13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Malheureuse dans mon couple

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4022506
katma77
Profil : Nouveau
katma77
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2014 à 08:31:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
je suis en couple depuis juillet 2010 et cela a été très vite entre nous car 1er bébé juillet 2011 et 2ème janvier 2013. Il y a toujours eu des hauts et des bas entre nous, mais avec 2 enfants et 1 maison que nous avons acheté récemment on essaie de faire des compromis enfin surtout moi et donc des fois je n'en peux plus je craque et je pleurs mais je garde tout pour moi.

Je m'explique à la maison je gère pratiquement tout (je suis en congès parental) mais mon conjoint ne travaille que les week end donc en semaine il pourrait m'aider mais ça n'est pas trop le cas. Donc maintenant pour qu'il n'y ait pas de conflits j'en fais le maximum sans rien lui demander. Quand je vais au sport je prépare les filles (pyjamas, donner à manger) pour qu'il n'est rien à faire. Le matin je le laisse dormir, monsieur ne se lève que vers 11h et je gère le repas des filles, pas facile car elles ont 2 ans et demi et 1 an.

Mais hier quand je lui demande d'aller faire tester la batterie de ma voiture car elle ne démarre plus et qu'il me répond que c'est à moi de m'en occuper car c'est ma voiture, j'ai un peu les boules. Surtout que pour sa voiture qui est la voiture familiale, c'est moi qui va au garage pour la vidange, changer les pneus ou problème mécanique.

Je prends sur moi pour pas mal de choses et surtout quand je vois qu'il a été sur des sites porno ou qu'il mate des filles dans des postures pas très catholiques. Ou quand il me dit que je fais toujours la gueule et que je n'ai pas d'humour.

Je voudrais savoir si vous avez eu des histoires similaires ou vos avis bien que je me doute que vous me direz de le quitter

Publicité

n°4022513
nawaldu83
Mon ange tu es enfin là.
Profil : Impliqué
nawaldu83
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2014 à 00:14:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir,

franchement que te dire à part que tu es courageuse. tu fais tout sans son aide et le pire c'est qu'il ne se rend pas compte de tous les efforts que tu fournis et combien tu as besoin de lui.

Je ne te dirais pas de le quitter de suite, dans un premier temps essaie de lui parler, de lui dire que les enfants se font à deux et ce n'est pas parce qu'il fait ses 35h en 2 jours que ça le dispense de t'aider au quotidien.

personnellement, s'il continue de refuser de faire quoi que ce soit, je serais d'avis à ce que tu le laisses se débrouiller . J'entends par là ses repas, ses lessives, son repassage. Puisqu'il estime que tu dois tout faire, puisque c'est TA voiture par exemple, alors laisse le faire tout ça et on verra s'il comprend.

Ne te laisses pas faire, l'époque des femmes soumises est révolue. Dans un couple chacun aide l'autre. et si par là suite il ne change pas, pèse le pour et le contre et regarde la réalité bien en face, est-ce la vie que tu souhaites avoir plus tard?

espérant t'avoir un peu aidée, mais franchement courage!


---------------
sticker
sticker
n°4022522
Julien+++
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2014 à 17:48:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,
On dirait un lazy-boy....  sleep:{}
Mais dans ton histoire, on sait pas trop ce qu'il fait lui ? A part de bosser le w-e.  Il va voir ses potes toute la journée ? Joue à des jeux ? Regarde la télé ? Accompagne les petits à l'ècole ?
Et sexuellement, ca se passe bien entre vous ?
Faut savoir que beaucoup d'hommes font la gueule par frustrations quand ils ne sont pas épanouis sexuellement dans un couple. Et bcp de choses peuvent aller de travers d'un matin à un autre. Ca peut aller de la voiture, à une baisse totale de motivation dans le couple.
Ils se sentent délaissés, et se posent des questions fondamentales sur l'utilité de leur couple.
Mais si tout va bien de ce côté là, alors c'est autre chose. Parle lui clairement, s'il est tendu, demande lui de t'emvoyer un email quand il est "posé", en décrivant les tâches actives qu'il fait. Ca aide plus que l'engueulade.
Courage hello:{}

n°4022524
florha1411​1
Profil : Ambassadrice Infobébés
florha14111
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2014 à 14:26:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hello , je pense qu'il faut distcuter, tu lui as dit tout cela ? pour lui peux être que tu veux tout diriger ... tu sais les non dit n'amène que des soucis !

sur se que tu écrit oui c'est abérant , et tu as bien du courage avec deux petites ! ne perd pas espoir !


---------------

n°4022529
Pluriel10
Profil : Discret
pluriel10
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2014 à 21:05:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un mec comme ça du balai

n°4022530
koko75
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2014 à 14:50:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hello katma
je suis dans la meme situation que toi et j ai qu une fille ; psk j ai pris l habitute de tt faire avant l arriver de la petite c est qu on les aura pas fait confiance depuis le debut et on a tt fait et meme quand je demande et il accepte de le faire faut que je verifie
la je pars a l etranger au maroc pdt 1 mois chez la famille (cela fait 13 ans que je suis pas partie )et je lui bien precisé qu il faut pas qu il m appel ts les 5 min pr savoir comment faire
c est mon seule moyen pr le laisser se debrouiller un peu
bon courage

n°4022531
Virgimimi
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2014 à 15:02:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai vécu à peu près la même histoire il y a 4 ans. Nous avons fini par nous séparer. Puis on s'est rendu compte, tous les deux, que tout passer avant notre couple et que l'autre nous nous manquait énormément.

Quelques mois plus tard, nous nous sommes remis ensemble. On s'est marié l'année dernière et je suis enceinte de notre 3ème. Nous avons deux garçons de 7 ans et 5 ans et demi.

Pour ma part, prendre de la distance, a été nécessaire pour qu'il se rende compte que je ne suis pas un meuble qui gère tout. Je suis avant tout une femme puis une épouse et une maman. Il n'est toujours pas facile de passer d'un rôle à l'autre. Mais maintenant on a trouvé notre équilibre. J'ai été suivie pas un psy qui m'a énormément aidé.

Nous nous aimons. Nous nous sommes remis ensemble parce qu'on s'aimait et non pour les enfants. Sans ça, ça n'aurait pas pu marcher.

Je te souhaite plein de courage et continue à en parler. Même sur le net. Libère tes émotions avant que tout n'explose. Je sais plus facile à dire qu'à faire.

Allé courage

n°4022532
maries1981
Profil : Nouveau
maries1981
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2014 à 19:32:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
ca me rassure je vois que je ne suis pas la seule ds cette situation on debut il m aidait ds les taches menageres pas grand chose mais aspi serpi et preparait le repas regulierement a l epoque je travaillais en equipe pas tjrs evident on ce voyait souvent en coup de vent puis en 2009 nous avons eu une fille et avec les equipes ca n allait pas j avais besoin d etre avec elle du coup j ai quitte mon emploi et est devenu assistante maternelle et depuis il fait plus rien a par couche la petite le soir parce que sait sa fille cheri et janvier 2013 nous avons eu le 2 eme et a part tirer la geule a longeur de journee et crie apres le petit il dit pas grand chose et ne fait pas grand chose je lui ai deja parle mais il change 1 semaine et sait repartie

n°4022533
melaniepot​ier
Profil : Discret
melaniepotier
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2014 à 20:28:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Vos enfants n'y peuvent rien, je serai donc d'avis à ce que vous vous en occupiez, mais tout ce qui le concerne seulement lui, le laisser se débrouiller. Vous et les enfants d'abord. ça devrait déjà aller mieux !

bon courage

n°4022534
emdu38
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2014 à 09:49:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c est peut etre un type qui n'est pas mauvais dans le fond.... mais seulement tres immature! C'est tres individualiste de raisonner en terme de "tes affaires" et "mes affaires!" mais si c'est ce qu'il souhaite, fais ce que tu peux faire sans te culpabiliser. occupe toi de tes filles et de toi. dis lui calmement que tu ne peux plus tout gérer. et laisse le s'occuper de "ses" affaires. tant que tu pourras gérer la situation comme ca, tant mieux; pense aussi a ta santé..... c'est pas une bonne chose de refouler des émotions et de ne pas parler d'un problème ouvertement, entre autre ca peut te rendre malade.....+ tes filles te prennent en exemple...
bon courage a toi

n°4022536
babydream3​10307
Profil : Occasionnel
babydream310307
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2014 à 14:06:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

C'est vraiment très difficile comme situation pour vous, c'est intenable psychologiquement.
Ce que vous nous avez écrit, pourquoi ne pas lui écrire à lui et lui faire lire ?
S'il ne travaille que le week-end, partez seule le lundi et revenez le vendredi. Vos filles comprendront si vous leur expliquez et elles survivront. Elles vous réclameront mais ça ne les empêchera pas de dormir, de manger, ...
Il aura eu 4 jours entiers pour s'occuper des filles, de la maison, et voir tout ce que vous faites sans aucune aide. Si besoin, une petite liste de tout ce qu'il y a à faire.

Menacez-le de partir s'il ne fait rien pour vous aider, car quite à tout devoir faire toute seule, autant ne faire que pour 3 et non pour 4, et savoir pourquoi vous êtes seule à tout gérer.

Il lui faut un électrochoc et une prise de maturité.
Les enfants ça se fait à 2, donc quand vous partez au sport, faites comme pour les autres jours (si c'est une heure où normalement elles sont habillées et n'ont pas mangé, et bien laissez les habillés et ne donnez pas le repas), il aura juste à prendre le relais. Ce n'est pas impossible de mettre un pyjama à deux petites filles, de leur donner la douche, leur donner leur repas, les coucher.
Les repas, ça se passe en famille. Vos filles sont toutes petites, un adulte s'occupe de chacune d'elle, vous êtes tous les 4 à table et c'est un super moment de partage.

Il se lève à 11h 5j/7, il ne se pose pas la question de savoir si vous avez besoin de faire une grass'mat' de temps à autre ? parce que ce n'est pas le week-end que vous pouvez, mais pas la semaine non plus.
Alors s'il y a le droit, vous aussi.
Si vous faites des choses pour SES affaires, il peut bien faire la même chose pour vous. Ou alors, stop, arrêtez de vous occuper de SES affaires.
Ce n'est pas comme s'il travaillait toute la semaine et que le garage était fermé lorsqu'il ne travaille pas !!!
Quand vous allez au garage, il garde les petites ?

Que fait-il de ses journées ?
Faudrait peut-être qu'il comprenne qu'il est père, qu'il est en couple, que ce n'est plus un petit gamin qui est géré par sa maman.

Bon courage, il faut faire bouger les choses pour votre bien.

Tenez-nous au courant

Steph

n°4022543
Lauana76
Profil : Discret
lauana76
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2014 à 22:05:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis tout à fait d'accord avec babydream310307, il est grand temps que votre mari prenne ses responsabilités en tant que père mais également en tant q'homme.
Si vous êtes obligé de tout gérer toute seule, je ne vois pas l'intérêt d'être en couple. C'est important de pouvoir compter sur la personne qui partage notre vie d'autant plus que vous êtes parents.

Prenez du temps pour vous et pour vos filles, c'est important qu'elles voient leur maman heureuse et épanouie. Et n'oubliez pas que pour elles vous êtes forcément un modèle. Montrez leur que vous savez aussi vous affirmer, c'est important qu'elles aient une image positive de vous dans votre rôle de maman et de femme.

Je vous donnerait exactement le même conseil que babydream310307, partez quelques jours en lui laissant le soin de gérer tout ce que faites seule d'habitude. Il a besoin de comprendre ce que vous vivez et pour se faire, rien de mieux qu'une mise en situation par des travaux pratiques  :)
Et ne culpabilisez pas, vos filles comprendront et elles seront  heureuse de retrouver une maman reposée, détendue et qui a le sourire.

Une chose est sure, c'est que cette situation dure depuis bien trop longtemps et si vous ne prenez pas vite des mesures, ça ne s'arrangera pas. Je pense que vore mari se plait très bien dans son rôle et n'a pour l'instant aucune envie de faire des efforts. Il faut donc le mettre au pied du mur. C'est parfois bien plus efficace que de longs discours!

Pour ma part, j'ai eu également beaucoup de mal pour faire comprendre à mon conjoint qu'il était normal qu'il m'aide à la maison, même si pour l'instant je ne retravaille pas. Avec un petit bout de chou de 4 mois, difficile parfois de tout gérer toute seule. J'ai commencé par lui en parler et comme j'ai vu qu'il ne réagissait pas, je suis passé à l'action  ;)
Trop difficile pour monsieur de ranger son linge repassé dans l'armoire? Il préfère le mettre par terre et shooter dedans tout les matins en se levant pensant que je vais recommencer? Pas de problème! Je ne repasse plus ses vêtements  :)
Monsieur se plaint que le panier de linge sale déborde? Sans doute ne sait-il pas où se trouve la machine à laver? Pas de problème! Je ne lave plus ses vêtements! Je peux vous dire que le jour où il s'est retrouvé sans sous vêtement propre, il s'est trouvé bête  :)

Ca peut sembler un peu stupide comme méthode mais je vous assure que c'est efficace! Bref, arrêtez de vous occuper de lui, occupez vous de vous et de vos filles. Laissez le se débrouiller tout seul. Il est temps qu'il se rende compte que vous êtes sa femme, la mère de ses enfants et non pas la bonne à tout faire. Il faut qu'il vous respecte et qu'il se rende compte de tout ce que vous faites pour lui.

Bon courage, j'espère que votre situation va avancer dans le bon sens.


---------------
5 mars 2013, j'apprends que tu seras bientôt là...
3 novembre 2013, je te tiens dans mes bras...
n°4022549
katma77
Profil : Nouveau
katma77
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2014 à 11:27:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je vous remercie de toutes ces réponses

Mon conjoint s'occupe de faire les courses et à manger le soir, vous me direz c'est super ton homme s'occupe de ça comme la plupart de mes copines qui me le disent mais qui ne connaissent pas la situation.

c'est vrai il fait les courses mais ça lui prend un temps fou en moyenne il part 3h sachant que les grandes surfaces ne sont qu'à 10km. Il prépare le repas du soir c'est sûr aussi mais il veut tellement faire des choses élaborés que c'est pareil ça prend des heures et en plus je me retrouve à faire le commis de cuisine + préparer à manger pour les filles et les faire manger.

En plus il ne sait rien faire tout seule, il faut que je sois là pour le seconder.

C'est vrai que je devrais lui dire ce que j'ai sur le coeur mais je n'y arrive pas, je me bloque et me renferme. Les rares fois que j'ai essayé il retourne la situation et tout devient ma faute.

n°4022558
Lauana76
Profil : Discret
lauana76
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2014 à 22:10:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai moi aussi beaucoup de difficulté à communiquer avec mon conjoint et les rares fois où nous essayons de parler, ça se termine en général par une dispute et dans 90% des cas, je suis la seule fautive évidemment  sarcastic:{}
Ou alors il prend la discussion à la légère parce que pour lui il n'y a pas de problème...

Si tu as du mal à parler à ton conjoint, pourquoi ne pas lui écrire tout ce que tu ressens? Peut être que ça ne le fera pas réagir aussitôt mais en attendant ça pourrait te soulager et te permettre d'évacuer un peu tous ces problèmes  ;)


---------------
5 mars 2013, j'apprends que tu seras bientôt là...
3 novembre 2013, je te tiens dans mes bras...
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
couple en crise, j'ai besoin de soutien... Couple tres ouvert: j'ai un amant
comment sest passe votre relation de couple apres naissance de bebe 1? en couple, je pense aimer 2 hommes à la fois, à l'aide !!!
Choisir entre être malheureuse ou heureuse je suis enceinte et je suis malheureuse dans mon couple
pimenter son couple je suis de retour les files et toujours aussi malheureuse !!
malheureuse  
Plus de sujets relatifs à : Malheureuse dans mon couple

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Des reproches, toujours des reproches... 10 24/03/2014 à 21:05:11
Mon expérience des sexshops 2 15/02/2014 à 16:44:02
J'AI MENTI A MON MARI 2 19/05/2011 à 14:11:46
couple en crise, j'ai besoin de soutien... 12 26/02/2015 à 16:26:30
Impasse familiale je refuse un enfant supplémentaire 6 20/12/2013 à 23:02:16