/ / /

conges maternité, combien possible???

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

conges maternité, combien possible???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
mimi33230
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2007 à 17:05:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

BONJOUR A TOUTES,  Je suis enceinte de 2 mois et avec mon copin on se pose la question si je dois prolonger mon conges maternité de plus de 10 semaines pour garder le bébé, pour éviter les frais de nounou, mais je ne sais pas combien on a droit de notre salaire quand on dépasse les 10 semaines? Si je dois toucher 300 ou 400€ en moins autant que je garde mon bébé, car c'est ce que me couterai une nounou!! j'aimerai connaitre vos expériences, merci.bisous a toutes

Publicité

Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2007 à 08:43:49  

renseigne toi à la caf pour savoir à quoi tu as le droit, mais de toute manière le congé parental ne dépasse pas es 6 mois je crois. Et pour tes calculs, il  faut prendre en compte les frais de garde bien sur, mais toi tu auras en moins à payer ton trajet, le self le midi (ça dépend ou tu travaille) efin pas mal de choses quand même, donc ça peut être très interressant! et puis rien ne vaut de garder son petit bébé...

Profil : Régulier
sanlena
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2007 à 09:00:44  

bonjour  Pour un 1er enfant tu as le droit à 6 mois de congé parental. Moi je touche 530 euros (171 euros environ allocation + 360 environ congé ) mais tout dépend il faut pa dépasser un certain plafond. renseignes toi à la caf ou va sur leur site  biz

Profil : Discret
mimi33230
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2007 à 10:20:38  

ok pour les 6 mois, par contre pour moi ce n'est peut etre pas trop avantageux car je n'ai pas de frai de route ni de frais de repas en particulier car j'habite à 100m de mon boulot, donc si je ne dois toucher que 530 € par mois ca va etre un peu juste!! par contre est ce que pour les papas c'est pareil, car mon ami touche moins que moi et on avait réfléchi pour que aprés mes 10 semaines ce soit lui qui prenne le relais, si vous avez des réponses ca serait gentil de me répondre.merci bisou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2007 à 11:26:55  

je crois que le papa peut prendre ce congé à la place de la maman. Peut-être auras-tu droit, en plus des 530 euros, à l'APL. Nous, on n'y avait pas droit quand je trvaillais et on a eu 128 euros d'APL pendant les 6 mois du congé parental.Bien sûr, ça dépend de vos revenus avant ton congé mat.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2007 à 09:15:00  

Oui le papa peut prendre le congé parental à la place de la maman. Si tu payes des impôts, ça peut être intéressant aussi car ce que verse la CAF n'est pas imposable donc sur l'année, tu ne déclareras que ton salaire des 6 mois où tu auras travaillé et rien sur les 6 mois de congé parental. Il faut y penser

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
jé jeter mon mari dehors besoin de conseils LA POSE DES ONGLES RESTE COMBIEN DE TEMPS
Qui à déj été trompé par son mari p je suis boulversé après l'avis d'un sexologue
comment décririez vous votre vie de couple ? Avez vous déjà trompé votre partenaire
Où est passée ma libido ??? prob de pénétration comment faire!
Suis-je la seule à détester la sodomie???... Mon homme est trop occupé pour faire l'amour
mon mari rentre le plus tard possible...!!!!!  
Plus de sujets relatifs à : conges maternité, combien possible???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Rapport sexuel ? 8
Rapport sexuel 0
suis je normal 1
j'ai un souci et sa me travail 5
Pour les mecs: question voiture 5