maman divorcée

bonjour, désolée pour le double envoi, je suis novice niveau"forum". J’ai un petit garçon adorable de 10 mois, en pleine santé, un travail à mi-temps; tout pour etre heureuse et pourtant… Le probleme c’est mon couple. Tout va mal, aucun communication, plus aucune entente, plus de sentiments (de ma part). Genre vieux couple, au bout de 3 ans de mariage, dur!!! on se chamaillent tout le temps, le quotidien devient penible a vivre. Notre seule entente, c’est bébé. Je pense de plus en plus au divorce pour pouvoir sortir de cette ambiance etouffante. Je suis jeune, je n’ai qu’une vie, je ne veux pas m’enterrer avec un « pepere ». Mais j’ai peur, tres peur de la vie de mere divorcée. Je suis à la recherche de temoignage de jeunes femmes, elevant seule leur enfant. Peut on s’en sortir? Est ce que je dois rester avec le pere et avoir mon petit « confort bourgeois » sans surprise, sans amour…sans vie. Ou galerer seule mais respirer et pouvoir rentrer dans un plus petit appartement mais sans me dire « quel sujet dois-je eviter ce soir pour eviter la dispute? ». Tous les avis, les temoignages sont les bienvenus, je suis un peu isolée dans une grande ville.