4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

maman seule peut etre pas

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2001 à 13:20:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je suis une future maman célibataire, enfin presque.Abandonnée par le futur papa à 1 mois de grossesse (il était trop jeune et pas pret pour l'aventure de la paternité)j'ai décidé de garder ce bébé , un cadeau du ciel .Prete à assumer seule cet enfant...Et j'ai eu la chance de rencontrer pendant ma grossesse un homme formidable comme il en existe très peu qui m'a accepté et a aussi accepté mon choix de garder cet enfant .Il désire meme que cet enfant porte son nom puisqu'il va l'élever à mes cotés.Seulement je m'inquiète pour l'avenir.Devrons nous tout dire à notre enfant ou au contraire vaut-il mieux lui taire la vérité? J'attends vos réponses et conseils ainsi que d'éventuels témoignages de couples ayant connu le meme genre d'histoires que moi .

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2001 à 12:08:00  

Quoi qu'il arrive, il faut dire la vérité aux enfants !   Il ne s'agit pas de le prendre entre quatzyeux a trois mois et de tout lui expliquer, mais chaque fois que l'occasion se présente d'en parler, il faut le faire naturellement, sans chercher à masquer la réalité. Sinon, les enfants le sentent et c'est très perturbant. Sans doute un jour, il aura envie de poser la question et ce sera le moment d'une grande discussion. S'il pense que c'est mal d'en parler parce qu'il a senti votre gêne, il ne posera jamais ces questions importantes et ce sera une cause de malaise pour lui.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2001 à 18:01:00  

salut  moi c NAT, j'ai 25 ans et ma mere n'a pas vraiment eu de chance avec les hommes mon pere s'est cassé quand elle était enceinte en la traitant de s... (bip censure) et en niant le fait d'etre mon pere je voulais juste dire que meme si elle a connu mon beau pere alors que j'avais 3 ans (avant je vivais chez mes grand parents car elle travaillait loin et etait hebergee par son employeur qui ne voulait pas prendre ses enfants), j'ai toujours su (interieurement)que ce n'etait pas mon vrai pere mais elle ne me l'a avoué que lorsque j'ai eu 10 ans. Bien sur ca a ete un choc et je l'ai tres mal pris au debut mais avec le recul de ma vie d'adulte je trouve que c beaucoup mieux comme cela. Je suis contente qu'elle m'ai dit toute la verite aussi dure fut elle pour moi mais egalement pour elle  bonne chance avec vos enfants NAT

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2001 à 11:02:00  

Les "secrets de famille", il n'y a rien de pire.  Les non-dits sont plus présents dans l'histoire d'une personne que n'importe quelle vérité.Parce qu'il ne suffit pas de ne pas dire pour que ça n'existe pas.Et il y aura certainement toujours, un moment où un autre, un regard, une émotion, que votre enfant percevra et qui lui dira qu'il y a "quelque chose" qu'il ignore.Ca finit par prendre beaucoup de place parce que souvent plus on cherche à nous cacher quelque chose, plus on a envie de savoir ce que c'est... Ma vie n' a pas forcément toujours été dans le sens que j'aurais imaginé, c'est un chemin qui s'invente tout les jours et continue  de me surprendre.J'ai toujours pris le temps d'aborder les choses, de parler avec mes enfants(famille "recomposée": pas forcément évident à gérer non plus).C'est quelquefois difficile sur le moment mais je n'ai jamais regretté de l'avoir fait. Ca évite les malentendus, les regrets, les rancoeurs, les confusions et surtout : ça permet à chacun de trouver sa place et de savoir qui il est. C'est aussi dans ma nature : j'aime les choses claires.  Bonne route!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2001 à 11:23:00  

Sans hésiter, je pense que tu dois dire la vérité à ton p'tit bout'chou. Il a besoin de se construire et ce non dans le mensonge... Ne prends pas le risque de le perdre à cause d'un mensonge...De toute façon, si ton compagnon actuel l'élève comme son propre enfant, il est certain que ton petit loulou le considérera comme son papa... Il ne suffit pas d'être le donneur de sperme pour être papa... L'enfant sait pertinnement que le vrai papa est celui qui donne l'amour... Et ce qu'il y a de pire pour un enfant est le fait que la personne en qui il a le plus confiance puisse lui mentir - c'est une véritable trahison que ton enfant aura du mal à pardonner - alors si c'est difficile pour toi dis toi que c'est un mal pour un bien... Bon courage. Sophie.

Profil : Régulier
mimilazina
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2008 à 16:29:35  

---------------
mimi

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs