5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

MARIAGE MIXTE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°50500
kadija1
Profil : Discret
kadija1
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2004 à 11:28:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour Je suis d'origine Marocaine et mon mari est français depuis 1 semaine le sujet de conversation est la religion Notre fille à eu en Kdo "la main de Fatima " pour sa naissance qui pour moi ne fais pas référence à la religion mais ma belle soeur et ma belle mère veulent que mon mari lui retire alors que ça fait 8.5 mois qu'elle la porte et avant de lui mettre ce kdo je l'ai montré à mon mari. Si il y a despersonnes dans la même situation que moi ou qui peuvent me dire que faire car je suis complètement perdu Merci à tous pour vos réponse

Publicité

n°50756
choupyy
Profil : Discret
choupyy
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2004 à 19:47:42  

En as tu parler avec ton mari et qu'en pense t'il ? Moi aussi je suis catholique et mon mari musulman mais on s'est mis d'accord de pas se meler de religion pour pas avoir de sujet de disputes et les enfants n'ont ni croix ni main de fatima et c'est très bien comme ça ! Comment réagirais tu s'il lui mattais un tit Jésus à la place de sa main de fatima ? faut juste en discuter entre vous Bisous

n°51550
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2004 à 11:39:00  

je ne vois pas en quoi votre belle-famille aurait quoi que ce soit à dire sur vos choix, à votre mari et vous, au sujet de votre fille. D'autant plus que, comme vous le soulignez, la main de fatima n'est pas religieux mais culturel. (ce n'est pas l'équivalent d'une croix pour la religion catolique!) Mais les gens sont ignorants, donc plein de préjugés. Je porte moi meme une main de fatima, alors que je suis française à 100 pour 100. Ce qui est important, c'est que votre mari fasse bloc avec vous contre la belle famille pour qu'elle ne s'autorise pas à critiquer vos choix. J''ai moi meme du affronter ma propre mère, au sujet de l'éducation de mes filles. Elle a fini par admettre que c'est mon mari et moi qui décidions, qu'elle était la grand-mère et non la mère et qu'elle devait rester à sa place. Mais ça, c'est à votre mari de l'imposer (puisque les problèmes viennent de sa famille). Je ne vois pas pourquoi le fait que votre fille porte sur elle un symbole qui la rattache à ses origines du côté de sa mère (et non à une religion) devrait déranger qui que ce soit. Bon courage, bien à vous, Philomène

n°54278
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2004 à 17:50:32  

bien sure que la main de "fatima" est un symbole trop fort pour un couple mixte .je suis française et mon mari marocain nous avons nous aussi une petite fille et lui mettre cette "médaille" reviendrais a dire qu 'elle a une religion choisis nous notre choix est fait .le sien quand elle sera adulte .quand a ta belle famille je rappel que si on ne peut pas ce que l 'on pense ......

n°55706
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2004 à 01:34:40  

Bonjour à toutes les lectrices, Je viens de me connecter sur se site avec qui je viens de faire connaissance, ainsi que vos réponse concernant le soucis de Kadija, c'est avec surprise que je rend compte que le problème évoqué n'a pas été prit en considération par aucune de vous et encore moins été compris. Lorsque l'on évoque "main de Fatima" ce qui viens à l'esprit de certaines personnes c'est le côté religieux alors que ce pendentif représente les  5 doigts d'une main qui sont les 5 doigts  qui doivent protéger quelque soit la personne du "mauvais oeil" et là je vous assure que la religion n'a rien à faire dans ce contexte. Pour infos je suis en couple mixte, jeune maman depius 3 mois et le problème ne se pose pas au sein de mon couple ou familial pour la seule raison le dialogue est instaurer et la compréhension est présente et en ce qui concerne notre fille la question ne se pose pas laissons grandir, et pour la suite on lui expliquera, je te souhaite bonne chance et bon courage

n°57422
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2004 à 12:16:05  

bonjour kadija.  Je suis aussi mariée a un musulman mais je suis catholique.  Le probléme que tu rencontre ne concerne apparement pas vraiment ton couple puisque ton mari est d'accord pour lui laisser cette medaille. Il concerne plutot ta belle famille. Explique leur tout simplemant pourquoi vous ne voyez aucun inconvénient a ce qu'elle porte cette medaille. Car celle-ci est plutot culturel et non religieuse. Et si ils ne sont pas d'accord, ce n'est pas grave car vous n'avez pas eu besoin de l'accord de votre belle famille pour la mettre au monde.  Par ailleurs, ils doivent respecter vos choix.  De mon coté le pb ne se posai pas vis a vis d'une medaille ms vis a vis de l'alimentation. Car tu dois savoir qu'un musulman ne mange pas de porc ni de viande non tué par les rites musulmans.  On a choisi ensemble de suivre ce mode de vie pour notre fille, meme si celle ci ne suit pas de religion particuliere. C'est un respect envers mon mari.  Ma famille a eu bp de mal a s'y faire au debut. Normal puisqu'ils n'ont pas grandit dans cette "coutume". Mais aprés bp de dialogue. Ils ont compris notre point de vue. Car aprés tout, c'est notre fille avant tout et ce son nos choix qu'ils ont accepté.  Dialogue donc avec ta belle famille ainsi que ton mari et tout s'arrangera. Tien moi au courant. Gros bisous

n°74103
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2005 à 13:00:25  

Bonjour,  Je suis Virginie, journaliste pour une nouvelle émission de télé  qui a pour but de sauver des couples à la dérive.  Mais sachez que c'est humainement  avant tout que j'ai été touchée par votre histoire. Les couples mixtes nous intéressent car ils représentent l'image de la tolérance. Si vous souhaitez sauver votre couple et bénéficier des conseils d'experts, n'hésitez pas à me contacter au 01 46 62 39 75. Un coup de fil n'engage à rien...  Si vous connaissez des couples qui seraient intéressés, n'hésitez pas a leur donner mon numéros de téléphone ou a passer le message autour de vous..  A bientot, Virginie miss_virgi@hotmail.fr

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
couple mixte: dure dure  
Plus de sujets relatifs à : MARIAGE MIXTE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
aidez moi 10 14/11/2004 à 21:50:46
2ème enfant et organisation 6 18/10/2004 à 12:48:07
grossesse 1 30/09/2004 à 15:27:41
maman seule suite décès 3 06/05/2005 à 13:56:16