/ / /

La vie à deux est invivable!

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

La vie à deux est invivable!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4023232
Wooldys
Profil : Nouveau
wooldys
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2016 à 09:30:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde!

Voilà, je me permet de poster ici parce que je ne sais plus du tout quoi faire. Il m'arrive souvent de lire des sujets sur de nombreux forum, sujets qui se rapprochent souvent de ce que je vis, mais c'est toujours difficile d'y voir clair...

Je vous explique le problème:
Je suis en couple depuis un peu plus de 2 ans maintenant et tout était merveilleux au début. Je suis tombée très rapidement enceinte (au bout de 6 mois) et depuis ce moment, tout par complètement en vrille. Nous avons tout les deux perdus nos travail au début de ma grossesse, ce qui a rendu notre vie encore plus compliquée.
Monsieur n'arrivait pas à s'investir dans la grossesse, il se réfugiait dans les soirées (surtout chez son ex... fou:{} ) et dans l'alcool. J'ai alors décidé de lui mettre un ultimatum et de déménager pour me rapprocher de ma famille. Il m'a suivit.

Depuis ce jour là, il me reproche de l'avoir éloigné de sa famille a lui, de ses amis, de lui avoir demandé de vivre dans un endroit où il n'arrive pas à trouver du travail (Pour ça, il faudrait déjà qu'il cherche!!). Bref, il me reproche tout un tat de choses!

A la naissance de notre fille ça a été très compliqué, il ne m'aide que depuis 2 ou 3 mois (La puce à 13 mois maintenant) et maintenant il passe son temps à dire que je suis une mauvaise mère car j'ai repris des études et ai moins de temps à lui consacré! Depuis la naissance de ma fille, j'ai passé mon permis, ai entrepris de chercher du travail en vain et du coup j'ai décidé de retourner à l'école, mais il ne l'accepte pas.

Notre couple aujourd'hui, se résume à engueulade sur engueulade, je n'arrive plus à le supporter, je n'ai plus du tout envie de lui. J'ai l'impression de rester juste pour ma fille, ou par peur de ne pas réussir ce que j'ai entrepris si je le quitte. Pour en avoir déjà parler vaguement avec lui, il me menace de prendre la petite et de partir si je décide de le quitter...

Je viens donc vers vous aujourd'hui en quête de bon conseil, car je suis vraiment perdue. Tout mon entourage me conseille de partir, mais je n'y arrive pas... Je n'arrive pas à savoir si malgré tout, une partie de moi l'aime toujours ou bien si je me voile la face, de peur de la suite...

Merci à tout ceux qui auront pris le temps de lire tout ceci...

Publicité

n°4023233
ness2188
ness2188
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2016 à 12:56:05  

Bonjour Wooldys

Déjà je tiens à te soutenir par ce message, je suis de tout coeur avec toi car s'il y à bien quelque chose de compliqué c'est la vie à deux... et encore plus difficile à trois quant à deux c'est déjà pas rose..

Je voulais te féliciter aussi car ton parcours est courageux... mener de front ta fille, ton couple, la reprise des études je sais (on a le même parcours) que c'est dur: financièrement, psychologiquement, physiquement, et d'autant plus lorsque l'on ne retrouve pas le soutien que l'on attend d'un compagnon...

Aujourd'hui je pense qu'il est primordiale que tu garde le cap de tes études (que fais-tu si ce n'est pas indiscret?), car c'est ce qui t'amènera sécurité et stabilité si avec ton ami cela devait se terminer.

Pour ton couple il faudrait que tu arrives à déceler si tu as encore des sentiments... ce n'est pas du tout évident à faire.
J'ai eu une période à vide ou pendant des mois (8mois) je pensais et ressentais que je n'aimais plus mon compagnon (trop d'engueulade et de VDM)... seulement un jour nous avons vraiment mis les choses à plat, on s'est demandé chacun si on voulait faire des efforts pour rester ensemble. Et je pense que c'est ta première étape (trouver le bon moment pour discuter et vous demander si vous avez envie, réellement envie de faire en sorte que vous deux ça reparte..)

Dans le cas ou s'est OUI [:jessiemish:6] , il vous faudra vous écouter en rappelant que le but n'est pas de trouver un coupable dans l'histoire (car rejeter la faute ne fera qu’envenimer les choses, je pense que des deux côtés vous vous sentez lésé ou mal traiter sur différents sujets), le but est de retrouver un chemin commun et que chacun se sente CONSIDÉRER , COMPRIS , ÉCOUTER , RESPECTER , AIMER ( le premier pas d'aimer c'est considérer, écouter, respecter... et ensuite le sentiment..)
Pour ça chacun va devoir être capable d'entendre l'autre ( et ça ne fait pas forcément très plaisir, mais c'est nécessaire).

Une réelle envie et un réel amour peut avec du temps surmonter les épreuves. Si ces deux amours sont de faibles qualité, les deux personnes s’affrontent sans cesse parce qu'elle font prévaloir leur "égoïsme", exacerbé par la rudesse de la vie. L'amour de qualité c'est la capacité de donner à l'autre en oubliant son "égoïsme" mais sans cesser d'exister pleinement en tant que soi. Et sa doit venir des deux, sinon l'un tue l'autre.
Ca doit pouvoir se construire petit à petit si les deux sont d'accord sur le principe et acceptent de s'engager l'un envers l'autre. Mais ça reste très fragile et c'est une sorte de combat permanent contre soi même.

Et oui les histoire de belle au bois dormant et prince charmant... :D

Voila je vais m'arrêter la car en me lisant je trouve que je suis pompeuse lol:{} whistle:{} pt1cable:{} sweat:{}

Courage à toi!
 hello:{}

n°4023234
Wooldys
wooldys
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2016 à 08:00:56  

ness2188 Merci de ta réponse!

Cette fois, la décision est prise, il ne me laisse plus le choix, sentiments ou pas, je n'y arrive plus!! Hier soir, il est parti regarder un match chez un des voisins et il est rentré à 23h30, complètement bourré! Je ne supporte plus de le voir sous l'emprise de l'alcool! Je ne l'ai pas précisé sur mon premier post, mais il a un gros problème avec l'alcool qui le rends c*n, méchant voir parfois violent (que ce soit verbal ou physique!).
Il était dans un état tel en rentrant qu'il nous a réveillés et empêché de dormir ma fille et moi avant 1h30 du matin! Il m'a poussé, m'a insulté, m'a menacé de se trancher la gorge après m'avoir bloquée dans un coin de l'appartement, j'ai voulu l'empêcher de prendre ma fille dans ses bras de peur qu'il lui fasse du mal et j'ai été obligée d'aller me réfugié chez des voisins tellement il m'a fait peur!

Je n'ai plus le choix, je ne veux pas que mon bébé grandisse dans ce contexte familiale, nous vallons mieux que ça toutes les deux...

Bref, sinon, pour répondre à ta question, j'ai débuté en Septembre une Licence d'Histoire. Je trouve ça passionnant et ferait tout pour arriver au bout, même si les choses vont devenir encore plus compliquée! Je n'ai pas d'Assistante maternelle et je ne suis pas sûre d' y avoir droit vu que je suis bénéficiaire du RSA (suite à une démission, je ne peux pas toucher le chômage) et en reprise d'étude... Mais on verra bien.

En tout cas, merci encore pour ta réponse.

Bonne journée!

---------------
reglette-347337
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La vie à deux est invivable!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problèmes d`érection 1 16/12/2016 à 16:30:39
mon fiancé a du mal a supporte mon fils et je le vis mal 0 14/08/2016 à 20:42:34
Boite a papa 0 11/08/2016 à 18:33:40
probleme de couple 4 26/01/2017 à 16:18:02
Amoureuse d'une femme après avoir été hétéro 0 30/07/2016 à 15:23:26

Suivez-nous