/ / /

Mon mari refume et moi je pleure

 

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon mari refume et moi je pleure

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2005 à 22:51:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
grosse déprime... c'est idiot pourquoi ne peut on pas suivre sa raison quand les sentiments déconnent??? quand j'ai rencontré eric, il fumait 25 clopes par jour depuis une 10aine d'annees. il a décidé d'arreter et comme je n'ai jamais fumé, je ne me rendais pas compte du courage et de la difficulté pour arreter... il a fini par arreter, apres beaucoup de disputes, à cause de moi... je ne voulais pas d'un mari qui fume aupres de ma famille... ce soir je l'ai surpris la clope au bec, il a recommencé depuis un mois sans rien me dire, alors que cela faisait plus d'un an qu'il avait arreté. je sais tres bien que je dois le soutenir. il n'a rien dit car savait que ca me mettrais dans tous mes états (deux de mes oncles sont morts à cause de la cigarette... c'est ma phobie... ils avaient commencé a fumer bien apres lui!!) et voulait s'en sortir tout seul. je sais que je dois le soutenri, ne pas lui en vouloir, mais je ne peux pas... je lui en veux tellement !!! je lui en veux d'avoir recommencé, et de ne pas me l'avoir dit... un mois de mensonges, où moi j'ai rien vu, rien compris, quelle conne... ce n'est pas grave la cigarette surtout qu'il veut arreter, je suppose que certaines d'entres vous fument... pourquoi je reagis comme cela??? je ne sais pas je ne peux pas me controler, je suis deseperee, le voir la clope au bec, penser qu'il m'a menti pendant un mois... et sur quoi a-t-il menti pour ne pas me faire de mal?? je ne peux plus lui faire confiance... c'est nul comme reaction je sais, je sais en theorie quoi faire, mais je n'y arrive pas... aidez moi.  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2005 à 02:53:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quelle belle preuve d'amour pour toi !!! Il a su arrêter de fumer !!! Bon, il est vrai qu'aujourd'hui il fume de nouveau, mais je pense que tu peux lui faire confiance car s'il ne t'a rien dit, c'est qu'il voulait te protéger ! Et il a vien eu raison ! Regarde dans quel état tu es maintenant ! Demandes lui pourquoi il a rechuter pour la cigarette ? Peut-être à t'il des soucis au travail... Et surtout, reste prés de lui pour l'aider à arrêter de nouveau !!! Pour ce qui est de la famille, moi, je suis fumeuse également et mon mari non, et pour le bien de toute ma famille, je vais fumer dehors ! Propose-lui ça pour commencer mais ne le force surtout pas d'arrêter de fumer ! Cela doit venir également de lui car il faut une sacrée volonté pour y parvenir !!! Et ne te sents pas trahie !!! Je vais le redire mais il a fait ça pour te protéger et par amour pour toi ! Bisous à toi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2005 à 08:34:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense aussi que d'arreter de fumer pour toi c'est vraiment une preuve d'amour , et il a du aussi passer par des moments difficile .. S'il a rechuté c'est pas graave , il a deja tenu 1an , c'est qu'il peut y arriver , ce qu'il lui faut c'est du soutient et non une femme qui fait la gueule ou qui le stresse tous les jours .. Quand je vois autour de moi ( parents + famille ) qui ont arreté de fumer je leur dis chapeau , mais ils sont passer par des caps difficile ( petite depression , pb dans le couple ( limite rupture ).. ) tout ca a cause de la clope .. Soutiens le , soit comprehensive et ca ira .. La clope ca favorise le cancer mais ce n'est pas parce qu'il fume qu'il va l'avoir : Mon oncle est decedé d'1 cancer du poumon alors qu'il n'avait jamais fumé de sa vie ! Mon grand pere a fumé a l'age de 15ans jusqu'a sa mort , et il est decedé a l'age de 90ans ( sans cancer des poumons ) , donc n'en fait pas une phobie , fumer "peut" provoquer le cancer , mais fumer n'est pas egal a cancer !!!  ... Bises , fanny

Profil : Impliqué
aud1980
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2005 à 13:28:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j suis une ex grosse fumeuse!g arreterpour faire mon bb du coup g fais arreter mon hom ossi car un enfant se fait a deux et q si moi j fé pas respiré de tabac a mon bb c pas pour q bb respire celui de son papa!!!arreter c une question de volonté la difficulté c o debu mais il sufit de tenir le coup les 15 premiere jours apres c tout il fo se soutenir!j pense q mon hom aurait p etre rechuter sans moi j lui rappel ds ces cas la q c pour bb q on a arreter j pense q il fo q tu remotive ton hom!!!g pas l intintion de refumer apres car j trouve debil de refumer et ossi con de pas etre dispo pôur son enfant pcq on fume meme dehort!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2005 à 13:32:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,   Je comprend tout à fait ta réaction, mais ne t'inquiète pas sur la confiance. Je suis une "ancienne fumeuse" et au mois d'aout 2004 j'ai arrêté de fumer. Depuis le mois de juin ou je suis partie à l'étranger, j'ai recommencer à fumer quelques cigarettes en soirée. Il m'arrive d'en fumer 1 ou 2 en soirée avec lui mais j'ai terriblement 'honte". J'étais tellement heureuse d'avoir arrêter que de craquer de temps en temps me fout les boules. Ceci dit, il ne dit rien mais je vois bien dans son regard que ca ne lui plait pas du tout. Cependant si il me disait quelque chose ca ne changerait rien. la seule chose est que je ne veux pas reprendre à fumer comme avant, et je vais essayer par la suite de ne plus refumer en soirée. Je comprend que cela te rende triste mais ca ne servira à rien de lui faire des réflexions. Mieux vaut à la limite que tu en parle tranquillement avec lui et que lui prenne la bonne décision. Si il a arrêté pendant un an il est capable de s'en passer encore..le tout c'est le moral et ne pas craquer !!! Soutiens le et ne le blâme pas. Bon courage à toi et sois forte. Gros Bisous Linds21.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2005 à 14:01:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne suis pas un bon exemple, j'ai même un peu honte de moi, ms je voulais vous dire qd même une petite chose... J'ai 2 enfants.Pr ma 1ère fille, dès que j'ai appris que j'étais enceinte, j'ai arrêté de fumer... Et puis j'ai été voir un médecin pr une visite, et il a pris ma tension... Immédiatement, il a fait le rapprochement entre l'arrêt de la clope et la montée fulgurante de ma tension. Je me sentais nerveuse, ms j'avais l'impression que c'était cette nouvelle qui me chamboulait ! Contre tte attente, il m'a vivement conseillé de recommencer à fumer car ce stress était bien plus nocif pr bb,.. En ne dépassant pas 10 clopes par jour ! J'en ai fumé 5-6/jour durant mes 2 grossesses, et ma 1ère faisait 3,2 kgs, la 2ème 3,330 kgs, et sont en pleine forme... Je ne veux surtout pas dire que le tabac n'est pas nocif, ms il est très très difficile de s'arrêter. Pourtant, moi j'étais ultra complexée de fumer dehors (le regard des gens qui ne savent pas, eux, que c'est la clope d'après le repas et qui vous regardent comme un déchet, une meurtrière presque !...). J'aurais aimé pouvoir être fière d'avoir réussi à m'arrêter pr mes enfants, même si je sais maintenant qu'elles sont tt de même en bonne santé... Ms je n'ai pas pu, et je suppose que votre ami, c'est pareil! J'ai lu les autres réponses, et je partage leur avis : faîtes-lui confiance, il a qd même fait un exploit (1 an !!!). Et je pense que + vs le stresserez, + la clope le titillera, ds les moments difficiles... Une chose est sûre, il n'a pas à vs en faire subir les frais, et il devra se laver les mains, et prendre un chewing-gum avt de vs approcher, vs non-fumeurs ! Et la clope, bien entendu, ds une autre pièce !!! En tt cas, bon courage et bonne continuation !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2005 à 14:21:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
allez!! on s'emballe pas!! si tu ne t'es pas rendue compte qu'il refumait depuis un mois,c'est qu'il vous a preservé non??? et si lui veut fumer, de quel droit lui imposerais tu d'arreter?? maintenant, il s'agit plutot de fixer des règles (pas de tabac à la maison). c'est ce que j'ai fait avec mon compagnon: j'ai arreté de fumer pour la grossesse et lui était prié de fumer dehors. maintenant que bébé est là, on continue!  je lui dis régulièrement que si il tient à voir grandir son fils il a interet à  arreter, mais je le dis gentiment... et l'idée fait son chemin! là il a repris tout doucement le sport (c'est un ancien cycliste de haut niveau, il se remet au vélo!) et parle d'arreter de lui-meme. et tu as dit toi meme que tu lui faisais des scènes pour qu'il arrete de fumer... tu ne penses pas que c'est pour éviter ça qu'il te l'a caché? en tout cas, quand mon compagnon craint une scène, il ne me dit pas les choses, et quand je m'en aperçois, ben c'est une scène!!!!!! alors, un conseil, preserve toi, ton tibou, mais lui, il est assez grand pour savoir ce qu'il fait! NOUS SOMMES DES EPOUSES PAS DES MERES!!! on a un role de conseil, on n'a pas à imposer quoi que ce soit  (mais rien n'empeche d'etre pénible... mon doudou se brosse les dents après chaque cigarettes et se lave les mains, sinon défense de toucher bébé par exemple, et pas de bisou pour moi....)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2005 à 02:56:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne délaisse aucunement mes enfants pour la cigarette !!! Et je ne suis pas une grosse fumeuse !!! 10 par jour !!! Mais il m'est impossible de m'en passer et les médecins me déconseille de toute façon d'arrêter dû à un passé très douloureux !!! Je profite donc d'aller fumer dehors lorsqu'ils sont couchés pour leur sieste, lors d'une balade avec eux, ou tout simplement, lorsque je joue avec eux dans le jardin !!! Et s'il m'arrive d'en fumer une en dehors de ces moments là, c'est que le papa est avec eux !!!  Alors la question : est-il mieux de fumer dehors ou est-il mieux de fumer dans la maison pour ne "pas les délaisser" ???

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2005 à 15:55:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut karine,  Je suis dans la meme situation que toi, j'ai arreté de fumer il y a un an avant de mettre mon bb en route, et du coup mon copain a arreté aussi et deux jours avant les fetes de noel je le surprend avec une clope au bec! le pire c'est que je le savait ca se sent!!! et a chaque fois que je lui disais t'as fumé il me répondait tjs non forcément, jusqu'au jour ou je suis tombé dessus. Ca fait mal j'étais effondrée je comprenais pas comment on pouvait faire pour mentir à la personne que l'on dit aimer comme ca. J'ai beaucoup souffert je pensais qu'a ca tout le temps alors que c'etait pas la fin du monde!!! et puis je suis tombée enceinte et mon bb est arrivé et j'ai oublié et puis il a fini par arreté apres plusieurs discussions et disputes j'ai fini par le convaincre d'arreté. pour l'instant il tient le coup mais parle beaucoup je le soutiens beaucoup parce que pour moi ca été facile d'arreter car je n'ai fumé que deux ans! lol apres mon divorce. Bref! tout ca pour te dire que ca passera tu retrouvera confiance en lui en parlant beaucoup surtout pour pas qu'il recommence a te mentir. J'espère t'avoir consolé un peu. Je t'embrasse. Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2005 à 22:36:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour vos messages... j'ai passé le we avec lui, on etait que tous les 3 tranquilles, alors ca aide... le pire en fait n'a pas été de le voir avec la clope au bec... mais d'apprendre que cela faisait un mois qu'il me mentait. je me suis sentie trahie... ca va mieux car il fait tout pour arreter, il a des patch au cas où. s'il a repris c'est à cause du boulot mais il se trouve que dans une semaine il est en vacances, donc ca devrait aller! je me sens très mal d'avoir aussi mal réagi, alors que je sais qu'il souffre d'etre retombé dans la clope... je prends sur moi pour être de bonne humeur, même si l'image de lui fumant une cigarette en cachette me hante tout le temps... il n'a pas fumé du week end, j'espere que cela va continuer ! petite anecdote : ce we il a monté une armoire et s'est énervé dessus, de façon violente... je me suis dit que mieux valait un fumeur qu'un homme violent (mais chuuttt, ca, faut pas le lui répéter! ) . merci à vous en tout cas!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2005 à 03:29:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis contente pour toi que tout s'arrange finalement ! Il va te falloir encore un peu temps pour digérer tout ça mais tu en ai capable ! Continues de le soutenir dans sa démarche pour arrêter de nouveau la cigarette car il a besoin de toi ! Pour ce qui est du montage du meuble.... ne lui en donne pas trop à monter !!! lol Bonne continuation à toi et à ton mari. Bizz. Tine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2005 à 05:51:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j ai 24 ans et 10 ans de cigarettes derriere moi, mon ami est un ancien fumeur (il fumait tres peu) moi par contre j'etais a 30 cloppes par jours et voir au moins une quinzaine de plus en sorties. j'ai arreté plusieurs fois a plus ou moins longtemps des fois 1 semaine d'autre fois 1 an et demis(mon recors) et toujours sans pacht ou autres conneries quite a avoir de la nicotine autant que je me fasse plaisir a la fumer. j'ai fais ma derniere tentative en aout dernier pendant ma grossesse et comme j'aiallaite jongtemps je ne fumais pas non plus .le truc aussi c'est que je desteste les ongles rongés (se qui ete le cas de mon ami) on a fait le pari il arrete de ronger j arrete de fumer et depuis on tient. ca fait un an et j'ai toujours envie de fumer quand j'en ressend le besoin je lui dis  en ce moment c'est une phase tres critique car c'est la vraiment le sevrage....je pense qu'un jour je risque de reprendre tu doit etre plus consiliente avec ton mari car c'est plus dure et l envie prend je pense plusieurs annees avant de partir

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2005 à 05:51:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j ai 24 ans et 10 ans de cigarettes derriere moi, mon ami est un ancien fumeur (il fumait tres peu) moi par contre j'etais a 30 cloppes par jours et voir au moins une quinzaine de plus en sorties. j'ai arreté plusieurs fois a plus ou moins longtemps des fois 1 semaine d'autre fois 1 an et demis(mon recors) et toujours sans pacht ou autres conneries quite a avoir de la nicotine autant que je me fasse plaisir a la fumer. j'ai fais ma derniere tentative en aout dernier pendant ma grossesse et comme j'aiallaite jongtemps je ne fumais pas non plus .le truc aussi c'est que je desteste les ongles rongés (se qui ete le cas de mon ami) on a fait le pari il arrete de ronger j arrete de fumer et depuis on tient. ca fait un an et j'ai toujours envie de fumer quand j'en ressend le besoin je lui dis  en ce moment c'est une phase tres critique car c'est la vraiment le sevrage....je pense qu'un jour je risque de reprendre tu doit etre plus consiliente avec ton mari car c'est plus dure et l envie prend je pense plusieurs annees avant de partir

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
doute sur les intention de ma meilleur amie envers mon mari aidez moi !!! mon mari ne peut pas me pénétrer
a l'aide, mon mari aime les hommes Mon mari m'a trompé
Mon mari me délaisse pour notre enfant Je connais la maîtresse de mon mari
Je n'ai plus envie de mon mari!! mon mari m as traite de grosse....
mon mari et moi, On ne s'entend plus  
Plus de sujets relatifs à : Mon mari refume et moi je pleure

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
MESSAGE POUR SABRINA 0
il me trompe? 4
dans mon couple c bizarre !!!!!!! 8
baby blues tardif 5
A Sabrina et toutes les autres femmes battues....... 24