8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

insomnie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2005 à 22:45:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut tout le monde.depuis que je suis enceinte j'ai beaucuop de mal a m'endormir.je ne sais pas quoi faire!!!!! je passe toute la nuit eveille jer m'endors vers 4h ou 5h du matin a 8h je suis reveillee.qu'est ce que je peut faire? je voudrais avoir votre avis et vos conseil???.?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2005 à 14:36:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Coucou, Tu es enceinte de combien?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2005 à 18:58:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il m'arrive aprfois de ne pas dormir comme cela, mais pas pour des raison d'être enceinte ou pas(ça ne risque pas je suis un gars), ça ne m'arrive jamais non plus par le stress(avant que je stress moi...oula!). Je ne sais pas is le sommeile à une grande répercution surl'évolution du petit, il fuat le nourrir, mais si le corps de la mère suis ça vas...non?  Je pense que si tu ne dort pas, soit c'te sparce que tu est stressée, soit parce que tu n'es pas assez fatiguée. Si tu es trop stressée, la seule chose que je peut te conseillié c'tes de manger pas mal de banane et de chocolat  noir, ça parraît très annodin mas pourtant, c'tes deux aliments, sont, en plus d'être délicieux, ont des propriété contre le stress! parce qu'il contienne beaucoup de je ne sais plus quoi, qui fait que ça déstress(c'tes peut-être pour ça que je ne stress jamais lol ). Ca peut pas te faire de mal, contrairement au médicament et ça coûte moins cher te c'tes bien plus agréable que des médocs...(bon ct'e spas uen raisonpour s'enfiler tablette sur tablette! hein! lol )  Si tu n'arrive aps à dormir parce que tu n'es pas assez crevée ou pour tout autre raison de toute façon, il faut t'occuper a fond, ça dépense et au moins on ne s'ennui pas. Il ya pleind echose àfaire la nuit, je suis plus de la nuit que dujour, et je nem'ennui pas...c'te sla nuit que l'inspiration ets la mieux! Si il y a un art comme la peintre, la sculpture, l'écriture etc... qui te plaie, profite en, tu a tout ton temps! Nombre de mes idées de scénars me sont venue la nuit en lisant ou regardanrt des doc en pleine nuit... Ou si tu aime les Jeux de rôles, prends en un sur PC et défoules toi la nuit! lol, loue des bouquin... Ou si tu le peut bouge toipas mal la journée pour bien dormir,(genre une petite rando de 5 ou 6h, histoire de se vider un peut...). Ou de la natation, ça ne peut que te faire du bien! Ca te dépense, et passé du temps dans l'eau c'tes bien durant la grossesse il parait, non?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2005 à 21:51:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Laylie, j'ai quelques suggestions à te faire. Premièrement, la marche en plein air aide énormément! Respirer de l'air frais, bien s'oxygéner, ça fait un bien immense pour le dodo. Va marcher une bonne heure et demi.  Ensuite, je te propose d'écouter de la musique douce. Installe-toi confortablement dans une chaise ou un fauteuil, relaxe-toi, laisse-toi calmer par la musique. Ça détend. Tu peux aussi faire brûler un peu d'enscens. Troisièmement, la massothérapie. Ça aide à relaxer le corps et à détendre les muscles, ça fait un bien immense. J'y vais régulièrement. Toutes les options mentionnées, je les mets en pratique et je dors très bien. Ah oui! J'oubliais: dors-tu sur le ventre, normalement??? Car la posture pour dormir peut influencer sur la qualité du sommeil....Tu vois, ma massothérapeute m'a gentiment prêté deux coussins spéciaux (qu'elle utilise pour le massage de femme enceinte), ils sont en fait deux rectangles (comme deux grosse frites) , tu joints les deux extrémités, à plat dans le lit, de façon à former un triangle (sans bas, évidemment) et tu te couche le ventre dans le creux et le haut du corps sur le sommet du triangle, comme ça, ton ventre pend en quelque sorte dans la cavité et tu n'écrase pas le bébé et c'est bien confortable quand on est habituée de dormir sur le ventre!!! Tu peux fabriquer toi-même ces coussins car il s'agit de tailler ces fameux rectangles dans du foam (excuse-moi, je ne connais pas la traduction française!!! C'est ce avec quoi on rembourre les coussins des sofas généralement), tu peux t'en procurer dans des boutiques spécialisées en couture et décoration. Tu les enroules ensuite dans des serviettes ou des draps, pas besoin de les recouvrir avec une réelle finition. C'est vraiment génial!!! Bonne chance!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2005 à 17:48:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je te remerci pour tes conseils je vais essayer de les appliquer par contre le cousin pour le ventre m'interesse beaucoup.je vais me renseigner pour le materiel.merci beaucoup.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 01:33:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut les insomniaques enceintes je compatie a votre calvaire car je le vis, dormir est devnu une hantise, je ne trouve pas le sommeil ni le soir ni le jour je n en peux plus je suposse que j apprende mon accouchement qui est proche mais j aimerai tellement faire une nuit complete. je ne sais meme lus ce que c est aidez moi merci vais finir par peter les plombs mais je tien bon aidez moi  biz

Profil : Impliqué
doudou76
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2005 à 19:08:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui on en rit parfois mais le manque de sommeil peut rendre "dingue". J'ai toujours souffert d'insomnie, trop anxieuse de nature, et j'ai été sous traitement toute ma grossesse! je culpabilisais pour bb mais tt s'est bien passé, sauf que l'insomnie a persisté, et à l'approche de l'accouchement, la cata, par peur, par appréhension du changement, plein de trucs de ce genre! donc je me forçais qd même à bouger, faire des balades, et je m'allongeais l'aprèmidi pour au moins reposer le corps qui suivait plus. sinon tu peux prendre des comprimés à base de plantes, pas nocifs pour bébé, style sédatif PC, demande conseil à ton pharmacien. Dis toi que ds les cas extrêmes certaines femmmes prennent des tranquilisants, donc ne culpabilise pas trop,vaut mieux prendre 1 ou 2 comprimé pour se préparer physiquement à la fatigue que tte maman aura. Bon courage, et bonne fin de grossesse.


---------------
Sa naissance,ma plus grande douleur. Sa prence, mon plus grand bonheur .14
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 14:34:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon bhen, maintenant ca va ca vient des je dors de 6 heures du matin a 12h c est deja ca des fois je dors de 1h a 8 h du matin c est deja ca de pris. j ai essaye les sedatif pc ca marche pas mal mais maintenant c est mon cheri qui ronfle grrrrrrrrr on va y arrive c est sure lol je garde le moral et suis sure que j en rirai apres mais bon en attendant je vous souhaite de trouver le sommeil et super fin de grossesse

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Insomnie  
Plus de sujets relatifs à : insomnie

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
petites douleurs !!! 1
Peur de me retrouver seule 6
Insomnie 3
Contrateptif 0
orgasme et grossesse 5