/ / /

la vie n'est pas un long fleuve tranquille....

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

la vie n'est pas un long fleuve tranquille....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2007 à 14:30:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à toutes,  je suis maman de jumelles de 9 mois 1/2 et j'en suis heureuse........... mais mon couple ne va plus............. les petites sont arrivées en octobre 2006; en février 2007, j'annoncais à ma meilleure amie que je voulais divorcer, que cela n'allait plus dans mon couple; elle m'a dit que cela allait s'arranger, que j'étais dans une phase de baby blues........ le temps a passé....... j'ai réussi tant bien  que mal à ce que mon mari ne m'appelle plus " maman" lorsqu'il rentrait ou lorsqu'il partait.......... mon r^^ole de mère a passé par dessus tout.......... en avril , j'ai discuté à maintes reprises avec mon mari, lui disant que j'avais envie qu'il s'occupe de moi, que j'avais besoin de tendresse, de passion, que j'avais envie de discuter avec lui de tout et de rien, que j'avais envie qu'il me surprenne, que l'on fasse l'amour encore et encore...........que mes sentiments à son égard changeaient.............. fin juin, alors qu'il voyait que je m'éloignais davantage, j'ai recu en 1 semaine, des fleurs, des sms, des mots d'amour; tout ce qui m'avait manqué durant ces 8 mois........................ j'ai craqué, lui disant qu'il était trop tard................. que je n'arrivais plus à le désirer, à l'aimer; que je n'avais plus d'amour pour lui.......... il est tombé des nues................ j'ai eu l'impression à cet instant, d'avoir parlé dans le vide lors de nos discussions.............. depuis il essaie de me reconquérir...................​... mais je ne peux pas et je ne veux pas...............il n'ya rien de spontané, il a tout un programme............... j'avais juste besoin de me sentir femme................. désormais mes seules préoccupations, ce sont nos filles............... mardi, je vais voir une psychologue, car mon mari me dit que je ne vais pas bien.............. en aout il est en vacances................. et en septembre on va voir un psy de couples................  aujourd'hui mon mari est devenu un ami.......... il est aussi le père de nos enfants...............mon amour pour lui n'est plus................ il me dit que 8 mois dans notre vie de couple ( qui dure depuis 6 ans) ce n'est rien.............  je ne regrette pas notre vie pasée, je suis juste décue, triste, en rage contre son désir de me reconquérir MAINTENANT alors que je lui ai demandé de l'aide bien avant.........................​..  si vous voulez discuter avec moi de vos expériences, de vos sentiments de votre vision, n'hésitez pas..........  je vous fais de gros poutoux.............

Publicité

Profil : Régulier
ka59
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2007 à 14:51:00  

un gros coup de mou dans ton couple, tu n es pas la seule, bcp d entre nous y sont passées, moi y compris !!!!! l arrivée d un enfant dans un couple n est pas de tout repos alors avec des jumeaux !!!!!!!! tu avais envie de te sentir plus femme aux yeux de ton homme à un moment ou lui se sentait plus père qu amant voilà tout. Souviens toi de ce qui a fait que tu l as aimé, désiré dans les premiers moments de votre couple.... tu vas voir un psy, c est bien, et un psy de couple c est encore mieux, si ça peut vous aider à communiquer un peu mieux.  Ton homme t aime il ne sait peut etre pas ou plus comment te le montrer avec les jumelles. tu dis qu il est trop tard, il essaie de faire des efforts, essaie de les apprécier, petit à petit ça va s arranger. peux tu confier tes filles à une nounou ou une mamie de temps en temps pour passer du temps avec ton mari? pour essayer de vous retrouver un peu comme des amants et non plus seulement comme des amis.... ça va aller ma belle, on est là avec toi, sois forte, bisous à toi.

Profil : Expérimenté
buket
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2007 à 15:11:52  

tout d abor dbonjour LILO moi je vai te raconter mon histoire ok donc voila en 11998 j allais avoir mes 18 ans je rencontre un homme qui sera plus tard le pere de mon enfant maintenant age de 6 ans donc pendant 2 ans on vis une histoire merveilleuse malgre que ses parents ne sont pas au courant car je suis une metisse est lui sa mere veut une arabe ok bref la vie continue je suis toujours sur pillul et un jour ej mapercoit en faisant des examens qu eje suis en eceinte d e2 mois et demi lui en deplacement depuis toujours donc il nest la que tous les 15 jours donc je decide de l apeler pour quil rentre donc cets ce quil fait en se demandant pourquoi moi a lepoque jetai a la fac mai jetai tres mature pour mon age donc me voial en face de lui et je lui annonce ca etait un coup de massue pour lui il me di AVORTE je lui di tu reve moi je te dis soit tu rest e avec moi et lenfant sinon tu pars et je ne te demande rien  donc apres une grossesse difficile par rapport a mon mec on decide d ese mettre en menage jai 21 ans quand mon bebe pointe le bout du nez je suis si seule a laccouchement aussi car messieur est encore en deplacement le smois passe et on fai semblant il en se passe rien je suis touijours seule ej lui demande pa grand chose juste de lattention mais lui cherche toujours un petit truc pour pouvoir claquer la porte les mois pase le sannee passe messieur jous le s celibataire on ne nous voit jamais ensemble bref en novembre 2005 messieur decide de partir au sport d hiver seul bien sur car moi je suis une saisonniere donc e ne travaille que pendant le svacance a oui ca fait deux ans que lon an plus d erapport mai je fai encore la bonne pour lui lessive manger ect...... bref donc il part et moi pendant ces 15 jousr ou il part je cogite que mapporte til a q me sert il? bref il rentre et messieurs tombe de haut je lui  dit alors te svacances bien tu a penser anous car apparement mon telephone devait etre en derangement car je nai recu que un ou deux coup de fil il di je me suis eclater comme un fou alors je lui dit ben tiens tes bagage sont fait par a tout jamais et la il mes di quoi , il en comprend rien  bref donc je lui demande de partir moi plus damour  javais tenue toutes ces annee pour mon fils me disant quil avait besoin dune cellule familliale mai avec le recul je me dis que cets bien mieux aujourdhui car apre squelques mois difficile je me remet a sortir vir du monde maigrir me faire belle bref REVIVRE et la je rencontre mon mari et depuis ej vis un compte d efee et on essaye  d avoir un enfant ensemble alors moi le conseil qu eje puisse te donner deja la question est ce que tu laime acore car si il ny a plus damour apres cets trop difficile pose les cartes sur la table et joue franc jeu il ny a que toi qui peu decider moi avec le recul  je me di que jai perdu 6 anne d ema vie et que je ne regrette en aucun cas la venue d eon fils cets tous ce quil me reste de ces 6 annees

---------------
BUKET 31 ans
YUCEL 33 ans

6ans d amour
SELMANE 10 ans et demi
ALEYNA-NUR 3 ans et demi
TUANNA-MELEK 2 ans
en attente de Bébé4 pour fin décembre

F,naissanc​e,2012-04-​18,,,,,,,1​6,g3,4,201​2-12-28,FF​33FF
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2007 à 15:33:56  

communiquer avec lui!!!! j'ai l'impression de n'avoir fait que cela et que tout ce que je dis à présent je l'ai déjà dit; je tourne en rond.............. je me suis sentie plus mère , moi aussi, mais  j'ai su lui montrer qu'il n'était pas qu'un papa: à la saint valentin, il a eu son kdo ( m^me si on s'était dit que l'o ne s'offrait rien, je suis bretonne et donc tête de mule); à la fête des pères ( sa première à proprement parlé) il a recu une belle tasse avec la photo des filles.........et moi, pour la fêtedes mères...........il avait oublié de me la souhaiter........et à la saint valentin il m'a sagement écouté ..............un matin je lui ai m^me servi le petit déj' au lit ( en sachant qu'il ne pourrait pas le prendre) ; c'était pour lui.............  m^me en tant qu'amant je n'arrive plus...........on a eu une période assez dure ; les petites ont mis du temps à arriver ( examens, opérations, fiv.; 3 ans de galères) et ma libido en a pris un coup ainsi que mon corps..................nous sommes passés du stade " on essaie d'avoir un enfant, coute que coute"  au stade "j'ai plus envie, mais fais ton affaire si tu veux"........... mon regard a tellement changé..............je ne me lèves plus le matin en me disant "quel bonheur qu'il soit là"; la nuit j'essaie de ne pas le toucher.......... lorsqu'il m'embrasse sur la bouche , c'est presque si je ne le repousse pas...............  dans 15 jours, nous avons 2 jours rien qu'à nous, sans les filles...............dans un hotel et tutti quanti..............pourquoi avoir attendu ?................. je lui en veux........................ mes journées passent et j'arrive à l'évincer de ma vie..............  je ne sais pas de quoi demain est fait mais je sais juste que sans  amour un couple n'avance pas longtemps.........

Profil : Expérimenté
buket
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2007 à 15:59:56  

lilo tu a lu mon histoire moi ej te dis juste une chose courage et ne pense pas qua tes enfant car moi cets ce que jai fait et jai perdu 6 asn d ema vie avec messieurs

---------------
BUKET 31 ans
YUCEL 33 ans

6ans d amour
SELMANE 10 ans et demi
ALEYNA-NUR 3 ans et demi
TUANNA-MELEK 2 ans
en attente de Bébé4 pour fin décembre

F,naissanc​e,2012-04-​18,,,,,,,1​6,g3,4,201​2-12-28,FF​33FF
Profil : Régulier
ka59
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2007 à 17:36:11  

pas que c était à ce point là. Si tu en es arrivé là, au point de ne plus le supporter du tout, c est clair qu il faut que tu vois ton bonheur...meme si il est ailleurs. Je suis moi meme divorcée, à l époque je restais avec mon mari malgré ses trahisons, autres et j en passe... pour soit disant "le bien des petits" mais finalement, les enfants souffraient de nous voir nous disputer, de me voir malheureuse.... il est parti, et J AI demandé le divorce !!!! les enfants ont soufferts mais maintenant moi aussi j ai refait ma vie avec un homme super( qui a qq défauts qd meme!)  il aime les enfants comme si c était les siens et nous avons meme agrandi la famille ! tout ça pour te dire que si vraiment tu penses qu il n y a plus rien à faire, prends les bonnes décisions pour toi et tes filles. si tu as besoin de parler, n hésites pas, je suis là, bisous à toi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2007 à 10:54:28  

loin de là, nous discutons de nos problèmes et de tout ce qui en est responsable; nous sommes de vrais potes.............je n'arrive plus à le voir autrement.............mes filles osnt désormais la seule chose qui m'empêche de partir ; elles sont si jeunes; je me dis que je suis prête à rester dans cette situation pour ne faire souffrir personne...................... juste moi................. et puis, tu sais, j'ai l'impression d'être la méchante, qui va priver les filles de leur cellule familiale, du bonheur que l'on devait leur apporter ...........ensembles..........​... mais c'est dur de vivre avec qqn pour qui on  a que l'amitié, de l'affection mais pas d'amour.................dire "je t'aime" cela représente tant.................. depuis que je lui ai annoncé  que cela n'allait plus, il me parait différent; toujours à se plaindre, à parler de son sort, de sa souffrance, de ce qu'il n'a pas vu venir...........il veut tellement me garder.............et moi je veux tellement être seule............. je n'aurais jamais pensé en arriver là.......................... hier , nous avons parlé et il m'a dit qu'il avait prévu de me montrer à quel point il m'aimait, le jour de mon anniversaire ( le 08 juillet).............il avait soi disant tout prévu...........mais je lui ai coupé l'herbe sous les pieds............ .il a attendu une occasion particulère pour me montrer qu'il m'aimait.!!!!!!!!............j​e ne le conçois pas..!!!!!!................... je ne dis pas que je lui ai prouvé tous les jours mon amour pour lui mais je lui ai montré qu'il avait de l'importance.............. deplus nos relations sont décevantes; il semblerait qu'il soit devenu "éjaculateur précoce" selon ses informations................do​nc le plaisir au lit, n'est plus..............j'ai essayé de le motiver, etc..................en 5 minutes tout est fini..........et moi je suis frustrée..................alor​s je n'en ai plus envie..............et je n'arrive pas à me dire qu'il peut mieux faire................. il y a qqs temps j'arrivais encore à lui faire l'amour, pour mon plaisir , parceque cela lui faisait du bien et que je m'étais résignée à éprouver du plaisir; mais aujourd'hui je n'y arrive plus.................... nous sommes les parents ds filles et deux très bons amis................. c'est pas facile à gérer..................... et c'est pourquoi je m'en veux, car c'est moi qui mets les barrières............... j'arrive m^me à me voir sans lui...............  je veux prendre la decision qui fera que je me sens mieux mais ce n'est pas facile; et puis mon cas de figure n'a rien de dramatique( pas d'alcool, pas d'infidélité); juste l'amour qui s'est envolé....................  je me dis que c'est déjà pas mal.................  bisous..........  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2007 à 11:25:12  

ouah!!!
c'est dur ce que tu decris!!!
C'est tellement dommage d'avoir passé la galére ensemble et de s'éloigner au moment ou tout pourrait aller mieux...tu sais les hommes sont comme ça ils se reveillent toujours aprés coup...ils ne sont pas fait comme nous c'est une certitude!!!Ils ne voient les choses de la même maniére que nous...il ne faut donc pas s'attendre à les voir réagir comme nous...le tien semble vouloir faire des efforts...pas au moment voulu je sais, mais il réagit quand même: mieux vaut tard que jamais...
D'un autre côté je sais combien il est difficile de vivre avec quelqu'un que l'on n'aime plus...j'y suis passée et je connais tout ce que tu décris(les câlins qui ne vont plus, éviter de le toucher...)je pense que l'aide d'une personne exterieur au couple peut etre benefique...ou alors prend du recul, des fois on croit qu'on sera mieux seule...et ce n'est pas le cas...en tout  cas courage c'est un moment difficile à gerer !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2007 à 12:57:17  

bonjour lilo. Moi aussi je vie presque le meme situation, J'ai 02 filles une de 14 mois et l'autre 03 mois. mon mari depuis l'accouchement de la deuxieme est très loin de moi. tous ce kil me dit sont des critique , des remarque mal deplacé meme lorskil a envie de faire l'amour il attend ke je sois moi qui vais vers lui. je voudrai me sentir désier et aimer et ke ce qu'il y a entre nous ce n'est aps ke le sexe.j'aime entendre de beaux mots etre chouchouter et caliner alors ke lui s'en fou royalement . j'ai peur d'arriver à la meme fin ke toi et je ne le souhaite vivement. mes journée sont composé de milliers de disputes et j'en ai marre. moi je n'envisage pas le divorce mais je vie avec dégout. bon courage à nous toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2007 à 14:34:42  

bonjour LILO,
As tu penser a prendre un peu de recul,de prendre du temps pour toi sans tes filles et ton mari afin de te retrouver.
Ne culpabilise pas,tu n'est pas la "mechante" dans cette histoire.
Tous le monde n'evolue pas pareil,des fois on a l'impression d'étre sur deux planétes differantes,ça arrive dans tous les couples et meme ce que l'on croit super soudées.Laisse toi du temps pour réflechir.
COURRAGE......

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2007 à 13:22:37  

je decouvre aujourd 'hui meme se site et je suis tomber sur l'histoir de LILO208.Je suis une maman de deux enfants agés de 2ans e demi et de 1ans. Je omprend tout a fait se que ressen LILO car c'est se que je vie ses temps si mot pour mot. je suis une jeune mere de 21ans et j'ai perdu toute confiance en mon mari...... Sa fait vrament mal de se sentir si seule apres tout se qu'on a vecu. On a beau faire des efforts aucun de nous deux les perçois, on ne communique plus a part pour nous lançer des reproche. je suis vraiment demuni face a ma vie de couple qui n'en ai plus une deja depuis plusieurs mois.un peu de soutient exterieur serai bienvenu........... Bonne chance a LILO!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2007 à 08:50:53  

Salut Lilo, c'est fou, j'ai carrément l'impression que tu es en train de parler de ma vie. Je suis en train de vivre la même chose que toi, trait pour trait. Je vis avec lui depuis 7 ans, nous avons eu deux garçons qui ont 3ant et demi et deux ans. Au fil des mois et des années, notre couple s'est éloigné. IL ne me voyait plus, il m'aime mais il ne sait pas le faire comme je le désire. Comme toi, je voulais qu'il me regarde, qu'il me cajole, que l'on soit unis comme avant. Mais aujourd'hui, on ne se parle même plus, on ne s'embrasse plus, on ne se touche plus  quand nous sommes seuls ou à l'extérieur. Au lieu de se soutenir, nous sommes toujours en train de se critiquer l'un l'autre. Comme toi, cela fait des années que je lui crie mon désespoir et il n'entend rien. Aujourd'hui, je lui ai dit que je ne pouvais plus continuer, que je suis lasse, fatiguée d'essayer de sauver notre couple. Depuis une semaine, il est parti mais je me sens coupable de lui enlever ses enfants car ce n'est pas un mauvais homme.Je suis encore en train de me poser des questions, doit-on encore tenter de sauver quelque chose, est-ce que je l'aime encore, je suis très angoissée et je ne sais plus quoi faire. Ma famille me dit de re-essayer car c'est un gentil garçon. Comment faire ? Je suis soulagée de ne plus être obligée de dormir à côté de lui, de faire semblant que tout va bien mais pourquoi suis-je autant torturée alors ? Tu vois, nous vivons exactement la même chose toi et moi. J'aimerais bcp discuter avec toi de ce qu'on pourrait faire, comment agir et se soutenir dans cette épreuve assez difficile !  Je te souhaite bon courage et n'hésite pas si tu veux parler, je serais là. Nous nous échangerons peut-être nos adresses !!! Mag  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2007 à 10:45:22  

salut mag,   actuellement la situation est moins tendu: il est en vacances, on prend le temps de parler ..............mais mon amour n'est plus là; j'ai l'impression de vivre avec mon meilleur ami. Nous vivons au jour le jour; il sait où en sont mes sentiments.............Si je n'ai pas tout plaqué , c'est à cause des petites et à cause de la famille ( pas nombreuse mais insistante sur le fait qu'il faut essayer à nouveau). alors c'est ce que l'on essaye de faire; mais pour moi la situation a vraiment changé......... je ne vais plus vers lui, je ne ressens plus de désir non plus..............il est gentil, bon papa et fait tout son possible pour me prouver son amour mais je n'y arrive plus....................  je te fais de gros bisous.............. à plus tard.............

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2007 à 19:39:45  

Coucou Lilo, cela va faire 3 semaines que j'ai pris la décision de tout plaquer, même si j'ai énormément pensé à mes deux enfants. Cela ne s'est pas bien passé comme je le pensais : incompréhension, colère, doute, angoisse, insomnie. Aujourd'hui, je me sens tellement mieux ! Mes enfants me posent des questions bien sûr, se languissent de leur papa mais j'essaie de gérer au jour le jour et j'ai insisté auprès du papa pour qu'ils soient un maximum épargné, même si ce 'est pas toujours évident. Lilo, il est important de penser à ta vie, de ne plus faire semblant, d'être libre de tes pensées, de tes actes. C'est une difficile épreuve à sumonter mais le temps apaisera toute cette souffrance.Je te promet que ça vaut le coup, il faut que tu prennes ton courage à deux mains et foncer. La famille insiste beaucoup car ils pensent surtout aux enfants mais n'imaginent pas ce que tu vies, ce qui se passe dans ton coeur, ton désespoir. Je suis passée par tout ça et crois-moi, je n'ai écouté que moi et mes sentiments profonds. Quand je rentre chez moi, il manque une présence c'est certain mais j'ai un sentiment d'apaisement, de soulagement. Lui, t'aime et ne fera pas le premier pas pour que vous vous sépariez ! C'est une quasi-certtitude. Aujourd'hui il réagit mais apparement c'est trop tard puisque tu n'y arrives plus. Alors quoi, qu'attends-tu à présent ? En grandisssant, tes enfants verront bien que quelque chose cloche et ce sera pire lorsqu'elles comprendront. Lilo, toi seule peut prendre une décision en ton âme et conscience, personne ne peut se mettre à ta place. Pour moi, un couple, c'est complicité, union fusionnelle, tendresse, et aide mutuelle. Et pour toi ? Quand l'amour s'en est allé, que reste-t-il au juste ? Cela fait des mois et des années que je me pose cette question et j'en suis arrivé à la conclusion que rien ne vaut l'amour et la compréhension pour réusssir une vie de couple et familiale !! Je te fais de gros bisous Lilo et essaye de prendre le temps de penser à toi et à ce que tu attends de ta vie !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2007 à 10:40:12  

coucou pitchounet,  je viens voir comment tu vas. te sens tu toujours aussi bien? où en est ta vie et ton moral?  si tu veux que l'on échange nos mails, pas de problèmes.  à bientôt.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
accouchement au long cours... LA VIE N4EST PAS UN LONG FLEUVE TRANQUILLE
trop long pour lui ?  
Plus de sujets relatifs à : la vie n'est pas un long fleuve tranquille....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mariage + enceinte ??? 10
probleme de rapport apres bebe 38
STOP les messages pour Vivilaumon!! 1
ke pense vs du mariage avec deja un enfant???? 38
envie 2 eme bebe + mariage !!!! mais pas lui ! 1