8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

IVG par aspiration

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2006 à 15:52:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

question très délicate, mais l'une de vous a t-elle deja subi une IVG par aspiration, et si oui, peut-elle m'expliquer comment cela se passe t-il ? les risques ? douleurs ? peur ? bref tout... Pour comprendre cette question, référez-vous à mon histoire "j'ai 25 ans, je suis enceinte et mon mari vaut que j'avorte", vous comprendrez les raisons de cette question. Je n'ai pas fait de choix, je ne pense pas avorter, mais je veux savoir ce que l'on ressent, les angoisses, le mal, et L'APRES... Merci à toutes, et surtout, que ne répondent que celles qui s'en sentent capable, loin de là l'envie de réveiller en vous de mauvais cauchemars. Mille mercis

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2006 à 18:55:56  

salut ninou, le 14 juin 1994 j'ai subi une IVG par aspiration. Je suis rentrée à la clinique le matin à 8h. A 9h je suis montée au bloc et on m'a endormie. Le gynécologue a pratiqué l'IVG puis on m'a redescendue dans ma chambre vers 12h. J'ai eu une surveillance régulière toute la journée (tension, etc..) et je suis sortie de la clinique le soir à 17h. J'ai eu très mal au ventre, j'ai pris pas mal de spasfon mais j'ai eu mal quand même. J'ai eu quelques pertes de sang mais pas énormément, comme une fin de règles. En revanche j'ai ensuite fait une grosse infection et antibio pendant presque 1 mois. La douleur est encore plus psychologique. Ca fait 11 ans et j'y pense très souvent. J'ai aussi fait une très grosse dépression à la naissance de mon fils en 1997 en relation avec cette IVG. Même si on te dit qu'il faut assumer ses actes celui-ci est loin d'être anodin et bien lourd de conséquences. Je sais que c'était la meilleure et surtout unique solution me concernant mais je ne m'en remettrai jamais totalement je pense. Voila, j'espère avoir répondu à tes questions. Si non, n'hésite pas à demander j'essaierai de répondre plus précisément. Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2006 à 19:04:08  

merci pour ta reponse, je ne sais vraiment que faire car je pense au fond de moi que l'avortement serait mieux, mais le garder serait faisable également..... est-ce indscret de te demander pourquoi tu as avorté ? quel age tu avais ?  Je pense que si je choisis l'avortement, je ne vais pas m'en remettre d'ici peu, c'est ce qui m'effraie le plus...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2006 à 19:10:57  

J'avais 21 ans et j'utilisais le préservatif avec mon ami. Nous étions ensemble depuis 3 ans mais habitions à 400 km l'un de l'autre. Il était apprenti et moi il me restait encore une année d'études. Je suis tombée enceinte par accident et il m'a plaquée. Il m'a dit que de toutes façons il ne voulait plus entendre parler de moi quelque soit ma décision et que si je décidais de garder le bébé il ne le reconnaitrait pas. J'aurais vraiment aimé garder ce bébé mais je ne voulais pas l'élever seule. J'ai pris ma décision seule et je sais que c'est ce que j'avais de mieux à faire. Ceci dit je n'oublierai jamais. J'avais aussi entendu son coeur battre et je l'avais vu à l'écho. Ca a vraiment été dur tant physiquement que psychologiquement. Ce n'est pas un arrachage de dents et dis-toi que ça laisse forcément des séquelles. Il faut que ça soit ta décision et pas celle des autres. Il faut que tu n'ais rien à reprocher à personne par rapport à ta décision. Ne laisse pas ton mari prendre la décision à ta place, tu lui en tiendrais toujours rigueur. Mais ce n'est que mon avis...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2006 à 19:42:38  

je n'ai nullement envie d'avorter mais s'il se barre, est-ce vraiment raisonnable de risquer l'enfance de ce bébé ??? en meme tps si j'avorte, c moi qui lui en voudrais.  A l'heure actuelle, je ne peux pas dire que c ma decision (d'avorter) mais la sienne, il veut que mardi prochain on ait fait un choix, que J'ai fait un choix... les jours avancent et lui ne change pas de position.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2006 à 19:47:19  

évidement que l'idéal c'est d'être deux pour vouloir et avoir un bébé. On ne sait pas de quoi la vie est faite... Pourquoi ton mari ne veut-il pas de cet enfant ? Si tu décides d'avorter tu auras obligation de rencontrer un psy ou conseiller conjugal, ça pourra peut-être t'aider. Aujourd'hui je suis séparée du père de mon fils, que pourtant nous avions voulu ensemble, la vie n'est pas toujours comme nous la souhaiterions malheureusement. Et si tu te fais avorter et que vous le regrettez tous les deux ? Je ne veux pas t'influencer surtout pas, pose-toi les bonnes questions et surtout soit en accord avec toi même, quelle que soit ta décision et dieu sait si elle est dure à prendre.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2006 à 14:58:30  

Mon époux n'en veut pas car ce n'était pas prévu, que nous vivons dans un beau F2 depuis septembre. lui est fonctionnaire (=sécurité de l'emploi) moi en CDD jusqu'en mars. Ce qui lui pose probleme est ma situation professionnelle (il reverait que je devienne fonctionnaire), il dit que meme si on pourrait subvenir aux besoin de ce bébé cela fouttrait la merde à un moment donné ou à un autre car nous ne sommes pas prêt. Il ne se voit pas re-déménager (nous avons fait 3 déménagements ou 2 mois) à nouveau et trouver plus grand, payer plus cher, bref pour lui c'est d'avance la cathastrophe. Il est vrai qu'on ne trouvera pas un F3 aussi bien que notre F2 ou alors à un prix bcp trop cher ou il faudrait beaucoup de chance, bref, je le comprends sur le fait qu'il désire que matériellement tout soit prêt et bien pour accueuillir bébé, mais en 7 mois, on a le temps de faire tout cela !!! Et ça, il refuse de l'entendre, j'ai TOUT essayé, TOUT, je vous assure, jusqu'à lui ressortir le livre que je lui avait offert sur la grossesse il y a un peu plus d'un an lorsqu'on avait décidé d'avoir un bébé. Il m'a répondu que à ce moment là je lui faisais du forcing.  Mon père s'en fout, il ne pense qu'à lui et ne se préoccupe pas de ma vie, il a passé Noël à me dire "c normal que tu dégueules, t'es enceinte mais une fois que tu auras avorté tu ne seras plus malade (croyez moi c génial de passer noël en faisant croire à vos beaux parents que vous avez une gastro car si vous leur dites que vous etes enceinte ils vous fusillent et un père qui passe son tps à vous rappeler discrètement que vous etes enceinte et que vous allez avorter, alors que vous regarder la cuvette des chiottes depuis 2 heures et que la seule envie que vous ayez est de tous leur dire "ALLEZ VOUS FAIRE F......).

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2006 à 14:58:54  

Bref parenthèse explicative, seule ma mère me coprend, nous comprend, car mon mari et elle s'entendent à merveille et ma mere et moi aussi. Elle nous a proposé de nous aider financièrement si je gardais ce bébé pour assurer des problèmes en cas de loyers trop chers, je ne sais pas ce que vous en pensez mais on ne peut pas faire mieux, lui a rétorqué que ce n'étais pas la solution aux problème, meme si cela était trop gentil. Tout cela pour vous montrer l'impasse dans laquelle je me trouve. J'aime mon mari vraiment plus que tout et le rendre malheureux me rend dingue, il a fait tellement de choses pour moi, pour nous, que de m'imaginer sans lui me donne l'envie de sauter par la fenêtre, il m'apporte tout ce que j'ai besoin surtout en terme d'amour, il m'a réconsillier avec la vie, les hommes et malgré les difficultés qu'on a rencontré, notre amour est puissant, croyez moi. A côté de cela, je tombe enceinte, il est vrai qu'on avait prévu pour 2007/2008 de mettre au mond eun bébé, mais voilà, la vie a faite que... bébé se montre dans le ventre de future maman à Noël. Et là, le drame... il me demande d'avorter. Je pensais qu'il serait plus réfléchis que cela et pourtant il bloque. Ses parents trouvent qu'un enfant ce n'est que des emmerdes,  (il a donc ee elevé dans cette optique, sa gd mere l'a elevé jusqu'a ses 3 ans, mais il n'en veut pas à ses parents, c assez etrange )qu'il faut faire 25 fois le tour du monde avant d'en avoir, que ça coûte 5000francs par mois et que c la merde, donc forcément, comment se sentir rassurer. J4ai beau evaluer toutes le solutions, je ne sais que faire. Aidez moi, je vous en prie, aidez moi à me poser les bonnes questions car la je suis perdue, complètement larguée, je ne sais plus ou regarder, je ne sais plus qui je suis.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2006 à 18:35:44  

ce lundi, je viens d'avorter, nous avons des jumeaux et j'en attendais encore, il m'etait impossible de les avoirs. Ce que je te conseil si tu fais le choix de l'avortement c'est d'être reelement sur de ton choix, et surtout de le pratiquer dans un centre d'avortement, car l'accueil et l'ecoute de l'equipe est formidable, plus jeune, un accident a fait que j'ai du avorter et je l'ai fait dans un hopital comme ça et j'ai ete tres tres deprimé apres car dans le service y'avait les nourrissons qui deambulaient et des ventres arrondis et ça constitue une reele epreuve. Pour cet avortement tout c'est bien passé, j'ai eu tres mal au ventre jusqu'a mercredi, et maintenant c'est le moral qui est bas sachant que j'etais a la limite du delais imposé par la loi... Ce que je comprends maintenant car mon ventre c'etait arrondi, j'ai vecu les galeres des nausées qui n'etaient pas que matinal, bref je sentais tres bien que j'etais enceinte mais comme je te l'ai dit plus haut, l'acceuil dans un centre IVG est tres bien et tu peux revenir quand tu veux pour en parler avec eux si le moral est bas. Au reveil apres l'aspiration, j'ai pleuré et des là il y a toujours eu quelqu'un aupres de moi pour me reconforter. Voilà, a toi de voir maintenant, mais surtout veille a ce que tu ne regrettes jamais ton choix

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2006 à 18:43:03  

je sais d'avance que je regretterai ce choix car ce ne sera jamais le mien, je veux garder cet enfant mais si mon mari s'y oppose jusqu'au bout, je ne me sents pas de garder ce bébé en sachant qu'il n'aura peut etre pas de père. Je me vois mal lui dire plus tard "ton père n'a jamais voulu de toi", meme si on n'en est pas là, et que tout se passerait peut etre bien, mais autant je veux garder ce bébé mais pas de manière égoïste. Seulement, face à l'avortement, je ne pense pas etre capable psychologiquement à aller jusqu'au bout. Je pense que je vais péter les plombs...Demain on voit le psy, je me dis que cela ne changera rien, meme si j'y crois. Je suis en colère, triste et je me sens si seule au monde.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2006 à 18:51:01  

tu sais, tu n'as pas à dire au petit bout si tu le gardes que son pere ne voulait pas de lui tu trouveras toujours d'autres mots plus tendre et plus evocateur. Le dire comme tu le dis est comment le reflet de ce que tu penses a l'heure qu'il est, c'est bien ton homme  qui n'en veut pas... C'est vraiment très difficil pour toi, mais bon meme si on ne se connait pas, je pense que moi et les autres on te soutiens du mieux qu'on le peut et j'espere que ton mari voit combien tu souffres de cette situation...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2006 à 19:09:15  

oui il le voit et en souffre, c'est ça le pire, mais il persiste en disant qu'il veut que j'accepte ce choix pour nous, qu'il fait cela pour notre amour et que ça ne lui fait pas plaisir de me demander d'avorter, que s'il pouvait le faire à ma place il n'hésiterait pas une seule seconde.... Il est vrai que c difficile. J'ai très peur de l'après.... dans les 2 cas.

Profil : Impliqué
saori60
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2006 à 08:01:53  

bonjour, moi je n'ai jamais avorté , je suis mariée depuis 7ans, j'ai 27 ans et 2 petites filles.Quand ma 1ère s'est annoncé , j'étais desepéré, on vivaient dans un studio et je ne me sentais pas prète.Suite à un pb médical j'ai été hospitalisée et là on m'a demandé si je voulais avorté car la grossesse allait etre difficile, j'allais dire oui mais mon mari à dit "non on tente qd meme" Je lui explique notre manque d'argent , appart trop petit etc et lui me dit et alors, un enfant est un cadeau quand on s'aime, et on ne refuse pas un cadeau. J'été surprise car il n'est pas trop "enfant" habituellement,mais tout s'est trés bien passé par la suite, on a pu déménagé à 7mois 1/2 de grossesse et j'ai changé de boulot. Un enfant ne coute pas 5000frs par mois , je dirais entre 1000 et 1500frs si tu prend tout de marques, couches, lingettes et en comptant les visites chez le pédiatre La Caf te verse 161 euro par mois en allocation donc si tu fais le calcul, çà te coute à peine 500frs pour t'émerveiller de ses sourires, de ses babillages bref du bonheur d'etre mère et de choyer ce petit etre. Je ne te juge pas car chaque situation est différente mais l'avortement doit rester ton choix sinon tu ne retrouveras plus la meme complicité avec ton mari tu lui en voudra et à chaque dispute çà ressortira.

Profil : Impliqué
saori60
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2006 à 09:32:38  

donnes-nous de tes nouvelles, on s'inquiète beaucoup pour toi

Profil : Régulier
hafidem
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 16:20:45  

['4ecd2f']['4ecd2f']moi je l ai fait aussi a 20 ans... t as deja eu bcp de commentaires pour te dire comment ca se passe...j ai rien a rajouter pour des infos sur l operation....mais laisse moi te dire une chose simple: c toi qui vit ta grossesse et qui vivra ton apres ivg. pour un homme c toujours facile car il ne sait pas la sensationd etre enceinte. je trouve pas ton premier article... moi j y pense souvent a mon operation mais y en a ki vivent tres bien avec. mais si tu restes avec ton mec il t arrivera souvent de le lui reprocher je pense.a ton age tu sais ce ki est le mieux pour toi. contacte moi des ke tu le veux sur hafidem@hotmail.com[/'4ecd2f'][/[/'4ecd2f']fin​couleur]

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 09:56:01  

J'ai subi un ivg par aspiration car j'étais déja à 12 semaines et ma mère à refuser ma grossesse. L'ivg par aspiration est un peu douloureuse avant car tu doit prendre des cachets sans eaux pour décrocher le foetus. Après cela se passe sous anestésie générale donc on ne sens rien. Si tu prends ta décision toi même tu n'en soufrira pa plus tard si c'est forcée comme moi tu auras peut-etre un peu plus de mal a faire le deuil. Bon courage bisous et tiens nous au courant de ta d'cision et surtout réfléchis bien.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 14:43:17  

j'ai subi en 2001 une IVG par aspiration à douze semaines de grossesse. je vais te répondre honnetement meme si aujourd'hui je ne regrette pas mon avortement meme si la décision a été dure a prendre.  l'équipe médicale a été géniale, gentille, je me souviens de l'anesthésiste qui m'a caressé la joue au moment ou il m'a injecté l'anesthésiant. Bref, j'étais rassurée. Les infirmières étaient douces, Il y en a même une qui m'a offert une compote en cachette !   Je t'explique cela pour te dire de ne pas appréhender ton ivg  si jamais tu le fais.  MAIS: j'ai eu un réveil après l'opération assez douloureux, et pendant deux semaines mon utérus me faisait souffrir. Mon gynéco m'a alors particulièrement surveillée (géniale elle aussi). il est donc vrai que j'ai souffert.   Voilà.  bisous et bon courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2006 à 14:58:40  

up

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2006 à 10:51:59  

salut, je m'appelle virginie, et j'ai eu un ivg en 1995 .moi j'y pense tout le temps surtout que que depuis j'ai d'autres enfants et je le regrette un peu .c 'est mon copain a cette epoque qui m'a dit qu'il fallait que je me fasse avorter et des je me dis que si je ne l'avais pas ecouter mon bebe aurait 10 ans et j'en ai parler a mes enfants la plus grande a 9 ans .donc ecoute  ton coeur ,pour que tu ne regrette pas .bon courage bizzz.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2006 à 14:56:23  

chacune de nos expériences IVG est unique et ne peuvent que te renseigner sur telles ou telles choses. mais écoute ton coeur. Le soucis pour moi serait le suivant : pour quelles réelles raisons ton mari veut que tu avortes ? Et si tu n'avortes pas , quelles seront les conséquences pour bébé ? Et pour toi?  gros gros bisous  

Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 00:24:05  

je t'ai déjà laissée un mot sur ton autre post mais voila je suis tombée enceinte à 18 ans j'étais avec le père de mon fils depuis seulement 1 mois et demi et quand la question de l'avortement c'est posée j'ai su que oui il serait plus pratique pour tout le monde que j'avorte ! Sauf pour....MOI !!!!!!!ET j'ai très vite compris que oui ça allait être dur que oui j'allais en baver qu'il ne serait pas eévident d'expliquer à mon fils que en effet il n'était pas désirer que finalement mon histoire avec son père tenait davantage de l'amourrette d'ado que du coup de foudre mais du jour ou j'ai pu le tenir dans mes bras et la 1ere fois ou il m'a dit " je t'aime très fort ma maman chérie d'amour" ainsi que toutes ses autres 1eres fois j'ai su que finalement (désolée d'être vulgaire) rien à foutre de ce que pensaient les autres (son père compris) pour rien au monde je regrette mon choix et je pense que si j'avais écouté les " gens bien-attentionnés qui savent mieux ce qui est bon pour toi" je serais probablement folle morte ou dépressive ! alors à mon avis un enfant peut être heureux sans père et la seule chose dont il a vraiment besoin c'est d'amour peu importe d'ou il vient !Quant à ta décisiion de le garder ou non c'est idot mais oublies tous les conseils que tu as pu recevoir et ECOUTES-TOI courage

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 20:06:04  

un post sur l'IVG est créé, donnez nous vos avis même s'ils peuvent paraitre contre les bien-pensants ! Aucun jugement ne sera fait ...  beaucou de filles sont pour sur ce post, mais ou sont passées les contre l'ivg ? on vous attend pour avoir vos avis.

Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 20:58:11  

je suis effectiment contre l'ivg bien que je ne blâme pas les femmes qui y ont recours ni ne milite devant les cliniques Je pense juste que je ne pourrais pas y avoir recours et me regarder dans la glace le lendemain ,je n'arrive pas non plus à comprendre comment on peut réussir à choisir cette option là ni comment on fait pour continuer à vivre après ! Ceci étant j'ai beaucoup appris en lisant ce post même si je reste convaincue que l' avortement est un acte "terrible" et inimaginable pour moi donc voila .NInou j'aimerais bien savoir ou tu en se si tu as réussi à  prendre une décision et comment tu vas et plein de bonheur à toutes

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 17:28:40  

salut moi j'ai fait 2 avortements un en juin 2003 alors que mon fils avait 10 mois donc il etait un peu tot pour parler du second sachant que le premier n'etait pas desiré . Bref notre couple n'etait pas au top. Il me laissait le choix mais j'ai decidée d'avorter car ma vie  du moment n'etait pas celle desiré pour un second. L'avortement s'est tres bien passé je suis resorti soulagé et sans aucune douleur mis a part quelque saignements .Dans ma tete tout allé bien car c'est ce que je voulais et que personne ne m'a forcé  a  le faire c'etait MA DECISION. 2 eme avortement le 22 novembre 2005 apres avoir eu ma fille elle allait avoir 1 an le 27 l'avortement en lui meme s'est tres bien passé ma decision a ete plus difficile a prendre car lorsque j'ai fait l'echo pour dater ma grossesse ce con de radiologue m'a fait ecouter le coeur  et la je retournais 1 an en arriere enceinte de ma petite fille et la dans ma tete ca tourné pas rond car je me suis rendu compte que j'avais un petit etre en moi et que j'avais fait 2 magnifique chose dans ma vie c'etait mes 2 enfants. Puis je me voyais pas avec un 3 eme alors j'ai pris rendez vous pour l'avortement et ce qui m'a fait ne pas culpabiliser c'est en faites que je me suis dit si cette enfant enfin ce troisieme car celui la je ne le connais pas il me manque dans ma vie pourquoi j'en ferai pas un troisieme puisque je suis encore jeune. au jour d'aujourd'hui je ne regrette pas car je profite pleinement d'eux. et qui sait peut etre un jour ce troisieme arrivera mais pour l'instant c'est pas dans nos projets. Surtout fait ce que ton coeur te dit de faire car sinon tu vas tres mal le vivre.Mais n'est pas peur logiquement un avortement n'est pas plus douloureux que des regles et pour moi les regles sont plus douloureuse. Tiens nous au courant courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 21:07:50  

deja pense tu faire ta vie avec ? moi j'ai eu une ivg il y a 2ans le matin je suis allez a la clinique a 6h30 il sont venu me donnez un medoc pour etre calme 10h30 je suis montée en bloc operatoire jme suis endormi a mon réveil j'avais trés mal au ventre il m'on donnez un peu de morphynne et jme suisd rendormi en me reveillant en salle de reveille une femme a cotez de moi qui venait d'acouchez par cesarienne j'ai commencez a pleurez !! ensuite mon remis dans ma chambre sorti vers 17h , j'ai fait une crise de nerf par la suite jsuis allez voir une psy j'ai trés mal vécu ca je me prennez pour une tueuse il ma bie fallu 1an avant d'oubliez mais defois je pense à lui et jme dit il aurai 1 ans vers cet période , si tu peut evitez evite le ! moi j'ai eu des problemes par la suite infection des ovaires ! une chose aussi pour le corps c'est douloureux il y a des risques apres un ivg pour que tu n'arrive plus a avoir 1 enfant !!! aujourd'hui j'ai une petite puce de bientot 4 mois je suis au anges mais je pense quand meme a se ptit bout dont le coeur battez dans mon ventre !moi j'ai avortez à 14 semaines il te font d'abord un premier rdv pour voir combien tu ai donc une echographiie moi g regardez ensuite tu passe chez une psychologue pour voir si tu es sur de vouloir avortez ! voilà si tu a d'autre questiion je suis à ta disposition  

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ivg maman ayant eu un ivg peu apres le 1 bebe
Plus de sujets relatifs à : IVG par aspiration

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message