5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

marre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
brancoalves
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2009 à 21:13:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bsr tt le mnde mon mari est alcolique et je ne c plu koi faire pour l'aider??!! si qlqn a d conseil faite le moi savoir

Publicité

Profil : Régulier
thorgal10012
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2009 à 01:01:13  

Bonsoir Brancoalves,

Ben, au risque de te paraître pessimiste, je ne pense pas qu'on puisse aider un alcoolique... on peut être un soutien pour lui dans son combat mais en aucun cas on ne peut se battre à sa place. A-t'il décidé de prendre les choses en main énergiquement pour s'en sortir ? C'est peut-être difficile à entendre ce que je vais te dire, mais avec les personnes qui ont un problème aussi grave il faut être très ferme et ne surtout pas vouloir jouer les infirmier(e)s car c'est le meilleur moyen pour se laisser emporter au fond du gouffre avec elle, et si tu finis par te détruire toi-même en même temps, ben non seulement ça n'aura servi à rien pour la personne que tu as voulu aider mais en plus tu te mets en difficultés toi-même. Tu peux lui montrer la voie, il existe des centres d'alcoologie par exemple, ou lui proposer d'en parler à son médecin, si ce n'est pas déjà fait, car il existe des traitements pour aider à palier au manque (je ne suis pas pour les médicaments en général, mais lorsque ça peut apporter une véritable aide, pourquoi pas, le temps qu'il faut ?), tu peux l'accompagner lors des rendez-vous si ta présence l'aide, mais cette voie c'est à lui de la prendre et de la suivre. Et puis il ne doit se battre que pour lui, même si ça paraît égoïste de dire cela, s'il se bat pour toi ou quelqu'un d'autre et non pour lui en priorité, alors il y a fort à parier qu'il échouera... Par contre, s'il veut vraiment s'en sortir lui-même, même s'il y a des échecs, car tout ne se fait pas simplement, alors il ne faut surtout pas qu'il se décourage, il faut qu'il recommence, et il ira à chaque fois un petit peu plus loin.

Bon courage à vous deux en tout cas.

---------------
Thorgal

- "Quand on est since et passionnon est souvent pris pour un hillumin.."

- "Certains voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi... Moi je re de l'impossible et je me dis : pourquoi pas ?" (Georges Bernard Shaw)

- "Seuls ceux qui sont assez fous pour croire qu'ils peuvent changer le monde y parviennent..." (Henri Dunant)
Profil : Fidèle
lesjuju59
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2009 à 15:28:50  

Slt mon beau père était alcoolique pendant des années, il a fallu qu'il face un scandale à mon mariage pour comprendre que l'alcool le rendait méchant et paranoyaque, sa femme à du le menacer de le quitter pour qu'il comprenne qu'il était malade et qu'il avait besoin de soins. Il a donc accepter de faire une cure d'un mois. Il n'a pas bu d'alcool pendant 5 ans... à cause de ses colègues il a bu à un repas et c'est l'engrenage.. il a bu à noel et à gacher la fete, (s'était le 1er noel de mon fils, on a mis 5ans et demi pour le concevoir), il a du retourner faire une cure, mon mari ne lui a pas laisser le chois, car il ne faut pas croire un alcoolique qui pense pouvoir s'en sortir tout seul. Se n'est pas possible. et depuis son retour de cure tout est rentré dans l'ordre.
Fait comprendre à ton mari que s'est une maladie, et qu'il a besoin de soins, que tu ne peux rien faire pour lui et lui non plus ne peu rien faire pour aller mieu tout seul. bon courage. biz juju

Profil : Impliqué
63
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2009 à 22:37:21  

il faut deja qu'il reconnaisse sa maladie

commencer par une cure de desintox et apres un suivit psychologique long 'est le plus important
parle en avec ton medecin il poura t'aider

et ton mari doit se prendre en main

j'espere qu'il n'est pas violent avec toi ? vous avez des enfants ?

bon courage et donne des nouvelles j'espere que ca va vite s'arranger

juste pour info jai grandit avec un pére alcoolo  

---------------
Maxance 12/04/2005 :D
Lilian 09/03/2008
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Une solution contre les mycoses? Marre! MARRE DE MA BELLE MERE
marre d'etre qu'une maman... marre des lèves tard
Marre de la solitude... Marre de cette solitude ... il en a que pr son boulot !!!
il y en a marre du FOOT le soir a la télé Marre d'etre seule
Marre de tjs devoir faire le premier pas pour un calin maman qui en a marre que son mari sorte en boite le week end
Plus de sujets relatifs à : marre

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
réunions sextoys Puy de dome Loire (63,42) 0
Besoin d'aide, que faire??? 17
La grossesse, un vrai chamboulement 2
Faire l'amour enceinte : oui, oui, ouiii ! 11
séparation et différnets modes de garde help 5