Marre du boulot ! Envie d'être avec bébé

Ma fille a 13 mois maintenant et j’en est marre de ne pas pouvoir profiter d’elle. J’aurais tellement voulu m’arrêter de travailler mais mon compagnon ne gagnant pas assez cela n’était pas possible. Je n’arrête pas de penser à faire un deuxième bébé pour pouvoir profiter de mes deux enfants et aussi parce que j’ai envie. Je suis tellement faitiguée mais j’ai peur de l’être encore plus avec un deuxième. J’attend vos conseils. A bientôt j’espère Sophie

Bonjour, Si tu as envie de faire un deuxième enfant, voir un troisième, ne te prive pas. Ensuite, tu pourras trouver peut-être un boulôt à mi-temps ou 4/5 tps. Tu toucheras en plus des aides. Grosses bises

Salut Isabela, Merci beaucoup de m’avoir répondu, c’est très gentil à toi. Pour le moment, il n’y a pas de bébé à l’horizon mais je laisse faire la nature et essai de ne pas trop y penser. Car pour Chloé, j’y pensais tous les jours et cela à mis du temps. Et pendant mon congé parental, je profiterais de cette période pour trouver un autre boulot. Enfin, on verra bien. Je te laisse car je suis au boulot, je vais donc un peu travailler quand-même. N’hésite pas à me réecrire pour me raconter un peu tes histoires à toi. Grosses bises A bientôt, Sophie

Salut Isabela, Je te remercie de ton petit message. Pour le moment, il n’y a pas de bébé à l’horizon mais je laisse faire la nature, c’est le seul moyen. J’évite aussi de trop y penser car pour Chloé j’y pensais tous les jours et cela à mis du temps. Quand le bébé sera là et quand je serais en congé parental, je profiterais de cette période pour chercher un autre boulot. Enfin on verra bien. Je vais te laisser car je suis en ce moment au boulot donc je vais un peu travailler quand-même. Mais n’hésite pas à me répondre si tu le souhaite, pour me raconter tes histoires à toi aussi. Grosses bises A bientôt, Sophie

Moi aussi, j’en ai marre du travail, j’ai repris il y a quinze jours. J’aimerais tellement passer plus de temps avec mon bébé mais il faut bien gagner sa vie… bonne chance pour le deuxième bébé.

J’ai donné Coralie à garder à l’âge de trois mois, ça été très dure. Elle a maintenant 8 mois et après chaque vacances passées avec elle, je suis en larmes lorsqu’il faut que je me sépare d’elle à nouveau. J’espère que ça va passer avec le temps.

Eh bien moi c’est mon premier, il a maintenant 7 mois, je n’ai pas eu de place à la créche, je ne sais pas si c’est vraiment ça qui m’a persuadé d’arrêter le boulot. Financierement c’est la galère mais on mange à notre faim. Je ne me voyais pas laissé mon bébé de 2 mois chez une étrangère, je me disais qui s’occuperait de mon enfant mieux que moi ? Il n’en était pas question, mon entourage surtout les mères et ma belle mère me disaient: Moi je l’ai bien fait ! Bref il faut écouter son coeur, je culpabilise un peu de ne pas travailler car mon mari me met quelque fois la pression mais je prefere ça que de laisser mon fils chez une nounou. Par contre en septembrej’ai peut être une place à la crèche et comme il aura 11 mois je pense que ça se passera bien car il commençe à s’interresser aux autres enfants ! Enfin je pourrais faire une formation dans le secretariat!

Eh bien moi c’est mon premier, il a maintenant 7 mois, je n’ai pas eu de place à la créche, je ne sais pas si c’est vraiment ça qui m’a persuadé d’arrêter le boulot. Financierement c’est la galère mais on mange à notre faim. Je ne me voyais pas laissé mon bébé de 2 mois chez une étrangère, je me disais qui s’occuperait de mon enfant mieux que moi ? Il n’en était pas question, mon entourage surtout les mères et ma belle mère me disaient: Moi je l’ai bien fait ! Bref il faut écouter son coeur, je culpabilise un peu de ne pas travailler car mon mari me met quelque fois la pression mais je prefere ça que de laisser mon fils chez une nounou. Par contre en septembrej’ai peut être une place à la crèche et comme il aura 11 mois je pense que ça se passera bien car il commençe à s’interresser aux autres enfants ! Enfin je pourrais faire une formation dans le secretariat!

Bonjour Sophie, J’étais comme toi, sauf que ma fille a maintenant 2 ans et demi, et je suis enceinte de 6 mois d’une deuxième poupette. Et bien je ne regrette absolulment pas mon choix car je suis en arret maladie depuis un mois et les résultats ( primes et interessements ) viennent de tomber et pour moi rien du tout. Alors comparé au bonheur de profiter de ces petits bots… Delphine

Bonjour Sophie, J’étais comme toi, sauf que ma fille a maintenant 2 ans et demi, et je suis enceinte de 6 mois d’une deuxième poupette. Et bien je ne regrette absolulment pas mon choix car je suis en arret maladie depuis un mois et les résultats ( primes et interessements ) viennent de tomber et pour moi rien du tout. Alors comparé au bonheur de profiter de ces petits bots… Delphine

<Empty imported post>

Juste un mot pour dire que j’ai démissioné de mon boulot après la fin de mon congé maternité (en décembre 2001). Je ne pouvais pas l’envisager autrement : laisser ma puce à 2 mois 1/2 à une personne étrangère (nounou) ou à une crêche était inconcevable. J’ai perdu un très bon salaire et notre couple n’était plus donc très riche (mais nous ne l’avons jamais été) mais j’ai passé les meilleurs moments de ma vie… J’ai vu ma fille naître, grandir, sourire, marcher , babiller, dire ses premiers mots, faire ses premiers vrais calins… Je ne l’avais pas pas eu à 31 ans pour ne pas la voir grandir. Elle a aujourd’hui 20 mois, elle va en halte-garderie (1 à 2 heures), quelques matinées depuis ses 13 mois : c’est amplement suffisant et en plus elle s’y éclate !! Nous avons perdu beaucoup d’argent mais nous nous sommes privés : plus de sorties, plus de voyages, en fait, il faut savoir quelles sont nos priorités !!! Voilà mon témoignage. Je pourrais en parler pendant des heures, tellement j’ai de choses à raconter… Et en plus, de tout ça, j’ai pu enfin prendre le temps de vivre avec elle, de lui lire des livres, de jouer, de me promener à pied, de faire de longues balades… Cela a été donc aussi positif pour l’environnement, car j’ai beaucoup moins utilisé la voiture, pour la Sécurité Sociale, car ma fille a été très peu malade, pour nos impôts, car je n’ai pas coûté d’argent au travers d’un moyen de garde, voilà, voilà… Ca c’était pour rire, quoi que : il va falloir penser à tous pour l’avenir sur terre de nos enfants (pollution…). Messieurs et Mesdames les politiques. J’embrasse toutes les mamans et surtout n’hésitez plus. Ils ont besoin de vous (mais vous faîtes comme vous voulez bien sûr) A bientôt Cec66 PS : je reprens un petit boulot à mi-temps et j’ai un peu négocié pour bosser un peu à la maison

bonjour, moi aussi j’ai arrété de travailler enfin … presque , je m’éxplique : ma première fille a huit ans (d’une première union) . A cette époque je travaillais, son père est partie quand elle est entrée en maternelle, j’ai donc du assumer toute seule (dur, dur) comme à l’époque nous ne roulions pas sur l’or tout les deux , il fallait bien travailler. Tous les jours presque , je pleurais dans ma voiture avant d’aller au travaille ( et meme pendant dans les toilettes) j’angoissait toute la journée , le fait de laisser ma fille chez la nourrice m’était insupportable , malgré qu’elle été super avec elle. Enfin je n’ai pas eu le choix a l’époque. Aujourd’hui je suis avec quelqu’un et je suis enceinte de presque quatre mois et avec mon conjoint on à trouver la solution ( depuis j’ai été licencier , car réduction de poste dans mon entreprise , au bout de douze ans et surtout dégoutée de mettre donné a fond dans mon travail , tout ça pourquoi ? ) .J’aime beaucoup les enfants, mon petit intérieur, profiter des journées et de la vie, faire la cuisine pour ma petite famille , et bien je me suis dit: mais oui bien sur la voilà la solution : : garder des enfants la journée. J’ai donc demander mon agrément , passer les réunions, rencontrer la puéricultrice et je l’ai eu . En ce moment j’ai deux petits bouts de quinze mois et deux autres plus grand que j’emmène avec ma fille au car le matin pour l’école; Je profite quand les petits font la sieste pour me reposer sur mon canapé, de m’occuper de la maison, du jardin etc… et surtout ce que j’apprécie c’est de profité au maximum de ma grossesse et je suis hyper heureuse rien qu’à savoir que je pourrais m’occuper de mon petit bout . Vraiment pour l’instant je ne regrette pas le choix que nous avons fait tout les deux , car mon conjoint est ravi. Voilà, excusez moi d’avoir été un peu longue mais je suis tellement contente maintenant. Merci de m’avoir lu et je souhaite bon courage à celle qui n’ont malheureusement pas la chance que j’ai ( et j’en suis contiente) BISOUS A TOUTES

je veux juste te signaler que des le 1er on peut amenager son temps de travail et que le patron ne peut pas te le refuser! j’en ai profiter pour ma fille et j’ai pu profiter d’elle tout en travaillant! bien sur pour le 1er la caf ne complete pas c’est vraiment une question de choix et de possibilites financieres! nous avons eu une perte de salaire assez importante mais en gerant bien on s’en est tres bien sorti!

pourquoi ne pas profiter du systéme. Le congé parental sert à ça, et te permet de garder ton emploi pour plus de sécurité. Le congé parental n’est pas forcement à prendre à plein temps, tu peux demander un congé parental à mi-temps. Et puis si le deuxiéme arrive tu seras complété par les allocations. Fais le calcul et je suis sure que c’est une des meilleures solutions qui soit. La conjoncture actuelle ne permet pas la folie de démissionner alors assure tes arriéres surtout avec des enfants.

Je suis exactement dans le même cas que toi !! il a 13 mois, j’ai pu profiter d’un congé parental à mi-temps mais à présent, c’est difficile d’être loin de lui. je peux même pas abuser de demander de congé parce que j’ai déjà faillit perdre mon emploi !! et je peux pas me permettre non plus d’arrêter de travailler !! C’est super dur !! Je me dis que c’est bon pour le petit puisqu’il passe comme cela beaucoup de temps avec ses grand-mamans mais j’en ai marre qu’il fasse ses 1ère fois chez elles et de rater ces grands moments de la vie !! du coup, je recuole de plus en plus l’idée de faire le deuxième car j’ai peur de ne pas assumer !!

bonjour, Je suis exatement dans la même situation que toi… ma fille a 13 mois et j’ai dû reprendre mon travail au bout de 4 mois… quelle déchirure !!! mais côté financier je ne pouvais pas faire autrement car c’est moi qui est le plus gros salaire dans le couple alors …je ne me plait pas vraiment dans mon travail mais j’ai dû refuser la dernière opportunité car je n’aurais pas pu m’occuper de ma fille correctement (plus de 3h de transports par jour çà n’aide pas !!!) en plus ma puce ne vient de faire ses nuits que depuis 1 mois !!! tous les matins c’était le biberon à 4h ou 4h30… alors côté fatigue je suis sur les rotules …pourtant j’ai très envie d’un autre bébé depuis plusieurs mois… pour être avec ma puce et profiter d’elle, donner à nouveau la vie,et peut -etre aussi …pour réfléchir à mon avenir professionnel tranquillement loin de la pression… Le gros pb j’ai peur de pas y arriver avec 2 bébés !!!

je suis malade de devoir reprendre mon job,de laisser ma fille de 2 mois et demi à une étrangère.comment faire?

J’etais malade aussi rien que de penser à laisser ma fille a une nounou toute la journee et ne pas la voir s’epanouir, surtout avec les beaux jours qui vont arriver et ne pas pouvoir en profiter. Je n’avais pas de creche proche de chez moi et aurait du la confier a une nounou. Je me suis renseignee aupres d’une puericultrice : en faisant la difference entre le cout d’une nounou 5 jours par semaine + les allocs et mon salaire, j’y perds un peu mais pas tant que ca en fin de compte, car il faut compter les faux frais, resto le midi, frais de transports, etc… J’ai donc choisi de prendre un congé parental de 6 mois (seulement 6 mois d’allocs pour un premier enfant) pour profiter pleinement de ma fille. Et je ne regrette rien… j’espere juste que ca ne sera pas trop dur dans 6 mois…