SVP ne me laissez pas ss réponse.Besoin de vos témoignages svp

Bonjour à ttes,
J’espère que la longeur de mon message ne vous effraiera pas car j’ai vraiment besoin de vos conseils et/ou témoingnages,expériences.
Je vis avec mon conjoint Maxime depuis 1 dizaine d’année.Nous avons 2 garçons (8 ans & 2 ans).
Voici mes pb :

  • j’ai été licenciée de mon travail l’année dernière
  • je vis très mal cette situation au point d’avoir changé (je n’ai plus de patience avec mes fils du tout)
    Mon mari ne supporte plus cette situation : le fait qu’il rentre du travail & que ça braille ds la maison + nous n’avons jamais été sur la même longueur d’ondes côté sexe (je suis la coincée de service à ses yeux parce que je suis compléxée de mon corps, je suis filiforme et même si je sais que ça ne changera jamais & qu’il faut faire avec eh bien j’en souffre beaucoup). Donc là il y a 3 semaines,Maxime (mon conjoint m’a fait 1 pétage de plomb monumental).
    Je suis perdue & c’est là que j’ai besoin de vous :
  • je l’aime mais il m’a souvent faite souffrir (il ne supporte pas l’alcool en soirée ce qui m’a valu des humiliations lors de soirée entre amis car l’alcool le déshinibant,il me lâchait des choses très méchantes devant nos amis…).Mon ami me reproche de ne pas le désirer & moi de ne pas me sentir aimée car il ne montre pas ses sentiments envers moi,il ne me dis JAMAIS qu’il m’aime.Il se rapproche de moi physiquement uniquement lorsqu’il veut faire l’amour…il a 1 blocage à ce niveau & le reconnait.
  • comme je souffre énormément depuis 1 an (depuis ma perte de mon travail, je ne suis plus la même maman,je ne reconnais plus mon mari ni moi-même), je me suis créé 1 monde que je rejoins chaque nuit : 1 homme que je me suis inventé & avec qui je suis heureuse. C’est 1 pur fantasme car rien de tt cela n’existe mais ds ces rêves je ressens pleins de choses « bonnes »…je vous en parle & j’en ai les larmes aux yeux de vous dire tt ça…
    C’est homme n’est pas si virtuel que ça ds 1 sens car il a le visage d’1 papa de l’école de mes garçons : il a vraiment bcp de charme & j’ai l’impression qu’il n’est pas insensible vous voyez? je préférerais me faire des films,ça résoudrais bien des choses…
    Donc je nourris 1 imaginaire,1 fantasme avec cet « homme » (qd je suis ds mes rêveries,je ne pense plus du tt à mes pb) & puis d’1 autre côté je me dis « mince et si je lui plaisais pr de vrai? » Même si je sais que je ne serai jamais prête à laisser Maxime & notre vie je ressens 1 drôle d’envie : celle de me faire embrasser par cet homme…je sais que c’est moche de penser ça…
    Je ne sais pas si vous avez réussi à comprendre ma situation actuelle entre la réalité & le fanstasme (attention je ne parle pas d’1 fantasme sexuel mais 1 imaginaire créé autour d’1 homme, je sais aussi que lorsque je pars ds mes rêveries n’auraient rien à voir avec la réalité même infime soit-elle avec cet homme que je ne connais pas.
    Si vous avez été sensibles à mon message, svp ne me laissez pas ss réponse car je suis vraiment mal.Je n’attends pas de vous que vous me disiez ce que je dois faire mais vos témoignages,vos avis,vos conseils…Etes-vous déjà passées par là?Avez-vous déjà pensé à la rupture?y-a-t-il des signes de rupture?
    M.E.R.C.I.

wahou!!! je te comprends… sans avoir vécu cela, du moins en tant que mère… Tes rêves t’emmènent, ce n’est pas pour rien…
Ton homme t’as déjà humilié avec cette sale et mauvaise escuse de l’alcool, tu n’es pas sur la même longueur d’onde sexuellement avec lui, il ne supporte pas rentrer et entendre les petits chahuter… Bref! Ca fait bcp de choses…En te lisant je perçois (milles escuses si je me trompe!) que ton homme fait tout, sauf de t’apporter confiance en toi. Pour moi l’amour et la vie à 2 ne sont pas faits pour casser l’autre ou le mettre en difficultés sinon c’est Niet!!! Cet homme dont tu rêves te sert à t’évader! Peut-être que tu en as envie, peut-être que c’est juste un échappatoire à la réalité de ton quotidien auquel tu as peur de faire vraiment face… en tt cas ce n’est pas pour rien que tu t’évades dans ces rêves…et pis pt’être que tu as réellement un penchant pour ce type et tu sais tu n’as aucune honte ou remord à avoir. Je pense que lorsque une personne est séduite par autrui c’est qu’elle manque de désir et d’être désirée; et aussi parce que ce n’est pas le bonheur ni la complicité dans son couple… A toi de te posr les bonnes questions, si cet être hante tes nuits, si tu ne désires plus ton mari… Fais la part des choses… Qu’est ce que ton mari t’apportes de bien, qu’est ce qu’il t’apportes de mal? Qu’est ce qui t’es bénéfique dans votre relation, qu’est ce qui t’es néfaste… Considère toi comme une personne à part entière qui a droit aussi à SON bonheur…

Bonjour LaPetiteSabrina, J’ai bien vu ton message. Pour ma part, le plus gros problème qu’on avait dans notre couple était la communication. Nous l’avons rétablie mais ce n’a pas été une mince affaire car il y a eu des paroles blessantes. Maintenant, nous avons une communication assez ouverte, nous parlons de tout même de nos fantasmes et envies. Car de ce côté hommes et femmes sont souvent assez différents. Comme ton homme, le mien de montre pas ses sentiments. Pour lui, ça ne veut pas dire grand chose de les dire, le principal c’est de les montrer ! Même si j’avoue que j’aimerai bien qu’il me le dise de temps en temps (surtout après ce qu’on a traversé car il m’arrive encore souvent de me poser des questions) et que pour lui les montrer ce n’est pas à quoi je pense. J’ai un problème de confiance en moi, mon boulot ne me plait pas, cela fait 1 an que je ne travaille pas (arrêt pendant la grossesse + congé maternité + congé allaitement).
Ce que tu vis et traverses n’est pas évident. Peut être que pour ton mari, tout va bien, qu’il ne voit pas ce qui ne va pas. Je te conseille vraiment d’essayer de parler avec lui, voir ce qu’il en pense, ce que toi tu ressens.
Quand j’ai besoin de lui dire des choses importantes niveau sentiments, je le fais le soir dans le lit, la lumière éteints car c’est plus facile de me livrer dans ces conditions plutôt que d’affronter son regard.
J’espère que ça t’aidera. Tiens moi au courant.

bonjour la petite Sabrina,

Il y a quelques années, j’ai été dans la même situation que toi, à plusieurs reprises j’ai dit au père de mes enfants qu’il devait faire attention qu’un jour ou l’autre je partirai avec les petits ou que je rencontrerais un autre homme qui me rendra heureuse et qui ne m’humiliera pas en soirée ou en famille; il me répondait que sans lui je n’étais rien et que je ne pouvait pas vivre sans lui etc… Tout pour te aire perdre confiance en toi, tout simplement.
Et puis en tchatchant sur le net j’ai rencontré un charmant monsieur qui habitait à 800 km de chez moi, au début nous avions une relation épistolaire et au bout de quelques mois nous nous sommes rencontré pour de vrai, et de là nous avons eu le véritable coup de foudre pour nous c’était comme une évidence, c’était vraiment lui l’homme de ma vie, nous n’avons pas spécialement besoin de nous dire les choses pour se comprendre, rien qu’un simple regard et nous nous comprenons. Nous habitons ensemble depuis plus d’un an, nous filons le parfait amour et nous allons même avoir une petite fille bientôt.
Tout cela pour te dire que si tu ressens de l’attirance pour un autre homme, c’est que tes sentiments pour ton conjoint actuel sont peut être en voie d’extinction et si de plus les humiliations sont présentes c’est qu’il ne tient pas vraiment à toi, il te détruit psychologiquement tout simplement, et lea reconstruction est difficile ensuite, crois moi sur paroles… Le père de mes enfants s’est réveillé une fois qu’il était trop tard…
Je te souhaite beaucoup de courage et prendss ta vie en main tu es la seule à pouvoir trouver une réponse à tout cela.
à bientot :wink: