5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

MARIAGE : liste ou cagnotte ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
lylou3011
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2007 à 09:17:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
qie ma belle famille entière a tiré la gueuele toute la journée et ma bs m'a même pas embrassé et a dit que son frère méritait mieux en essuyant une larme! lol! il a l'air vachement malheureux son frère! quelle c onne! dons dis toi que c'est TON mariage et au diable les autres!! si elle peut pas comprendre ta mère tant pis pour elle elle se privera d'un grand bonheur, mais ceci dit je suis sure qu'elle va réfléchir et revenir sur sa décision. bon courage

---------------
Heureuse maman de deux beautés...
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2007 à 11:10:45  

j'espère que ces pbl de famille vont s'arranger car c'est avant tout ton mariage et ce doit etre vécu comme un moment magnifique, pas gaché par la mère, le père ou les autres. nous on a fait une cagnotte car on avait tout ce qu'il nous fallait. et le lendemain on a fait le bapteme et certains ont aussi donné de l'argent. mais c'est vrai que (pour en revenir à ce que disait une autre maman plus haut) quand on fait les 2 cérémonies dans le mm WE les gens sont obligatoirement moins généreux puisqu'ils doivent donner 2 fois.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2007 à 13:31:53  

je crois que ya pas beaucoup de gens comme ma mère c'est un vrai cauchemar... en gros ma mère tente de gacher ou de détruire tout ce que je fais si ça ne lui convient pas. Elle est jalouse possesive, éternelle insatisafaite et toujours entrain de me reprocher quelquechose . le pire c'est qu'ell ne s'en rend même pas compte. en plus je suis fille unique alors ça n'arrange rien.pour vous dire, quand je me suis installée avec mon chéri, elle a tellement pas supporter qu'elel nsou a fait la gueule pendant.......................​.............................. ..............;;tenez vous bien ..............................​............................2a s !!!! au point qu'elle ne voulait pas venir chez nous au point de ne pas appuyer sur la sonnette (du genre 1 jour mon père avait la voiture au garage , il était chez nous et quand elle l'a cherché après el travail, pour lui dire qu'ell l'attendait, elle a appelé sur son portable, alros qu'ell était sur notre parking, mais ça l'aurait trop fait ch.ier de sonner !!!!!!!!!!!) bref je peux donner des exemples hallucinant comme ça pendant 3 heures !!!!Ensuite après m'avoir "conseillé" (qd ma mère conseille elle s'imagine qu'on va obéir) d'avorter, ell a qd même daigné nous reparler pour le bien de la petite qui après tout ne lui avait rien fait (de ce côté là je suis d'accord avec elle pour une fois)Je lui ai pardonnée et on lui a ouvert la porte sans rien dire....mais là ce qu'elle est entrain de me faire je crios que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase..c'est poru ça que si ell ereviens sur sa décision, je ne sais pas si je suis prête à lui pardonner trop c'est trop

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2007 à 18:09:50  

et bien nous ne sommes aps croyants. et docn par respect pour les croyants nosu refusons d'aller à l'église juste pour la tradition. c'est un manque de respect vis à vis de ceux qui ont la foi (d'après moi). donc pas d'autel religieux. parcontre comme mes parents ne seront aps au mariage, je pense que j'irair directement avec mon "MARI" (ça fait bizarre de dire mari !!!!!!!!!!!!!!!)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2007 à 11:06:20  

je trouve qu'une cagnotte c'est tres bien. mes cousines qui se marient a tour de role on fait la meme chose etant donné qu'elle vivait deja avec leur ami. je comprend ce que tu ressent avec ta mere, mais ne te pend pas la tete avec des conflit, prepare ton mariage comme tu le sent car la preparation est aussi magique que le jour J. ignore ce que peut te dire ta mere et vous reglerai tout ca apres le mariage, si elle ne veu pas venir fait comme si ca te fesdai rien et tu verra elle changera d'avis en voyant que tu n'a pas forcement besoin d'elle. bon courage et je vous souhaite beaucoup de bonheur.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2007 à 11:09:20  

pour ce qui est de l'autel fais toi amener par quelqu'un que tu aime vraiment (un oncle un grand pere ou m'aime un ami tres proche) sinon le mieux c'est d'y allé toute seule meme si c'est pas super. voila je vous souhaite beaucoup de bonheur

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2007 à 15:45:57  

tu peux te faire accompagner de ton parrain (puisque c'est à l'église, un oncle, un gd-père,..Ma cousine s'est faite accompagnée par mon père. Bon mariage à toutes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2007 à 16:09:13  

c col tu doit etre contente moi je viens de m inscrire j ai une petite fille de 3 ans et un petit garcon de 3 mois

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2007 à 16:09:14  

c col tu doit etre contente moi je viens de m inscrire j ai une petite fille de 3 ans et un petit garcon de 3 mois

cleve
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2007 à 18:09:17  

Coucou,  Nous nous sommes mariés après 6 ans de vie commune et un petit garcon de 3 ans. Nous avons fait une petite liste de mariage pour les personnes attachées aux traditions (personnes âgées en général et famille éloignée) et ensuite aux personnes avec qui nous avons une approche plus facile on a dit qu'il y avait une possiblité de cagnotte, c'était à eux de voir...  Et bien sur notre liste on a demandé de la vaisselle car la notre datait un peu et on est parti avec LAFAYETTE VOYAGE EN FAMILLE en CORSE !!! C'était Génial. On a eu aussi de l'argent et on a ouvert un compte bloqué qq temps histoire de... Bon sinon de très bons moments en perspective après avoir organisé et stressé un max qq mois avant GGRRR !!! Nous on est bientot en essai BB2. Bises CLEVE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2007 à 13:45:01  

Je me marie le 7/07/2007! Comem nous avons tout ce qu'il faut on a opté pour le voyage de noce! Moi çà m'embête de faire une urne car je sais que pas mal de personnes n'aiment pas trop donner des sous!! Moi ce que je voulais savoir c'est : est-il possible d'avoir une liste chez un voyagiste? l'une de vous l'a-t-elle fait? si oui chez qui? Merci!!

droopy236
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2007 à 13:48:47  

nous nous sommes marié en juillet 2006 et nous avons opté pour une liste au lcl, les personnes faisait un don. On est parti en voyage et le reste on l'a mis de cote ca nous sert pour certain achat comme la chambre du bb que l'on attend pour juillet

---------------
test
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2007 à 17:45:15  

à toutes celles qui vont se marier et/ou pouponner prochainement !! droopy236, fille ou garçon ???

droopy236
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2007 à 08:50:26  

merci pour c félicitations. Pour le moment le sexe de bb est encore un mystère, réponse le 05/03. Alors vous avez décidé kkoi

---------------
test
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2007 à 20:55:02  

comme on a tout ce qu'il nous faut mis à part ce sèche linge et ce lave vaisselle...mais une fois qu'on les aura, subsistera 1 problème existentiel important ..... où les mettre ? et oui, car dans notre F3 mansardé, il n' ya pas de place...enfin de toutes façons nous cherchons 1 logement + grand pour accueillir bb2 (non non je ne suis pas enceinte...à moins que ??????) et si possible avec 1 jardin pr que bb1 puisse jouer dehors !!!! et bien droopy236, tiens moi au courant !!! biz'''''''''

cath1480
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2007 à 21:50:48  

On s'est marié le 7/7/2001 civilement et religieusement le 14/07/2001...Comme on était ensemble depuis près de 7 ans, on était déjà "équipé" ; et puis, on est pas trop branché "vaisselle chic" ou "argenterie". On a donc préféré recevoir des sous pour se faire notre voyage de noces, même si certaines personnes  (surtout les personnes plus âgées) étaient un peu "choquées" du concept. On est parti 4 semaines aux Etats-Unis (du 15/07 au 11/08/2001) avec cette cagnotte. La grand-mère de mon chéri, par exemple, souhaitait qu'on s'achète avec les sous qu'elle nous avait donnés qq chose qu'on garderait. Alors, aux Etats-Unis on s'est acheté un super vase et un masque Navajos avec ses sous.

---------------
BgB3p2
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin d'idées pour ecrire mon faire-part de MARIAGE !! Comment le decider a me demander en mariage
demande en mariage,mais pas doué pour composer texte d' devis mariage
après 2 ans de mariage et à 6SG mon mari me quitte Demander mon homme en mariage
qui veut parler MARIAGE ? ? ? Idée de demande en mariage originale
organisation mariage franco marocain  
Plus de sujets relatifs à : MARIAGE : liste ou cagnotte ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
question intime pour les femmes 30
Les calins en étant parents ? 4
je vous fais part de mon souhait...QUEL EST LE VOTRE ? 31
HELP!!! allaitement et test de grossesse!!! 3
COPINES VIRTUELLES DEVIENDRONT COPINES REELLES 135