/ / /

Se marier ou avoir un bébé ?

16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Se marier ou avoir un bébé ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
bou516
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2008 à 15:29:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai besoin de votre avis ou de votre expérience.

Je me marie le 05 septembre 2009, nous souhaitons un 2 ème enfant.
J'ai déjà arrêté la pilule depuis 2 mois, mais à cause du mariage je sais pas quoi faire, se marié enceinte est-ce une bonne idée ou dois je attendre mais des obligations professionnelles me poussent un peu.
Y a t-il des personnes qui pourraient me faire partager leur expérience, c'est quand même censé être une très belle journée et j'ai peur que mon état m'empêche d'en profiter.

Publicité

Profil : Régulier
isamiaou
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2008 à 16:06:26  

bonjour, tout d'abord, félicitation pour ce futur mariage, c'est un sacré beau jour.
pour ma part, je me suis mariée sans avoir d'enfant avant, donc pas d'expérience sur le sujet.
ce que je voulais simplement dire, c'est à propos de la robe de mariée. suivant si tu es enceinte et à quelle période, les retouches ne seront pas les mêmes.
sinon, vas-y, fonces, un gros bidou sous une robe de mariée, c'est sympa. j'ai eu l'expérience d'assister à un mariage où la mariée était enceinte de 6 mois, elle s'est éclatée, certes, il lui a fallu du repos après mais elle était heureuse.

---------------

hDxxp2 hqN2p2
muriel2008
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2008 à 23:53:14  

quand mon fils avait 4 mois je voulais faire le second  assez rapproché et mon homme ma proposé de nous mariés avant. c'était en mars 2006, le mariage a eu lieu en septembre 2007 et ma fille est née en aout 2008. je regrette vraiment pas d'avoir attendue car un mariage c quand même assez stréssant a préparer (surtout les dernier jours j'etait en pleurs le vendredi). déja avec mon fils de 21 mois c'etait chaud car il faut s'en occupper pendand les dernier jours....heureusement pour le jour du mariage j'ai pu compter sur ma famille pour s'occupper de mon petit bout et j'avais en permanence une personne qui a pu s'en occupper pendant l'aperitif...aprés j'ai bien pu profiter de ma journée (qui est passée bcp trop vite) et je suis partie au lit a 8h30 du matin...et levée a 10h pour récuperer mon fils! moi je te conseillerais d'attendre si tu veux profiter a fond de ton mariage et surtout pour LA ROBE.

Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2008 à 13:36:47  

Le jour de mon mariage j'étais enceinte de 4 mois pile poil !
Ca c'est super bien passé.
Pour la robe pas de soucis, tu peux prendre n'importe quel modèle jusqu'à 3 à 5 mois (suivant les personnes) elles ont l'habitude dans les magasins de mariées, sinon je pense qu'il y a des modèles expres pour des grossesses plus avancées.
Le seul truc c'est que tu pourras pas profiter du champagne mais bon, t'as déjà tellement de trucs à faire ce jour là...
Sinon, je pense que c'est pas mal aussi d'essayer d'éviter le tout début de grossesse à cause de la fatigue et des nausées qui peuvent vraiment te gacher la fête !
En résumé, je dirais:  prépare ton mariage puisque vous en avez envie, ne reprends pas la pillule, puisque vous êtes prets pour un 2eme enfant, mais ne calcule pas trop, si il vient, c'est qu'il devait venir, laisse faire la nature, au moins jusqu'au mariage !

Profil : Impliqué
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2008 à 11:21:09  

J'ai été dans ton cas!!!

J'avais ma grande, et nous avions voulu d'un 2eme, mais c'etait egalement prevu de se marier... Nous avons fait les 2...
Je me suis marie a presque 8 mois de grossesse, mais seulement un mariage civil... et je me suis hyper bien amusé... puis l'année d'apres, je me suis marié religieusement...
On aurait pu tout faire en meme temps... mais pour mon confort, nous avons prefere repousser le religieux... mais pas le civil... et puis ca donne 2 occasion de faire la fete!!!
Si tu as des questions n'hesites pas!!!

---------------
Maman de 2 princesses, Cléo (19/11/2005) et Galilée (21/08/2007)!       Et de 2 anges Liz (15/10/2003), Lune (19/09/09)!
Bientot à l'école
bblg
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2008 à 15:06:41  

Bjr, je me suis mariée 1 an après bb1 et bb2 a été conçu lors de la nuit de noces. Je voulais aussi 2 enfants rapprochés. Ils sont contents d'avoir assistés tous les deux à notre mariage et maintenant qu'on attend bb3, ils aimeraient que l'on se remarie pour que bb3 assiste aussi au mariage de ses parents.
Je te conseillerai d'attendre le mariage pour passer à l'action, car il est vrai que ça génère bcp de fatigue et de stress et tu ne pourra pas profiter à fond de ta soirée.

---------------
zn7zn5uf93​1abx33
Profil : Occasionnel
chari-marlotte
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2008 à 09:05:22  

Je me marie moi aussi le 11 juillet 2009, et nous avons décidé de commencé les essais bb1 pour le mois de avril/mai... je ne pense pas que un pti bidou se verra sous ma robe !
J'ai attendu aussi de finir mes études car j'ai 21 ans et je préfère avoir une bonne situation avant d'avoir un bb. Mais il est vrai que c'est pas facile d'attendre quand on en a très envie!!!

---------------
sticker
sticker
sticker
bou516
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2008 à 14:13:02  

Salut,
J'aime bien ta derniére phrase, et je crois que finalement elle va être la réponse à ma question...
Merci à toutes pour vos conseils..

Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2008 à 14:39:19  

bou516 a écrit :
Salut,
J'aime bien ta derniére phrase, et je crois que finalement elle va être la réponse à ma question...
Merci à toutes pour vos conseils..
Afficher plus
Afficher moins

pas de quoi.
Tu viendras nous raconter jaune2

bou516
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2008 à 14:49:56  

Pas de probléme, merci encore pour ton soutien.

fred83140
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2009 à 17:06:45  

bou516 a écrit :

J'ai besoin de votre avis ou de votre expérience.

Je me marie le 05 septembre 2009, nous souhaitons un 2 ème enfant.
J'ai déjà arrêté la pilule depuis 2 mois, mais à cause du mariage je sais pas quoi faire, se marié enceinte est-ce une bonne idée ou dois je attendre mais des obligations professionnelles me poussent un peu.
Y a t-il des personnes qui pourraient me faire partager leur expérience, c'est quand même censé être une très belle journée et j'ai peur que mon état m'empêche d'en profiter.

Afficher plus
Afficher moins

Coucou,

Nous on a décidé de se marier et de faire un bébé.
On avait la date du mariage, quand au bébé on ne savait quand il arriverait.
Ca a un peu fait tilter mes beaux-parents au début... mais je l'ai ai lis devant le fait accompli.
Bon nous on a choisi de se marier juste à la mairie, je ne voulais pas de robe blanche.
Mais bon tout est possible, comme de se marier enceinte et en robe blanche... c'est juste un peu plus compliqué, car tu ne peux acheter ta robe qu'à la dernière minute...
Ne t'occupe pas de ce que pense mes autres, fait ,ce que toi tu veux, comme tu le sent.
Et puis je vois pas pourquoi ton état t'empècherait d'en profiter... bon c'est sur si tu es enceinte, tu ne pourras "te bourrer la geule" ;-)

Tiens nous au courant de la tournure des événements.

Fred

rarounettte
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2009 à 22:21:57  

bonsoir
quand je te lis tu n'a pas l'air de vouloir être enceinte pendant ton mariage......
moi perso j'attendrais disons jusqu'au voyage de noce dans un super pays une ile.......
ça vs fera un souvenir inoubliable quand bb arrivera........!
bisous et surtout parle-en avec ton homme!!!!!
@+

Profil : Occasionnel
jbmoumoune
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2009 à 23:00:19  

bonjour,
je me suis marié en septembre 06 et bébé a été concu en mai 06!
j'atais enceinte de 4mois et demi lors de mon mariage.
la cérémonie s'est bien passée mais après au vin d'honneur j'ai fais un petit malaise (stress, robe un peu sérée et ventre vide), je me suis rafraichi et j'ai du retirer ma robe de mariée! mon grand regret pour cette journée!!! du coup j'ai passé la soirée en pantalon de grossess (bien large) avec chaussures plates.
je me suis quand même bien amusé (sans alcool bien sur!!!).
mélanie

---------------
Manie: super maman de Maxence et Nathan!{#emotions​_dlg.fille​2}

signature-​48462
alexandra444
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2009 à 15:54:43  

salut

alors moi je me suis mariée le 23/08/08 et j'etais enceinte de 3 mois et demi et 5 mois pile poil après est né notre 2eme merveille.
au début je me posai la meme question que toi surtout que ma robe etait déjà choisie et etait très près du corp.
avec mon mari on a décidé de faire les essais pour mai/juin et je suis tombé encinte le 7 mai.
il a quand meme fallu retoucher la robe car je ne rentrai plus dedans.
le jour j'avais mis un collant ventre plat.
en tout cas je me suis bien amusé, c'est sur je n'ai pas pu boire mais on avait gardé une bouteille mini de chaque vin ppour que je puisse me ratrapper.lol
en tout cas faites vous plaisir et si tu veux pas que ça se voit de trop attend juin pourquoi pas pour tes essais???
bon mariage d'avance
bizzz

---------------
JULIANN
Votre

JONAS
Votre

Jaïleen
Votre
alexandra444
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2009 à 15:54:47  

salut

alors moi je me suis mariée le 23/08/08 et j'etais enceinte de 3 mois et demi et 5 mois pile poil après est né notre 2eme merveille.
au début je me posai la meme question que toi surtout que ma robe etait déjà choisie et etait très près du corp.
avec mon mari on a décidé de faire les essais pour mai/juin et je suis tombé encinte le 7 mai.
il a quand meme fallu retoucher la robe car je ne rentrai plus dedans.
le jour j'avais mis un collant ventre plat.
en tout cas je me suis bien amusé, c'est sur je n'ai pas pu boire mais on avait gardé une bouteille mini de chaque vin ppour que je puisse me ratrapper.lol
en tout cas faites vous plaisir et si tu veux pas que ça se voit de trop attend juin pourquoi pas pour tes essais???
bon mariage d'avance
bizzz

---------------
JULIANN
Votre

JONAS
Votre

Jaïleen
Votre
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Contraception apres bebe Faire un bébé pour sauver son couple
petit souci avec mon cherie depuis bébé mon chéri ne me désire plus depuis la naissance de bébé
envie d un bebe mais je sais pas quoi faire aidez moi j'attende un bébé et mon mari fait comme si rien était!
Plus de sexe depuis bébé.. Envie de pimenter vos rapports après bébé ??
Bébé au quotidien Problème de couple après bébé
Plus de sujets relatifs à : Se marier ou avoir un bébé ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ma femme m'a trompé,je ne sais plus quoi faire.. 30
J'ai réussi à jouir les filles moi-meme avec mes doigts ouaa 8
Je craque sur un homme marié.. 7
que feriez vous à ma place??? 11
Je pense sans cesse à mon ex 2