mon mari me quitte je suis desesperée

voila , il m’annonce qu’il part , qu’il m’abandonne, pour allez avec une autre, j’ai essayer de comprendre pourquoi il m’a repondu qu’il m’aimait et que il ete tres heureux avec moi mais que s’il y n’essayer pas avec elle il aurait l’impression de rater quelquechose et ne veut pas passer a coté de cet occassion, on avait pourtant l’intention d’acheter la maison et il y a 3 jours il voulait un bb, je n’arrive pas a comprendre , il me demande d’etre gentille de ne pas le faire chier par un divorce houleux il veut garde alternée , pas de penson, enfin il veut avoir tout il garde la voiture neuve et me laisse la « poubelle » et moi dans tout ca je ne me situe plus tout allez pourtant tres bien , je suis effondrée, je ne sais pas par ou commencer, dois je demander le divorce et lui faire payer le mal qu’il me fait est ce que j’attend , je suis donc au foyer maintenant sans chomage , alors que lui vient d’etre embauché, tout s’ecroule a une vitesse que je suis perdu, une chose est sur c’est que jamais je lui pardonnerai! j’allaite ma fille donc la depression se ressent sur le lait mais impossible de la sevrer totalement et au fond j’en ai pas vraiment envie, j’ai deux garcons dont l’un an fin de maladie longue durée, et je compte garder son fils ainé avec l’accord de son ex- femme pour qu’il finissent son année scolaire comme prevue , quelles sont les demarches, comment faire pour surmonter cette epreuve douloureuse, en faite je ne sais pas par ou ni comment commencer je suis vraiment perdue! merci d’accepter de m’aider! biz a toutes, amel

Bonjour, Je trouve ce que ton mari te fait particulièrement dégueulasse ! Et, sans être revancharde, je ne me laisserais pas faire sur le fait qu 'il veut le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crêmière ! Tu ne bosses peut être pas mais par ta présence au quotidien à la maison tu lui permets à lui de bosser, en élevant les gamins, en gérant la maisonnée et tout et tout. Donc, il n’a pas à tout prendre, et pas forcément les gamins. Dolto a écrit que la garde alternée n’était pas toujours la bonne solution, notamment si cela fait souffrir la mère…s’il a envie de tenter quelque chose avec cette femme, sans savoir si cela va marcher, qu’il laisse les bibous en dehors de cela ! Bats toi, va voir une assistante sociale, un avocat (la première consultation est souvent gratuite, et puis, tu as droit à l’aide juridictionnellle), mais ne te laisse pas faire…et ne gache pas ton allaitement pour cela !! Plein de courage !!!

salut je suis triste pour ce qu’il t’arrive mais une chose est sur il ne faut pas t’appitoyer sur ton sort ressaisis toi car tu as des enfants et que tu allaites 1- rapproches toi d’une assistante social elle t’aidera pour te diriger vers un service juridique et familiale mais si j’etais à ta place je demande le divorce et bats toi car c’est pas toi qui a fais un pas de travers CEST LUI… SI TU AS DE LA FAMILLE OU UNE AMIE PROCHE PARLE EN LEUR ET NE TE LAISSES PAS ENVAHIR PAR UNE DEPRESSION IL FAUT QUE TU LUI MONTRES QU IL NE TE MERITES PAS ET QUE TU NES PAS UNE PATISSERERIE QUON CHOISIT DANS UNE BOULANGERIE SOIT FORTE AMEL A BIENTOT

je comprend…on s’accroche à ses reves ,on y croit,on fait confiance à l’autre et puis tout s’ecroule tout ce qui remplissaient notre vie,on se retrouve seule,desespérée et perdue.Je sais que c’est dur,que tout est noir devant soi.Mais crois moi,ce qui ne te tue pas te renforce,leve la tete,gonfle le torse car tu as l’air d’aimer profondement tes enfants et ils ont une chance extraordinaire d’avoir une maman comme ça,c’est peut etre l’occasion pour toi de prendre ta vie en main,de ne plus vivre à travers un homme qui ne te combler peut etre pas …En ce qui concerne les problemesq administratifs du divorce ,je te suggere de faire appel à un avocat rapidement et de ne pas ecouter les revendications de ton mari mais de faire ce que toi seule semble le plus juste pour toi et tes enfants .Il a voulu partir ,qu’il assume son choix .Tu est desormais libre de faire tes choix!!! courage ,et je t’envoir de grosses pensées positives

ca fait longtemps que tu es au courant ??? cette fille est plus jeune que toi sans enfant j’imagine !!!??? AH C MECS apparement si je suis bien tu es deja sa 2ieme femmes . je ne sais que te dire pour te reconforté car il faut dire que j’ai ete dans les 2 cas " la trompé, et la maitresse" aucune des 2 n’est la meilleure place. je pense que pour tes enfants c clair qu’il faut une séparation dans les meilleures conditions . mais bon qu’il n’abuse pas non plus de ton etats. tu ne bosses pas ?? je pense qu’une pension dans ton cas est quand meme envisagable . il faut quand meme que tu fasses une demande de garde aupres du tribunal de ta region. afin de definir la garde de tes enfants a ton domicile et pour le divorce normalement si tu ne bosse pas tu aura le droit a l’aide juridique. tiens le coup tes enfants ont besoin de toi .soit forte je sais que te dire . toute ma sympathie dans cette epreuve pas facile a vivre bisous a toi et tes enfants

J’ai divorcé l’année dernière pour les mêmes raisons que toi sauf que j’étais mariée depuis 5 mois!(oui c’est possible) Mon ex-mari m’a annoncé au bout de 5 mois de mariage qu’il voulait divorcer sans me donner d’explication et c’est moi qui ai découvert 1 mois plus tard cette p… dans mon lit alors que je passais à l’improviste à l’appart’. Mon ex a aussi tenté de m’amadouer et si je l’avais écouté je repartais sans rien et en plus je travaille pas. Je ne me suis pas laissée faire et l’ai menacé de faire un divorce à tort. C’est du chantage mais c’était toujours moins audieux que ce qu’il m’avait fait. Et là bizarement, il a accepté un divorce amiable avec préstation compensatoire et je ne suis pas sorti perdante de cette histoire. Au contraire il m’a permis de connaitre un homme qui me mérite et nous allons avoir un enfant. Je ne te cache pas que ces moments ont été très durs et en plus toi tu as des enfants à gerer, ce qui est 1000 fois pire que ma situation. Alors si je peux te donner un conseil, ne te laisse pas faire et essaie de preserver au maximum tes enfants. Sur ce, je te dis bon courage et ne baisse pas les bras.

<Empty imported post>

je suis au courant de puis 3 jours , c’est tres dur , la fille etait mon amie jusqu’il y a 1 an periode ou il on deja eu une avanture ensemble le divorce avait et entamer et annuler il y a a peine 1 mois, elle a mon age et 2 gosses de 2 pere differents, c’est donc le 2° affront kil me font tous les deux, je me fais une raisonpour la separation c’est mieux ainsi car de totue facon jamais plus je pourrait le croire mais je le suppote pas il a effectivement deja ete marié, et non je ne travail pas c’est a la fois pour elever mes enfants mais aussi pour m’occuper de mon fils malade ou je dois signer une renonciation a toute activité salarié renouvellable par année j’aurai eu un emploi je serai en arret maintenant dois reprendre l’entente que l’on avait lors de la procedure qu’il vient d’etre annuler ou dois je faire autre chose a part pour lui retirer les avantage que je lui avait accorder a epoque (pas de pension, garde alterée 2j,2j 3j , charge fiscale pour les impots…) je crois avoir ete suffisament gentille avec lui mais la je vois que cela ma deservi alors,… comment surmonter cette nouvelle epreuve? merci de ton soutien a toi et a toutes les autres mamans biz

SALUT AMEL, J’ETAIS DANS LE MEME CAS QUE TOI IL Y A 3 ANS CELA FAISAIT 8 ANS QUE J’ETAIS AVEC MON EX J’ETAIS VRAIMENT TRES AMOUREUSE DE LUI. EN FAIT J’ETAIS AVEUGLEE PAR L’AMOUR PARCE QU’AVEC DU RECUL JE ME SUIS APPERCU QU’IL ME MENAIT EN BATEAU DU DEBUT A LA FIN EN FAIT ON HABITAIT MEME PAS ENCORE DEFINITIVEMENT ENSEMBLE ON ETAIT PAS MARIES NON PLUS MAIS IL AVAIT LES CLES DE L’APPART. UN WEEK END JE SUIS ALLEE A ST TROPEZ AVEC DES AMIES ET EN RENTRANT JE NE ME SUIS APPERCUE DE RIEN. PLUS TARD (4MOIS + TARD) UNE FILLE M’APPEL SUR MON PORTABLE ET M’ANNONCE QU’ELLE A COUCHE AVEC LUI ET QUE SA PETITE SOEUR QUI ETAIT VIERGE AUSSI (ET CHEZ MOI DANS MON LIT EN +). JE L’AI QUITTER DE SUITE. JE REFLECHISSAIS ET JE ME REMETTAIS EN CAUSE. J’AI FAIS UNE DEPRESSION ET J’AI TROUVER QUELQU’UN D’AUTRE DEUX MOIS APRES. MEME SI IL EST CHIANT DES FOIS JE L’AIME TRES FORT. TOUT CA POUR TE DIRE QUE TU TROUVERAS QUELQU’UN QUI SAURA PRENDRE SOIN DE TOI. NE SOIS PAS AVEUGLEE PAR L’AMOUR PARCE QUE JE PENSE QUE TU L’AIME ENCORE. PENSES A TES ENFANTS. MONTRE LEURS QUE TU ES FORTE ET QUE TU LES AIMES. EN GRANDISSANT ILS S’APPERCEVRONT QUE TU AS ETE FORTE ET QUE TU LES A ASSUMER TOUTE SEULE SANS LEUR IDIOT DE PAPA QUI PREFERE LES JEUNES. DE TOUTE FACON JE PENSE QUE TU L’AS RENCONTRER DANS LES MEME CONDITIONS QU’ELLE L’A RENCONTRER. DONC AVEC UN PEU DE JUJOTE ELLE S’APERCEVRA DE CE QU’IL EST ET ELLE LE LAISSERA TOMBER EN TOUT CAS SOIS FORTE. JE SUIS AVEC TOI . JE TE FAIS DE GROS BISOUS ET TIENT NOUS AU COURANT. NOUS SOMMES LA POUR TE SOUTENIR.

et bien tu vois quand je te lis je me dis que ton « Mari » ne te merite vraiment pas, c la pas 1ere fois deplus !!! franchement je pense que vos relations ne doivent pas tourner en haine car tes enfants on besoin d’un equilibre. car il on besoin d’amour de leurs deux parents … mais ne te laisse pas faire, car tu le regrettra il est tout gentil avec toi c normal il a peur que cela lui coute cher !! prends les dispositions necessaire, prend un rdv chez une assistante sociale elle t’aidera dans tes demarches car je sais que dans c moments là on ne sait plus vraiment koi faire et surtout comment !!! de plus va au tribunal demande un dossier d’aide juridique. pour ce qui est de la garde alternée je dirais que c pas trop mal vers 8 ans mais je trouve qu’avant c difficile car les enfants on besoin de repair et de leurs maman et changer de maison tout les 2 jours c loin d’etre un equilibre un jour il te diront " je dors ou ce soir ?" pour ce qui est de surmonter cette epreuve, je pense que malgre tout tu en resortira plus forte, et franchement dis toi qu’il n’en vaut pas la peine meme si je sais au fond de toi que tu es rempli de tristesse . il vaut mieux vivre seule que mal accompagné … soit forte surtout ne baisse pas la tete.surtout reste zen mais ne te laisse pas faire ne cedent pas .car pour lui voit son interet mais toi voit le tien et celui de tes enfants !!! allez ca va aller , plein de bisous a toi et ta petite tribu tiens nous au courant

il a tout préparé cet enfoiré ! il a attendu d’avoir trouvé du boulot, que le procédure de divorce soit annulé… Quelle ordure ! Le coup du bébé, je suppose que c’était pour noyer le poisson, histoire de te faire leurrer le temps qu’il assure son arrière avec sa greluche. Car un homme ne part jamais sans avoir qqch à côté. A mon avis, même au nom de tout ce que vous avez vécu ensemble, ne te laisse pas avoir par ses discours. Va vite voir un avocat et fais un divorce pour faute (adultère). Donc pension pour les enfants. Son fils, c’est le sien, il l’assume. Tu n’as pas à jouer la bonne poire qui en plus d’être larguée, s’occupera encore de son fils jusqu’à la fin de l’année scolaire. Il n’y est évidemment pour rien, mais laisse le à la responsabilité de son irresponsable père mais tu n’as pas à assumer la charge qui revient à cet homme volage qui apparemment aime papilloner. Malheureusement, il y a des gens qui n’ont aucun scrupule à briser des ménages en se tremoussant devant un père de famille. Tu as même des gens qui te traîtent d’hypocrites car tu es contre l’adultère su ce site. C’est nouveau, c’est moderne, ça doit rentrer dans les moeurs. Moi, quand je vois les souffrances que ça entraîne, ça me fout les boules. Courage à toi et fais toi aider pour les procédures et surtout, fais le casquer ! Biz

Alors la non pas d’accord non mais y se prend pour qui ce type, c’est facile ça " ecoute chéri je pars avec une autre, mais s’il te plaît soit gentille et souffre en silence, garde mon fils toute l’année scolaire, débrouille toi sans pension et surtout laisse toi faire pour le divorce" ben voyons. alors un conseil soit courageuse et forte et réclame une pension, il veut divorcer ok ben il assume et il paie. Franchement ça m’énerve de voir qu’il y a des hommes aussi sans coeur. je suis de tout coeur avec toi mais je t’en prie bats toi. Je sais c’est facile à dire pour nous qui ne sommes pas dans ton cas mais là on parle de l’avenir de tes enfants. Il a commis un adultère autrement dit il est en tord sans dire de lui faire du chantage montre lui que c’est toi qui décide tu es en position de force alors ne te laisse pas faire. Bisous et courage

en fait la il est parti quelque jour chez sa p…, il ne siouhaite pas divorcer il veut attendre au cas ou sa vie ne lui convient pas avec elle et revenir , moi je lui ai di que je n’avais pas a supporter ca et je veut divorcer, que ca serai la fin definitive !mercredi j’aurai le droit a sa reponse il reste la bas ou revient je vien de l’avoir au tel et sa vie avec moi lui manque , moi aussi d’ailleur, et les enfant je trouve c’est trop facile et il abuse mais en revanche je tien a lui meme si aujourd’hui je suis decider je sais que s’il revient je ne saurai pas le virer j’en aurai pas la force la est ma faiblesse et il en joue bocoup je sai qu’en disan ca je vais attirer les foudre mais en dehors je sui certaine que rien ne sera plu pareil et meme si je ne veut plus vivre ainsi face a lui je perd mes moyens! le pire c’est que je pense comme la plupart d’entre vous, divorce , pension , pas de cado apres tout il ne me merite pas et merite de totu perdre je ne vais pas lui rendre la vie facile et puis koi encore mais des kil est face a moi plus rien,me voir ainsi me fais mal je n’est plus cette force d’esprit, je n’est plus gout a tout ce qui m’entoure et je me laisse aller , me battre j’en ai marre, seul mes enfant me tienne encore debout mais la nuit, quant til dorment ou kil st a l’ecole je suis seule dans mon malheur merci de votre soutien il m’est precieux

effectivement ton histoire n’est pas simple,cela me rappele ma soeur elle a vecu la meme chose que toi . mais lui n’est pas revenu !!! je trouve trop facile le fait qu’il te dise qu’il te donnera la reponse dans 3 jours, pendant ce tps là Mr prend du bon tps pendant que toi tu pleure, et te detruit la santé !! il a pas de coeur , il n’imagine pas le mal qu’il te fait PUTAIN ! mais je ne suis pas la pour juger !! a toi de voir si tu veux reprendre la vie avec lui . crois tu pouvoir retrouver la confiance que tu avais en lui ???, le moindre retard tu le verra dans les bras dune autre j’ai vecue ca !!! mais pour moi un vase cassé ne se recolle pas !! surtout que ton homme t’a deja trompé avec cette nana . pense tu que s’il revient il ne le fera plus ??? tu es seule juge de ce que tu veux faire !! mais preserve toi, ne lui pardonne pas si facilement car jamais 2 sans 3 !!! a toi de faire le bon choix pour TOI et TES ENFANTS !!! as tu MSN ??? BISOUS

non je ne peut plus avoir confiance , c’est une evidence ! comment lui faire confiance et puis elle peut l’appel au boulot elle a le num, moi je m’impose de prendre distance et recul mais que c’est dur ! quel est le bon choix,je ne sais pas , je tiens a lui c’est certain , mais a quel prix garder qq1 qu’on aime , pour le moment il ne sait pas alors je me pose pas la question a savoir ce que je ferai je n’ai pas envie d’esperer son retour jusque la j’ai toujours vue ma vie avec lui, alors imaginer le contraire me parai dur et inimaginable mais le reprendre et le mettre dans une prison dorée n’est pas bien pour personne que c’est dur de devoir changer sees projet de vie et il y en avait oui j’ai msn juste un tite chose je souffre mais impossible de verser une larme je suis vider, j’agit com un robot serieu c’est grave je me reconnais plus ce n’est pas moi je suis de nature battante pourtant merci et biz

Comme je te comprend je sais par koi tu passes, j’ai vecue deux experience totalement differentes mais similaires !! mais bon trop compliqué a expliquer comme ca!! si tu vx discuter un peu moi aussi j’ai MSN mon adresse est lili-nanou@hotmail.fr . bisous allez courage,

Je n’ai pas été dans ta situation, mais je comprends très bien ce que tu veux dire quand tu parles de ta volonté qui n’est plus très forte. C’est vrai que parfois on a l’imlpression qu’on ne peut pas se sortir d’une situation mais en fait, il y a toujours une solution et cet état ne doit pas durer. En cequi concerne ton mari, même si cela te paraît difficile, essaie de lui montrer que ce n’est pas lui qui décide(même si tu attends sa réponse), dis lui que tu as pris ta décision(même si c’est faux), que tu veux divorcer, qu’il ne s’attende pas à partir sans payer de pension et franchement, tes enfants sont trop jeunes pour la garde alternée. Fais lui comprendre que c’est fini entre vous, et tu verras sa réaction. Mais si après cela, il continu à te dire de lui laissé du temps, je suis désolé mais ça voudra dire qu’il ne tient pas tant que cela à votre couple, bien sûr, c’est à toi de décider mais je te suggère juste de le tester pour voir si tu as raison d’espèrer et pour te donner la force de te battre. Bisous et bon courage

Coucou amel,ton histoire me fait vraiment de la peine;Ton mari a un comportement inadmissible et il joue avec toi,il n’a pas le droit de te faire ça tu n’es pas un tas de merde qu’on écrase!Même si c’est dure pour toi se que je comprend,je te conseille de divorcer,mais surtout ne te vange pas en lui en fesant baver avec le divorce,c’est clair demande se que tu souhaite,déjà la pension c’est la première des chose et c’est normale;il est marrant lui,il t’annonce qu’il va vivre avec sa maîtresse qu’il ne veut pas payer de pension,qu’il veut garder la belle bagnole,qu’il veut la garde alterné ect ect…mais il n’est pas bien!Je pense que pour toi c’est mieux que vous divorcier car si Mr se décide à revenir et que tu accepte c’est la fin des haricots et il va recommencer,et il va te prendre pour une conne,jouer avec toi et tes sentiments.Ce ne sera pas facile mais dis toi qu’un jour tu l’oubliera,la rupture sera moins douloureuse que se qu’il te fait subir à l’heure actuelle!bisous à toi et tes enfants! PS:Nos filles sont nées ttes les 2 le Lundi 18 Octobre 2004;la mienne à 22h12 et toi??? COURRAGE et si tu veux parler (ou claviètter lol) fais moi signe je suis partante!

mille merci votre soutien m’aide considerablement ,je n’est plus d’aprehension et me fai une idées plus claire sur tout ca , il vient d s’apercevoir que ca vie aupres de moi lui manque terriblement et il souffre, on ma toujours dit que la roue tourne que qui seme le mal recolte la tempete ji croyais plus et la il s’en mord les doigt alors que c’est son choix il a voulu m’en parler de sa souffrance je lui ai repondu kil avait ce qu’il meriter c’est lui qui avait choisit cette situation et que sil ete dans la merde il avait ca s’en sortir seul! ma fille est née a 10.10 le matin je suis parti pour la maternité pour 8.30 et en salle accouchement 9.30 voila biz ok pour papooter avec totue les maman qui le souhaite

coucou amel,c’est bien et continue comme ça,il ne faut pas qu’il arrive à t’amadouer!!!BRAVO!!! Qd ta fille est née,moi j’entrait en salle d’accouchement,on me l’a déclenché 3 sem avant le treme ,acr pb de tension et taux d’albumine trop haut,donc hospitalisation 3 jrs avnat déclenchement!!!bisous à toi et tes enfants!!!