/ / /

Mari non investi et indélicat

 

14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mari non investi et indélicat

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
mentholai
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2009 à 08:19:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Voilà depuis que je suis enceinte j’ai le sommeil plutôt agité. J’ai trop chaud, je jette les couvertures après j’ai froid, je les reprends et en plus je fais des cauchemars en donnant des coups de pieds à mon mari. Bien sûr les coups sont involontaires, il l’a bien compris sauf qu’hier soir je n’arrivais pas à dormir et monsieur s’est fâché que je le réveille, il a commençais à me crier dessus à 1h00 du matin. Du coup, je me suis levée et je suis allée dormir sur le canapé à l’autre bout de la maison. J’attendais qu’il vienne me rechercher mais que dalle. Il est juste venu me demander si je dormais là. Je lui ai répondu que comme ça il dormirait bien !!! Il m’a juste dit « Quand t’auras envie de venir dormir là-bas t’as qu’à venir. » Il a qu’à me dire carrément de venir. Je sui très têtue donc je suis restée sur le canapé. Il est revenu plus tard juste voir si je dormais et a refermé la porte.  Encore plus tard, il reviens et là me demande si je ne viens pas dormir. J’y suis allé, il était 3h30 du matin. J’ai passé mon temps à pleurer et ce n’est pas la première fois. Il n’est pas très investi dans ma grossesse, pas d’attentions particulières, pas trop de câlins, il me prends rarement dans ses bras et ne m’embrasse presque pas mais bon ça c’est déjà en temps normal. Il ne veut pas venir avec moi chez le gynéco sous prétexte qu’il me « trifouille », il me fait une écho endo vaginale à chaque fois et ça ne lui plait pas de voir ça. Peut être mais ça permet de voir l’évolution du bébé tous les mois, j’en suis à deux mois. J’ai ma première écho, sur le ventre celle là comme j’ai expliqué à mon mari, le 11 mai mais pareil il ne veut pas venir avec moi. J’ai réussi deux fois à le faire venir chez le gynéco, une fois, il n’est pas rentrer avec moi du tout et a préféré faire un tour dans les boutiques (le cabinet est dans un centre commercial) et une fois seulement, au premier mois, il est rentré avec moi et à vu le bébé (3mm seulement) sur le moniteur.

 

Publicité

Profil : Discret
mentholai
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2009 à 08:20:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Il ne pose jamais ou rarement la main sur mon ventre. L’autre jour il m’a même fait porter un sac de courses assez lourd, je lui ai dit que c’était trop lourd mais il n’a pas voulu me croire, m’a dit que c’était à peine 4 ou 5 kg. J’ai pesé le sac en rentrant presque 8kg !!! Il voulait aussi que je l’aide à porter un meuble, j’ai refusé et il n’était pas content.

 

J’ai des fois l’impression soit qu’il ne réalise pas ou qu’il ne veut pas de ce bébé. Je lui ai posé la question et il dit que si il le veut. Surtout que j ne suis pas enceinte par hasard, ça faisait 1 an et demi qu’on essayé, j’ai du faire une batterie d’examen pas toujours agréable, notamment la radio de l’utérus, j’ai été sous traitement pour pouvoir avoir ce enfant donc oui je fais vachement attention et lui il agit comme si de rien n’était. Il refuse de regarder les catalogues pour choisir la chambre. Je vais peut être un peu vite c’est vrai mais bon il faut bien y penser quand même, se faire une idée de ce qu’il faudra, des prix... C’est notre premier. Il dit qu’il ne veut pas s’investir car il a peur que je n’aille pas au bout de la grossesse. Je ne sais plus quoi penser… Es-ce qu’il se rend compte qu’il me rend triste ?? Quelles répercutions sur le bébé qui ressent tout ?? Comment on réagit vos conjoints pendant vos grossesses ??

 

Profil : Nouveau
ezechiel95
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2009 à 11:28:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Mentholai,
J'ai lu avec un grand intérêt ton expérience un peu malheureuse et comme tu intitules ton sujet "Mari non investi et indélicat", je crois que c'est son manque d'investissement est dû à cette indélicatesse et cette indélicatesse peut-être dûe à plusieurs facteurs, comme par exemple certaine appréhension...
Il y a aussi à prendre en considération, la manière dont il a grandi dans sa famille etc.
Je ne suis pas psy, mais il y a des gens qui ne savent pas toujours comment manifester leur amour et leur tendresse à leurs proches, mais cela ne signifie pas pour autant qu'ils ne les aiment pas.
Et bien souvent, ils ont de grosses souffrances, déjà du fait, qu'ils sont un peu quand même conscient qu'il manque un petit quelque chose et puis du fait qu'ils ont du mal à s'exprimer sur la question.
Je compatis très sincèrement et te dis bon courage et vous souhaite à tous les deux de réusssir à surpasser ces moments temporaires de difficultés.

Une excellente journée à vous trois.

Profil : Impliqué
baybinou
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2009 à 18:42:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par où commencer??
Tout d'abord, sache que tes hormones te jouent de "vilains" tours des fois, c'est pour ça que parfois tu as le sommeil agité ou ne dors pas très bien.

Pour la dispute, excuse-moi mais je n'aimerai pas non plus être réveillée toutes les nuits par des coups de pied et ce n'est pas parce que tu es enceinte et que c'est indépendant de ta volonté, que ton mari n'a pas le droit de réagir comme il l'a fait.
Je trouve que le fait d'être venu te voir plusieurs fois, ça voulait dire pour lui qu'il s'excusait donc, je suis désolée de te dire ça, mais je trouve que tu n'as pas été très sympa avec lui.....





---------------

as1cli6-Sf​-0013MDAwM​TUwbHwwMjE​yMjNsanxPb​iBzXCdBaW1​lIGRlcHVpc​w



Profil : Impliqué
baybinou
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2009 à 18:51:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon, je trouve que tu as eu raison de ne pas avoir voulu l'aider à porter le meuble, c'est tout à fait hors de question lorsqu'on est enceinte et idem pour les sachets de courses, pas plus de 3 à 4kg!! Attention aux packs d'eau, faut rien porter de lourd!!

Pour le manque d'implication de ton homme, je pense que c'est parce qu'il voit rien, ton ventre n'est pas encore arrondi, sur l'écho, on ne distingue pas trop le bébé, pas encore les doigts etc... donc il réalise pas que tu attends votre bb.
Pour la chambre à coucher, oui, c'est trop tôt... mais bon, rien ne t'empêche de commencer qq achats quand même.

Un homme a besoin de temps pour se rendre compte que leur femme est enceinte, faut pas l'oublier et ne pas se faire de "plan" dans sa tête!!

Mon chéri est adorable mais n'a pas été non plus super "impliqué" pendant ma grossesse. N'empêche qu'il est venu à chaque écho même si ça lui prenait parfois la tête car on ne voyait pas bien le bb.

Quand mon ventre s'est arrondi, il a compris qu'on allait bientôt être à 3 et quand j'ai accouché, il a été merveilleux.
Avec notre fille, c'est le meilleur des papas. Toujours présent, il adore jouer avec elle, lui faire des bisous, lui préparer des bons petits plats, lui changer ses couches (mais par contre, il ne l'a pas changé avant ses 6 mois lol) etc

Donc surtout ne froisse pas ton mari en "idéalisant" le papa qu'il doit être alors que votre bb n'est pas encore là, c'est le meilleur moyen pour ne pas avoir une grossesse épanouie!!

Profites-en de ce petit bout qui grandit en toi, parle lui et fais comme il te semble mais rappelle-toi que ta grossesse ne doit pas non plus "envahir" ton couple, ton mari existe lui aussi.


---------------

as1cli6-Sf​-0013MDAwM​TUwbHwwMjE​yMjNsanxPb​iBzXCdBaW1​lIGRlcHVpc​w



Profil : Impliqué
manue_landes
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2009 à 06:57:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je suis assez d'accord avec Baybinou concernant la sensibilité masculine vis à vis de la maternité (même si on ne peut pas généraliser non plus ...)

Nous vivons physiquement et psychologiquement notre grossesse et nous nous préparons pleinement à notre futur statut de mère. Pour le futur papa, c'est + abstrait, pas de sensations physique, de petits coups de pieds, de douleurs, de nausées (qu'ils se plaignent pas trop non plus hein ... jaune5) ... pas simple pour eux de "se mettre à notre place" et de se projeter en tant que père.

Pour mon cas, lors de ma grossesse, mon mari n'était pas non plus hyper impliqué ... le minimum syndical : Il m'a accompagné à quelques échos (même pas la 1ère, il bossait ...) mais pas à toutes, ne me posait jamais la main sur le ventre, bref on ne pouvait pas dire qu'il vivait une grossesse par procuration ...

Par contre il était conscient des "risques" qu'impliquaient certaines activités physiques et faisait pas mal de trucs pour me soulager mais bon ... Lors des discutions, on parlait peu de notre nouvelle vie à 3, on ne se projetait pas du tout. Il semblait détaché et vraiment très peu impliqué émotionellement. J'avoue que c'est destabilisant et frustrant pour la future maman, on rêve de partager cette expérience avec le papa mais quand on est face à un "ours" on peu se poser des questions.

... à suivre  

Profil : Impliqué
manue_landes
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2009 à 06:59:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite donc ....

Par contre, le jour J, du moment où il a eu son fils dans les bras, il est devenu papa.
Comme j'ai eu une césarienne, il l'a eu avec lui 2 bonnes heures avant que moi même ne puisse le voir. Il lui a donné son premier bib, est resté avec lui dans les bras tout le temps, lui a mis sa 1ère couche etc, etc ...
Une fois seul dans la chambre avec son fils sur lui, il a exteriorisé tout le flot d'émotion qu'il venait de se prendre de plein fouet.

Quand on en discute encore, il est le premier à convenir qu'il ne s'est senti père que quand il a eu le petit dans les bras, ça a été immédiat. Alors qu'avant, pas du tout ... c'était trop abstrait pour lui ( en même temps c'est qu'un homme hein ! lol)

Donc voilà ma petite expérience si ça peu t'éclairer et te rassurer.
La délicatesse n'est pas forcement la première qualité de nos chers et tendres et enceinte on a tendance à exacerber tous nos sentiments (merci qui ??? merci les z'hormones ! lol). Il faut savoir lâcher la bride sur certains trucs tout en restant intransigeante sur d'autres (il faut qu'il comprenne que certain efforts physiques sont déconseillés voir dangereux).
Laisse lui le temps d'assimiler son futur statut ... c'est pas simple pour les hommes et c'est souvent la naissance qui leur fait prendre conscience de la chose ... ils ont quelques heures pour assimiler le truc, nous on a eu 9 mois.

Profil : Impliqué
mitsu
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2009 à 13:07:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Coucou... FELICIATIONS pour ta grossesse... depuis le temps que tu attendais ça...
Moi, je suis d'accord avec Baybinou et Manue-landes... les hommes ne s'en rendent comptent que quand ton ventre sera bien rond. Mais ma pauvre, les hormones sont là pour toi, et  vont te donner des instants de joie et des instants de mélancolie... alors je n'ai qu'à te conseiller de ne voir que les bons côtés des choses... Tant pis, ton mari n'est pas encore prêt, toi tu l'es, et bien choisie la déco et les affaires que tu veux pour bébé... comme ça tu prends de l'avance pour les comparaisons, demande quand même à ton mari si tu as carte libre... sinon, essaie de l'amener dans un magasin de puériculture et de bricolage, il se rendra compte de l'événement qui se prépare. C'est fou que les magasins de brico pululent de femmes enceintes ou avec une poussette... elles achètent tout... (moi même j'ai acheté sac de ciment et carrelages.. je mettais du carrelage sur les marches de mon escalier, je découpais les carrelages à la scie etc...
mais j'avoue que je ne suis pas un exemple là-dessus).  SInon, à ma première grossesse, je faisais encore du footing dans les premiers mois, pendant que mon ventre n'était pas encore rond. La grande prudence s'impose vers le 5è mois où la tête de bébé est encore petite et pourrait glisser vers le bas.
Pour le sommeil, comme mon mari a des grosses journées et qu'il est à son compte, il faudrait qu'il a son cota de sommeil pour bien assurer ses services, donc, dés que je sens que j'ai du mal à dormir, je vais dans le canapé, et cela même si je ne suis pas enceinte. Mon mari ne se lève pas pour me demander si ça va etc... il dort. Pareil avec les bébés, il n'entend pas les bébés pleurer la nuit, c'est moi qui me lève discrètement pour ça... Moi je ne trouvais pas ça insupportable.


---------------
01Maman de 3 filles13
Profil : Impliqué
mitsu
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2009 à 13:16:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu sais il y a des mamans qui sont seules pour les courses et toute la maison, elles doivent s'organiser pour faire ce qui doit être fait... Mon exemple est un peu trop à l'extrême car j'ai du faire du gros bricolage pendant mes grossesses, je dirais que j'en ai fait trop... du coup je devais rester allongée... mais vois les bons côtés, car ton bébé ressent ce que toi tu ressens... si tu veux te sentir heureuse, il l'es aussi, si tu te sens irrité il le ressent aussi... alors, essaie de mettre de bon ressentiment positif que de négatif... pour le bonheur de bébé... Il n'est pas si méchant que ça ton mari... il est un peu comme tous les maris... et toi comme toutes les futures mamans... Les hommes viennent de mars et nous de vénus, comme on dit... COURAGE


---------------
01Maman de 3 filles13
Profil : Discret
mentholai
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2009 à 10:41:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


 

 

Merci à toutes pour vos réponses qui m'aident à y voir plus clair. J'ai discuté aussi avec mon homme le lendemain matin. Je lui ai dis qu'il n'aurait pas du crier comme il l'a fait, même si je comprends que ce ne dois pas être marrant de se prendre des coups quand tu dors comme un bébé. Je lui ai aussi expliqué qu'en ce moment j'avais besoin de plus de câlins, plus d'attentions. Je pense qu'il a bien compris le message. Le samedi soir et le dimanche se sont passés à merveille. Il m'a prise dans ses bras plusieurs fois et du coup j'ai beaucoup mieux dormi, sans cauchemar sans coup de pied.

 

Par contre, je n'ai aucun doute sur ses capacités à être un bon père et à participer avec moi aux biberons et aux couches. Quand nous nous sommes connus mon neveu n'avais pas encore 1 an et il lui a changé ses couches et même donné son bain quand ma mère le gardé. Il a un feeling avec les petits c'est dingue.

 

Pour ce qui est du ventre arrondi, le mien l'est toute l'année lol, j'ai quelques kilos en trop mais bon il m'aime comme ça et me dis même des fois qu'il ne voit pas où je me trouve grosse alors que je fais quand même du 44-46 mais bien réparti lol. Je n'ai encore pas pris un gramme depuis le début de la grossesse donc ça va. Je vais donc essayé de prendre tout ça avec plus de philosophie et profiter de bébé qui grandit en moi.

 

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
mon mari regarde les sites porno sur le net quoi faire fantasme de mon mari:LA SODOMIE
je crois que mon mari chat en cachette jE SOUHAITE UN DEUXIEME MAIS MON MARI NE VEUT PAS
mon mari n'aime pas le sexe!!!! mon mari rentre le plus tard possible...!!!!!
La communication ne passe pas entre mon mari et moi mon mari ne me desire plus depuis bebe
je suis dégoutée par l'attitude de mon mari Je n'ai plus envie de mon mari!!
Plus de sujets relatifs à : Mari non investi et indélicat

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
moins d'envie depuis la naissance de notre bout de chou 4
mariage 8
retour de couches 1
J'ai peur de quitter mon conjoint 9
retrouver une armonie est que c'est posible ?? 2