/ / /

Maman seule : il ne connaît pas son père

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Maman seule : il ne connaît pas son père

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°556
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2000 à 18:17:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

pour moi, c'est un choix. Au risque de choquer, je le sais. Mais j'ai préféré "faire un enfant toute seule" comme dit la chanson, parce que je savais que mon compagnon n'était pas mûr pour avoir un enfant, il n'en voulait pas de toute façon. Je l'ai quitté, et il ne sait pas qu'il a un enfant quelque part. Y a t'il des mamans dans le même cas que moi ? Est que votre enfant ne souffre pas  de ne pas connaître son père ?

Publicité

n°748
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2000 à 22:21:00  

C'est moi qui ait lancé ce sujet car comme Chris j'ai choisi d'avoir mon enfant seule. Il a 10 mois et pour l'instant les questions sur le père ne se posent pas encore. C'est un bébé bien équilibré et heureux gardé par ses grands parents qui en sont fous. Comme Victor j'aimerais avoir des expériences de maman d'enfants plus grands et de leur réaction face à l'explication de l'absence du père.

n°12900
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2002 à 21:44:00  

Mon fils aura 4 mois demain et je l'élève seule. La grossesse et surtout l'accouchement ont été très difficiles. J'ai repris le travail et comme toutes les mamans (même celles qui ont un mari à la maison) je suis fatiguée. Vos messages datent un peu, que deviennent vos enfants?

n°19687
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2002 à 10:19:00  

Au risque de te choquer je crois que tu es irresponsable!Tu t'octroies le droit de faire un bébé  avec un mec sans lui dire qu'il est papa!!Je crois que si le papa n'était pas assez mur pour avoir un bébé il fallait chercher un autre homme....tout simplement!Le pire est que ce papa ne connait pas son enfant...je crois que personne n'a le droit de cacher de telles choses!c'est honteux!Quand ton fils sera grand il te posera des questions et je crois bien n qu'il va t'en faire baver (car on doit connaitre ses origines,sinon il y a un manque) et franchement c'est normal! je trouve ce que tu as fait honteux!Je n'ai rien à rajouter!

n°19688
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2002 à 10:19:00  

Au risque de te choquer je crois que tu es irresponsable!Tu t'octroies le droit de faire un bébé  avec un mec sans lui dire qu'il est papa!!Je crois que si le papa n'était pas assez mur pour avoir un bébé il fallait chercher un autre homme....tout simplement!Le pire est que ce papa ne connait pas son enfant...je crois que personne n'a le droit de cacher de telles choses!c'est honteux!Quand ton fils sera grand il te posera des questions et je crois bien n qu'il va t'en faire baver (car on doit connaitre ses origines,sinon il y a un manque) et franchement c'est normal! je trouve ce que tu as fait honteux!Je n'ai rien à rajouter!

n°29823
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2003 à 23:16:24  

mais heureuse (et fatiguée lol) Mais j'en ai marre des idées reçus et des jugements. J'aimerais bien communiquer avec des personnes dans ma situation à bientôt chris

n°30849
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2003 à 13:28:11  

Moi aussi j'aimerais communiquer avec des mamans seules !! Alors si on communiquait ?? J'aimerais savoir si les mamans seules que vous êtes, arrivez à sortir, à rencontrer des gens,.... Moi, je me sens parfois enfermée entre les 4 murs de ma maison et je pense que ca me ferait un bien fou de sortir de temps en temps.... A bientôt

n°31049
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2003 à 22:05:02  

maman d'un petit garcon de 7 mois je l'elève seule et moi aussi me sent tres enfermée d'autant plus que je ne peux pas le faire garder et n'ai pas un cercle d'ami tres etendu c tres pesant  de ne voir personne

n°31277
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2003 à 15:39:21  

salut !! moi aussi seule avec mon BB de 10 mois...c'était involontaire à la base , mon mari  (étranger) nous a quitté quand le petit avait 1 mois et demi...pour aller à 150 km de chez nous: il s'est vraisemblablement servi de moi pour obtenir le droit (les papiers) de rester en france : c'est un malheur oui, et une honte mais que voulez -vous...on n'a plus aucune nouvelle, même au tribunal pour la conciliation du divorce il n'est pas venu !!! je suis comme vous toutes: seule, isolée, enfermée entre mes 4 murs, et c'est très dur !!!!  je commence à me poser lea question de savoir comment je dois lui parler de son père....je n'ai pas encore de réponse.... bon courage à toutes et soyons UNIES, surtout face aux "petits esprits" qui se permettent de nous juger et qui sont fermés et intolérants ....bizzzz

n°31379
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2003 à 21:08:33  

Moi, j'ai seulement 22 ans et ma grossesse était inattendue car mon petit ami est repartie à la réunion à 1mois 1/2 de grossesse. Je le vis très mal. je dois accouchée le 16 février 2004 et il ne sera pas là, je ne m'en remets pas, c'est très dure car pour moi, un enfant a besoin de son père. Bizous

n°37153
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2004 à 10:52:59  

Moi je suis enceinte de 6 mois et mon mari vient de me quitter pour une autre. Je le vis très mal et je ne sais pas du tout comment je vais gérer la fin de ma grossesse, mon accouchement et la vie avec mon bébé sans lui. Je ne sais pas non plus quels sont mes droits en cas de divorce, comment se passera la garde de ce nouveau-né... Merci de me répondre si vous avez des conseils à me donner. Sophie

n°69395
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2005 à 23:18:21  

bonjour , je m'appelle morgane et j'ai 16 ans je veux juste vous dire que je ne suis pas d'accord avec le choix que vous avez fait de faire un enfant toute seule . Je me permet de vous dire cela car j'ai été victime non pas d'une ère qui voulais un enfant toute seule mais d'un père qui n'en voulais pas . Mon histoire debute il y a donc 16 ans, lorsque ma mère tombe enceinte de moi elle n'a que 20 ans . D'après ce que je sais ( car dans la famille on en parle pas bcp) mon père est parti car lui aussi n'avait que 20 ans et se sentait trop immature pour avoir un enfant . Bref vos enfants n'ont que quelques mois et pour l'instant c normal qu'il ne resente pas de vide seulment apres ils devront supporter toutes les question du genre " pourquoi t'a pas de papa ?? "  et tout les " qu'est ce qu'il fait ton papa comme metier??" a ca ils repondront " je le connait pas " ca a pas l'aire terrible comme ca mais imaginer ca repeter presque chaque jour ... ensuite il y a le manque enfin je dis manque mais c plutot un vide, car on ne peut pas etre en manque de ce qu'on ne connait pas . Atout cela vient s'ajouter la fête des père qu'on organise à l'ecole ou vous faite des cadeaux pour votre grand-père et tjrs ce manque . Puis de ne pas pouvoir ce vanter de son père qui est le plus fort le plus beau de ne pas pouvoir s'assoir sur c genoux .. Siono qu'allez vous leur repondre qd ils vous demanderons pourquoi ils n'ont pas une papa comme tout le monde ?? Moi a 11 ans c devenu une obsession je ne pensais qu'a lui que je ne connaissais pas . Puis voyant que ma mère tardait à reprendre contact avec lui car je lui avais demander , j'ai ecris une lettre a ce cher papa dont je ne savait rien . On c revu on a du apprendre a ce connaitre et aujourd'hui encore ma naissance est pour moi un mystère même si mes parents se sont marrier ( qd j'ai 13 ans) et que j'ai une petite soeur . J'espère ne pas vous avoir ennuyer mais j'en avais besoin en voyant ce que vous ecriviez .merci au revoir.

n°69575
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2005 à 18:22:46  

bonjour!! ce que je vais vous dire n'a peut etre rien a voir avec votre  sujet mais j'ai 19 ans je suis en ceinte a peine de trois mois et mon copain est encore plus jeune que moi !! c'est vrai je me demande si il tiendra le coup mais j'aurai préféré avoir un père jeune qu'avoir un père violent !! maintenant je pense que c'est un choix mais qu'il aurait quand meme fallu lui laisser une petite chance non ?!

n°69732
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2005 à 13:55:35  

Bonjour, ton message m'a beaucoup touchée. Tu sais, moi aussi je suis une maman seule, ça serait trop long et peut-être indiscret d'expliquer les circonstances de ma grossesse. Pour faire une histoire courte, mon copain et moi, on vouait un enfant. La première fois, ça n'a pas marché. On en n'a pas reparlé. Mais bon, un jour un comportement à risque s'est glissé lors d'un rapport de la part de mon conjoint, il m'a pris par surprise, bref, je ne pensais pas tomber enceinte, on s'est laissé un mois plus tard parce que la relation battait de l'aile, finalement, une sem après notre rupture, je découvre que je suis enceinte....  Tu sais, je ne garde pas de rancoeur ou quoi que ce soit envers le père de mon enfant, je ne cherche pas de coupable non plus. Sincèrement. Cet enfant s'est fait à deux. Et même si je suis seule et que mon petit trésor est en quelque sorte une surprise, je l'aime et j'ai hâte de l'avoir (je suis enceinte de 8 mois, j'accouche au début de mars). C'est évident que ton témoignage me touche car bien sûr, je ne souhaite pas poursuivre ma relation avec le père de ma fille. Ce qui implique qu'elle ne grandira pas à ses côtés. Cependant, je ne lui cacherai jamais qui il est et si un jour elle veut le rencontrer, eh bien, je ne l'empêcherai pas. Il faut comprendre que son père a un problème d'alcool et d'agressivité. Si j'ai choisi de m'éloigner de lui, c'est pour nous protéger toutes les deux.  Je sais que ça n'a pas du être facile pour toi. Peut-être que cela ne le sera pas pour ma fille non plus, je n'en sais rien. Au fond, chaque cas est unique, mais merci beaucoup de ton témoignage car cela fait réfléchir.

n°70852
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2005 à 21:44:03  

Mon cas est sans doute un peu particulier.... mais comme tous. Moi je désire un enfant depuis tant d'année que je n'en peux plus. J'en ai parlé à mon conjoint malgré nos disputes recurrentes. La réponse était evidente ; il ne veut aps dans ces conditons, pour lui amener un enfant dans notre couple serait aussi mauvais pour l'enfant que pour nous. Je ne suis pas d'accord avec lui car en ce qui me concerne les causes de disputes viennent justement du fait qu'il ne me fasse pas d'enfant... bref, je le comprend tout de même. On s'est donné un mois pour faire des efforts et prendre un décision. Mais dans les choix qu'il m'a proposé comptait celui de m'offrir un enfant et de se séparer de moi quand même.... bizarre non ?  

n°71118
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2005 à 13:05:05  

['b13afc']Je pense que ton compagnon a raison, on ne fait pas d'enfant quand le couple ne va pas. Bcp de personnes croien,t que faire un bébé rend les choses plus faciles. Mais c'est completement faux. De plus il ne faut pas que ce soit une obligation ni pour l'un ni pour l'autre,il faut que ce soit un desir a 2 d'avoir un bébé. Je pense que tu ne devrais pas avoir d'enfant avec ton compagnon tant que vous n'aurez pas reussi a vous reconcilier. et si tu penses que vos disputes viennent du fait que vous n'avez pas d'enfants et ben essaie de ne plus pense a faire un bébé pour voir comment se passe la vie a 2 sans paler de ce futur bébé. Bon courage a toi.[/'b13afc']

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Maman seule : il ne connaît pas son père

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
autorité pas naturelle 7 08/08/2002 à 23:20:00
Bonjour sophie 1 08/05/2002 à 17:00:00
Bonjour 9 09/04/2003 à 22:45:00