/ / /

La ligature des trompes comme contraception, qu'en pensez-vo

14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

La ligature des trompes comme contraception, qu'en pensez-vo

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
mitsu
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2008 à 22:48:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai RDV avec gygy dans quelques semaines pour changer de moyen contraception car celui que j'ai ne me convient pas hormonalement...comme j'ai déjà 3 enfants, je ne voudrais plus prendre de pilule ni penser à changer l'implat ou le sterilet au bout de quelques années... alors j'aimerai savoir ce que vous pensez de la ligature des trompes ?

---------------
01Maman de 3 filles13
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2008 à 23:43:29  

Salut mitsu je pense pas vraiment que se soit une question de pour ou contre mais plus tot de se poser les bonnes questions tu a 3 enfants et sa te suffis pour le moment mais si plus tard tu change d'avis ne regretteras pas tu ta décision? c'est une lourde décision à prendre mais comme on dit il n'y as que les personnes concerner qui peuvent la prendre bon courage.

anachica
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2008 à 08:56:22  

Je vais avoir une ligature des trompes au mois de novembre. J'ai 41 ans et je ne veux plus d'enfants. Je le fais essentiellement parce que je dois être opérée pour qu'on m'enlève un kyste à l'ovaire sinon, je n'aurais pas subi une intervention juste pour ça.

Pour toi, il faut voir avec ton gynéco. Selon ton âge, ce n'est pas sur qu'il accepte de le faire. SI tu es sure de toi et que tu trouves un gynéco qui accepte, il y a un délai de 4 mois de réflexion et tu auras un formulaire à signer.

Il vaut mieux bien réfléchir avant.

---------------
jDudp2
mitsu
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2008 à 23:16:09  

Merci Anachica et Sophie... en fait, j'ai 36 ans, et j'ai tellement passé du temps pour la maternité, et là je voudrais arrêter tout ça... je ne veux plus que d'élever mes enfants et enfin penser à moi, etc... mais, c'est sûr que si jamais je changeais de vie et qu'on me demandait d'avoir un autre enfant, je pense que je ne serai pas d'accord (mon avis actuel)... puis avec tous ces problèmes de contraception, à ne pouvoir être tranquille pendant des semaines voir des mois entiers, ça me démange de faire la ligature des trompes... car depuis ma dernière grossesse, mes hormones ne sont plus comme avant, donc je me demande bien comment règler cette histoire...

---------------
01Maman de 3 filles13
amelita
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2008 à 13:00:11  

Salut

d'après ce que je sais, il faut un certain age, 3 enfants et l'accord du conjoint.

J'aimerais le faire, mais je suis encore "trop" jeune (bientot 40) et je n'ai que 2 enfants.

donc du coup je fais sans contraception à part la capote.  

Profil : Régulier
dupuisfamily
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2008 à 16:45:59  

bonjour , biensur je ne suis pas dans le même cas que toi , mais je peut te donner mon opinion , je serai toi je le ferai , arriver un moment la pillule , le sterilet tout sa sa gave ! et puis si tu ne veux plus d'enfant pourquoi pas au moin tu sera tranquille !
ma mere a fait liguaturer ces trompes a 38 ans et elle ne le regrette pas ! il ne faut pas avoir 3 enfants pour le faire comme se qui a ete dit au paravant !! bon courage !!!! moi j'approuve ta decision a 100% !!!

---------------
maman d'Ethannle 17/02/2007, pacs a Julien ,en couple depuisle 23 janvier 2006. voila les 2 amours de ma vie !!!!!!!!!
julia63
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2008 à 18:34:52  

Bin tu verra bien ce que gygy te dis car attention c est galère avant il faut voir le psy et tout alors si tu craque c est non faut bien l envoyer bouler

---------------

anachica
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2008 à 10:36:25  

Pour moi, on ne m'a pas demandé d'aller voir un psy.
Pour le consentement du conjoint, une nouvelle loi est passée, ce n'est plus obligatoire (ils se sont dits que les femmes avaient le droit de faire ce qu'elles voulaient de leurs corps).
Essaies de  convaincre le gynéco, si tu as bien réfléchi, c'est à toi de choisir.

---------------
jDudp2
mitsu
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2008 à 14:53:58  

eh bien merci les filles pour tous ces messages, ... j'ai eu mon RDV gygy hier, donc je lui en ai parlé, mais elle m'a dit qu'il faut faire une demande de dossier au CHR puis attendre plusieurs mois, et ils ont une commission pour décider si j'aurais droit ou non... et elle me disait que vu mon cas (36 ans et 3 enfants) je n'aurai pas leur approbation !!! et vlan dans ma gueule... donc elle m'a retiré l'implant qui ne fonctionnait pas comme il faut en 13 mois et elle m'a mis un sterilet (celui que je supportait avant heureusement) donc on verra... ça n'empêche qu'après le sterilet je songerai à la ligature des trompes... dans 5 ans donc !!!

---------------
01Maman de 3 filles13
anachica
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2008 à 17:47:28  

C'est peut être parce que c'est un CHR, pour moi, mon gynéco est en ville et opère dans sa clinique, c'est peut être pour ça que ça a été plus simple.
Peut être que dans le privé, tu aurais plus de chance.

---------------
jDudp2
Profil : Régulier
bambino54
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2008 à 18:37:37  

tu na plus besoin de la décision de ton homme moi il voulait que je le fassae et limite pas le choix mon gygy ma dit quil le feraitv pas car il a vu que c'est mon homme qui avait décider ouf elle a des coui** et pourtant c'est un tout petit bout de femme  elle lui a un peu menti mais bon pas de ligature

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2008 à 20:57:27  

Salut,
si tu es vraiment décidée essaye de voir avec un autre gyneco. Je n'ai pas eu de psy mais 4 mois de reflextion.
J'ai choisi la methode essure(sans opération). J'avais 41 ans et deux enfants.
je suis contente de ma décision.
Bonne chance

Profil : Fidèle
momo35000
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2008 à 23:12:51  

bonsoir a tte

Je voulais donner mon avis mais je vais peut etre passer pour une sauvage enfait je travaille auprès de personnes déficientes intellectuel avec maladie mentale associès et avant on leur ligaturé les trompes pour ne pas avoir d'enfant donc j'ai une super mauvaise image de cette opération...
Après comme le dise les coupines si toi et ton mari etes ok fonce ces vrai que prendre la pillule ou s'embarrasser avec un moyen de contraception si tu n'en a plus besoin ces pas cool
bonne continuation  

---------------
bandeau_08​101282319

ticker_jmc​n5y06sjvs3​79k

adellalola
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2008 à 09:59:15  

Je vais donné juste mon avis (qui peut etre changera un jour!)...
Es tu sur de cela? pour moi, se ligaturer les trompes c'est un peu detruire une part de toi, de ta feminité, de ta vie... Etre femme, c'est aussi pouvoir etre feconde, mais si on en veut plus des enfants... Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...
Et puis apres c'est irremadiable... es tu sur de ne plus en avoir... ma nourrice a eu son dernier a 40 ans... ma grand mere (nouvelle femme de mon grand pere, enfin nouvelle ca fait 20 environ qu'il sont ensemble!) a eu son dernier a 46 ans...
Et je trouve que meme si il ne faut plus l'accord du conjoint, c'est tout de meme la moindre des choses, de lui en parler... d'avoir son opinion, son avis... et s'il lui voulait avoir une vasectomi, sans vous en parlez comment reagirer vous...

---------------
Maman de 2 princesses, Cléo (19/11/2005) et Galilée (21/08/2007)!       Et de 2 anges Liz (15/10/2003), Lune (19/09/09)!
Profil : Nouveau
74nanais
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2008 à 10:27:08  

coucou!!jsuis nouvelle sur ce forum!!j'ai28ans,j'ai2enfants,​et je prend la pilule!!ms jpense a la ligature des trompes,1amie  est passé par la car a cause de sa contraception la libido es au+bas j'ai l'impression d'en etre la aussi!!et toi??depuis sa libido s'es reboosté et plus besoin de penser a koi ke ce soit

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
La contraception après la grossesse ? Ligature des trompes...
Quelle contraception???? un meilleur moyen de contraception
Contraception après accouchement qu en pensez vous??
Quelle contraception ? doute sur contraception
ligatures des trompes ligature des rompe ou stériler
Plus de sujets relatifs à : La ligature des trompes comme contraception, qu'en pensez-vo

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Toujours toute seule... 2
libido à 0 8
sodomie 0
contarceptio 0
coucou les fille sterilet qui peut m 'en parler!!!!! 18