» » »

En matière de sexualité, les 18-25 sont irresponsables

20 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

En matière de sexualité, les 18-25 sont irresponsables

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018883
AurelieLag​irafe
Profil : Impliqué
aurelielagirafe
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2011 à 18:16:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Si 90 % des 15 à 25 ans s’estiment bien informés en matière de sexualité et des risques qu’ils encourent, leur comportement est pourtant loin d’être irréprochable face à celle-ci. En effet, selon une enquête menée auprès de 12 000 étudiants et réalisée pour le compte de l’Union nationale des mutuelles étudiantes, 60 % des étudiantes n’ont jamais effectué le moindre test de dépistage d’une infection sexuellement transmissible. Un taux qui grimpe à 75 % s’agissant des hommes.
Pire, en 2009, moins de 40 % des jeunes femmes avaient consulté un gynécologue au cours des six derniers mois.
Par ailleurs, seuls 57 % des hommes et 68 % des femmes affirment avoir systématiquement recours à un moyen de contraception lors de leurs rapports sexuels. Conséquence, un tiers des étudiantes ont déjà dû se soumettre à une procédure de contraception d’urgence.

Source : Terrafemina.

A quoi cela est-il dû selon vous ?

Pensez-vous avoir vous-même être quelqu'un de responsable ou pensez-vous l'avoir été ?

---------------
Community manager

Publicité

n°4018886
jcali
Profil : Impliqué
jcali
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2011 à 09:56:10  

je pense que les jeunes ne se soucient toujours pas du danger ils pensent être invincible malgrès les campagnes de prévention il y beaucoup de laisser aller certaines filles n'osent pas demander aux parents de prendre la pilule et après ne veulent pas demander aux garçons de mettre des préservatifs et malheureusement c'est de l'inconscience moi j'ai demandé a 16 ans de prendre la pilule et j'ai était très responsable

n°4018888
leelou2112
Profil : Expérimenté
leelou2112
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2011 à 10:45:46  

Plusieurs questions me viennent en tête, pourquoi effectuer un test de dépistage si on a pas de comportement à risque? Perso, quand j'etais étudiante, je n'ai jamais fait de test de dépistage pourtant je savais que tout allait bien, j'étais donneuse de sang et je n'avais pas de comportement à risque...Quant au gynéco, je sais pas trop pourquoi parler de visites de moins de 6 mois?? Un examen par an est largement suffisant, donc ces statistiques sont un peu étranges...
Le seul problème que je vois ici est la proportion de jeunes qui n'utilisent pas systématiquement de moyen de contraception, le reste ne me choque pas

---------------
signature-112781

sticker
n°4018902
mlletac
Profil : Discret
mlletac
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2011 à 11:16:00  

Heureusement que tout les jeunes ne sont pas comme ca!

Pour ma part, j'ai deja effectuer un test de depistage pour etre sur meme si je n'avait jamais eu de rapport a risque, on ne sait jamais! Et pour le gyneco c'est clair que tout les 6mois je vois pas trop l'interet tout les an ca suffit.
Après faut savoir que au college, lycée les cours d'education sexuelle sont limité et ils prennent un peu les jeunes pour des gamins (j'avou que certain le sont) et puis c'est souvent des cours qui durent peut-etre 2heures au grand maximum et on y apprend pas enormement de chose a par le fait qu'il faut mettre des preservatif et pour une fille prendre la pillule.....

Après y'a aussi l'education des parents qui jouent, des parents des foi refuse de donner la pillule a leur fille..Pourquoi? ba on sait pas j'ai eu beaucoup d'amies dans ce cas je trouve ca bete et irresponsable aussi des parents.

Beaucoup de facteur jouent pour ce genre de sondage je ne pense pas qu'il faut generaliser tout les jeunes!

---------------
BB1 prevu pour le 7 Octobre !

Des futures parents plus que ravi !!
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
sexualité après l'accouchement Sexualité et grossesse
La sexualité pendant la grossesse Votre sexualité au 3ème trimestre de grossesse
Sexualité du post-partum et saignements Conseils pour sexualité
Probleme de sexualité SEXUALITé
Sexualité pendant la grossesse sexualite
Plus de sujets relatifs à : En matière de sexualité, les 18-25 sont irresponsables

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Appel à témoin reportage 100% mag (M6): 1 couple, 2 chambres 0 21/02/2011 à 19:58:24
Le NOUVEAU SITE INFOBEBES avec PARENTS.FR est né ! 0 16/02/2011 à 14:47:05
besoin de conseil pour mon couple 6 24/02/2011 à 09:03:05
chanson Saint Valentin 1 10/02/2013 à 05:07:05
Quand les femmes font le premier pas ! 2 22/02/2011 à 11:28:40