7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Mon mari m'énerve à la maison. Que faire ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2007 à 09:05:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Coucou, alors comment c'est passé le week end?
Perso ça a été disputes sur disputes, donc le moral n'est pas au beau fixe, surtout que quand il s'énerve, il se met dans des colères terribles...
Pour la télé, j'ai bien essayé de débrancher 2-3 fils pour faire semblant qu'elle était cassée, mais malheureusement il s'en ai aperçu... Franchement la télé, c'est pire qu'une maîtresse!
Au fait, une question: côté hygiène, comment sont les votres? Le mien, j'ai mis du temps mais j'ai enfin réussi à le persuader qu'une douche par jour n'allait pas abîmer sa peau.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2007 à 23:26:20  

salut, moi j'ai passer un bon week end, j'ai l'impression que ZOM veux faire des effort donc il a passe l'aspirateur, aujourd'hui il c'est occupe de la petite et a preparer le repas et...a debarasse la table....MIRACLE. Cote hygiene corporel mon homme est une vrai femme, il passse des heures dans la salle de bain et met 1 heure le matin a se preparer par contre c'est un vrai porc cote hygiene ...pas corporel. il met sesz chausettes sales partout, il laisse traine ses vetemlent par terre, il a un seuil de tolerance a la crasse qui m'impressionne. Le tas de linge a cote du lit grossit a vu d'oeil mais pour le moment aucune reaction.Alors le matin il fouille dedans pour trouver un pantalon ou autre chose et quand il ne trouve pas il va l'acheter. il pense que les chausettes sont jetables. A chaque fois qu'il va dans un magasin il achete deux trois pair...j'avoue que des fois j'en ai tellement marrre de les voir trainer ( les chausettes) que je les jettes a la poubelles ...

moi il se met rarement en colere mais des que ca ne va pas il ne me parle plus et ca peu durer 10 jours et c'est toujours moi qui doit faire le premier pas car lui c'est une tete de mule .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2007 à 02:18:47  

il faut le bouger!!!!! un enfant se fait a 2 et s'assume a 2!!!!!
bon courage a toi

Profil : Régulier
ninine9
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2007 à 09:16:36  

Au secours, je suis désespérée !
mon homme tiens bien le coup, il m'aide, range, fais à manger, s'occupe de la petite.
devant une telle réaction, pour lui donner un petit coup de pouce, je lui propose une soirée en amoureux au resto, la petite chez mamie et la maison rien que pour nous. Il a dit NON sans aucune explication
ni négociation. je suis perdue, je me demande s'il veut sauver notre couple

---------------
wa__63__01​WL3333B27-​OTNkaHw2Nj​E4ODk0Nmhh​fHBvdXIg6n​RyZSBiZWxs​ZSBlbiBiaW​tpbmk
nana005
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2007 à 13:49:57  

C'est plutôt bizarre comme réaction... C'est son genre de ne pas donner d'explications?
Pour moi, hier soir s'est bien passé, je me suis inscrite à un cours de gym, du coup c'est lui qui s'en occupe après 19h... Enfin il n'a plus qu'à les faire manger, et coucher la petite qui ne râle jamais quand on la couche...Pour l'instant ça se passe bien, et moi ça me donne du temps pour moi...

ninine9
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2007 à 13:55:31  

tu as raison de prendre du temps pour, j'ai fais pareil, il n'était pas d'accord mais j'ai beaucoup de kg à perdre et puis je pars après avoir couché la petite, lui ne sait pas comment on fait ! et puis ça fait du bien à ton homme de voir que tu peux faire autre chose
Mon homme est parfois un peu mystérieux mais c'est vrai qu'il n'a jamais refusé une proposition de ce genre sans une bonne raison, je doute terriblement de sa fidélité et ce n'est pas la première fois que je doute

---------------
wa__63__01​WL3333B27-​OTNkaHw2Nj​E4ODk0Nmhh​fHBvdXIg6n​RyZSBiZWxs​ZSBlbiBiaW​tpbmk
ninine9
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2007 à 13:57:52  

Pour l'hygiène, le mien ça peut aller mais de toute façon il ne m'approche plus, mais je sais lui faire la remarque, je lui donne un surnom débile comme ma punaise !  

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2007 à 18:36:03  

Mon mari m'énerve à la maison. Que faire ?

Tu lui construits une cabane au fond du jardin [url]/images/forum/2/05.gif[/url]  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2007 à 18:43:02  

treve de plaisanterie.
je suis un homme, je  connais bien la machine.
Un homme ne  comprend rien , ne voit rien.
Vous n'avez plus 15 ans , si vous ne lui dite pas clairement, il ne va pas comprendre. ou il va comprendre de travers.
vos strategies à 2E ne marche pas

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2007 à 21:05:37  

steuf: juste pour info on fait ce qu' on peu donc le jugement hatif n'apporte rien.
Ninine quel age a ta fille.
Pose lui carrement la question peu t etre que ce n'est pas par rapport a toi et qu'il ne veut pas laisser ta fille chez ta mere. Mon mari etait tres angoissé a l'idée la laisser dormir chez quelqu'un et les premieres fois qu'on l'a laissé chez sa mere, il a pris les clefs et est allé chercher la petite en plein milieu de la nuit.

nana005
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 08:39:35  

Steuf: au lieu de critiquer, t'as qu'à dire ce qu'on peut faire, ça, ça serait intelligent!

Nassia: toujours en grève de linge?

Ninie: Nassia a raison: parles-lui directement, il faut crever l'abcès comme on dit

Pour ma part, depuis notre dispute ce week end, Monsieur fait comme si de rien n'était, ça m'énerve!!!!

ninine9
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 08:52:06  

J'aimerais bien crever l'abcès mais il ne veut pas parler et je ne pense pas qu'il soit angoissé de laisser notre fille qui a 1 an chez sa mère vu que c'est elle qui la garde la journée.

Il n'empeche que hier il a fait tout le ménage à la maison, ça fait un bien fou de rentrer avec la maison propre.

Pour monsieur dont j'ai oublié le pseudo, j'ai déjà tenté de dire les choses clairement et simplement mais comme je parle un peu toute seule vois-tu qu'il m'est difficile de savoir s'il a compris, hier soir j'ai abordé le sujet des calins parce que j'en ai marre d'être frustrée, pour lui il n'y a pas de problème mais comme je suis enrhumée je ne suis pas sexy, et quand j'irai mieux, il sera fatigué. Mes stratégies à 2balles marchent pour le ménage et la petite, donne moi un conseil pour le sexe !!!

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 17:20:42  

Bonjour Mesdames...

Je suis un bonhomme papa qui a reçu les mêmes "griefs" que ce que je lis sur certains posts. Avec le peu de recul que j'ai, je ne me permettrais pas de donner des conseils dans un sens ou dans un autre. Mais les réponses au post originel me semblent aller tous dans le même sens: papa qui se désengage, papa qui prend maman pour bobonne...

Je conçois le manque de soutient conjoncturel/structurel lors de certaines situation. Je ne jugerais pas ici mais soulèverais juste un autre point de vue qui vaut autrement que pour le premier post de la file car il est bien aussi de savoir regarder un miroir qu'un tableau.

Après avoir, peut-être par réflexe, remit en cause votre compagnon, vous êtes-vous remise en cause vous-même? Non pas que j'imagine le contraire d'emblée, qu'on soit bien d'accord. Mais j'ai vécu une situation dans laquelle je suis passé pour le mec qui n'avait pas les réflexes du père, qui n'avait pas les initiatives qu'attendait la mère, qui était immature sur ce qu'on attendait de lui. J'en passe. A aucun moment, la mère ne s'est posée la question de savoir si elle laissait du champs libre au père. Si elle acceptait parfois de gérer ou de faire les choses autrement que de la façon dont elle a l'habitude de faire. Si le père ne cherche jamais et n'a jamais cherché à faire des efforts (ou tout au moins montré vouloir en faire), on est bien d'accord qu'il est la cause de certains reproches. Mais dans mon cas, j'avais des carrences sur certains sujets avec bébé. Je les admettais. Mais au lieu d'aller dans le sens de "m'aider" à devenir le père que je n'avais pas eu le réflexe d'être à sa naissance (manque de préparation, manque de recul etc...), tout ce que je faisais était devenu prétexte à un reproche parce que ce n'était

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 17:20:58  

pas fait exactement comme elle faisait. Je ne gardais pas le petit seul à la maison, non pas parce que je ne savais pas mais parce que la mère avait le réflexe de le prendre avec elle et en lui demandant si je pouvait le garder, c'était chaque fois "non, c'est bon" ou "non, j'l'emène"... maman ne concevais pas de se séparer du petit! Et maman s'étonnait petit à petit que là où elle attendait des efforts, j'en produisais de moins en moins car impossible de les mettre en oeuvre sur la durée (je ne dis pas qu'elle ne m'a pas laissé faire 1 ou 2 fois quelques trucs mais le moindre truc "pas fait comme il faut" et paf, j'étais bon pour avoir une mauvaise note et le commentaire implicite qui allait avec "t'es pas capable, on verra plus tard"... dans 1 an???). pas capable de comprendre que si on a des carrences, on ne demande pas de les pardonner, on demander juste de savoir les corriger. Mais aussi lents que peuvent être les hommes à réagir parfois, ils sont la plupart comme ça... je ne m'en exclu pas. Et pour la majorité des cas, on se retrouve avec une pédagogie "répressive" (je veux dire par là "reproche systématique" )complètement improductive... C'est ensuite le cercle vicieux qui mène à la séparation: on fait mal, on a un reproche. On a un reproche, ça donne pas envi de retenter. On n'a pas envi de retenter, on se reprend un reproche....... et c'est bébé qui en pâti le plus.

C'est plus un coup de gueule doublé d'une pseudo-histoire que je vous raconte là... peut-être pas posté où il faut au final. Juste, en espérant n'avoir pas donné l'impression de vouloir défendre la junte masculine par principe uniquement, je voulais faire passer le message que certains d'entre nous (plus qu'on ne le croit!) ne sont pas les profiteurs des bobonnes se reposant sans cesse sur maman qui est la seule à assumer... Il faut d'une certaine façon vous comprendre et savoir se mettre à votre place dans de nombreux domaines. N'étant pas "fait de la même façon" que vous, il faut savoir se mettre à notre place un moment donné. Non pas trouver des excuses à tout bout de champs... juste se dire "qu'est-ce qu'il y a chez moi qui peut être mal perçu pour que j'ai beau répéter, il ne bouge pas"...

Je vous souhaite en tout cas toutes bon courage dans votre vie...  

mewayah
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 19:10:43  

Bonjour Youpiya !

Merci d'avoir partage ton experience de compagnon / papa.

Ce que tu dis est vrai, du moins pour mon cas... L'arrivee de bebe tant desire chamboule la vie a 2, c'est sur. Je suis loin d'etre parfaite, sans defaut. J'ai aussi droit a des reproches justifies de la part de mon cher et tendre. J'ai tendance a m'accaparer notre petite surtout depuis que son papa angoisse de la garder le tps que je fasse 4 courses.
Bien que nous ne soyons pas "faits de la meme facon", nous avons tout de meme tous des yeux et des bras, mais apparemment, on ne s'en sert pas de la meme facon. N'etant pas une fee du logis (j'ai horreur de faire le menage mais je me force), il me parait normal d'attendre un peu d'aide de la part de mon cheri (je travaille aussi). Enfin, on a qd meme reussi a trouver un terrain d'entente sur ce point.

Dimanche j'etais clouee au lit. Il s'est occupe de notre fille (couches, repas, jeux etc...) en me demandant parfois ou se trouvait telle ou telle chose. Etant au lit et n'ayant pas vu sa facon de faire avec la petite, je me suis dit que tout allait bien. Et tout s'est bien passe jusqu'au moment du coucher. Il ne comprenait pas prquoi elle gigotait tout le tps pendant qu' il regardait la tele et qu'elle ne voulait pas dormir. J'ai pris notre fille, l'ai emmenee ds sa chambre et 5 minutes apres, elle dormait a poings fermes. Je lui ai explique qu'elle avait besoin d'etre au calme (pas de tele), que nous avions ce petit rituel dans la semaine (il rentre tard du boulot et souvent la petite est deja couchee). Il avait l'air dubitatif... Je retenterai ce WE.

Je ne mets pas tous les hommes ds le meme panier et comme j'ai dit + haut, je ne suis pas parfaite (j'ai mis de l'eau ds mon vin). Mon cheri fait des efforts, il s'interesse a elle, suit ses activites a la creche, joue, il essaie de s'occuper de notre fille (le menage, c'est optionnel) et j'evite d'etre ds la meme piece pour leur laisser du temps a ts les 2. Mais je persiste et signe. Ne voit-il pas que la petite s'etouffe en train de boire son biberon pdt kil regarde la tele ? N'a-t-il pas compris que l'usage exclusif des lingettes irrite son petit derriere ? Lui mettre de la creme ? Non, nous n'avons pas les memes yeux... et je vais finir par croire qu'il le fait expres pour me faire c... Ca m'epuise !

Enfin, nous parlons bcp. Nous en revenons tjrs aux memes conclusions : bcp d'amour et des efforts a faire, continuellement...

---------------
ijllm6 cgN0m5
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 19:22:59  

Ma femme a bien pris le temps de m'expliquer comment bien faire les choses (comme elle fait)  des le debut, j'ai pas trop eu d'excuse , mais c'est le lot quotidien pour un homme d'avoir des reproches à ce sujet. Il est sur que quand on fait moins souvent les choses on est pas un expert. Pendant les 3 premiers mois nous on travaille vous etes à 100 % avec votre enfant. On rentre le soir on est fatigue ( vous aussi) , j'aime me poser 1 h avant de m'occuper du petit. c'est certainement un tort, mais apres je suis beaucoup plus disponible pour lui, je fais mieux les choses avec plus de plaisir. Mais vous pouvez pas comprendre

mewayah
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 19:33:57  

En tout cas moi, je ne comprends pas...
Au debut, nous etions un peu perdus : 1er bebe. J'ai pris le temps aussi d'expliquer a mon cheri. Puis le quotidien a pris son cours...
Les reproches ne sont pas faits par plaisir.
Se poser 1 heure avant s'occuper de bebe, c'est un luxe que j'aimerais bien avoir apres une journee de travail + les embouteillages (matin & soir). Seulement, pdt cette heure, bebe aura eu le tps de prendre le bain, manger et peut-etre sera en train de faire de beaux reves... Et le papa rentre du boulot qd bebe est au lit...
Dans qq mois ca ira mieux...

---------------
ijllm6 cgN0m5
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 20:04:48  

Je profite de cette heure pour l'instant ma femme est en conges parental.
Elle reprend bientot le boulot la fete est finie....
 En plus elle fini souvent tres tard , je vais faire la maman.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 21:15:56  

Salut les gars

je tiens a vous rassurer notre but n 'est pas de vous jetter la pierre. quelqu un a ecrit les hommes viennent de mars et les femmes de venus ( ou l'inverse peu importe) et le fait de discuter avec d'autres femmes sans etre jugé nous permet de voir que la facon d'agir de nos hommes n'est pas contre nous mais bien un fonctionnement purement masculin. Certes parfois nous sommes peut etre un peu dans l'exces mais comme je le dis souvent a mon zom vous vous regardez beaucoup le nombril.
moi je ne fait pas beaucoup de re^proches a mon mari sur la relation ou la non relation qu'il a avec notre fille car je ne peux pas et ne veux pas le forcer a faire des choses avec elle comme jouer, lire des histoires s'il ne le sent pas se n'est pas naturel et ca n'a aucun interet. En revanche sa relation a la serpillere et a la vaisselle me semble moins delicate meme si pas tres naturel.
Avec le temps ( 10 ans) j'ai l'impression d'avoir muri et pris des responsabilites. Quand nous avons emmenage ensemble nous vivions dnas un bordel monstrueux  mais ca ne me derangeait pas la vaisselle pendant trois jours dans l'evier et les miettes de pain sur la table, la moquette...mais maintenant nous avons une petite fille et il me semble que l'on ne peu pas vivre comme des clochard et des crados.
Si les sols sont sales je nettoies car ma fille joue par terre.Le je ne vais pas proposer des plateau repas fait de tout et n'importe quoi a une petite fille de 2 ans...En resume, j'ai grandi et pas lui. J'aio parfois l'impression de vivre avec un ado qui traine les pied a chaque fois qu'il doit faire les choses.

Comme ma collegue je suis fatigue de ma battre et en même temps le role de la bobonne ne me convient pas. J'ai vraiment le sentoimpent d'avoir fait des concession mais je ne comprend bpas qu'il se plaigne alors qu'il ne fout rien a la maison. Je suis enceinte de 8 mois et c'est moi qui fait tout à la maison.Pour aller chercher la petite a l'ecole j'ai 1H30 de trajet aller retour et une bonne partie a pied ( je n'ai pas le permis)etr quand il rentre im se met devant la tele et ne bouge pas...je prepare le repas de al petite, jhe la douche, je la couche...et c'est lui qui me dit etre fatigue. Des fois il me dis je vais me faire un cine, j'ai besoin de decompresse...quel cul:ot, il na fout rien me laisse me demerder pour tout et se plein tout le temps d'etre fatigue...alors ne me demandse pas de regarder si j'ai tord car je suis trop occiuper atorcher les fesses de ma filles et a faire les lessives, le menages, les comptres...pour reflechir et le soir je suis tellement vanne que j'ai du mal a me remettre en question.
Contrairement a ce qu'il peusemble j'aime mon mari mais j'ai envcie de le claquer de ne pas faire preuve d'un peu moins d'egoisme.
voila j'ai ete un peu longue mais j'espere avoie ete clair
merci de partage votre point de vue

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 21:23:33  

Le probleme c'est que ton homme ne t'as pas menti sur la marchandise. Je pense que tu fais comme beaucoup de femme tu espere le changer.
Tu vas pas y arriver helas. tu as chosis un loukoum il restera loukoum

mewayah
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 21:43:12  

Le changer ? Je ne crois pas qu'on puisse changer qq 1.
Seulement, un enfant que l'on a desire, ca se fait a 2, ca s'eleve a 2, dans l'ideal. La maman, elle, evolue, fait des choix, met de cote certains plaisirs et loisirs alors que le papa, lui, redevient un gamin qui rechigne souvent lorsqu'on lui demande de ranger ses affaires ou de faire un peu de menage pour que bebe ne mange pas de la salete ou des poils de chien en jouant par terre... Bien sur, je generalise, ce n'est pas vrai pour tout le monde. Mais moi, c'est ce que je suis en train de vivre, tout comme Nassia.
Cela ne nous empeche pas d'aimer notre homme. Mais un peu de bon sens nous soulagerait et nous rassurait sur l'education (qui se fait a 2) a donner a nos enfants...

---------------
ijllm6 cgN0m5
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 21:49:04  

Alors la tu vas un peu vite en besogne steuf car quand je l'ai rencontrer se charmant loukoum, je prefere moelleux au chocolat perso, il etait totalemnt different de maintenant.

Je ne vois pas pourquoi je ne devrais garder que les defauts.  Avant il me disait plein de belle cchoses, il etait attentionner et romantique. Il etait perevant et en l'occurence il faisiat beaucoup plus de choses concernant les taches menageres...les choses se sont effectivement deteriorer au debut de mon conge mat ou mon cher et tendre a cru que j'etait en vacances...

mewayah
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 21:51:20  

Coucou Nassia !!

le bebe est prevu pour ???
Pas trop dur ces derniers mois ? Je ne vais rien t'apprendre, mais menage-toi !!!
1h30 de trajet pour chercher ta petite a l'ecole  (meme si c'est aller/retour) ?? Ca fait beaucoup.
Fais gaffe a ta tension. Ma petite est nee en avance a cause de la mienne (stress maison + boulot)

Biz

---------------
ijllm6 cgN0m5
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 22:02:19  

salut mawayah

je vais bien

j'ai relu les messages que nous avons echange il y a quelque jours et je me rend compte que j'etais vraiment deprime mais les choses vont beaucoup mieux. effectivemnt le trajet est super long mais comme mon zom vient de commencer un, nouveau boulot et qu'il ne travaille que 4 jours par semaine, il ne peut pas l'emmener tout les matins et allerr la chercher donc pas le choix. ( sur ce coup la c'est pas de sa faute)

il me reste un mois d'attent(re puisque c'est pour le 15 nov) mais moi je suis ok pour qu'elle arrivce avant car j'ai super hate de voir sa petite tete.
et toi comment vas tu??

mewayah
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 22:38:20  

Ah oui, si y a nouveau boulot, c'est pas evident.
Je suis contente de lire que tu ailles bien. Vous devez etre impatients de rencontrer bebe n. 2
Comment reagit ta 1ere ? As-tu de la famille ou des amis pour t'aider a l'arrivee de ta petite ?
C'est vrai, 9 mois a attendre, c'est plutot long !

De mon cote, ca ne va pas trop mal. J'etais bien malade dimanche et lundi ma puce a eu sa visite du 9e mois : vaccins, prise de sang etc... Elle est tres grande et tres potelee (a la limite de la courbe) Je me fais du soucis mais le pediatre m'a dit d'arreter de m'en faire puisqu'elle mange sainement. Mais c'est + fort que moi. Mon cheri travaille bcp en ce moment et a repris les cours de francais, alors il rentre assez tard le soir. Ca fait 3 jours qu'il tombe des cordes et ca me deprime... Du coup, je fais des gateaux. C'est pas trop bon pour la ligne (surtout celle du cheri), mais je me donne bonne conscience en faisant des soupes de legumes [url]/images/forum/2/11.gif[/url]

---------------
ijllm6 cgN0m5
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 22:43:45  

desole d'apprendre que tu as ete malade. j'espere que ca vas mieux. en ce qui concerne la naissance de la petite je suis assez independante et je n'es pas envie qu'une de nos meres viennent a la maison m'aider. Quand la petite sera la c'est mon mari qui fera les aller retour pendant un mois. il est directeur de la structure dans laquelle il traville et quand il a eu son entretien d'embauche il leur a dis clairement que j'etais enceinte et que pendant un mois il devra etre un peu dispo. il ne prendra son conge paternite que en decembre mais c'est bien car il sera present pendant les vacances de noel et pourra s'occupoer d'assia ' notre ainee).
Tu ne rentre jamais en france???

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
travail à la maison Mon mari se masturbe...
fantasme de mon mari:LA SODOMIE je crois que mon mari chat en cachette
jE SOUHAITE UN DEUXIEME MAIS MON MARI NE VEUT PAS mon mari n'aime pas le sexe!!!!
mon mari rentre le plus tard possible...!!!!! La communication ne passe pas entre mon mari et moi
mon mari ne me desire plus depuis bebe il m enerve...
je suis dégoutée par l'attitude de mon mari Je n'ai plus envie de mon mari!!
Plus de sujets relatifs à : Mon mari m'énerve à la maison. Que faire ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
HELP 0
Combien de temps pour refaire l'amour ? 6
il ne c plus ou il en est! 5
envie d'un bébé 3 mais lui .........? 3
que dois je faire? 4