/ / /

Jamais contente ! difference hom/fem

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Jamais contente ! difference hom/fem

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2007 à 23:45:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je me suis apperçu lors d'un precedant débat, que les femmes "tique" sur les hommes gentils, attentionnés ou tendres. Cela ressemble à de la faiblesse à vos yeux et il semblerait que vous soyez plutot pour des rapports "de forces "!!! Si c'est le cas, comment est l'homme idéal (interdit de dire: "une femme"!!!) Mon experience ma montré que: si tu es un macho, c'est mauvais mais que si tu es trop cool, ça l'est aussi !!! seriez vous des éternelles insatisfaites ? jamais contentes ? (là je vais chauffer) mais ça m'interresse vraiment de comprendre ce paradoxe ! A vous!!!  

Publicité

Profil : Fidèle
krakomiel
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2007 à 00:19:23  

moi perso mon premier amour était d'une gentilesse sans égal; c'est avec lui que j'ai découvert ma première fois, et  il me traitait et me le disais , comme sa 8e merveille du monde....seulement très vite je lui ai fait la misère parce que trop mou je cherchais à réveiller le conflit. la plupart des femmes n'aiment pas les hommes mous. pour ma part et vu mon caractère j'ai besoin d'un homme qui sait rire et me remettre aussi à ma place et c'est ce que j'ai trouvé. pour moi un conflit constructif est signe que l'homme s'implique dans la relation. c'est paradoxal mais une vie sans conflit n'est pas normal. voilà pour moi!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2007 à 09:32:55  

mon ex était un macho et un imbécile fini et maintenant je suis avec une crême (avec son caractère quand même) et qui est le père de ma fille. Alors moi les machos, je ne supporte pas et je préfère vivre avec un homme gentil et bien dans ses baskets qu'un pauvre type mal dans sa peau et mal éduqué par sa mère.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2007 à 09:46:22  

c'est un homme attentionné juste ce qu'il faut pas trop non plus j'aime pas qu'on me colle ; très sérieux, imposant dans ses idées et sa posture ; avec beaucoup d'humour ; Par contre pour moi le physique ne compte pas c'est pas important pour moi !!!!

Profil : Régulier
anamaxi
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2007 à 11:05:28  

n'est pas parfait biensur je lui fait des reproches et il fait des effots. Mais si tout était parfait cela ne serait pas marrant .Je l'aime comme il est donc gentil, a mes soins, doux mais pas toujours des fois c'est un brutus  tres proches de ses enfants et il sen occupe a merveille ce qui m'attendri enormement. mais c'est un homme de caractere. et surtout c l'homme que j'aime avec ses defauts et ses qualités et je veux qu'il ne change rien car je l'aime comme au premier jour et c'est reciproque et ca fait 11 ans que cela dure.  

Profil : Occasionnel
linda3531
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2007 à 11:31:09  

je pense que nous les femme on n'a besoin qu'on nous respecte donc on veut pas un macho qui nous prend pour sa femme de ménage mais aussi on ve se sentir en sécurité donc on veut un homme sur de lui. quand j'en parle avec mon mari il me dit qu'on est compliqué et qu'on ne ce met pas a leur place "vous voulez un homme avec du caractère mais pas trop, pas macho mais virile, doux mais pas mou etc et tout sa en une seul personne " en ce qui me concerne sa a l'air clair mais il semblerai selon mon mari qui lui est dou mais qui sait me remettre à ma place quand il le faut et je pense que c indispensable dans mon couple vu que g un fort caractere et que g aussi besoin de me sentir protéger.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2007 à 12:22:03  

moi mon homme a 1 caractere tres cool il me tempere et en mm tps il ne rampe pas par terre.on a pas de rapports de force on se traite d egal a egal on est pas d accord sur tt mais on sait en parler sans s insulter ni crier.ca fonctionne tres bien comme ca

lucile48
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2007 à 13:47:15  

on a besoin d'un homme qui soit attentionné , doux, calin...mais qui nous protege, qui nou apporte un sentimen de securité..faut etre les 2 a la fois...

lilia88
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2007 à 20:39:07  

Et toi qu'en penses tu? Tu dois bien avoir ton avis. Je trouve ça restrictif de décrire un homme comme macho ou comme trop cool. Pour ma part, je pense que les femmes n'aiment pas les hommes qui subissent leur vie. Le "trop cool" va minimiser les choses et éviter les confrontations et les machos vont masquer leurs inquiétudes par un jeu de séduction en donnant l'impression de maîtriser tt ce qui se passe. Dans les deux caricatures, ils fuient la réalité.  Nous les femmes quand on se rend compte de leurs défauts souvent liés à cette fuite de la réalité, nous les mettons dans l'une des deux cases.  Qu'en penses tu?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2007 à 10:31:53  

En fait, j'ai pris les "extremes" pour lancer la discution, car elle débutent souvent comme cela. Par contre, je suis plutot daccord avec toi aux sujet des deux caricatures .... il est vrai qu'ils fuient tt deux la realité !!! Mais avons nous vraiment le choix ? Perso, je suis un "extremiste du coeur" quand j'aime, c'est a fond et quand je n'ai pas ... Je ne sais pas "faire semblant" ou tres mal ! Et donc, partant de ce constat, je refuse certaines disputes que je pense stérille et préfère les éviter !!! (souvent pour ne pas faire de mal a celle que j'aime). Ce n'est pas forcement une solution, je te l'accorde et une bonne engeulade et/ou explication de tps en tps sont utiles (et on lieux bien sur). Mais est-il utile de s'embrouiller pour des bêtises ??? Je te donne un exemple: Je met la table, pour nous 2. Je met les assietttes, les verres ...... et met le couteau à gauche et la fourchette à droite !!! sacrilège diront certaines !!! Ma femme me fait la reflexion et elle me vexe car je ne la trouve pas justifié !!!! l'important, n'est-il pas d'avoir mis la table quand pas mal d'homme seraient restés assis sur le canapé ??? NON! elle ne retiendra que "l'érreur" ... Donc, que faut-il faire ? s'engeuler pour ça ou laisser tomber ? OK, l'exemple est bete mais fait parti de ces instants de vie ou je prefere eviter la dispute et "fuir la realité" comme tu dis. Quitte à passer pour "un mou"...

lilia88
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2007 à 11:34:10  

Pour ton exemple, je suis d'accord ac toi. Parfois en tant que femme, ns exagérons et ns aimerions que notre conjoint répondent à ts nos désirs. Pourquoi ne pas dire tt simplement et posément ce que tu as écrit après cette situation? Et oui, il ya une certaine fièreté des hommes? A moins que ce serait de la fénéantise? Je provoque... Si ta femme est fière elle va aussi réattaquer, ms ne t'inquiète pas, si elle est intelligente, elle va cogiter. Alors bonne chance!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2007 à 17:56:22  

Justement, là est tt la question !!! Tu dis ... "ns exagérons et ns aimerions que notre conjoint répondent à ts nos désirs" ... mais l'orsque nous le faisons, cela vous "saoule" et on devient des "faibles" !!! (voir les posts precedants). Alors, je redemande: Ou est la solution ? Essayer "d'assouvir" (j'aime pas ce mot, il est trop proche de l'esclavage mais bon) vos envies, vos besoins et meme, vos caprices et en ce cas, se laisser "bouffé" et j'insiste, finir par passés pour des faibles ou aller au conflit permanent ??? Ne devriez-vous pas vous remettres aussi, parfois en question, sachant que les relations homme/femme ne sont plus celle qui existaient avant !!! A savoir, l'homme travaille et la femme eleve les gosses et la "ferme" !!! Il y a désormait un équilibre et les mentalités ont changées. J'ai parfois l'impression que l'on paie "une gueguerre" faite de prejugé ... Les mecs sont des "machos" et si tu te laisse faire, ils vont te bouffés !!! Partant de cette idée, vous vous mettez sur la "deffenssive" et ne laissé rien passer, meme plus les sentiments.... J'ai parfois l'impression que les hommes ont mieux "digerés" l'égalité des sexes que les femmes !!! Qu'en pensez-vous ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2007 à 18:40:51  

Ha la la vaste sujet l'égalité des sexes .....effectivement les femmes ont obtenues l'égalité des sexes (et tant mieux ) LOL mais s'est vrai qu'il y a encore cette "crainte" de la perdre et que nous devons continuer a nous "battre" pour la conserver ......et peut être que certaines femmes sont comme tu dit sur la déffenssive .....Je suis d'accord avec toi dans un couple il faut savoir se remettre en question et mais s'est bien pour cela qu'il faut savoir s'exprimer quand ca ne va pas ......ce qui permet a l'autre de refflechir et de ce remettre en question si tu évites constamment de "contrarier" ton ou ta partenaire ben il ou elle va continuer a agir comme bon lui semble .....Moi mon homme est vraiment un homme formidable .....lui ausi fait beaucoup de chose et comme tu le dit ben moi je trouvais toujours quelque chose a dire .....mais mon homme sait aussi me dire t'est pas contente je le fait plus .....ou il me laisse faire et me dit.....tu veut un coup de main ? Je veut bien t'aider mais l'autre jour tu m'as dit que s'je le faisait mal .....je vais moi aussi te raconter une anecdote....Je fait une lessive et mon homme a vu que la machine est terminé ....il va donc tendre le linge ....Je le rejoint et je lui dit mais les pantalons s'est comme ca et les pulls comme ca.....et bien il a rien dit .......mais il me l'a fait remarqué la foi précedante.....mais moi je me suis pas rendue compte que je le critiquais , je lui ai dit mais je te montrais comment faire ....je te critiquais pas !!!!Et voila comment ca dégénére .....moi je me suis pas rendue compte et si il me l'avais pas dit ben j'aurais continuer ......du coup ben maintenant je fait gaffe !!!!!Voila tou ca pour dire qu'il n'est pas nécéssaire d'aller au conflit mais dire les choses sans s'enerver ......

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2007 à 21:16:08  

Celle là aussi, j'aurai pu la prendre en exemple !!! lol et effectivement, il vaut mieux dire les choses plutot que de les garder ... Malheureusement pour moi, je suis de ce genre là ... et je garde !!! C'est surement là dessus qu'il va falloir que je me remette en question ... je pense. Le probleme, c'est que ma femme prends la mouche quasiment à tt discussion faite pour regler les choses !!! Elle ne supporte pas d'avoir tort et se debrouille tjs pour que la situation revienne sur moi !!! Là c'est dur parce que ça se termine tjs sur une dispute ... C'est pour cela, je crois que je suis devenu comme ça. Je pars du principe qu'elle voudra avoir raison, quitte a etre de mauvaise foi, et que je finirai "frustrer" car, de tt maniere, tort ou raison, j'aurai la gueule !!! alors je laisse tomber. En fait, mon cas est exactement identique au tiens (a ton exemple). sauf que ma femme est, je pense, trop fiere pour reconnaitre qu'elle ai pu mal faire ou mal parler !!! C'est forcement moi qui est mal pris la chose !!!!! Et là, je ne vois pas trop de solutions !!! A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2007 à 12:07:25  

Ce que je peut te dire s'est que moi j'ai mis du temps a changer......et s'est pas gagné j'ai consience que j'ai encore des efforts a faire......il m'arrive encore par moment de mal réagir .......mais il y a du mieux j'ai compris que je devait changer .......voyant tout les efforts que mon homme faisait pour me plaire et être agréable je devait moi aussi faire l'impasse sur les "petites" imperferfections .....En cela effectivement s'est a ta femme de se remettre en question mais a toi aussi de savoir réagir pour qu'elle ouvre les yeux pas forcement en passanr par une dispute mais de temps en temps remettre les choses en place .....a toi d'être subtil .....ne joues pas dans son jeu et entrer en conflits trouves les bon moments peut être pas sur l'instant .....comme dans l'exemple que je t'ai donné mon homme a bien fait de pas "péter un cable " sur le moment car effectivement ca aurait fini en dispute .....il a attendu le bon moment .....bon s'est pas évident a faire.....mais pour nous ca marche.....  A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2007 à 20:48:47  

Bon conseil !!! Je prends. Merci... Te dirais si OK !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2007 à 09:54:45  

Ravie de pouvoir t'aider .....et j'espére que ca marchera bon courrage a toi et n'hésite pas a donner de tes nouvelles.......

lilia88
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2007 à 17:47:50  

Seve a totalement raison! Il faut dire les choses. Sur le coup, on ne comprend pas toujours pourquoi ça ns énerve et on finit par tt intérioriser ou par se laisser aller par les émotions. Et là ça éclate! Il ne faut pas refouler ms revoir ces petites choses anodines à un autre moment (au resto par exemple) On met alors de la distance et souvent on se rend rend compte que c'est absurde et que chacun peut faire un petit effort. Moi comme beaucoup je suis du genre à tenter d'obtenir ce que je veux. Et oui, j'ai aussi des désirs! Je ne sais pas toujours ce qui est à la limite de l'acceptable pr l'autre.  Seulement je sais aussi me remettre en questions. Pour cela il faut que mon mari ose à un moment donné me dire clairement son point de vue. Après notre grosse crise conjugale, nous avons d'autant plus appris à poser les choses et pointer les choses qui ne vont pas. Il faut oser dire nos défauts et accepter les entendre de l'autre.  Il faut bien-sûr que ce soit réciproque. Ms quand l'un commence ds cette démarche où la fièreté ne domine pas, l'analyse peut se faire ds les deux sens.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2007 à 21:23:21  

..."Il faut oser dire nos défauts et accepter les entendre de l'autre. Il faut bien-sûr que ce soit réciproque. Ms quand l'un commence ds cette démarche où la fièreté ne domine pas" ... t'as tout dit dans ces deux phrases !!! le probleme est là ... Elle n'accepte pas la critique ... meme constructive... Là c'est dur. Merci à toi

lilia88
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2007 à 09:31:44  

Sur la fin de mon dernier message, je disais "quand l'un fait une démarche constructive.... "pourquoi ce ne serait pas toi d'abord qui serait ds cette démarche et ds l'autocritique sans ramener à elle. Tu peux tenter à être le plus juste possible ds une situation sans la mettre totalement en cause. Quand tu lui dit des choses sur elle, ça lui renvoie certaines choses personnelles. C'est parfois trop dur de se remettre en cause de suite quand l'un défend son idée. Réfléchit bien sur ta propre manière d'être. Acceptes tu d'avouer tes erreurs? Tu n'est pas obligé d'être ds la même démarche de fièreté qu'elle. Face à des personnes qui tente à être juste sans attaquer l'autre sont vite déstabilsés par cette attitude que je dirais mature. Tu peux d'abord te questionner sur ta propre fièreté que ns avons tous. Même si tu sais qu'elle a tord, reste calme et interroge toi sur tes propres actes. Je pense que la règle est de s'affirmer calmement sans accabler l'autre. quelquesoit sa fièreté, si elle perçoit devant elle, un homme juste ds l'échange, elle commencera doucement à se remettre en cause elle aussi. Pour l'instant si elle n'est pas ds cette démarche, accepte le et analyse d'abord ta propre manière d'être sans te moquer d'elle! C'est un long travail. Bon courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2007 à 21:57:36  

Tu pourras constater par toi meme, sur un sujet que j'ai lancer il y peu, (amoureux fou de ma femme apres 13 ans ...) que je n'hésite pas à me remettre en question ... peut etre un peu trop souvent dailleur !!! Je ne pense pas que tenir tete à une personne que l'on aime soit une question de fierté. Lorsque l'on vit avec quelqu'un depuis si longtemps, on en est plus là ... Non pas que je n'ai pas de fierté mais nous ne sommes plus dans la phase de seduction ou de "pouvoir" !!! Chacun connait l'autre avec le tps et je pense que le probleme n'est pas de savoir si c'est l'un ou l'autre qui a raison ou tort ... Je pense qu'il faut partir du principe que l'on a choisi "librement et sans contrainte" de vivre avec une personne, avec ses qualité et ses defauts et qu'il faut les acceptés .... Sans tjs les jugés. Pourquoi ne pas retenir que "les qualités" ? Et minimiser les "défauts" !!! Apres tout, si on vit ensemble depuis si longtemps, c'est qu'il y a qlq chose de fort (ou alors c'est du masochisme) Donc, pourquoi s'arreter sur des broutilles et ne pas retenir avec plus de force qu'il n'en faut, les bonnes choses ? Devons nous etre obligatoirement des "juges" dans un couple ? Pourquoi ne pas mettre l'accent sur le positif et minimiser le reste ? Je pense que c'est sur ça que nous devons travailler !!! Vivre pour que l'autre se sente bien et faire les efforts pour !!! Dur labeur...

lilia88
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2007 à 22:17:20  

Je n'ai js lu ton autre poste. c'est pt être un tord car je ne te connais. seulement le questionnement sur ce poste. Sur certains sujets, je suis ds mes propres réflexions. C'est intéressant de voir comment chacun perçoit les choses. Il y a bcp de choses ds ton dernier message, ms ce que j'en retiens c'est que tu semble rechercher surtout le bien être de l'autre. Je ne suis pas non plus ds cette recherche de prise de pouvoir, ms j'essaie de suivre ce respect mutuel. Je ne sais pas si tu as bien compris le sens de mes réflexions. Mon dernier message disait justement qu'on avait pas à juger l'autre ms à comprendre pourquoi on ressent telle émotion lorsqu'ion rencontre une situation précise. C'est ce qui permet de prendre plus facilement du recul. C'est pour cela que je parlais d'une remise en question personnelle.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2007 à 21:37:48  

OK pour moi, lorsque j'ai parlé de l'autre post, c'étais pour que tu puisse te rendre compte que je ne craignais pas de me remettre en cause, ni en question. Et, effectivement, je recherche avant tout, le bien de ceux que j'aime ... C'est comme ça. Pour le reste, je suis completement daccord avec toi. La remise en question est probablement primordiale pour un couple "en crise" ou pas dailleur mais je persiste dans ma pensée ... s'il n'y a pas de contrarietées ... il n'y a pas de disputes !!! (c'est une Lapalissade, donc vrai !!!) Je pense simplement que, au lieu de tt le tps chercher la petite bête, on pourrait laisser couler ... C'est pour moi ce fameux respect mutuel dont tu parles. Ne pas tt le tps regarder son voisin eviterait bcp de guerre !!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Difference d'age Difference d'age
il menerve et je nai jamais envie de calin EST-CE NORMAL?! ma femme se contente de quatre rapports dans le mois
La différence au sein du couple  
Plus de sujets relatifs à : Jamais contente ! difference hom/fem

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comment faire comprendre à mon mari? 5
mon couple prend l eau 12
es ce que c'esr sa la vie de couple???? 23
Mal de ventre après les rapports 3
pourquoi je pense encore a lui 12