auxquelles il doit te répondre. Avant d'envisager la séparation ou de la redouter, il faut tout mettre en oeuvre pour l'éviter (de son côté aussi!). Ce serait vraiment dommage (mais parfois il n'y a pas d'autres choix).

S'occuper quand on est seule toute la journée à la maison n'est pas facile (à qui le dis tu), surtout dans un climat pourri on a envie de rien. Cependant, de temps à autre, pars seule en ville faire les magasins pour le bébé, même si tu n'achètes rien, ça va te revigorer de te recentrer sur ta grossesse.

Bon courage

---------------
baw6p2

a7h2p1
Profil : Discret
amazone2218
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2010 à 22:21:41  

Merci pour tes messages , c'est vrai que je voudrais que tout soit parfait mais bon on a tous nos defauts.
Pour dire vrai , j'ai un homme attentionné oui; mais macho aussi , hier je pense que j'ai tellement fait la tete que ça l'a poussé à bout mais bon c'est pas une raison pour balancer les insultes  , il pourrait essyer de comprendre ce qui ne va pas quand meme moi je suis qqun qui suis tjs à l'écoute des autres , et j'en paie les frais à force d'etre trop gentille de tjs m'ecraser cesoir je n'ai pas pu lui parler il s'est refugié sur l'ordinateur et m' a zappé donc silence radio deamin il part tot et moi je vais ruminer tte la journée , en plus en arret j'ai peur de sortir et qu'on me controle mais bon si je respecte les heures de sortie normalement  ça doit aller
en tout cas merci encore pour ton soutien j'espere que les choses vont s'arranger , je lui ai deja dit plusieurs fois que ça ne se faisait pas de s'emporter de la sorte mais il me dit que c'est son caractere de s'emporter sinon c'est pas un méchant mais bon à force moi ça me bloque et j'ai de plus en plus de mal  à supporter ce trait de caractere chez lui surtout en c moment  

grominet1
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2010 à 06:31:14  

Oui, je peux comprendre que tu en aies marre. Dans un couple quand tu dis à l'autre que telle chose ne va pas et qu'il recommence c'est franchement rageant. Je ne l'excuse pas ton homme en tout cas mais c'est vrai que je suis pareille que lui (malheureusement). J'ai tendance à m'emporter facilement dans les disputes de couple, et à insulter quand je suis vraiment énervée. Pourtant, mon copain ne m'a jamais rabaissée même pendant une engueu*lade, il ne m'a jamais insultée. Mais voila, quand on est comme ça on y peut rien, on essaie de prendre sur soi mais le naturel revient au galop. Si ça peut te rassurer, je suis très amoureuse :)
S'il est adorable à côté de ça c'est peut être juste qu'il a du mal à se contenir. Ce qui est encore plus bête c'est l'absence de communication. Bouder une heure: à la limite, mais là ça fait depuis hier soir quand même!
Tu n'as pas essayé de lui dire "eh ho, l'ordi c'est après que je t'aie parlé!" ?

---------------
baw6p2

a7h2p1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2010 à 12:51:15  

bonjour je répond à ton message car je me retrouve un peu dedans.

ma grossesse n'est pas non plus une aventure toute rose, g connu aussi les disputes et l'incompréhension. je suis enceinte d'environ 7 mois.
pour ma part g accepté de faire un break avec monsieur vers 5 mois, pour qques jours. on c retrouvé chacun ds notre coin, pour souffler, être au calme.
mon compagnon aussi n'est pas très "bavard", pas du genre à fr des compliments ou engager des conversations... je suis comme toi, les amis je les compte sur une main et la famille il n'y en a plus depuis longtemps.
heureusement g mon ainée de bientôt 4 ans qui vit avec nous, et sans elle et le bébé j'aurai vraiment craqué depuis un moment.
bref, après le break g provoqué des discussions, pour crever l'abcès (chose qui n'est tjs pas vraiment réglée...)
il fait des efforts juste qd il sent que je peux vraiment baisser les bras et dire: stop, mtn j'en peux plus.
et les efforts durent qques jours. lui aussi il faut vraiment le pousser pour qu'il se bouge parfois. c'en devient pénible.
comme toi, ce matin aussi ( après espoir que tout aille mieux encore évidemment... ) g eu le droit à une remarque qui m'a blessée. ds le genre "je ne ressemble à rien" "je suis moche" "j'ai une dégaine de grosse poire" voila.... après coup je suis aller pleurer dans le salon et plus tard il a dit qu'il ne voulait pas me vexer mais ce n'est pas le 1er sous-entendu de ce genre, je ne suis pas dupe.
je n'ai deja pas gd monde sur qui compter, et je c que je ne suis pas aussi belle que ces nanas minces qu'on croise ds les rues mais bon, g mon ventre et des formes, je suis comme ca. et venant de lui je trouve ca blessant...

et je ne c pas non plus si je ne vais pas le quitter, car trop c trop. son comportement à 2 sous je ne vais pas le supporter longtemps. et rester ensemble juste "pour les enfants" ce n'est pas une vie...
mon seul conseil: ne te laisse ni rabaisser, ni insulter. par personne. tu as le droit au respect. s'il ne veut pas l'entendre c son pb. pour ma part je compte faire comprendre cela à mon compagnon.

j'espere que tu te sens moins seule, j'espere aussi que tu sauras comment trouver une solution, et ce n'est pas facile je le sais. bon courage.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Incompréhension mutuelle

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problèmes avec mon mari ! 6
Reportage M6 - La différence d'age dans un couple 1
Gros problème de couple 15
jamais pris de plaisir 6
sos desir ok mais libido zero .... 2