/ / /

j'en ai marre de la vie de couple

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

j'en ai marre de la vie de couple

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2007 à 07:32:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à toutes et à tous ! J'ai un bébé d'un an et je vis avec son père depuis quatre mois. Cela fait deux ans que nous sommes ensemble, mais vivre sous le même toit, à peu près quatre mois. A vrai dire, j'ai toujours vécu toute seule, pendant 15 ans, et je supporte assez difficilement la vie de couple. Le bébé me prend pas mal de temps et j'ai parfois l'impression d'en avoir un autre à la maison. Mon compagnon est je pense irréprochable (pas de liaison extraconjugale à ma connaissance. quelques nuits alcoolisées avec ses potes...) mais, la vie de couple me pèse déjà. Je suis tellement indépendante. De plus, nous nous serons la ceinture tout le temps. Je suis déçue. Je ne pensais pas que nous allions vivre de cette façon. J'en ai marre de faire les comptes tout le temps. Marre de lui dire quoi faire, quoi acheter ! marre de speeder, alors qu'il prend son temps, pour se lever, déjeuner, se préparer Il travaille trois par semaine (de nuit) et moi toute la semaine. Marre tout simplement d'être en couple !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2007 à 10:00:45  

bienvenue dans le monde!!!!!!!:!!

Profil : Expérimenté
sab2001
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2007 à 10:38:04  

de la vie de couple ? ou simplement ne plus aimer le père de ton bébé?  c'est cette question là qu'il faudrait te poser!!!!

---------------
Maman de 3 enfants :
Maëlan 9 ans
Mathéo 5 ans
Lola 2 ans
qui font mon bonheur !!!
Profil : Impliqué
kiki1971
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2007 à 14:22:21  

salut ! si ça fait que 4 mois que tu vis sous le meme toit que ton compagnon et que tu en as marre, c'est que tu n'es pas faite pour la vie à deux. il y a des femmes comme ça. et qui vivent très bien seules ,meme avec des enfants ! peut-être devriez-vous faire quelques concessions chacun de votre coté ? en as-tu parlé avec ton ami ? allez courage !

---------------
reglette-2​135
Profil : Régulier
lilia88
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2007 à 16:47:58  

ne vois tu aucun confort à deux? de pouvoir partager des moments, d'échanger des réflexions, d'avoir des calins... Ou alors effectivement il faut t'interroger sur les sentiments que tu as pour cette perssonne car en vivant en couple, nous percevons bcp de défauts de l'autre qu'il faut pouvoir accepter. Qu'en penses-tu?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 10:10:28  

Enfin pour moi, il serait possible d'avoir chacun son lieu de vie, avec des espaces en commun quand il y a des enfants...une maison créée ainsi m'irait bien...Je vis en couple depuis + de 12 ans et j'y trouve bcp de désavantages pour finalement assez peu d'avantages...J'aime mon mari et c qqn de serviable mais bon, les hommes st tjs bcp + lents et moins efficaces ds le quotidien (j'ai fait un sondage, ttes mes copines st ok avec moi!) et c vrai que parfois on a + l'impression d'avoir un ado à la maison...En même temps le mien travaille tt le temps, il part à 7h, ne revient que vers 21h et ce du lundi au vendredi parfois même le samedi (il a repris une boite)...alors on a peu le temps de se chamailler...et on a trouvé nos marques comme ça! Mais si j'avais le choix, sans me séparer de lui bien sûr, nous aurions chacun notre logement...la vie au quotidien ensemble c quand même "tue l'amour" ou en tous cas ça enlève de la magie...Courage Sydjo et peut-être auras-tu la possibilité de faire appart séparé un jour? Je sais ce que c d'être indépendante...mais comme je l'ai dit + haut, mon mari n'étant que peu là, je suis restée indépendante malgré la vie en couple...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 16:10:49  

Je suis  dans le même cas, mais comment se déclarer lorsque chacun a son logement, comme mére isolée et célibataire ? C'est vrai que parfois d'avoir son indépendance s'est bien aussi, cela évite de se prendre la tête, le mien aussi aime se murger une fois par semaine, plus shit, essaie de s'en débarrasser, mais pour l'instant plutot  dur, en contre partie c'est quelqu'un d'adorable, respectueux, attentionné, mais du coup j'hésite  à me mettre avec. Qu'est ce qui est le plus interessant s'est de se mettre quand même avec son ami, financièrement est ce que c'est pas plus valable, car il y a le coté financier aussi. Si vous pouviez me répondre. Je vais être maman en avril malgré tout, mais sexuellement c'est pareille pas très entreprenant, et moi non plus on est pudique tout les deux, je ne sais comment débloquer cette situation aussi, et pourtant je l'aime.  Merci pour vos réponses.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2007 à 18:20:16  

moi je pense que c"est parce qu"il est venu vous deranger dans votre ptite cocon a toi et ton fils mm si c"est son papa vous deviez avoir certaine habitude et il est venu chambouler ca sans le vouloir  mais je pense qu"effectivement tu devrais te popser la question a savoir si vraiment tu l"aimes encore car si il te gave c"est pas la peine de continuer ou alors c"est que tu n"es pas faites pour vivre en couple  alors bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2007 à 12:24:40  

Moi je m'appelle sophie et j'ai 28 ANS et je vis en couple depuis 2 ans. Je suis passé par becoup de galères et même encore aujourd'hui et pour être franche moi aussi je me pose la même question que toi.  Si tu veux que l'on en parle n'hesite pas  Sophie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2007 à 11:18:41  

j'ai voulu interenir mais visiblement mon message, n'interesse pas, de plus  j'ai constaté un point d'exlamation sur mon message, dont je ne comprend pas la signification. Peut être ai je  mal formulé ma réponse tant pis.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
marre de l ARMEE j en ai marre des mycoses
J EN AI MARRE marre de mon homme!
y a n'a marre!!!!!!!!!!!!!! regles 1 semaine et demie j'en ai marre
Psycologue du couple J'EN AI MARRE
Marre d'être crevée le soir.. marre que mon homme me dise non pour avoir un enfant
Plus de sujets relatifs à : j'en ai marre de la vie de couple

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
§§§§§§L'AMOUR ,TOUJOURS § 182
a toute celle qui mon suivi JE LeuR EST DIS!!!!!! stph 26
Je recherche... 4
°°Vivre avec des Regrets, PAS des Remords°&#1 201
Rapports apres une épisio ? 36