8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Maman solo..

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
hondanana
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2008 à 16:30:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je me présente, je m appelle Séverine,23 ans, conducteur routier, je suis l'heureuse maman de Melwyn 17 mois.. Je me suis séparée de son père quand il avait 10 mois.. Bébé n'était pas prévu, il a cru qu'il pourrait assumer mais finalement nous a délaissé, j 'ai certainement des torts aussi dans cette histoire. Melwyn est un amour de bébé, mais il manque une présence masculine... Mon autorité commence à faiblir mais quand il voit son père de temps en temps, bizarrement (et ça m'énerve) il est plus crédible que moi. Je ne crie pas souvent,  j'élève la voix pour faire comprendre à Mel le bien ou le mal.. Je passe un max de temps avec lui, au point de vouloir arrêter la route..Son père ne vient que 2h par semaine et refuse de payer toute pension alimentaire et je gagne trop pour avoir droit à des aides. J'ai trouvé un boulot de formateur pour 35h par semaine. ça voudrait dire plus de temps avec Mel, moins de frais de nounou mais aussi moins d'argent pour l'élever et la crainte de ne pas y arriver.. Je dois pour cela changer de région et je n'ai qu'un mois.. J'ai besoin de votre aide, vous, mamans solo ( ou les autres reines de la débrouille !) pour me donner des conseils, gérer votre ou vos loulous, financièrement et surtout comment gérer le fait d'être seule... Ma solitude me pèse beaucoup et je me sens très seule.. Ma famille est loin et occupée, ma meilleure amie est à Luneville... merci pour votre aide et vos témoignages...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2008 à 00:41:44  

Bsr Severine,
ma soeur es ds le mm k que toi, ell a eleve et eleve seule sa fille de 5ans, car le papa pareil n'a pa su assumé.
En plu ell habite Toulouse es notre famille es du nord, dc ell es seule , heureusemen qu'ell a d amis autour d'ell, car d foi ell me tel es c dur pr ell, mai le bonheur de sa fill, c le principal.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2008 à 12:25:30  

hondanana a écrit :
Je me présente, je m appelle Séverine,23 ans, conducteur routier, je suis l'heureuse maman de Melwyn 17 mois.. Je me suis séparée de son père quand il avait 10 mois.. Bébé n'était pas prévu, il a cru qu'il pourrait assumer mais finalement nous a délaissé, j 'ai certainement des torts aussi dans cette histoire. Melwyn est un amour de bébé, mais il manque une présence masculine... Mon autorité commence à faiblir mais quand il voit son père de temps en temps, bizarrement (et ça m'énerve) il est plus crédible que moi. Je ne crie pas souvent,  j'élève la voix pour faire comprendre à Mel le bien ou le mal.. Je passe un max de temps avec lui, au point de vouloir arrêter la route..Son père ne vient que 2h par semaine et refuse de payer toute pension alimentaire et je gagne trop pour avoir droit à des aides. J'ai trouvé un boulot de formateur pour 35h par semaine. ça voudrait dire plus de temps avec Mel, moins de frais de nounou mais aussi moins d'argent pour l'élever et la crainte de ne pas y arriver.. Je dois pour cela changer de région et je n'ai qu'un mois.. J'ai besoin de votre aide, vous, mamans solo ( ou les autres reines de la débrouille !) pour me donner des conseils, gérer votre ou vos loulous, financièrement et surtout comment gérer le fait d'être seule... Ma solitude me pèse beaucoup et je me sens très seule.. Ma famille est loin et occupée, ma meilleure amie est à Luneville... merci pour votre aide et vos témoignages...
Afficher plus
Afficher moins

coucou
Je suis comme toi maman solo depuis les 8 mois de Noah (il a 2 ans maintenant).
Noah voit son père une fois tt les tremblements de terre (son père est en déplacement par son taf) par contre mon ex me donne une pension alimentaire de 250€;

Tu ne veux pas une décison de justice?? nous on passe en jugement en mai devant le JAF comme ça tout sera notifié c'est quand mm mieux car tu sais si un jour ton fils part chez son père un week et qu'il ne te le ramène pas et b1 tu n'as aucun recours!!

Gros bisous

et si tu veux discuter un peu n'hésites pas  

Profil : Fidèle
hondanana
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 11:49:41  

Merci de m avoir répondu... Nous sommes passé devant le juge des affaires familiales, mon avocat demandait 370 euros de pension ( car je paie 500 euros de nounou) et il a dit a la juge qu il ne voulait pas donner autant...  il vient voir son fils 2h par semaine, et ça lui suffit, je trouve ça dommage... et j ai appris hier qu il venait de se payer une voiture a 15000 euros, je suis déçue mais finalement contente de partir, de changer de region.. J espère que mon fils se souviendra plus tard, qui en aura fait le plus pour lui.. J aimerai qu on discute plus amplement, si tu es d accord.. merci encore. bisous

Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 14:20:40  

Bonjour, je me souviens quand tu venais sur le forum avant... je suis désolé pour toi que ça se soit mal passé avec ton ex.
C'est sur c'est nul qu'il ne veuille pas payer pour son fils, qu'il ne se sente pas impliquer... mais tout se paie un jour, et dis toi bien que ton fils saura te remercier pour tout ce que tu fais pour lui!
Bon courage à toi!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 20:06:21  

hondanana a écrit :
Merci de m avoir répondu... Nous sommes passé devant le juge des affaires familiales, mon avocat demandait 370 euros de pension ( car je paie 500 euros de nounou) et il a dit a la juge qu il ne voulait pas donner autant...  il vient voir son fils 2h par semaine, et ça lui suffit, je trouve ça dommage... et j ai appris hier qu il venait de se payer une voiture a 15000 euros, je suis déçue mais finalement contente de partir, de changer de region.. J espère que mon fils se souviendra plus tard, qui en aura fait le plus pour lui.. J aimerai qu on discute plus amplement, si tu es d accord.. merci encore. bisous
Afficher plus
Afficher moins

mais le jugen'a pas tiquer qu'il n'accepte pas de te payer plus????????????????? non mais les peres a comme ca j'aime pas .....
tu es surment mieux sans lui vue se que tu ecris sur lui... (desolee si je me mele de se qui ne me regarde pas)

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
une seule question un peu indiscrete les maman mais surtout maman suele papa absent
Maman triste et seule cherche amie pour discuter! maman avec bébé comment trouver un papa ?
Future maman solo cherche mamans dans la même situation discution pour maman de amille nombreuse
site pour maman seule maman célibataire
maman métisse et enfants aussi maman seule peut etre pas
Plus de sujets relatifs à : Maman solo..

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
AIDEZ MOI SVP 1
a qui est ce arrivé?? 6
petit sondage 16
une seule question un peu indiscrete les maman mais surtout 0
QUESTION POUR LES PRO DE L INFORMATIQUE 1