7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Mon mari m'énerve à la maison. Que faire ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2007 à 21:27:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

salut les filles

nana desole de ne pas avoir donne signe de vie mais mon etat ne s'est  pas arrnge, j'ai une creve carabine et les medoc que m'a donne le medecin ne font pas beaucoupd effet.

contente que ta petite fete se soit bien passe.

Pour moi aussi bon week end, mon homme fait des efforts pour etre agreable, il s'occuppe de la petite et prepare les repas...en meme temps la je suis plus du tout operationnel, je suis sence accoucher dans quinze jours...
vous aller dire que j'exagere mais depuis qu'il  est  rentree je suis pas de bonne humeur et je fait la gueule mais je sia spas pourquoi...les homonnes peut etre...le pauvre, il a couche la petite et a preparer le repas...des pates comme d'hab...mais je sais pas pourquoi je suis enerve..je vais aller me coucher et ce ira mieux demain...

r  

Publicité

Profil : Impliqué
mewayah
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2007 à 23:22:17  

Bah... ca arrive d'etre enervee sans raison apparente... t'en fais pas.
Tu dois etre fatiguee, dois avoir hate de faire la connaissance de ton bebe et marre d'avoir la creve.
Essaie de te reposer (tu dois en avoir marre que je te le dise)
Bizzz

---------------
ijllm6 cgN0m5
nana005
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2007 à 08:53:03  

Ouh la la je comprends ton état si tu dois accoucher dans 15 jours... C'est clair, fais le plein de sommeil, avant le jourJ!
Mewayah, c'est cool si ta fête 'est bien passée, et encore t'as été gentille de l'avoir aidée.
Pour moi, le week end aussi était pas mal, on est pas mal sorti, donc c'était sympa, et les petits ont été gentils avec le changement d'heure, ils ne se sont pas réveillés trop tôt!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2007 à 09:51:11  

bonjour à tous et toutes
jeviens de lire tous vos p'tits messages, et je me dit "ouf, je suis pas seule !" je suis l'heureuse maman d'un adorable garçon d'a peine 1 an, et enceinte de 4 mois de bb2. Pour ma première grossesse, mon mari m'aidait beaucoup (j'ai du etre allongée les 4 derniers mois) mais cette fois ci, c'est vraiment pas pareil : aucune participation.
je suis arrêtée depuis une semaine parce que j'ai deja des contractions (donc je risque encore d'etre allongée !) et je dois me reposer. Mais mon mari ne fait RIEN à la maison a part donner le bain au petit le soir (et encore, juste la partie lavage et jeux ! c'est moi qui doit déshabiller, sècher et ré-habiller) Quand mr se leve, il fonce déjeuner en me disant de me lever pour préparer notre fils (qui continue à aller en nourrice 5 heures par jour pour que je puisse me reposer). Pendant ces 5 heures ou je suis seule, je dois faire mon ménage, m'occuper du linge et de la cuisine, ranger les papiers et s'il me reste du temps, manger et me reposer. Apres, je récupère mon fils et j'essaye de profiter de lui au maximun : on fait des balades, on joue... et quand son père rentre, j'aprécierais qu'il s'occupe à son tour de son fils pour que j'ai un peu de temps .... mais faut pas rèver, c'est télé pour "décompresser" et mr ne viens que quand son fils est dans son bain : il ne change jamais son fils, je l'habille jamais, ne le couche jamais, je joue pratiquement jamais avec lui, et s'étonne que son fils refuse de lui faire des baisers....
jusqu'a la semaine derniere, date de mon arret, je cumulait tout ça avec mon boulot !
mon mari ne me demande jamais si je suis crevee ou si ma grossesse se passe bien, il s'en fout ! la seule chose qu'il fait c'est gueuler et me dire : t'as pas fait ci, t'as pas rangé ça, et ça, c'est pas nettoyé .... bref, j'arrive à saturation. Jamais un bisous ou meme un bonjour, jamais un encouragement, une parole aimable.... il est plus aimable avec l'assistante maternelle, c'est pour dire.
La, je suis en pleine remise en question ..... j'envisage meme de partir avec mon grand et de finir ma grossesse ailleurs, loin de ce stress .... apres tout je peux bien me débrouiller seule, je le fait déja !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2007 à 23:54:20  

salut tgess
houla pas de decision precipiter.j'ai l'impression de me relire il y trois mois. Ton homme de te menage pas....le mien non plus.Tant que les choses ne sont pas clairement formaliser il ne comprennent rien...ou ne veulent rien comprendre.
Neanmoins je pense qu'il y aussi des moments ou nous voyons tout en noir et surtout on ne voit plus d'issus a cette situation.Comment s'imaginer finir sa vie avec un mec qui s'en fout de nous???
Je ne pense pas qu'il s'en foutent...je  pense qu'il ne voit pas la realite de nos journees par rapport au leur...mon mari quand je lui reproche de ne rien faire a la maison il me dis " c'est pas parce que tu fait un peu plus de chose que moi que ca te donne tout les droits"....
UN PEU...
morte de rire...
mais en discutant sur ce forum,on se rend compte que tout les hommes sont comme ca, alors avant d'en changer  essaye de le maté et de faire un peu evoluer les choses...
pour moi les choses vont mieux, je lui ai fait la gueule, ecrit une lettre incendiaire et les choses se sont un peu ameliorer...d'ailleurs il vient d'aller se coucher et..a debarrasse la table..ALLELUIA!!!
si tu as besoin de parler et de te decharger , l'humour aide beaucoup alors lache toi sur les anecdotes croustillante...a  +
au fait tu es enceinte de combien???

Profil : Régulier
eli85
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2007 à 10:14:48  

Mais y'a eu une prise de conscience collective !!!!!

hier mon homme à débarrassé la table sans que je lui demande !! et hier soir en rentrant du boulot (il est en vacances pas moi) il avait rangé la maison et passé l'aspi.

Bon notre ti bou à passé la journée en pyjama  mais après tout c'est les vacances et puis vu les efforts qu'il avait fait je ne pouvais pas l'accabler. Comme les enfants il faut les encourager et je pense l'avoir bien encouragé hier soir [url]/images/forum/2/11.gif[/url]  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2007 à 10:25:17  

merci du soutien !
hier soir aussi, y'avais du mieux, il a meme été faire les courses !
avec le long we qui s'annonce, on va voir comment ça évolue. BB2 est attendu pour le 1er avril (la bonne blague!) alors il va me falloir beaucoup de patience !
sinon, je vais bien, les contractions se calment et mon grand est un amour.
courage a toutes !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2007 à 10:48:20  

c'est vrai que c'est pas évident et je pense qu'on est beaucoup à etre dans le meme bateau. Moi aussi ça va faire 12 onze qu'on est ensemble (on a 3 enfants), et que je me tape presque tout à la maison. J'ai eu plusieurs coups de gueule avec lui aussi (on a meme été voir une psy pour les couples en difficulté) mais ça n'a pas changé gd chose. Il faut tjs lui dire de faire qque chose pour qu'il le fasse et encore!!! Je me considère également comme la bonniche de service et en plus je suis si dynamique et lui si mou que ça n'arrange pas les choses. Comme toi je l'aime encore mais c'est dur au quotidien. Essaies de le mettre devant le fait accompli (dis lui que ça ne peut pas durer comme ça et que s'il ne fait pas des efforts, tu t'en vas).    

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2007 à 22:36:31  

Salut
a toutes
faites un sondage autour de vous et vous verrez que la plupart des mecs sont pareils...dans les conversations mondaines ont osera pas trop l'avouer que nous "femmes modernes, revendicatrices quand au droit de la femme et au concept d'egalite",sommes les boniches a la maison.Mais la realite depasse la fiction/ nos hommes si civilise avec les autres sont restes des hommes de cromagnon...je crois que l'essentiel c'est de ne pas baisser les bras pour pouvoir se reagrder dans une glace et se dire au moins que nous n'acceptons pas cette situation injuste
alors mesdames luttons pour montrer a nos cher que nous ne sommes pas des lavettes...

mewayah
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2007 à 02:14:17  

Ah Mesdames, plus je relis nos anecdotes, plus je me dis que nous n'avons pas fini de nous "battre" pour qu'ils nous entendent...
Comme disait Eli85, il faut les encourager, comme les enfants et tout leur expliquer (le pourquoi du comment)... Enfin, c'est epuisant.
C'est un clou que l'on enfonce et ca risque de prendre plusieurs annees...

Tant qu'il y a de l'amour, il y a de l'espoir !

Il ne faut pas hesiter a souvent communiquer (parler, ecrire etc...)  et faire la greve (lessive, ca marche bien) parfois...
Tgess, j'ai aussi pense a quitter mon cheri apres la naissance de ma puce, parce que j'etais debordee et avais un enfant a charge de 32 ans (mon mari !) et faisais tout. Lui, il rentrait du taf, se calait sur le canape et mettait les pieds sous la table. Malgre l'amour, je lui ai dit que s'il continuait, je partirais... Il a ete receptif et a fait des efforts.
Nous avons aussi fait un planning des taches menageres (que nous ne respectons pas tout le tps parce que nous ne sommes pas des maniaques du rangement). Ce n'est pas parfait (je ne le suis pas non plus) mais ca nous evite qq prises de tete.

Bon courage !

---------------
ijllm6 cgN0m5
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2007 à 22:09:24  

Salut les filles,
Je viens de lire vos messages et ça me rassure. Moi je suis en congés parental avec mon fils de plus de 2ans et ma puce de 10mois.A moi toutes les corvées, les couches à changer, les bains... Je fais et je ne dis rien car je suis en congés parental. J'ai du mal à trouver du temps pour moi mais passons...
Mon mari est en congés et il vient de me dire que je n'avais qu'à faire comme s'il travaillait ,c est à dire qu il ne sera pas la ou qu il ne faut rien lui demander.Pour lui s il est en congés mais qu il ne peut pas faire ce qu il veut et bien autant qu il aille travailler car ce ne sont plus des vacances. Quand je lui dis que moi aussi j aimerai avoir une heure à moi de temps en temps pour décompresser ou que je lui demande de m aider uniquement pour s'occuper des enfants (qui sont aussi les siens!), il me répond que je suis en congés parental, que je l ai voulu et que lui il n y arrive pas avec les enfants et surtout pas les 2 en meme temps.
Ce qu il dit me dépasse tellement que je ne sais même pas quoi lui répondre pour lui faire entendre raison. De toute façon il reste dans son idée.
Si vous avez des conseils ils sont les bienvenus car j'ai l impression de vivre dans un autre temps parfois.  

Profil : Régulier
mooglie44
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2007 à 23:18:58  

je crois que la meilleure chose à faire c'est de prendre du temps pour toi mais sans compter sur lui. Tu fais garder tes enfants, par une autre personne. Comme ça toi tu décompresses (je crois que tu es a un point ou tu en as vraiment besoin...) et lui va voir que tu n'as pas besoin de lui. Dans la situation actuelle, il te tient à la maison. Vu ce qu'il ta dit il n'a pas envie de s'occuper de ses enfants (peut être n'est il pas sûr de lui???) et il vaut mieux que tu acceptes cette situation sinon tu vas droit dans le mur...n'insiste pas.
Si tu l'aimes, tiens le coup, ça ira mieux dans qques années...ou alors reprend le travail!ca fait du bien de faire autre chose  (on est pas ttes faites pour rester à la maison) et ne culpabilise pas, il vaut mieux être un peu moins avec ses enfants et mieux dans sa tête car les enfants ressentent tout et toi tu seras mieux dans ta peau...

---------------

mes 2 amours

Hugo a 2 ans

l est n le 13 ao 2008 3,190 kg et 49,5 cm

chi 34 ans, moi 31; 8 ans de mariage, 13 ans dq'on est ensemble.
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2007 à 23:37:21  

salut lovane

tu es en conges parentale depuis quand et pour combien de temps???

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2007 à 08:56:34  

Je suis en congés parental depuis l arrivée de ma fille ca fait donc environ 1an entre conges mat et patental que je ne travaille pas.Je reprendrai en septembre prochain qd mon grand sera en maternelle.En fait j ai calculé qu entre les frais de nourrice qui resteraient à ma charge+les trajets car j habite loin de mon travail+les impôts, ca vaut carrément pas le coup pour moi de reprendre le travail.En même temps je suis contente de voir grandir mes enfants.

C est juste mon mari qui me prend pour la fille au pair, je n envisage pas du tout de le quitter un jour mais tu as raison mooglie, d ailleurs quand il rentrera je sortirai 1heure et il sera bien obligé de garder les enfants au moins il verra.

Ce qui est drôle c est que quand on est chez des amis ou famille, là il joue avec eux et il est toujours très serviable avec les autres j ai même entendu dire qu il devait être un papa poule (lol!)

Merci pour vos réponses

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2007 à 10:22:03  

de toute facon tu n'as rien a perdre a remettre les points sur les i....vu son attitude.

pour le premier tu avais aussi pris un conge parental???et pendant ton conge mat, il avait eu le meme comportement???

Pour nous les choses se sont ameliorer,comme quoi des fois il suffit juste de prendre un peu de recul...deja avant hier ,( mercredi,il ne travail pasle mercrdi) , je lui ai dis que dorenavent c'est lui qui allait se lever le matin pour s'occupper de la petite le week end car moi je devais recharger les batteries en attendant BB ( d'ici 15 JOURS°)? il a pas bronché et c'est leve mercerdi et jeudi. Les jours ou il travaille ausssi c'est lui qui s'en occuppe et l'emmenne a l'ecole donc en gros je ne me leve plus le matin....[url]/images/forum/2/14.gif[/url]

Hier soir il  a demande a sa soeur de garder la petite et on a passe une soiree tout les deux [url]/images/forum/2/01.gif[/url]on est allé au cine et on a mangé un morceau...RIEN N'EST DESEPERE;;;
Je ne me fait pas d'illusion ca risque de ne pas durer mais au moins j'ai l'impression que il fait des efforts et qu'il a entendu un certain nombre de choses...du coup hier on a pu discuter de tout ca tres calmement et sans reproche...
courage a toute

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2007 à 20:23:49  

Pour mon premier je n avais pas pris de congés parental et il n avait pas le même comportement mais j'étais moins crevée alors je m'appercevait pas qu'il ne m aidait pas.J ai suivi vos conseils et ils sont payants!J ai pris quelques heures pr moi sans lui demander son avis puis je lui ai dit ce qui n allait pas pouvoir continuer.Il m a dit qu il ferait des efforts et aujourd hui il s est occupé des enfants, il avait même l air d y prendre plaisir. Je ne sais pas combien de temps ca va durer mais je profite du moment présent.
 Merci encore...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2007 à 00:12:54  

C'est super

les choses evolues pour chacunes d'entre nous. Ne lache pas prise et dis toi qu'ils sont incapable d'assumer autant de choses que nous.

Profites effectivement du moment present et fait en sorte qu'il se multiplie.
Pour moi journee horible, j'ai garde la niece de mon mari et les deux petites ont ete odieuse. Elles ont pas arreter de se chamailler, de pleurer, de crier....là elles sont enfin couches et je vais faire de meme.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2007 à 06:34:58  

SALUT MOI JSS NOUVELLE JE COMPREND TOUT AS FAIT DE CETTE HISTOIRE JE LE VIE ACTUELLEMENT JAIS EU MON FILS LE 1 AOUT 2006  DEPUIT MON MARIE NE FAIT QUE ME PRENDRE LA TETE  DE PLUS IL DIT AUSSI ETRE FATIGUER

JE SUIS UNE FEMME DE 22 ANS JEUNE CERTE MES LA TETE SUR LES EPAUL AUSSI LOL
 BON APRES UN MOIS AVEC MON FILS G FAIT UNE DEPRESSION DU O BABYBLOU

IL Y AS EU UNE ASSISTANTE SOCIAL QUI ME POURSUIVER DEJAS SA C UNE HORREURE LE PIRE C QUE MON FILS EST MAINTENANT PLACER EN FAMILLE D A CCEUILLE POUR LE MOMENT
 LE PRINCIPAL C QUE VOS ENFANT SOIT PRES DE VOUS ..............KISSS EST COURAGES .......

mila08042007
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2007 à 10:06:01  

Holala,
Je vois que nous avons toutes les mêmes problèmes.
Maintenant, prenez le temps d'étudier le mode de fonctionnement de votre moitié, une fois que vous avez compris, jouez en.
Le mien, il se comporte comme un gosse, et oui, plus ils sont nombreux, plus l'on rit !!!! Donc, je ne lui laisse pas le choix. Je suis passée "reine" dans l'art de la négociation, càd, tu lui fais prendre son bain ou tu fais la vaisselle, .... A je suis fatigué, je répond que moi aussi, donc 1 partout, d'autant plus que j'allaite depuis 7 mois, et à, si depuis 7 mois tu avais mes nuits ( lui dors en moyenne entre 8 et 10 heures), je me demande dans quel état tu serais ? Que peut-il répondre : rien, il est coincé.
Il faut apprendre à répliquer et à contourner leur non. Par ailleurs, il faut comprendre que nous nous sommes mères avant tout, et qu'eux, ils restent hommes avant d'être père. Cultivons un peu d'égoisme et prenons du temps pour nous. Je m'accorde une soirée par mois avec mes amies, et, je ne laisse pas le choix.
Les enfants, nous les avons fait à 2, donc nous les éduquerons à 2.
A la réflexion, ce n'est pas du travail d'élever un enfant, vous pouvez leur indiquer qu'à leur façon ce n'en est pas, mais que vous, vous vous en occuper vraiment ; qu'ils fassent de même, et ensuite, ils pourront se permettre de ....
De même, prenons conscience qu'ils ne peuvent gérer plusieures choses à la fois, et oui, c'est typiquement féminin. un peu de patience.
Moralité : analysez les et composer avec leur personnalité - ne vous laissez pas envahir par les petits désagréments de la vie et tournez les en dérision ( tu crois que ton cerveau va trouver un jour le chemin du panier à linge, car c'est dommage que tes vêtements restent seuls par terre et plein de poussière)., et vous verrez pointer un rayon de soleil. Bon courage

---------------
La pens positive lui permettra de surmonter les embhes. La zitude lui permettra d'avancer en paix.
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2007 à 15:54:47  

salut lilou  ta situation me smeble effectivement bien complique et j'espere que tu pourras recuperer ton enfant bientot
donc bon courage et tiens le coup acr ce ne dois pas etre facile

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2007 à 15:58:07  

salut mila
c'est effectivement pasmal le coupdu choix entre deux tache mais une fois de plus on se retrouve a gerer nos hommes comme des gosses et ce fait c....
on  nous aurait pas un peu menti avec le prince charmant?????

j'ai du coup toujours l'impression d'etre une manipulatrice...d'ailleurs il me l' a deja reproche alors ....marre dc'avoir le mauvais role...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2007 à 20:02:59  

salut les filles

alors vous avez toutes disparues...j'espere que c'est bon signe et que vous etes toutes heureuses et epanouies....on peut rever non???

mewayah
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2007 à 20:17:43  

hello Nassia,

sorry, je m'etais egaree sur le coin detente/cdg. j'en ai eu un pas mal la semaine derniere sur le cheri et son regime...

comment vas-tu ?

---------------
ijllm6 cgN0m5
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2007 à 21:01:25  

Anonyme a écrit :
C'est un peu long à lire, mais aider moi SVP
  Voilà je suis maman d'un garçon de 3 ans et demi et d'une petite fille de 5 semaines.
Ma dernière grossesse s'est super bien déroulée, j'étais épanouie,
 Mais en ce moment je brois un peu de noir J'en ai marre non pas de mes enfant que j'adore et je ferai tout pour eux, mais de mon compagnon.  
Cela va faire 10 an que nous sommes ensemble, je continu de l'aimer MAIS raz le bol de lui à la maison.
J'ai l'impression qu'il fait tout pour m'énerver. De plus, depuis que sa fille est née, il ne lui à donné qu'un bib et ne l'a encore jamais changée, il a toujours une excuse ou bien il est fatigué ou simplement absent.
Il faut tojours tout lui dire, il n'anticipe jamais rien , en plus il comprend pas que je lui dise qu'il y a des choses à faire à la maison avec les enfants et que je suis fatiguée, Il faut toujours qu'il dise que lui aussi est fatigué.

Mais moi je ne suis pas bobonne et j'aimerais aussi avoir du temps pour moi, et ne pas m'inquiéter si l'aura fait les tâches ménagères ou pas ou donner le bib.
  Aidez- moi, je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'il faut qu'on arrête de se prendre la tête pour que l'on soit zen à la maison.
Que dois-je faire?
Afficher plus
Afficher moins

jte comprent c la meme a la maison

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2007 à 21:40:18  

Je comprends ce que tu vis, mais je crois que la solution de le mettre devant le fait accompli en prenant du temps pour toi une à deux fois par semaine en faisant ce qui te fait plaisir et en le laissant avec les enfants, et intelligente et constructive....et te permettrait de rester avec ton mari  que tu aimes tant...[url]/images/forum/2/01.gif[/url] tout en l'obligeant à prendre ses responsabillitées!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2007 à 22:23:16  

salut jamin23 cest normal que tu pete les plomds tu vien d acouche y a pas lontemps les mari sont tous pareil comment ils ferais sens nous ont se le demande moi j ai 3 enfants et je peu te le dire c est pas du tout repot  j ai 2 filles de 4ans et de3ans et le petit dernier de 2 mois un jour j ai peter les plomt je suis parti une journee je lui est laisser mes 3 gosses il a vu que c etait beroute et depuis il a compris qu il devais m aider ne te laisse pas faire sa marche plus les exuses fait comme lui courage a toi  

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
travail à la maison Mon mari se masturbe...
fantasme de mon mari:LA SODOMIE je crois que mon mari chat en cachette
jE SOUHAITE UN DEUXIEME MAIS MON MARI NE VEUT PAS mon mari n'aime pas le sexe!!!!
mon mari rentre le plus tard possible...!!!!! La communication ne passe pas entre mon mari et moi
mon mari ne me desire plus depuis bebe il m enerve...
je suis dégoutée par l'attitude de mon mari Je n'ai plus envie de mon mari!!
Plus de sujets relatifs à : Mon mari m'énerve à la maison. Que faire ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
HELP 0
Combien de temps pour refaire l'amour ? 6
il ne c plus ou il en est! 5
envie d'un bébé 3 mais lui .........? 3
que dois je faire? 4