16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

mariage intimiste

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4020209
mymorphy
Profil : Nouveau
mymorphy
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 06:36:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes!

Je suis en couple depuis 1 an, nous souhaitons nous marier dans la plus grande intimité, c'est à dire, mes 2 filles et les témoins.
(je ne suis pas du tout pour les "fanfreluches", ni mon homme^^)
Nous souhaitons seulement nous marier car nous nous aimons très fort et aussi pour les raisons administratives que nous connaissons toutes + ou -  ;)

J'aimerais juste savoir si d'autres personnes parmi vous ont fait ce choix ou ont connu des couples se mariant en tout petit comité... histoire de partager votre expérience ect...

Personnellement, je vois ce jour ainsi :
-cérémonie de mariage à la mairie
-petit restau avec les témoins et leur fille, mes filles...
-pour la suite de la journée je suis encore en pleine réflexion, étant nouvelle dans la région...selon la date du mariage, ect... :??:

Si vous avez des questions à mes poser, n'hésitez pas! Ou des suggestions....avec plaisir^^

J'ai hâte de vous lire et de pouvoir parler de tout ça avec vous,  hello:{}  hello:{}  hello:{}

Publicité

n°4020210
Gwennaeris
~Sourire~
Profil : Impliqué
gwennaeris
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 07:05:04  

Bonjour ^^

Ma tante et mon oncle se sont marié de la sorte. Ca a été une grande surprise dans la famille. Elles sont quatre soeur et c'est la dernière. Ses trois soeur ainée dont ma mère, se sont mariées de façon "traditionnel".

Ca c'est passé comme cela :

- J1 mariage avec juste les filles et les témoins.
- J2 baptême de leur première fille (prévu depuis un moment où tout le monde était invité) et annonce de leur mariage à la famille.

J'étais jeune donc j'ai peu de souvenir de ce qui s'est passé ensuite mais on en parle souvent en repas de famille. Ils ont profité du baptême pour fêter les deux évènements en même temps. Comme ça, c'est moins cher. La nouvelle a été plutot bien prise sauf par la grande soeur de ma tante et les parents de mon oncles. Mais bon ça n'a pas empêché le reste de la famille de s'amuser.

En tout cas, j'espère que tu vas passer une bonne journée !
Message édité par Gwennaeris le 03/08/2011 à 07:05:33
n°4020215
STEFMAG2
stefmag2
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 10:58:55  

avec mon ex mari il y avait mon témoin avec son mari son témoin a lui et mes parents ont c est marié a 11h après on a mangé au resto
mais avec mon chéri on aimerait bien un plus grand mariage peut être l année prochaine

---------------
sticker
sticker
sticker
n°4020218
minounette​73
je vis ma vie a pile ou face
Profil : Expérimenté
minounette73
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 13:31:23  

ma maman c ets marié comme et sans robe speciale ben aujourd hui apres avoir vu mon mariage elle le regrette toute ses franfreluches comme tu dis c est quand meme un super moment a partager avec ses amis et sa famille alors reflechis bien et si c est ce que vous voulez ben apres nous on a manger au bord d un lac et passer une super aprem au lac ensuite en tout cas felicitation

---------------
HygLp2

uY3up2   NxO1p2

ZY3xp2   nX79p2

n°4020228
orchidee05​24
Profil : Régulier
orchidee0524
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2011 à 21:59:29  

coucou

alors je me suis marié en petit comité (21 personnes dont 6enfants) parents,grd parent,marraine et temoin(2chacuns)
on s'est marié a la mairie suivie d'un apéro a la maison dans le garage amenagé pour l'occassion  :) puis resto ou on s'est super bien amusé on a fait des jeux,la jartiere etc
j'avais quand meme acheter une robe pour l'occassion, chez miss coquine une robe de soiré magnifique quand je dis le prix on me dit que c'est pas possible car un super rendu 89€
donc si ce que vous souhaitez ne fait pas attention nous on s'en est mangé mais aujourd'hui 1ans aprés et ben je referais la meme chose meme si on s'en est mangé lol si j'avais inviter mes oncles et cousins cousines de mon coté on était 180 et du sien 100 et la je parle au repas et sans amis pt1cable:{}  non:{}  ouch:{} donc!!!

---------------
"Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants...".
n°4020249
mymorphy
mymorphy
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2011 à 07:42:06  

Merci à toutes pour vos réponses!
Mimounette, je vois très bien ce que tu veux dire... peut être que d'ici quelques années nous aurons envie d'organiser une grande fête avec tout pleins de monde, la robe qui va bien et tout et tout...comme le dit  Gwennaeris, pourquoi pas lors du baptême de mes enfants...je trouve cette idée plutôt sympa!
...pour l'heure, le mariage intimiste reste de rigueur pour de nombreuses raisons! ^^
en tout cas merci encore d'avoir pris le temps de me donner votre opinion sur ce sujet, à bientôt!
Message cité 1 fois
n°4020250
minounette​73
je vis ma vie a pile ou face
Profil : Expérimenté
minounette73
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2011 à 08:31:37  

mymorphy a écrit :

Merci à toutes pour vos réponses!
Mimounette, je vois très bien ce que tu veux dire... peut être que d'ici quelques années nous aurons envie d'organiser une grande fête avec tout pleins de monde, la robe qui va bien et tout et tout...comme le dit  Gwennaeris, pourquoi pas lors du baptême de mes enfants...je trouve cette idée plutôt sympa!
...pour l'heure, le mariage intimiste reste de rigueur pour de nombreuses raisons! ^^
en tout cas merci encore d'avoir pris le temps de me donner votre opinion sur ce sujet, à bientôt!

ca reste quand meme un beau jour profite en bien  :)

---------------
HygLp2

uY3up2   NxO1p2

ZY3xp2   nX79p2

n°4020309
mariann911​00
mariann91100
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2011 à 15:40:22  

Veinardes !!! j'aimerai me marier mais mon homme a pas du tout envie !!

n°4020310
stephanie3​80
stephanie380
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2011 à 16:22:09  

bounce:{} je ne suis pas encore marié meme si je dit mon mari en parlant de mon conjoint. on veut ce marier simplement. a la mairie, avec une petite robe de coctel simple, et apres un resto avec les temoins et notre puce. on ne sait tjs pas quand. si on fait comme ca c'est tres honnetement parcequ'un mariage c'est tellement cher, la location de la salle, les costumes, une robe plus accessoir ca va vite. le buffet, la deco. cette anné deux de mes collegues  ce sont marié. en faisant plutot simple avec mois de 100 personne elles etaient autour de 9000 euro. c'est une belle journée mais ça devient du luxe de nos jours.

n°4020364
maite8385
maite8385
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2011 à 20:13:46  

bonsoir ,

je viens te faire part de mon expérience:
en juillet l'année passée nous avons décidé de nous marier. J'étais enceinte, et nous voulions le faire avant le naissance de notre fille. Nous nous sommes donc mariés le 18 septembre à 6 ( nous 2 et les témoins , leurs compagnons) pas de robe pour moi puisqu'enceinte de 34 semaines. Nous avons été au resto et (lollll) nous avons fini la journée dans un célèbre magasin de meubles Suédois pour terminer la chambre de la puce ! loll
Nous avons vécu un merveilleux mariage et ne regrettons rien... sauf la méchanceté de certaines personnes de nos familles respectives. Nous n'avions rien dit à personne.....

bonne soirée
Message cité 1 fois
n°4020375
stephanie3​80
stephanie380
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2011 à 17:40:33  

maite8385 a écrit :

bonsoir ,

je viens te faire part de mon expérience:
en juillet l'année passée nous avons décidé de nous marier. J'étais enceinte, et nous voulions le faire avant le naissance de notre fille. Nous nous sommes donc mariés le 18 septembre à 6 ( nous 2 et les témoins , leurs compagnons) pas de robe pour moi puisqu'enceinte de 34 semaines. Nous avons été au resto et (lollll) nous avons fini la journée dans un célèbre magasin de meubles Suédois pour terminer la chambre de la puce ! loll
Nous avons vécu un merveilleux mariage et ne regrettons rien... sauf la méchanceté de certaines personnes de nos familles respectives. Nous n'avions rien dit à personne.....

bonne soirée

je trouve ton mariage superbe . finir la journé pour l'arrivé de bebe, c'est mon etat d'esprit. mais pour la mechanceté de al famille, je te rassure, le jour ou je ferais mon tout petit mariage et bien j'ai pas fini d'en entendre mais je prefaire garder mes sous  plutot que le depenser pour des gens qu'ils nen valent pas le cout.

n°4020406
foxgloves7​3
Profil : Occasionnel
foxgloves73
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2011 à 08:10:05  

J'ai toujours détesté les grands mariages, les robes façon "meringue", les séances photo interminables , les repas bof, bof, les jeux et autres animations pas drôles, les soirées dansantes avec les tubes des années 80 , les tantes et oncles qu'on ne voit jamais mais que l'on doit inviter ...
Donc j'étais ravie que mon futur mari partage la même opinion que moi quand on a décidé de se marier !

On s'est marié à la mairie en fin d'après-midi avec nos témoins ensuite on est allée boire un verre dans un bar d'hôtel et on a fini  dans un superbe restaurant ...C'était vraiment parfais, intimiste et spécial .
Il faut dire que l'on vivait sur l'île de Capri (Italie) à ce moment la alors on avait en plus un décor de rêve !

Je portais une robe bustier a 20 € , un bouquet fait par mes soins par contre j'avais choisi une très belle alliance avec des diamants !!!!

Je te conseille avant tout de faire un mariage qui te plaît,il y aura forcement quelques grincements de dents de la part de certain membre de la famille mais ce n'est rien grâce au bonheur de profiter pleinement de ce moment avec ton cher et tendre !

n°4020457
sunshinemy​z
sunshinemyz
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2011 à 16:15:36  

Bonjour

Et bien nous aussi nous y avons fortement réflechit parce qu'on s'aiment et pour les raisons administrative aussi, mais le problème c'est que même en petit comité avec nos familles recomposé sa nous faisait un total de 25 personnes donc on c'est dit vaut mieux attendre un peu parce que j'ai toujours rêvé d'un magnifique mariage mais pas trop cher et mon z'homme a toujours voulu me l'offrir alors on a préféré prendre notre mal en patience et économisé un peu parce que même si les fanfreluches sont dérisoires sa reste le plus beau jours de sa vie et j'aime tellement mon homme que j'ai envie que ce jour aussi soit le plus beau de sa vie il le merite tellement et surement en 2013 on pourra enfin vivre cette magnifique journée
Bref si vous avez envie de vous marier ainsi allez y chacun gère sa vie comme il le sent et peut importe l'avis des autres c'est votre amour qui sera concrétisé pas celui des autres ^^

---------------
reglette-134338

sticker
n°4020464
stump88
stump88
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2011 à 08:37:34  

Bonjour,

Mon mari et moi n'aimons pas du tout les fanfreluches non plus. De plus, ma famille habite à 1 000 kms, mes parents sont divorcés et n'auraient pas spécialement envie de se revoir...
Du coup, on a pris 2 témoins et on s'est marié à la mairie.
On est ensuite parti dans ma famille et on leur a annoncé la nouvelle ainsi que la venue prochaine d'un petit bébé. Et idem dans la famille de mon mari où on a profité d'une fête de famille pour annoncer le tout !
Tout le monde a été bien surpris, certains à peine fâchés et nous très heureux !
Faites comme vous vous en avez envie !!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Demande de mariage (homosexuel) Votre demande de mariage idéale
liste de mariage Un mariage, 2 enfants... que faut-il pour qu'il arrête ?
mariage Sondage : Pour ou contre le mariage ?
demande en mariage Comment le decider a me demander en mariage
organisation mariage franco marocain  
Plus de sujets relatifs à : mariage intimiste

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le laisser où pas... 17 05/08/2011 à 17:28:30
probleme de couple 16 16/06/2012 à 12:29:01
Les phrases à éviter après l'amour 5 30/07/2011 à 10:25:57
pipi au lit 1 01/08/2011 à 22:03:13
jeune maman 187 17/11/2011 à 15:36:18