/ / /

papa a la maison et maman bosse

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

papa a la maison et maman bosse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
lhass
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2006 à 16:37:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut, je suis toute nouvelle ici. je deballe mon gros soucis. je travaille plusieurs jours par semaine (des remplacaments ponctuels). et papa est a la retraite militaire (35 ans). il ne veut pas travailler pour le moment!! nous avons eu un bebe il y a dix mois (merveillleux super et tout). pb: papa reste a la mison pour s'occuper du bebe. ils ne sortent pas , lui reste devant la tele ou l'ordi je ne sais combien d'heures par jour. le menage est fait une fois tous les ???. ca me gonfle a un point dingue. quand moi je suis a la maison je ne trouve malheureusement pas le temps de poser mes fesses. je sui ssan doute moins bien organisée que lui!!! par ailleurs il s'occupe bien du bebe pas de probleme la et fait tres bien la cuisine. comment accepter qu'il n'en foute pas une rame (menage et quelques bricolettes a faire depuis un an)??? et comment ne pas me faire engueuler quand je passe mes soirees a faire lessive, salle de bain, et rangement et et et...???

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2006 à 16:50:12  

écoute je pense ton homme as le droit de souffler maintenant il profite de sa retraite tranquille c'est pas comme ci qu'il n'avait jamis taffer avant et a vrai dire les hommes ont jamais était trop ménage moi je le voit bien avec le mien je vais pas taper embrouille pour sa!!!!!! tant que ton loulou est impecc pas de souci et maintenant toi si tu aurais était a sa place lui aurait pu penser sa de toi vise vers sa!!!!!! donc moi je voit pas le mal la dedans !!!!!

Profil : Régulier
thorgal10012
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2006 à 17:23:42  

...s'il est a la maison et n'en fout pas une alors qu'elle travaille, et qu'elle se fait en plus engueulee le week end parce qu'elle doit faire tout ce qu'il n'a pas dainier faire dans la semaine, je trouve normal qu'elle ait un soucis !! C'est pas parce qu'il est a la retraite qu'il ne doit plus rien faire...y en a qui travaillent dur jusqu'a 55 ou 60 ans voire plus et qui s'activent quand meme a la retraite, hors lui il n'a que 35 ans, alors meme si sont metier a ete fatiguant, je pense quand meme qu'il est encore en age de s'en remettre ! Et c'est pas parce que d'autres femmes acceptent d'etre la bobonne de leur homme que toutes doivent faire de meme !

---------------
Thorgal

- "Quand on est since et passionnon est souvent pris pour un hillumin.."

- "Certains voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi... Moi je re de l'impossible et je me dis : pourquoi pas ?" (Georges Bernard Shaw)

- "Seuls ceux qui sont assez fous pour croire qu'ils peuvent changer le monde y parviennent..." (Henri Dunant)
Profil : Impliqué
bibi7
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2006 à 22:18:45  

Vive l'égalité des sexes. Je ne vois pas pourquoi il aurait le droit de ne rien faire. Ce serait l'inverse tu te ferais traiter de fainéante je suis certaine. Discutes en avec lui. Fais-lui une liste de tout ce que tu fais (heures de boulot incluses) et de tout ce que lui fait. Lui demandes-tu qu'il t'aide et te dit-il non ou tu ne lui demandes pas? Si quand le soir tu fais une lessive, tu lui demandes qu'il fasse la vaisselle en même temps ou autre chose pour avancer il t'aide ou pas? Enfin, je suis désolée mais le temps de la femme bonne à tout faire devrait être révolue, je ne comprends pas?

Profil : Régulier
thorgal10012
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2006 à 23:12:30  

Je ne considere pas qu'il y ait des taches reservees aux femmes et des taches reservees aux homme, ca ce sont juste des "traditions", des choses qui ont ete imposees dans le passe et qui n'auraient jamais dues exister...c'est une question de  bon sens, meme pas une question d'egalite des sexes puisque cette "guerre" ne devraient meme pas exister tellement c'est evident que personne n'est superieur a personne : ni un homme superieur a une femme, ni un riche superieur a un pauvre, ni un blanc superieur a un homme de couleur, ni un etre hummain superieur a un animal...

---------------
Thorgal

- "Quand on est since et passionnon est souvent pris pour un hillumin.."

- "Certains voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi... Moi je re de l'impossible et je me dis : pourquoi pas ?" (Georges Bernard Shaw)

- "Seuls ceux qui sont assez fous pour croire qu'ils peuvent changer le monde y parviennent..." (Henri Dunant)
Profil : Discret
lhass
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2006 à 14:11:30  

j'ai deja laisse trainer une petite liste de bricolage ou ménage a faire ou lance un matin "si t'as le temps de passer l'aspirateur ca serait sympa": mais "c'est trop autoritaire"!! on en a discute, j'en ai meme chiale tellemnt j'etais nase et ras le ponpon. mais il est indécrotable. adorable mais indecrottable. je lui ai aussi deballé le nombre d'heures ou je m'amuse pour ma petite personne (une heure de sport a 5 min de chez nous par semaine). mais pas de declic. il a bosse par le passe (ok mais moi aussi!) et j'ai pas un boulot toujours cool!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2006 à 14:31:21  

Il comprend pas que t'as besoin d'aide?????? Bon ben ne fais plus rien non plus, ni menage ni vaisselle ni lessive rien, pendant 2 ou 3 jours et quand il n'aura plus rien a se mettre la il va sans doute reagir!!! Et puis tu dis qu'il fait a manger?? sans casserole c'est pas facile Il a 35 ans pas 80 donc il peut se bouger ce sera bon pour sa ligne et son moral!!!!!! Courage....

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
LE PERE DE MON FILS DE 4 MOIS VA ETRE PAPA... Futur papa a des problèmes, que faire ?
papa fétard TRAVAIL ou MAISON
seul a la maison besoin de discuter Quand c'est papa qui n'a plus envie..
un papa se demande Futur papa
Papa absent une maman désespérée
Plus de sujets relatifs à : papa a la maison et maman bosse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
amitié homme femme 10
tromper et pardonner 15
je me suis séparé, et j'accouche dans 1 mois et de 1
Avaler 4
Où est passée ma libido ??? 20