Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

mariage en danger?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°57777
loulou49
Profil : Régulier
loulou49
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2004 à 12:20:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour j ai besoin de votre aide pour comprendre ce qui se passe dans mon couple  d habitude je ne parle pas de ma vie de couple je suis plutot reserve a ce sujet mais avec ce qui s est passe hier soir puis ce matin je me suis dit que j avais besoin de me confier de d aide voila je suis marie depuis le mois de juin cet annee et maman d un ptit bout de 1mois et demi depuis quelque teps mon mari me fait des refection et ma baisse sur le menage sur comment je m occupe de notre fils bien sur j ai tentance a repondre par de l agressivite d autre par il fait plus attention a moi faisant les course selon son gout et oubliant les mieux il m ecoute plus me fait repeter ce que je viens de lui dire 30seconde apres ou me disant tu me l as pas dit et pourtant si je lui avait dit on en a parler il mas dit que c etait a cause de son boulot (il vient d avoir de nouvelle responsabilite) mais hier soir on a franchi un nouveau cape il m as dit que je manquait d imagination dan nos raport sexuelle ca fait 2ans et demi qu on est ensemble il s en etait jamais plaint j ai pleure seule pendant 1heure lui regardait la tele dans une autre piece il s est rendu compte de rien et ce matin il me parle divorce il m as di que s il etait si nul que ca(reponce a des propos que je lui ai dit pour repondre a ses attaque mais j en pense rien) on avait qu a divorce que ca serai mieux pour moi et pour lui je lui ai demande s il voulait vraimant divorce il m as depondu ben ca serai mieux pour toi aidez moi que doi je faire pour arranger les choses merci de m aider et de m avoir ecouter je veu pas divorce je l aime que ce passe t il? pourquoi a t il changer? est la venu de notre bebe qui nous rends ainsi? merci de votre aide

Publicité

n°57891
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2004 à 19:56:12  

Oula deja d'une le divorce ca ne se decicde pas sur un coup de tete il ta attaké sur le plan sexuel d'accord...toi tu t'es defendu normal maintenan il faut que tu lui dise que tu reagi comme ca car tu te sens agressé et dis lui que tu l'aimes que tu te sens mal que tu ca te tracasse parler frenchement ! voila j'espere que ca va s'arrangé car je suis enfant de parent divorcé et desormet j'ai un caractere triste et depressif...si vs vs aimez alors ne divorcé pas pr une dispute c ca la vi en couple c d etape....reflechissez svp...

n°58634
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2004 à 16:40:30  

A mon tour de t'aider un peu! Comme l'a dit la maman avant moi, un divorce ne se décide pas comme ca. Vous etes marié depuis peu et un bébé aussi depuis peu. Peu etre qu'un tel changement aussi rapide dans sa vie d'homme le perturbe et le seul moyen de se défouler c'est de te faire des reproches, maladroitement certes!! Je ne connais pas ta vie, mais faut réfléchir au fait de savoir s'il était content lorsque tu lui a annoncé qu'il allait etre papa. Etait-il pret pour ca ? Comment avez-vous passé ta grossesse ? Y avait-il de l'affection ? Si toutes ces questions ont une réponse positive, ne t'inquiète pas. Je pense qu'il faut qu'il s'adapte au changement brusque pour lui. Parlez calmement de cette situation, montre lui que tu l'aimes et que toi aussi tu participes à ce changement et que vous allez surmonter cette situation tous les 2, ensemble. Vous avez dû surmonter durant votre vie amoureuse commune d'autres moments : donc pourquoi pas celui-là. Tiens nous au courant de l'évolution. Si tu ne souhaites pas rentrer dans les détails, dis simplement oui ou non. Dans ce cas, je ne serai pas la seule à t'aider comme l'on peut. Bises

n°58770
loulou49
loulou49
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2004 à 11:41:24  

salut merci pour votre reconfort pour les reponses a tes questions c est oui sauf a la 1er quand il a appris qu il allait etre papa il a pas sauter de joi au plaffond je lui ai meme fait la refection ca me paraissait bizarre car cet enfant on le voulait tous les deux on en avait beaucoup parle et la je lui apprends joyeusement que je suis enceinte (j avais fait une petite mise en scene pendant qu il etait au travail j etai toute exite) et la a l anonce de la naissance prochaine de baptiste il s ecri "je sui trop jeune pour etre papa" il a 24ans pratiquement 25 j ai plus rien pige il etai ok pour cet naissance et il change d avis je me sui mi a pleure il m as consoler en me disant de pas pleurer qu il falait juste qu il s habitu a cet idee pendant ma grossess y a eu des haut et des bas puis le jours j il a ete super me tenant la main m encouragemt j ai pas eu de peridurale quand bebe a ete la il a pleure et l a embrasser le lendemain il m a reprocher que j avai pas ete tres demostatif quand il est ne je lui ai dit que j etai creve et c est vrai j ai pleure de joi le matin en me reveillant quand j ai realiser que j etai maman mais il etai pas la pour le voir depuis c est reproche sur reproche.Il y as assi cet fille a son boulot il s entend tres bien avec elle maman de 2enfants il lui parle entierement de notre vie meme plus intime et ca m enerve il retre pres que tout les jours en me disant elle m as dit que tu devai faire ca ou ci  j ai deja di a mon mari qu elle avait pas a intervenir mai rien y fait en plus je la connai pa je connai certains et certaines de ces collegue mais pas elle il as fait un pot pour la naissance de son fils j y etai mai pas elle.Je vou rassure toute j ai pas envi de divorse je pense pas qu il le souhaite aussi mais ce manque de dialogue dans mon couple m enerve surtout qu il se confi beaucoup a cette collegue en ce moment il m en parle moin car j ai fini par peter un cable mais je sai que ca continu car de temp en temps ca lui echappe je le regarde noir il arrete merci pour votre aide et votre soutien je deprime

n°58791
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2004 à 12:37:01  

Après lecture, je penses qu'il manque simplement de dialogue entre vous : ce qui est trés important dans un couple. Pour l'age du papa, le mien a le meme. Eh oui, je suis plus agée que lui. Lui aussi à l'annonce de ma grossesse, il est resté trés prudent, voire froid. Bon c'est vrai que cinq mois plus tot, il avait exprimé son immense joie et j'ai perdu l'enfant. Donc peut-etre son attitude était du à une réserve, juste au cas où. Mais nous aussi, cet enfant était voulu et bien sur, plus les jours passent, plus il devient papa poule. Je pense que le tien ca doit etre pareil. Ne t'inkiète pas pour ton fils, car il est évidemment trés content et ca ca doit te rassurer car rien de pire qu'un homme qui s'en fout complètement. Pour la collègue, il ne faut peut-etre pas que tu t'énerves à chaque fois, bien que ca doit etre trés difficile car de suite on s'imagine le pire. Lui peut-etre qu'il ne voit rien de sexuel avec elle ni d'attachement sentimental, c'est peut-etre pour lui simplement son moyen personnel de trouver des solutions et étant donné qu'elle est femme et maman, il pense certainement qu'elle peut comprendre votre et ta situation et l'aider à te comprendre par la meme occasion. C'est sur, ca reste une femme de son travail ... Par contre, peut-etre qu'à réagir avec agressivité à chaque fois qu'il te parle d'elle, tu peux justement le bloquer et peut-etre le détourner de toi en quelque sorte. je ne veux pas te faire peur bien au contraire, mais je suis quelqu'un d'assez franc et je me dois de te dire ce que je pense et comme je le pense!! Mais il ne faut pas non plus tomber dans le système où elle devient votre psy et que tout doit passer par elle. Est-elle mariée cette femme? Montre à ton mari que tu es réceptive à ce qu'il te dit et montre lui que tu apprécies ses démarches pour essayer certainement de trouver des solutions mais que c'est entre vous de choisir votre chemin. Eventuellement, propose lui d'aller voir un professionnel ? Ne lui rabache pas aussi systématiquement quand il te parle de quelque chose ou d'un avis qu'il émet : "ah, je pense que tu sors ça de l'autre!!" Tu vois le genre de réponse qu'il faut éviter car après systématiquement, meme s'il n'a pas envie de penser à elle, eh bien toi tu y contribues. Essayez de vous retrouver les week-ends à faire des choses ensemble avec ou pas le bébé, histoire de vous redécouvrir!! Tiens moi au courant.  Je sais que dans une telle situation, je serai certainement comme toi voire pire car on ne peut pas etre objective, d'ou l'intéret de gens comme nous qui peuvent t'aider à relativiser. Bisous

n°59135
loulou49
loulou49
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2004 à 15:45:00  

salut je te remercie de ton honettete et c est que je recherche pepette.La femme donc je te parle est en effet marier mais ca m enpeche pas de faire des plan sur la comette comme on dit en fait je suis pas sur de moi je suis obese j ai de gros soucis avec la nouriture et je suis mal a laisse je me sen mal dans ma peau et je me dit que mon mari a peu etre envi d une femme "mieux" et c est pour ca que j ai peur qu il me trompe avec le fait comme je l ai deja ecrit qu en ce moment il s occupe pas beaucoup de moi de ce que je di de ce que j aime ext.......tous est sujet a dispute il s enerve tres vite il etai pas comme ca avant je lui en ai parler mai il prend comme exuse le boulot comme je l ai deja dit.Il y eu des petite vacances y as pas lomgptent je me suis dit que ca allait allez mieux j ai fait des effort pour etre gentille patiente mais ca n as rien changer

n°59137
loulou49
loulou49
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2004 à 15:46:28  

ps: pepette j ai oublier moi aussi je suis plus vieille que mon mari de 10ans

n°59170
ansophie
ansophie
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2004 à 17:17:07  

Salut loulou ! D'après ce que j'ai lu en fait c'est ton mari qui panique et toutes les réflexions qu'il fait ce n'est pas pour t'attaquer toi en vérité en te disant toutes ces choses c'est un appel oui c'est pas gentil mais en vrai toutes ces choses c'est ce que LUI a peur d'assumer. Ecoute le quand il est comme ça et au lieu de le prendre pour toi fait comme si c'était lui le sujet par ex : Tu sais pas t'occuper du bébé, tu sais pas t'y prendre, tu ne me fais plus l'amour comme avant tu le mais à la première personne car il n'ose pas te dire Je sais pas m'occuper du bébé, JE sais pas m'y prendre, JE ne sais pas comment te faire l'amour.  Il a peur de ses nouvelles responsabilités vis à vis de votre enfant et d'un autre côté il te voit comme une mère, le corp d'une mère et non plus de sa femme. J'espère que tu comprends ce que je veux dire. Et quand il parle de divorce c'est pour te brusquer car il pense que c'est comme ça qu'il va te faire réagir. Tends lui la main et essaie d'entamer le dialogue en faisant en sorte qu'il croit que c'est lui qui tend la main. Un homme n'aime pas montrer qu'il pleure et qu'il a des sentiments. Ton mari est un peu macho non ? Si tu veux trouver du réconfort : une seule adresse ansophie@freesurf.fr A bientôt j'espère

n°60057
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2004 à 13:03:03  

Tu as répondu à mon message, il me semble normal de répondre au tien. En cas de dispute, et Dieu sait qu'elles sont nombreuses sous notre toit, nous n'évoquons jamais le divorce. Nous nous sommes mariés pour le meilleur et pour le pire, ce n'est pas pour divorcer dès le premier problème. C'est vrai qu'élever un enfant n'est pas chose facile, c'est vrai que ses petits bouts prennent beaucoup de notre temps et peuvent nous parraître égoïste. Mais nous les avons désiré, nous les aimons et il faut surmonté les premiers mois, voire les premières années. Bon courage et surtout ne parler plus de divorce malgré les disputes, les reproches, les crépages de chignons que vous pourrez avoir.

n°60275
loulou49
loulou49
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2004 à 10:40:25  

merci pour ton message en fait tu sai c est pas moi qui evoque le divorce mais mon mari moi je suis ok avec tous ce que tu dit si tu savai ce que j en ai marre de ses dispute repete heureusement y a mon ptit bout il me fait de grand sourir et ca me fait du bien;Avant hier encore a eclate une dispute au sujet des cadeau de noel avec ma famille on as decider de mettre un certain budgjet pour les cadeau de facon a ce qu on se retrouve pas avec des probleme finacier au mois de janvier et qu on puisse faire de bon repas de fin d annee et bien mon mari veux mettre le double de budjet pour sa famille je lui ai rappeller notre accord il m as repondu "cet accord est valable pour ta famille pas la mienne" evidement je lui ai repondu que c etait pas normal (surtout qu il as de plus beau cadeau de la part de ma famille que de la sienne) l annee derniere j ai eu de la part de sa famille un parfum a 5euros on dit que c est l intention qui compte mais quand meme enfin bref on s est encore engeuler il ma s encore menace de divorce et il m as meme dit que j aurai pas la garde de notre fils j ai fini par pleure et on as achete des cadeau plus cher pour sa famille et oui j ai ceder j en ai telment marre de ses dispute

n°60483
ansophie
ansophie
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2004 à 13:16:06  

C'est de nouveau moi ! Je ne pensais pas que c'était à ce point. Je vais te raconter : l'année dernière, mon mari et moi nous nous sommes disputés très fort (la raison : mon séjour dans une maison de repos suite à une dépression). Il m'a dit qu'il ne supportait pas que je m'en aille, il m'a dit qu'il voulait divorcer. Moi, comme je suis du style à ne pas me laisser faire, je lui ai dit TU veux divorcer d'accord! Et j'ai fait toutes les démarches (avocat, tribunal). Au bout de trois mois de procédure, tout est arrêté. Monsieur avait peur de réellement me perdre et depuis tout va mieux, nous avons un troisième enfant cette année même si sa famille a toujours du mal à m'accepter (suite à ma dépression), il s'est même fâché avec ses parents car il m'a dit qu'il préférait être en froid avec eux plutôt que de me perdre. Je ne te dis pas de faire comme moi (je savais qu'il tient à moi). Mais essaie de voir ce que veux réellement ton mari, dis-lui par ex que tu as pris rdv avec un avocat pour entamer la procédure parce que c'est TOI qui en a marre. Peut-être seras-tu surprise de sa réaction. Pour l'instant ce n'est que du vent mais s'il s'aperçoit que la démarche vient de toi et que tu la concrétise, il changera. C'est méchant à dire mais il fait du chantage aux sentiments car il doit voir que tu tient énormément à lui. Tiens moi au courant. et courage Ansophie

n°60618
loulou49
loulou49
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2004 à 14:11:57  

oui tu as raison il fait du chantage au sentiment je le sais parfaitementhier je lui ai demande s il m aimait et il m as repondu "bem oui biensur" je lui ai demander alors pourquoi on n arretai pas de se disputer et il m as repondu "c est la fatigue il faut qu on s habitue a notre nouvelle vie" voila ce que je voulai entendre je me sens mieux et hier tous a ete comme sur des roulettes on as meme rigoler ensemble y as un moment que ca nous etait pas arrive maintenant j ai bon espoir

n°60644
ansophie
ansophie
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2004 à 18:28:20  

Tu vois parfois il suffit d'un rien pour relancer le couple...  Si tu veux continuer à discuter avec moi pas de soucis, écris-moi à ansophie@freesurf.fr  A bientôt j'espère.

n°60801
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2004 à 14:56:53  

Tout simplement, je suis contente pour toi et pour vous. L'année est presque finie, beaucoup de joie et de bonheur pour la nouvelle.

n°60848
ansophie
ansophie
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2004 à 17:52:12  

Et à toi aussi. J'espère que ton mari prendra de bonnes résolutions pour un avenir meilleur pour sa petite famille. C'est tout le malheur que je te souhaite. ansophie

n°74098
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2005 à 12:56:59  

Bonjour,  Je suis Virginie, journaliste pour une nouvelle émission de télé  qui a pour but de sauver des couples à la dérive.  Mais sachez que c'est humainement  avant tout que j'ai été touchée par votre histoire.  Si vous souhaitez sauver votre couple et bénéficier des conseils d'experts, n'hésitez pas à me contacter au 01 46 62 39 75. Un coup de fil n'engage à rien...  Si vous connaissez des couples qui seraient intéressés, n'hésitez pas a leur donner mon numéros de téléphone ou a passer le message autour de vous..  A bientot, Virginie 01 46 62 39 75 miss_virgi@hotmail.fr

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
MARIAGE MIXTE  
Plus de sujets relatifs à : mariage en danger?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
AU SECOURS, suis-je normal? 26 26/04/2006 à 13:13:50
plus d'intimité avec le papa 6 16/03/2006 à 10:09:03
Reprise de travail... 2 26/11/2004 à 13:35:58
sos relation sexuelle 72 18/06/2006 à 11:31:01
Angoisser en permanance 3 22/11/2004 à 14:30:22