laisser bébé un week-end

Bonjour, Je suis une jeune maman. Justine vient d’avoir un an. Et depuis sa naissance, je l’ai toujours gardé avec nous. C’est ce que mon mari me reproche. Il voudrait qu’on la laisse un week-end chez ses parents ou les miens pour qu’on se retrouve tous les deux. Cette idée m’attriste. En effet ma fille est déjà gardée par une nourrice la semaine car on travaille tous les deux. je la dépose le matin et la récupère le soir. Pour moi, les week-end sont faits pour profiter de mon bébé et de mon mari. Ce dernier me reproche d’être plus une maman qu’une femme. Je ne voudrais pas que mon mari pense que je ne l’aime plus. Mais pour être bien dans ma tête, j’ai besoin des 2. Un week-end ça me semble long pour laisser Justine. Alors que lui souhaite qu’on profite de notre couple : faire des sorties que l’on ne peut pas faire avec notre fille, faire la grasse matinée… Aidez moi SVP à trouver un compromis. Comment faire merci

bonjour je suis maman comme toi d’une petite julie qui a 1 an, et c vrai que c pas evident de laisser son bébé, mais crois moi c important … rassure toi ce n’est pas parce que tu vas laisser ta fille quelques jours que tu es une mauvaise mere, j’ai due laisser pour la 1ere fois ma fille 1 semaine l’horreur pour moi mais j’avais pas le choix mais j’en ai profité pour passer du tps avec mon mari et lui montrer que j’etais disponible aussi pour lui !! rassure toi c pas grand chose mais ca vous fera du bien … et puis tu sais ta fille a 18 ans elle sortira et te demandera pas si tu es malheureuse qu’elle te laisse 2 jours seule lol !!! allez ca va allez t’inquiete pas !!! courage @ bientot #im11

bonjour stefju je suis exactement comme toi sauf que je suis en congé parental mon fils à bientôt 8 mois et son père me parle exactement de la même chose surtout que ma mère habite à 300mètres mais j’ai aussi besoin des 2 pour être bien et fais tout mon possible pour que justement on se retrouve tous les deux pendant que notre fils dort notamment (le soir) quand il m’a fait cette remarque ça m’a terriblement vexée surtout que j’essai d’être à la hauteur sans exclure mon rôle de femme.pourtant je sais qu’il n’a pas tout à fait tort je crois que les hommes sont un peu comme ça ils ont besoin de se retrouver à 2 de pouvoir se promener sans avoir la poussette ,pas trop de vent pour l bébé,le biberon est encore chaud??etc…et je pense qu’ils ont pas tout à fait tort.je vais te raconter une anecdote un peu débile nous étions chez ma mère un dimanche et plus de cigarettes nous décidons d’y aller tous les deux et de laisser notre fils à ma mère et bien c vrai qu’on était très surpris de se retrouver tous les 2 d’avoir un moment à nous de pouvoir se promener bras dessus bras dessous (dur avec une poussette) parler de nous sans avoir pour seul centre d’intérêt notre bébé d’amour et j’ai rien dis mais là j’ai compris mais je n’ai pas encore confié mon fils à ma mère pour l’instant car moi j’ai un autre problème je n’arrive pas à m’en séparer mais je vais faire des efforts il en va du bien être de mon couple aussi dis moi ce que tu en penses désolé c long bises

Coucou, Je viens de lire ton message et je comprends bien ton désarroi - moi aussi je travaille et mon fils passe la semaine chez nounou, je le récupère tous les soirs mais cela passe si vite… Cependant avec mon compagnon, nous sommes d’accord sur un point : nous avons besoin de nous retrouver seuls quelques jours pour retrouver notre complicité, pouvoir se reposer un peu aussi (le week-end debout à 7 h 30/8 H00 pour biberon) - en plus, nous travaillons ensemble dans la même société, donc on se voit souvent mais on parle que boulot. Alors un petit bol d’air cela est si agréable !!! bien sûr nous pensons à notre Clément (un peu plus moi) mais lorsque nous allons partir une semaine en vacances en octobre prochain, clément sera très bien et nous nous pourrons nous évader un peu. Et puis il ne faut pas oublier que pour que nos bébés soient là, en règle générale c’est parce que PAPA et MAMAN étaient d’accord ensemble, BISOUS ET NE T’INQUIETES PAS LE W.E. PASSERA, TON MARI SERA CONTENT ET VOUS RETROUVEREZ VOTRE PUCE (grand moment après une petite séparation). Tiens nous au courant. BIZ

Les posts précédents sont unanimes… C’est vital de vous retrouver… Et pour vous çà me paraît être le bon moment… Nous avons eu bcp de réticences pour faire garder la petite car on a eu des souçis avec la nounou , donc on avait des pb pour faire confiance à quelqu’un d’autre (nos parents habitent loin)… C’était une grosse erreur (voir mes posts récents)… On n’est pas de mauvais parents parce qu’on pense un peu à soi… En plus mamie sera contente…

Merci à tous pour vos encouragements. J’en ai besoin… Je vous promets que je vais essayer, à travers vos réponses je me rends compte que c’est vital pour mon couple. Ca sera trés difficile, je vais essayer de pousser l’échéance jusqu’au mois de juillet…et seulement pr un week-end. Je pense qu’il faut que je coupe le cordon progressivement ! Merci

Bonjour, merci pour ta réponse. Ca m’a bien fait rire ta référence à ses 18 ans; Ms en plus c’est vrai ! Du courage c’est sur qu’il m’en faudra pour laisser mon bébé…et ça ne se fera pas ss une petite larme. @bientôt