8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

maman célibataire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2004 à 21:04:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je voudrais vous faire part de l'existence d'une association et d'un site internet pour les mamans célibataires , il s'agit des Cigognes.  Contactez-moi, si vous désirez avoir des infos :  mammadileo@yahoo.it   A bientôt !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2004 à 19:57:18  

je suis allée faire un tour, ce n'est pas terrible. je pense que maman-solo.com reste vraiment incontournable et très positif pour nous les mamans seules.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2004 à 23:13:15  

mais tout dépend des situations .... !!!!!! Maman solo s'adresse à toutes les mamans qui élèvent seules leur(s) enfant(s), les cigognes s'adressent à toutes les personnes concernées par la naissance d'un enfant non reconnu. Les cigognes est une association d'entraide très dynamique avec bcp de rencontres.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2004 à 22:11:31  

je souhaiterai avoir des discitions avec des mamnas solo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2004 à 22:12:33  

des mamans solo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2004 à 13:58:14  

slt a toutes les mamans et a leurs ptits bebes! jsuis toute nouvelle sur ce site.jai 22 ans et je suis ds les bouche du rhone jaurais aimer discuter avec des mamans qui vivent la meme situation qe moi.en attendant vos reponses bisous a toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2005 à 15:17:28  

http://meressolos.forumactif.com/   c mon forum pr mamans seules ou futures mamans seules

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2005 à 16:46:38  

Je suis depuis une semaine une future maman célibataire et en suis très triste....Comment avez vous géré le départ du papa pendant votre grossesse? Une maman bien triste

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2005 à 23:22:02  

['fc3aad']moi j ai que 19 ans et je suis deja maman d un petit garcon ['b13afc'][/'fc3aad']de 4 mois. je suis encore avec le pere de mon ['3abbfc']fils mais [/'3abbfc']qu il soit la ou pas ca ne changerai rien. ['ff373d']['3abbfc']je [/'ff373d']comprend que ca soit difficil pour toi de ['4ecd2f']['ff373d']gerer [/'4ecd2f']un [/'b13afc']bebe toute seule mais ['fc3aad'][/'fc3aad']essaye de [/'3abbfc']surmonter le depart du ['b13afc']papa et [/'b13afc']pense a ton futur et a celle du bebe.[/'ff373d'] ['3abbfc']voila bon courage a vous 2[/'3abbfc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2005 à 21:09:38  

Salut Lutine,  quel âge as-tu pour commencer?  Moi, je suis une future maman célibataire et je le vis très bien. Il faut dire que j'ai un bon emploi et que j'étais prête à avoir un enfant. Bien sûr, j'aurais aimé être encore avec le père de mon bébé, mais la relation était devenue impossible à vivre. Pour moi, élever mon enfant seule, c'est-à-dire sans le père biologique devenait après mûre réflexion, la meilleure solution à prendre. Je crois que dans la certitude des choix qu'on pose, un sentiment de confiance s'installe, on est certaine d'avoir pris la bonne décision pour soi-même et pour son enfant, alors il n'y a plus vraiment de place pour l'angoisse et la tristesse. En ce qui me concerne, je savais que rester avec mon ex-copain m'aurait quand même fait vivre comme une monoparentale, car je ne pouvais pas me fier sur lui. Là au moins, je suis une VRAIE monoparentale qui s'assume, je ne vais pas attendre après qui que ce soit, je n'angoisserai pas à me demander ce que fait mon conjoint, quand il va être de retour à la maison pour le biberon, etc...Là, au moins, je n'ai qu'une chose à penser: le bien-être de mon enfant, et je vous le dis, je me sens très sereine et épanouie dans ma décision. Je ne suis pas au courant des circonstances de ta grossesse, mais dis-toi qu'il y a toujours moyen de voir le côté positif, je suis convaincue que tu as la force d'être une bonne mère, la Vie va t'aider, du moment que tu conscent à la porter et à la faire fleurir. Bonne chance.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2005 à 20:16:44  

bein moi aussi je suis une maman seule avec ma fille de  presque 6 mois.son pere es parti alors qu on ne savais pas que j etait enceinte,et quand je lui ai annoncé,bein ca a rien changer...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2005 à 22:20:17  

['b13afc']Salut Louna,     Moi, je suis dans le même cas que toi! Sauf que je ne voudrais pas retourner avec mon ex. Je me sens mieux comme ça. Tu vois, il sait et il ne sait pas que je suis enceinte.....     Le jour ou mon test s'est avéré positif, nous n'étions plus ensemble depuis au moins une semaine, mais comme il m'appelait encore de temps en temps, ce jour-là, ce fut comme s'il avait fait de la télépathie! Je venais de faire le test, j'étais toute énervée, l'idée de lui dire malgré notre séparation m'envahissait...Le tél sonne et c'est lui! Donc je lui annonce, sur le coup, il est content, mais ....il est spécial mon homme, il change vite de sujet et ça se termine presque dans une querelle.....Il rappelle le lendemain pour s'excuser...etc....    Les jours passent, il continue de m'appeler, me demande comment je vais, la grossesse, etc...mais à un certain moment donné, j'en ai marre. Je trouve que la situation n'a aucun sens. je sens la colère monter en moi. Je me demande bien à quoi il veut en venir avec toutes ces questions, puisque de toutes façons, on ne retournera jamais ensemble et Dieu seul sait tout ce qu'il fait pendant que moi je vomis et je dors toute la journée (mon début de grossesse n'a pas été évident). Non pas que je crois qu'il me doit quelque chose, au contraire justement, et ce, dans les deux sens!!!      Alors un bon matin, je lui envoie un e-mail pour lui dire que j'en ai marre, que je veux qu'il cesse ses appels qui mènent nulle part, et je termine en disant: qu'est-ce qui te prouve que je suis vraiment enceinte? Peut-être que j'ai inventé ça pour voir ta réaction.... Et comme effectivement, la réaction n'était pas terrible, crier contre moi, bêtement, alors il a compris et n,a jamais plus redonné signe de vie sauf une fois, il y a 4 mois....Mais je n'ai jamais retourné son appel.         Tu vois, je t' épargne les détails sur ce qui nous a séparés, mais je crois que dans la vie, entre deux maux, il faut choisir le moindre.[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2005 à 20:46:50  

ouais,tu as raison dans un sens,mais j arrete pas de penser a quand ma fille sera grande,il lui manquera son pere,et je veu pas qu elle souffre a cause de ca,qu elle men veuille ou un truc comme ca... au fait,c est une fille ou un garcon?comment s apel ton tit bout? bisoux

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2005 à 13:25:12  

J'attends une fille! Je vais l'appeler Léonie, et toi?  Moi, tu sais, je ne vais jamais cacher l'existence de son père à ma fille. J'ai commencé à préparer son petit journal de bébé et j'ai déjà collé dedans les quelques rares photos que j'avais de lui , bien sûr qu'elle va en entendre parler de son père. C'est lui et ça le restera toujours. Un jour, quand elle sera plus vieille, si elle veut entrprendre des démarches pour le rencontrer, je ne lui mettrai jamais de bâton dans les roues. Et si elle me pose des questions, je vais lui répondre. Je pense que c'est important d'être sincère et franc avec nos enfants. De toutes façon, c'est ces racines, et même si je n'ai pas eu une bonne expérience avec le papa, je vais faire mon possible pour développer dans son imaginaire d'enfant une image positive de lui. J'ai lu dans un livre que les mères monoparentales devaient s'efforcer de créer dans la tête de leur enfant une représentation positive du premier modèle masculin, car celui-ci, semble-t-il, marque la personne et influencera ses relations futures avec le sexe opposé. Tu sais, j'ai des choses positives à lui raconter à propos de son père, il n'avait pas que des défauts!!! Bien sûr, tu choisiras toi-même ce que tu compte faire avec ton enfant, mais moi je pense qu'il vaut mieux dire ce que l'on juge bon de dire, pour sécuriser l'enfant et répondre à son besoin de connaître ses origines.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2005 à 14:51:25  

bonjour a toutes j'ai 21 ans et je suis maman d'une petite fille de 3 mois et demi. son papa m'a quitté des que nous avons appris ma grossesse. me retrouvant seule et sans emploi du jour au lendemain j'ai du quitter paris et retourner vivre dans ma famille en province. mais voila deux semaine que mon ex a repris contact avec moi, il est venu rendre visite a sa fille pour la premiere fois la semaine derniere. il me dit qu'il regrette d'avoir réagi ainsi et souhaiterai qu'on se donne une seconde chance. mais désormais 500km nous sépare et j'ai beaucoup de mal a comprendre son comportement. jusqu'a présent je vivais tres bien cette situation mais depuis sa visite je suis vraiment perdue, je souhaiterai avoir des temoignages de maman qui ont vécu des histoires similaires. merci a toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2005 à 20:20:14  

bein moi ma fille va avoir 6 mois le 30,elle s apel kiara. moi non plus,je lui cache pas d ou elle viens,elle connait meme les parents de son pere,et ils adorent leur petite fille. son pere aussi avait de bons coté,mais il etait bioen trop beau et trop calme pour etre vrai,la preuve ton accouchement es prevu pour quand?bye.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2005 à 13:01:10  

Slt lutine, moi aussi je suis une jeune futur maman célibataire mais j'aimerai k mon enfant soit reconnu. kel age as-tu? et j'espèr à bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2005 à 14:31:09  

bonjour je m'appel  bérénice, je suis étudiante en psychologie et je fais des recherches sur le baby blues pour mon mémoire.J'aimerais entrer en contact avec des mères ayant vécu cette situation . je vous remercie d'avance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2005 à 23:47:25  

salut moi je je désir un bébé mais toute seul et j'ai 19 ans et comment vous faites pour le mec si il veux pas on peux pas le forcer à moins de lui faire un sale coups repondez  svp

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2005 à 10:57:54  

Lutine,  Tu sais il y a un proverbe qui dit "vaut mieux être seule que mal accompagné", et ce n'est pas tout à fait faux. Car je suis actuellement tjrs avec mon copain, mais j'assume seule mon bébé d'un mois. Il ne s'en occupe pratiquement jamais, et nous sommes souvent seuls. Heureusement qu'il y a ma famille. Je préfèrerais qu'il parte au moins nous serions plus tranquille bébé et moi. Vit ta grossesse comme le plus belle chose qu'il t'ai offert. Pense à toi et au petit bout qui pousse en toi. A très bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2005 à 11:55:08  

Bonjour, suis également jeune maman de 29 ans d'une petite fille de 5 mois, Lucie,  habitant les Bouches du Rhône et recherche contacts. De quelle ville êtes vous ? et quel âge a  votre bébé ? Lucie est actuellement sur mes genoux en train d'essayer de taper sur le clavier !!! a bientôt, j'espère. Aline L.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 14:44:26  

bonjour   je viens de lire ton message et je me dis pourquoi pas si la distance ne te pose aucun souci. Moi je suis de la region parisienne et j'ai 2 petites puces adorables que j'eleve seule depuis leur naissance l'une a 22 mois l'autre 6 mois. aplus et bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 14:53:11  

salut! je viens de lire ton mesage et je dois te dire que j'eleve mes deux filles agees de 6 mois et 22 mois seule depuis leur naissance c'est pas toujours evident mais apres la vie continue.  En tout cas je te souhaite beaucoup de courage car meme si c'est du bonheur que d'etre enceinte et maman il ya des atpes qui ne sont pas faciles a traverser quand on est seule. a bientot j'espere

Profil : Nouveau
letis93
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 15:56:22  

bonjour j ai 29 ans et moi aussi mon mari a decider de nous laisser tomber pourtant ils nous a fallu 2 ans pour reusir a avoir se petit ange il a maintenant 2 mois . le plus dur ses que je vie encore avec lui car ont ne trouve pas d appart il na sois dissant plus de sentiment pour moi et veut que nous restions amis ses tres dur car moi il me fait toujours craquer .pour l instant je n ai pas vraiment fait de demarche j esperer encore vue que depuis quelque semaines nous rediscutions et sa aller bien mais lui a decider d aller voir un avocat pour le divorce donc il a pris sa desision et ma dit que sa ne remarcherais pas entre nous en plus ma bel famille fait tout pour et vue qu il et tres influensable en plus il revois son ex il a beau me dire que se n est qu une amie il passe tout son temps libre avec elle je suis perdu et j ai peur de ne pas etre a la hauteur seul avec mon fils et mes 1038 euros par mois aider moi svp     letitia

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2005 à 15:45:05  

Bonjour je découvre le forum, et me rends compte que je ne suis pas seule dans bien des domaines! notamment le tient. le père de ma fille m'a abandonné à 3 mois de grossesse, j'ai réussi malgré tout après mon accouchement à le faire revenir mais ça ne marche pas car il n'est jamais là pour nous il part avant que bébé se réveille et rentre après que bébé soit coucher et le week end il a toujours des sorties avec ses amis! résultat je vais partir car j'ai trouvé un logement pour fin juin, seule avec ma petite, face à ce fanfaron, sa famille d'hypocrites inhumains, et mon chômage car j'ai été licencié suite à mon congé maternité la personne que j'ai moi même formée qui m'avait juré de ne pas me piquer mon poste à en fait tout fait pour le faire et à réussi. La vie quand elle nous met face à des charognards soit nous anéantie soit nous donne des armes pour être plus agressifs face aux futurs charognards, bref, un mec qui n'est pas capable d'assumer son couple, ni sa paternité et qui passe son temps ailleurs, n'a aucune raison de vivre à nos côtés. Qu'ils dégagent ces connards! oups je me lâche mais j'ai beaucoup de rancoeur voir de haine, il faut que je travaille là dessus, et pour ce qui est de vivre seule avec un enfant et bien je vais le découvrir! en avant l'aventure!!! et dans quelques mois faudra que je trouve du travail! bref tout va bien! pfou! quelle merde.

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
maman de jumelles Maman solo
maman métisse et enfants aussi maman divorcée
maman ayant eu un ivg peu apres le 1 bebe Maman séparée