/ / /

MARIEE DEPUIS 2 ANS JE DOUTE DEJA

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

MARIEE DEPUIS 2 ANS JE DOUTE DEJA

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3265691
EUGENINA
Profil : Régulier
eugenina
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2009 à 11:14:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je suis mariee depuis 2ans et je ne sais deja plus si je vais finir mes jours avec lui je m ennuie a ses cotes nous avons pourtant une petite fille de 17 mois que j adore c est pour ca que je ne le quitte pas mais je ne ressens plus rien pour lui

Publicité

n°3265800
tropheureu​se
tropheureuse
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2009 à 12:01:37  

Bonjour,

Tu dis que tu t'ennuies à se côtés.
Avez-vous changé votre manière de vivre, vos occupations pour que tu t'ennuies ou est-ce seulement toi qui as changé ?
Tu dis aussi que tu ne ressens plus rien pour lui. Là, c'est à toi de te poser et réfléchir calmement à ça. Est-ce une passade ou vraiment l'amour qui a disparu.
Est-il différent, lui ? Lui as-tu déjà fait part de tes angoisses ?
Il est difficile d'analyser ses propres sentiments lorsque on est bouleversée. Mais parfois un bon dialogue est nécessaire. Peut être sent-il de son côté aussi que cela ne va pas ?

A bientôt
Christel

n°3266025
EUGENINA
eugenina
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2009 à 13:44:17  

je ne pense pas qu en discuter avec lui changerait  les choses  car c est ce qu il aime que je ne supporte plus c est un passionne de mecanique d ailleurs c est  son metier et il n y a rien d autre qui l interesse j entend parler de voitures a longueur de journee et ca me soule un peu et pour  lui je suis la pour m occuper de la maison et elever notre fille je m oocupe aussi de la comptabilite du garage qu on tient ensemble mais ca ne me suffit pas en plus je m apercois de certains de ces defauts  qui me derangent vraiment maintenant au debut j etais amoureuse donc je n y pretais pas attention mais c est dur a vivre tous les jours

n°3266438
tropheureu​se
tropheureuse
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2009 à 15:43:05  

Je trouve dommage que tu ne veuilles pas essayer d'en discuter avec lui.
A plusieurs reprises, j'ai pu penser aussi que mon compagnon n'était peut être pas l'homme de ma vie.
Nous avons même eu plusieurs crises, comme dans de nombreux couples. Mais à force de discussion, où chacun expose ses déceptions, ses désirs et ses angoisses, on peut dépasser tout cela.
Il faut savoir oser dire à l'autre ce que l'on a sur le coeur en choisissant ses mots pour ne pas le vexer.
Parfois les gens changent, pas totalement mais... s'il tient à toi, tu pourrais être étonnée de ce qu'il pourrait faire pour te garder.

Parfois aussi, lorsque le couple est cassé, il arrive qu'on ne puisse faire qu'une chose, se séparer.

Chaque cas est particulier et tu es la mieux placée pour faire ton choix.

A bientôt
Christel

n°3267079
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2009 à 20:13:24  

Bonsoir Eugenina,

Ce que je vois moi, c'est que ton mari ne doit pas se rendre compte qu'il te saoule à parler voitures, comme tu partages ça avec lui en faisant la compta, il doit être content de partager ça avec toi, surtout si c'est sa passion. Il faut que tu lui expliques calmement que tu es contente de faire la compta avec lui (si c'est vrai) mais que tu aimerais qu'il réalise que trop t'en parler c'est comme s'il te parlait tjs boulot ! Dis-lui qu'il se mette à ta place, qu'il n'aimerait pas par exemple que tu lui parles trop souvent d'une de tes passions etc...
Tu travailles aussi à côté ou pas? Car si tu t'occupes uniquement de la compta du garage, c'est pas évident à gérer d'être toujours collé et de ne pas avoir son petit univers, son boulot. Tu devrais alors te trouver une activité/loisir pour ne pas te sentir enfermé !
Dans ce cas il doit peut-être être content que tu puisses avoir du temps à la maison, profiter du bébé. Peut-être que tu devrais lui faire comprendre que tu as besoin qu'il participe aux taches ménagères, que ça te laisserait du temps à toi pour aussi faire des loisirs.

Après je sais pas, si tout ça ne t'aide pas, c'est que peut-etre que vous avez trop précipité entre vous: ça fait combien de temps que vous étiez ensemble avant le mariage ? Car pour ma part (cette année ça fera 2 ans de mariage et 8 ans ensemble!) je ne découvre plus ces défauts je les connais depuis un bon moment et lui pareil pour moi et chacun fait au mieux pour s'améliorer mais on s'aime avec et on en rigole !
Bref je sais pas, tu dois analyser tes sentiments, pourquoi as-tu voulu un enfant avec lui ? est-ce car tu voulais un enfant, ou est-ce car tu voulais un enfant par amour pour lui, pour vous unir pour toujours ? Et lui le voulait-il vraiment ou tu as du insister ? car s'il s'est senti un peu forcé, il est compréhensible qu'il se sente moins concerné.

J'espère t'avoir donné quelques pistes de réflexion !
Allez bonne soirée!

n°3267616
Vorhees
vorhees
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2009 à 07:30:02  

Mariée depuis deux ans ... je parie que vous êtes ensemble depuis 3 ou 4 ans , non ? c'est la fin de la passion , du découvre ses défaut et tu ne vois plus que ça , ça doit être pareil pour lui , c'est une étape dans un couple .
Il faut faire le deuil de la passion et comprendre ce en quoi on aime l'autre .

si tu veux mieux comprendre :
http://www.philo5.com/Mes%20le​ctures/Dallaire_EtapesAmoureus​e.htm

J'espère que ça pourra t'aider .  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Amour après 6 ans de mariage!!!! sommeil agité (enfant de 3 ans)
futur mariée 2010 HELP apres 7 ans de vie commune et 8 mois de grossesse le pa
10 ans de vie commune, la crise ? Femmes de militaires: 1 homme 6mois par ans
descente d'organe a 25 ans 35 ans et toujours pas d'enfant.... SNIF
je doute de lui.. que faire? Question d'une jeune mariée
le bébé n'arrive pas, je suis mariée mais infidèle, help  
Plus de sujets relatifs à : MARIEE DEPUIS 2 ANS JE DOUTE DEJA

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème de couple 26 18/01/2011 à 17:02:13
besoin de conseils! 8 12/02/2009 à 19:16:44
Je sais plus quoi faire... 1 02/02/2009 à 15:06:06
ma copine m'a trompé et est enceinte 4 10/02/2009 à 19:55:56
Besoin d'aide 2 02/02/2009 à 13:46:18