7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

maman ou femme

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2757
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2001 à 14:01:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis seule pour élever ma fille. Son père ne l'a vu qu'une seule fois depuis sa naissance, elle avait un mois maintenant, elle en a 8. Ma fille est tout pour moi, et son père m'a prévenu qu'il ne s'en occuperait pas (il ne l'a pas reconnu). Malgré tout, je suis toujours éprise de lui et je le revois chaque fois avec plaisir. Je me demande si je suis normale car ma fille seule devrait primer avant tout et je suis certaine qu'il sera pour elle toujours un inconnu.  

Publicité

n°3009
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2001 à 10:26:00  

Cette expérience ne m'est pas arrivée personnellement mais à des proches. Et je serai pas aussi catégorique que vous en disant que votre fille ne verra jamais son père. La paternité n'est pas toujours aussi bien vécue que la maternité. Certains hommes n'ont pas forcément le déclic et il peut se passer un certain temps après la naissance de leur enfant qu'il accepte d'être père, donc leur enfant. Je pense que vous aimez l'homme qu'il est et que vous acceptez qu'il ne puisse pour l'instant avoir le rôle de père. Il a sûrement ses raisons mais il faut surtout établir le dialogue pour essayer de comprendre et l'aider car un enfant a besoin de savoir d'où il vient et de connaître ses origines pour devenir un adulte heureux. N'hésitez pas à en parler à votre pédiatre qui saura vous diriger auprès d'un psy, pourquoi pas, des aides pour faire accepter par le père de votre fille la paternité qu'il a du mal à endosser pour l'instant. Je comprends votre attitide car on n'est pas maman ou femme mais maman et femme.  Patience et courage !

n°3394
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2001 à 13:03:00  

Bien sure youpi que tu es normal! Le désir et le plaisir que tu ressens à chaque fois que tu revois le père de ta fille est légitime. C'est le père de ton enfant. Celui avec qui je suppose tu voulais fonder une famille ! Seulement voilà les sentiments n'ont pas ou ne sont plus partagés de la meme façon. Alors sans oublier ce que vous avez fondé à deux (meme si ne souhaite pas garder des liens avec sa fille).parle à ton enfant de son père. Et toi vie ta vie de femme et de mère. Sans  vivre dans le passé. Il faut que tu ailles de l'avant pour toi et pour ton petit bout. C'est important ! En ce qui concerne ta fille plus tard t'inquiète pas j'en suis sure vis à vis de son père elle fera son choix ! Il faudra justele respecter. Bises à toi et au petit bout qui illumine chaque jour ta vie Boumboum  P.S. si tu veux on peut faire mieux connaissance

n°3589
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2001 à 12:03:00  

je suis d'accord avec toi. Gros bisou

n°3590
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2001 à 12:33:00  

J'ai eu ton mail ma grande faudra qu'on parle et surveille ta boite Bisous bisous à plus boumboum

n°6272
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2001 à 14:12:00  

Je n'ai pas pu me connecter depuis septembre, mais j'ai été ravie de trouver ta réponse.  Je suis plus que partante pour faire mieux connaissance.  Merci pour ton message très positif. C'est vrai que j'ai tendance à me poser bien des questions.  As tu des enfants, de quel âge ?  Ma petite Jade a eu un an au mois d'août, et depuis vendredi soir, elle marche toute seule. Son père ne l'a toujours pas revu (il ne sait pas ce qu'il manque)  Elle est mon rayon de soleil, c'est incroyabl à quel point on peut aimer son enfant. J'ai pourtant 42 ans, et avant elle, je me suis éclatée, mais maintenant j'ai l'impression de commencer réellement à vivre depuis sa naissance. Ce qui était important pour moi avant, ne l'est plus du tout.  La vie est merveilleuse. A bientôt j'espère (j'ai changé de nom, je suis maintenant Jadejordan et non plus youpi)

n°23922
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2002 à 21:59:00  

mon ami m'a quitté à 5 mois de grossesse. Cette grossesse je ne l'ai pas voulu mais je l'accepter. Quand j'ai su que j'étais enceinte, je n'ai pas eu la force d'avorter car c'était le bébé de mon Grand Amour. Il m'a prévenu que si je gardais le bébé il me quitterait. Mais je n'ai pas pu... Il est venu à la première écho mais a caché ma grossesse à tout le monde, ses parents y compris. Il mentait même de manière à ce que personne ne pense que c'était son enfant. Le jour où je leur ai dit, il m'a menacé. C'était fini. Le monde s'écroulait. J'ai subi une amio et on avait diagnostoqué des problèmes cardiaques aussi chez mon bébé. Une grossesse à problèmes, non désirée, seule, avec un manque terrible, celui de l'homme qu'on aime par dessus tout et contre toute logique, c'était atroce. Maintenant Gabriel a 3 mois 1/2. Il est adorable et quand je le regarde je me demande comment j'ai pu songer à un avortement. Par égoïsme surement. Pourtant malgrè toutes les saloperies que mon ami a pu faire, malgrè son immaturité incroyable, sa lacheté et sa méchanceté, il me manque terriblement et je l'aime infiniment. Bien entendu il n'a pas reconnu son fils. Je suis encore en contact avec lui. Il refuse ses responsabilités mais j'espère comme on croit au Prince Charmant qu'un jour il comprenne. C'est dur. Très dur. J'ai l'impression de ne vivre que pour lui et parfois je fais passer bébé après. Je m'en veux pour celà. Mais l'amour est irraisonné. Alors je vous comprends.

n°31512
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2003 à 15:09:27  

Bonjour, Je suis journaliste et très interessée par votre témoignage. Pourriez-vous me contacter sur l'adresse lkanter@reservoir-prod.fr ? Merci pour votre aide  Louise

n°31513
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2003 à 15:09:37  

Bonjour, Je suis journaliste et très interessée par votre témoignage. Pourriez-vous me contacter sur l'adresse lkanter@reservoir-prod.fr ? Merci pour votre aide  Louise

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
maman seule peut etre pas Maman seule : il ne connaît pas son père
Plus de sujets relatifs à : maman ou femme

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
travail à domicile 1 16/04/2001 à 18:51:00
Conseils 2 11/06/2001 à 10:14:00
sourd-entendant 1 29/10/2001 à 16:52:00
Autorité 7 29/08/2001 à 17:43:00