Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

aide à la maison, attitudes, crise de couple : où s'arrête l

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

aide à la maison, attitudes, crise de couple : où s'arrête l

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
melle1971
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2009 à 07:12:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,

enceinte de 8 mois avec un petit à la maison n'est pas tjs de tout repos. par moments, j'ai le sentiment que je ne peux pas compter sur mon mari, j'aimerais qu'il en fasse +. cela peut prendre des proportions telles que je pense à le quitter. c'est souvent + 1 mouvement d'humeur - je n'idéalise pas la vie de maman solo ou la garde partagée et je pense qu'un enfant a besoin de ses 2 parents - mais aussi qu'un enfant a besoin de voir sa mère épanouie et respectée et que le couple que forme ses parents c aussi important pour sa vision de l avenir... je finis par accumuler une dose énorme de rancune et n'arrive plus à contrôler mon agressivité, y compris devant le petit.
a côté de cela j'ai le sentiment que mon mari s'en "sort" mieux : il est suffisamment en forme pour regarder la tv tard le soir alors que je m'écroule à peine couché le grand. il ne se "prend" pas la tête : si le petit appelle dans le vide parce qu'il attend son bib'et que papa lui a dit "j'arrive" mais a oublié qu'il est depuis 10 min devant l'ordi et que je me réveille ce n'est pas grave pour lui ! je me lève il va prendre son café , je suis là. de mon côté c'est le stress et la colère rentrée assurés. surtout qd ça se repète... BREF.
(suite dans le prochain message).

---------------
jaune10
Publicité

melle1971
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2009 à 07:13:45  

enfin lorsque nous avons mis en route bb2 je lui ai parlé de mes sentiments mélangés lors de ma 1ère grossesse (absence de tendresse voire prise de distance - du genre à marcher 500 m devant pour aller + vite au restau à 10 j d'accoucher...) etc. pour bb2 il a fait des efforts – l’intention compte – mais ça n’est vrt pas exceptionnel non plus.
alors je voudrais savoir. entre les maris "formidaaaaables" (offre des fleurs, masse les pieds le soir et s'inquiète de notre moral), simplement "normaux" (fait du bricolage, emmène les enfants au foot et est là quand nous avons 1 gros pépin) et les "monstres" machos et égoïstes - où est la NORMALITE ? vous me direz... si j'ai autant de ressentiment c'est que mon seuil de tolérance 1a été dépassé et c'est le + important.
oui mais voilà : difficile parfois de faire la part des choses entre l'attitude (réellement) désagréable ou inacceptable du mari, sa part à soi d’ombre ou de problèmes personnels et enfin la part de "réalité" qui s applique à n'importe quel couple dans cette situation : n y a t il pas tjs des points de desaccord. Parfois, au contraire, je me dis que je devrais réagir+ encore – j essaie de provoquer le débat ou de trouver des pistes d amélioration – et m’y épuise car je le fais seule dans un emploi du temps déjà surchargé. Au secours !
 voilà je suis en pleine crise de couple et en+j'ai l impression de le vivre seule. je dois pt pas être la seule;;; quelle est votre expérience et si possible une exp. réussie, qui débouche sur qchose de mieux ?
que fait (ou ne fait pas) votre mari qui vous soutienne ou au contraire vous agace ?

---------------
jaune10
Profil : Discret
arinne
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2009 à 18:16:19  

Bonjour Melle,

Effectivement, j'ai l'impression que votre seuil de tolérance a été largement dépassé.
Malheureusement, je pense qu'on ne refait pas les hommes. On a beau dire que certains papas sont très présents, pour la plupart d'entre eux ils se sentent tout de même nettement moins concernés que leurs femmes, et ne sont pas assez nombreux à nous soutenir quand il le faut.

Vous dites que vous avez du mal à faire la part des choses entre l'attitude inacceptable du mari et la part d'ombre de soi même. Ce discours ressemble un peu à celui de la femme que l'on fait culpabiliser. Je pensais aussi comme ça avec mon ex.
C'était de ma faute sans doute s'il ne rentrait plus, passait lui aussi tout son temps sur msn, sortait tard le soir, vivait sa vie de célibataire, devenait arrogant et même pire, désintéressé de son enfant. Mais un jour je me suis réveillée et je me suis rendue compte que c'était bien lui le problème. Par contre, c'était déjà trop tard, il avait dépassé les bornes et notre relation n'était pas récupérable.

Je pense que les maris "formidaaaaables" comme vous dites, ne sont pas forcément mieux. Il faut de l'oxygène dans un couple. Mais voilà, les mecs "normaux" existent il ne faut pas l'oublier, et penser que "tt le monde a ses défauts", ne pas se préoccuper de son enfant n'est pas un "défaut" en soit, c'est un manquement à ses devoirs parentaux.

J'ai surtout l'impression que votre mari a l'impression que votre amour est acquis, et puis inconsciemment, il sait que vous êtes enceinte et que vous ne risquez pas de partir. Il n'est pas normal que vous vous écrouliez de fatigue pendant qu'il se la coule douce. Avez vous déjà essayé de vous absenter et de le laisser gérer son fils? comment cela s'est il passé? Mettez le un peu plus au pied du mur, montrez lui qu'un enfant s'éduque à deux.

Amicalement.

Profil : Impliqué
mitsu
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2009 à 00:41:53  

Bonjour, tu n'es pas la seule dans cette situation... moi j'essaie depuis des années à faire changer les choses. Résultat, il y a de l'amélioration mais c'est toujours pas parfait. Il faut dire que les hommes et les femmes ne voient pas les choses de la même façon. Ce que je peux te conseiller, vu que tu es enceinte, c'est de demander à ta sage-femme ou ton gyné de faire passer le message : tu as besoin de te reposer le plus possible, et pour cela c'est monsieur qui doit assurer le reste, quitte à lui apprendre les ^tâches ménagères et les courses. moi, j'ai été alitée à  chaque grossesse donc mon mari était obligé de s'y mettre. Il faut pas s'attendre au parfait car ils ont aussi leurs exigeances en matière d'hygiène etc qui ne sont pas ^ce que tu attends exactement.
En tout cas, n'oublie pas de te reposer car le bébé dans ton ventre a besoin de calme et de repos. Courage.

---------------
01Maman de 3 filles13
melle1971
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2009 à 08:42:10  

merci pour vos messages. il y a du vrai dans chacun d'eux - ce n'est pas facile pour autant mais cela aide un peu à prendre du recul...
pour répondre à la question, je l'ai laissé parfois seul avec le boutchou, notamment un we où je n'en pouvais plus (enceinte de 5 mois) et ai décidé, pour la première fois en 3 ans, de partir avec des amis en les laissant tous les 2. il s'en est parfaitement tiré. j'étais même étonnée de retrouver la maison si bien rangée et si propre. par contre, cela ne dure pas forcément. quand j'étais enceinte le 2ème mois et parfaitement incapable d'assumer après le dîner (nausées et fatigue), c'est lui qui prenait en charge le coucher. au début ça se passait bien. mais au bout d'un mois, la situation s'était dégradée : le petit restait avec la lumière jusqu'à 23h, lumière allumée, avec un tas de joujous pas du tout adaptés à la nuit (voitures etc) censés j imagine l occuper ou l aider à dormir... voilà...

---------------
jaune10
Profil : Régulier
cachiri
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2009 à 16:58:04  

je pense que tu devrais avoir une discution serieuse avec ton homme, que tu lui dise ce ke tu aimes et ce k tu naimes pas, ce ke tu veux et ce ke tu ne supporte plus. s il le faut repartie les taches dans la maison, fais un planning. BIZZ

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin d' aide psycologique grosse crise à cause de l'argent
Enceinte mon mari ne m'aide pas ! BESOIN D'AIDE!!!
Complètement déboussolée:à l'aide! besoin d'aide
Besoin d'aide, que faire??? il ma quitté pour une autre , besoin d'aide
Besoin d'aide Besoin d'aide !
pimenter son couple Mon mari m'énerve à la maison. Que faire ?
J'arrête de travailler  
Plus de sujets relatifs à : aide à la maison, attitudes, crise de couple : où s'arrête l

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin d' aide psycologique 1
Qu'en pensez-vous ? 6
j’ai la preuve que cela n’arrive pas aux autres 15
WORLD OF WARCRAFT ET LE POKER EN LIGNE SONT NUISIBLES A LA V 56
probleme de perinee 4