/ / /

Je n'en peux plus... suis-je une mauvaise femme ?

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je n'en peux plus... suis-je une mauvaise femme ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
nadiejda
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2007 à 09:46:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis mariée depuis 3 ans et demi. Mon mari est adorable et c'est un super Papa. Le hic, c'est que côté tâches ménagères, c'est plutôt une catastrophe. Je m'occupe de cela à 99 %. Il étend le linge et vide le lave vaisselle que lorsque je lui demande. Sinon, il est capable de laisser trainer des trucs pendant des semaines. Ne pas vider un seau d'eau croupie (ça peut durer des mois... j'ai testé... beurk), ne pas passer l'aspirateur (alors que je lui ai demandé gentiment plusieurs fois... j'ai attendu 3 semaines). Il travaille à la maison et l'après-midi, il est souvent en clientèle. Il n'empeche qu'il pourrait prendre le temps de passer l'aspirateur par exemple. Mais non, il n'y pense pas. Mon mari est plutôt du genre cool, rien n'est important, rien n'est grave. Et là, je n'en peux plus. Je craque. Cela prend le pas sur notre vie de couple car je fais un blocage. J'ai décidé de prendre les services d'une femme de ménage, car je n'en peux plus de passer mon temps libre à ça. Lessive, courses, ménage, repassage etc...  Pour dire : il a installé des étagères au mur. Il a fait des trous avec une perceuse, il a laissé la sciure par terre, n'a pas ramassé les chevilles que l'on utilise pour accrocher au mur...  et notre bb de 15 mois met tout à la bouche. Il faut que je le rappelle à l'ordre pour tout, tout le temps. Je suis fatiguée. j'ai l'impression d'avoir un môme à la maison. Je m'occupe aussi de ses deux enfants.  Je fais un blocage et deviens agressive avec lui. Suis-je une mauvaise femme? Aidez moi car cela me pourrit la vie.

Publicité

queequeg
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2007 à 09:52:19  

serait tu une mauvaise femme?on est plus a la vieille epoque!!!une femme ne veut pas dire"menage vaisselle cuisine linge"...franchement...moi non plus j assure pas coté menagere...et alors?!c est plutot lui qu est pas cool il pourrait faire un effort! non tu n es pas une mauvaise femme

---------------
malo,heureuse maman de june,une super canaille
queequeg-et-june.skyrock.com
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2007 à 10:32:55  

Bien sûr que non tu n'est pas une mauvaise femme! Je te comprend ça ne doit pas être facile tous les jours, moi j'ai la chance que mon homme m'aide, c'est lui qui fait la vaisselle midi et soir mais il travaille à plein temps (10h-12h30 et 14h-19h) et du fait que je suis mère au foyer pour le moment, il me semble normal que ça soit moi qui fasse plus de tâches ménagères que lui, mais il s'occupe de mon fils quand il voit que je suis occupée à faire telle ou telle chose et quand je commence à en avoir raz l'bol, mais il est vrai que par moment je suis obligée de lui dire ce qu'il doit faire sinon je peux toujours attendre mais quand même pas 3 semaines donc voilà, ha ces hommes! lol

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2007 à 10:58:30  

car moi quand je travailler oui mon mari m'aider le soir et le week end j'ai 2 enfants et j'ai arreter de bosser donc j'ai tous mon tps pour faire du rangement , ménage preparé des petit plat pour nous le soir , j'ai un bébé que j'allaite et au début cété difficile mais depuis quelque tps j'ai réussi a reprendre le dessus et a tou reprendre en main et voila sinon comme mon mari travail il part a 8 h pour rentré a 19h et que je connais son travail puisque je faisais le meme  franchement je lui demande rien mais il m'aide quand il peux et voila ça nous va comme ça et je te trouve plutot une femme bien car s'occuper de ses enfant cé dur alors de ceux de son mari  ..... moi de dit respect  

nadiejda
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2007 à 11:36:30  

Je pars à 7.15 le matin de chez moi. Je ne vois pas mon ptit bout. Je rentre vers 18.00-18.30 parfois un peu plus tard quand il faut que je reste un peu au bureau. Je ne supporte plus d'avoir à vider le lave-vaisselle tous les soirs et le remplir à nouveau de vaisselle sale qui traine dans l'évier. Je ne supporte plus d'avoir à lui demander de passer l'aspirateur ou d'étendre le linge. Je ne supporte pas qu'il laisse par terre (parce qu'il n'y a pas d'autre place ailleurs???) des cadres en verre sous une pile de vêtements. Mon fils a marché dessus. Le cadre est cassé... mais les cadres sont toujours par terre. Je ne supporte plus de voir les trucs s'accumuler, partout. Du linge propre, détendu de sur la corde, qui peut trainer des semaines sur le dos d'une chaise. Et quand je lui fais remarquer, il se braque, et plein de mauvaise foi et me faisant passer pour le tyran de service, me dit : oui,oui, je le faire tout de suite, sinon, je vais me faire en... J'avoue que je deviens agressive avec lui et j'avoue qu'il m'exaspère en ce moment. J'ai envie de prendre des vacances, seule. J'ai peur pour mon couple.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2007 à 12:13:48  

Nadiejda mais je vis exactement la même situation ke toi sauf ke moi tellement j(en ai marre ke je n'arrive meme pas a m'exprimer. je le boude depuis jeudi croyant ke cela changera kelke chose mai rien a faire . je suis dégouté meme l'envie de lui parler ou de lui expliké les choses je ne l'ai plus  j'ai deux fille 15 mois et 04 mois je crois ke je ne suis pas obligé de tout lui expliké , mais lui il pense le contraire , j'en ai marre de parler tous le temps , je sens ke je vais eclater. si tu trouve unsolution STPPPPPPPPPPPPPP fait moi signe . voila mon msn : riyabely@hotmail.com grosse bises et bon courage

Profil : Impliqué
celyne076
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2007 à 12:15:31  

bonjour, effectivement à ce rythme, tu risques de craquer..¨Passer tout ton temps libre à faire des tahces ménagères + t'occuper de ton bébé...Mon conjoint ne m'aide pas énormément non plus,il bosse toute la journée, moi je suis au foyer actuellement avec notre fils de 2 ans et enceinte de 7 mois.J'ai donc pris une aide ménagère pour faire mon ménage et repassage (menace d'accouchement prématuré). Pourquoi ne proposes tu pas à ton mari de prendre qq'1 pour faire les taches ménagères, ça te déchargerait, du coup moins de tensions....Bon courage à toi.

nadiejda
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2007 à 15:00:57  

c'est que je fais un blocage. Je n'ai mm plus envie de prendre le temps de lui expliquer, demander. Ce n'est qd mm pas un enfant ! Je vais engager une femme de ménage pour m'aider. mais bon. J'avoue que je n'ai plus envie de rien. Je suis fatiguée. Fatiguée de voir cette pile immense de linge à repasser, que j'ai plié malgré tout pour qu'il ne soit pas trop froissé, mais qui est dans tous les sens car quand il cherche qqchose il fout tout en vrac. Fatiguée de ramasser, ranger, nettoyer. J'aime bien que les choses soient rangées et propres. Je ne suis pas maniaque mais il y un juste milieu. Mm ma belle mère qui pensait que j'étais trop à cheval sur le rangement et la propreté, alors qu'elle est venue garder mon fils quelques jours, elle s'est rendue compte de l'ampleur de la tache et que son fils n'en ramait pas une. Je n'ai plus la force de lui demander de m'aider. Franchement, il me soâule et pourtant je l'aime. Est-ce incompatible ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2007 à 18:40:54  

moi j'ai jamais trop eu ce problème avec mon conjoint. cependant, depuis quelques tps il y avait du laisser aller! j'étais tout le tps en train de lui dire ce qu'il avait à faire sinon ça ne lui venait pas à l'idée de le faire (mise à part la vaisselle). pour moi il est absolument hors de question que je me tape tout le boulot, donc voyant ce léger laisser aller, j'ai fait un joli petit tableau listant toutes les taches ménagères, j'ai bloqué mon conjoint pendant 5mn et on s'est réparti les tâches. par exemple on a déterminé que ce serait lui qui s'occuperait de gérer l'aspirateur et la serpillère (quand il le souhaite mais que je n'ai pas à le lui répéter sans cesse). moi je vais m'occuper par exemple des machines et du repassage... et chacun s'occupe de sa petite mission comme bon lui semble. pourquoi ne pas essayer un truc de ce genre avec ton mari ? en tout cas bon courage.

al74
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2007 à 19:03:45  

est comme le tient!!donc je t assure je pète les plombs car comme toi je travail et pars a 7h45 le matin et arrive a 18h30 le soir...et ben en rentrant je me tape tt et je t assure que des fois je lui enverrai bien le balais dans la tronche!!!maintenant le problème c est kils sont vites habitués à ne rien faire et c est un défaut de notre part!!!je suis fatiguée et je m endors devant le tv car je tiens pas la cadence!!et moi aussi j en deviens agressive et lui en veux d etre ausi peu impliqué!!alors je n ai pas trouvé la solution car je hais le boxon!!alors si qq un a la recetter miracle, je suis preneuse!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2007 à 20:39:03  

Bonsoir à toi! Alors moi je suis enceinte de BB1 mais mon conjoint a deux petit de 3 et 4 ans.. Au tout début j'ai tout pris sur mes épaules je faisais du tout au tout! Mais un jour je me suis tanné aussi car ca doit se faire à deux car on est deux à salire et surtout il devait penser au bien être de ces enfants en ayant une maison propre!! Je n'en pouvais plus non plus d'avoir à penser à tout et de voir les choses s'empiler quand j'était un peu fatigué.. Alors j'ai mis mes culotte et je lui ai dit carrément que ce n'était pas ce à quoi je m'attendais de notre couple et surtout pas de lui.. le tout en pleurant évidemment car je n'en pouvais plus  et en parlant un peu fort car j'étais désespérer. Maintenant tout va bien mais celà a pris au moin 3 bonnes discussions pour que cela change car le naturel revenait toujours au gallop. Tu ne dois rien garder en dedans cela sert à rien du tout sauf envenimer tes pensée. Parle lui simplement de comment tu te sens. Établie un horaire pour le lavage avec journée fixe. Il ne faut pas non plus que tu oublies que meme s'il travaille de la maison, il travaille comme s'il était à un bureau... Vous devez en faire autant.. Agacer vous pour vosu amuser en meme temps le temps de prendre une bonne routine c'est ce que j'ai fait avec mon copain.. EX: tu fais la vaisselle ce soir et quand les petits seront coucher.. hihi   Bonne chance et ne désespère pas! Prend une chose à la fois et essaie de la régler en discutant!

nana005
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2007 à 06:39:37  

à trouver une solution: son linge je ne le repasse plus (il se retrouvait roulé en boule dans le placard, faut quand même pas abuser), je ne range plus derrière lui: quand il laisse son bazar, je le ramasse, et je lui fait un tas de son côté du lit (donc il parfois du mal pour aller se coucher, il doit escalader un tas de fringue), ou sur son bureau. En fait ce sont ses 2 coins de bazar. Le reste de l'appart reste propre du coup! Et il doit s'acquitter d'UNE tache ménagère: la vaisselle (c'est lui qui l'a choisie, même pas imposée!). Ca peut paraître radicale, mais depuis qu'on a pris cette décision, on ne s'engueule plus à ce sujet!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2007 à 07:04:05  

Pourquoi ne pas partir en vacances seule une semaine.  Après une semaine de ton absence, peut-être se rendra-t'il compte l'ampleur de ton travail.  Moi, je suis déjà partie me reposer dans une communauté religieuse, dans le silence, pdt une semaine (en laissant mes enfants chez mes beaux-parents). Je suis revenue reposée et détendue et mon mari a réalisé plus encore à quel point je lui avais manqué

nadiejda
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2007 à 08:05:28  

Ca me plait bien l'idée d'une communauté religieuse. As-tu des adresses? Sinon, j'avais pensé faire un trecking dans le désert ou en thalasso. Rien à voir. C'est sûr.  La répartition des taches ménagères, nous l'avions évoquée lorsque nous nous sommes installés ensemble. C'est même lui qui l'avait faite ! En général, quand je lui en parle, il sourit. Il sait. Mais ça s'arrête la. Hier soir, je suis rentrée à la maison. Je n'en avais pas envie. D'autant qu'en plus, mon fils ne veut que son père en ce moment... c'est d'autant plus dur pour moi. J'avais le visage fermé. Mon mari m'a demandé plusieurs fois ce que j'avais. J'ai dit que j'étais fatiguée. Je ne me suis pas étendue. Je n'avais pas envie de faire un layus sur la situation. Finalement, il a mis la table, l'a débarassée, a vidé et rempli le lave vaisselle (je le lui ai demandé, mais, bon, au moins, c'était fait). Il faut juste que je retrouve un peu d'énergie... là, je suis à plat. En tous cas, merci pour vos réponses.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2007 à 19:48:13  

Mais ils sont tous pareils c pas possible!!!!! Tous des momes!!!! A qui il faut dire tout le temps fais-ci fais-ça, non mais ça veut dire quoi!!!!!! le mien est pareil et je ne le supporte plus je suis a bout aussi ras-le-bol d'etre une boniche!!!!!!!!!!!!on ferait mieux d'etre lesbiennes lol je rigome bien sur au moins entre filles n se comprends

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2007 à 20:09:23  

Pauvre Nadiejda,

comme nous te comprenons !!!alors pour ma part j'interviens juste pour te dire que tu es vraiment patiente : n'oublie pas que l'on est en France, en 2007 [url]/images/forum/2/04.gif[/url] ( c'est ce que je dit toujours à mon mari ou aux gens qui vivent comme au moyen âge ou en afgahnistan) .Tu fais ta part, mais là je crois qu'il se laisse un peu aller le monsieur alors trois solutions à essayer :

1/ prend soin de toi ( esthéticienne, cinéma shopping, copines, glaces au chocolat....fais toi plaisir régulièrement et un bon coup) tu auras moins le sentiment d'être une bobonne

2/ essayer de trouver un terrain d'entente dans le calme m^me si c'est difficile( avec une personne neutre qui ferait le médiateur ou une liste des tâches de monsieur et des tâches de madame par exemple)

3/ va prendre l'air tu en as besoin et tout te parraîtra plus clair après là tu le nez dessus et tu n'y vois plus clair
bon courage et dis toi que tu n'est pas un cas isolé malheureusement.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2007 à 21:30:53  

bjr tt le monde je comprends ce que tu vis nadiejda car je vis exactement la même chose je dois par

moment presque me mettre à genoux pour qu'il fasse qqlchose c'est pénible!! ils ne comprennent pas

que nous oci ns sommes fatiguées le soir et qu'on aimeraient tout comme eux s'allonger dans le fauteuil

pour se reposer... j'ai un bébé de un mois mais ça va pour s'en occuper ya pas besoin de lui demander

mais en ce qui concerne le ménage... ya plus personne!! bisoux a vous toutes

angeldu91
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2007 à 07:09:54  

l'education?

comment leur MERE les a eduquer?

la reponse est peut etre la ...

---------------
tete1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2007 à 15:14:42  

Nadiejda a écrit :
c'est que je fais un blocage. Je n'ai mm plus envie de prendre le temps de lui expliquer, demander. Ce n'est qd mm pas un enfant ! Je vais engager une femme de ménage pour m'aider. mais bon. J'avoue que je n'ai plus envie de rien. Je suis fatiguée. Fatiguée de voir cette pile immense de linge à repasser, que j'ai plié malgré tout pour qu'il ne soit pas trop froissé, mais qui est dans tous les sens car quand il cherche qqchose il fout tout en vrac. Fatiguée de ramasser, ranger, nettoyer. J'aime bien que les choses soient rangées et propres. Je ne suis pas maniaque mais il y un juste milieu. Mm ma belle mère qui pensait que j'étais trop à cheval sur le rangement et la propreté, alors qu'elle est venue garder mon fils quelques jours, elle s'est rendue compte de l'ampleur de la tache et que son fils n'en ramait pas une. Je n'ai plus la force de lui demander de m'aider. Franchement, il me soâule et pourtant je l'aime. Est-ce incompatible ?
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour Nadiejda
Je te comprend à 100% pour l'avoir vécu avant d'apprendre que j'allais avoir un enfant et ma décision et certe original et pas facile à faire comprendre(ça reste quand même une solution): Voilà ...moi j'ai opté pour la vie séparé... c'est à dire que j'ai commencé ds démarches pour me prendre un petit chez moi avant l'arrivé de mon petit bout.
Au début, mon homme ne comprennait pas pourquoi une tel décision et pensait que j'envisageait une séparation mais pas du tout.
Pour ne pas avoir à continuer de passer derrière lui sur des choses qui me parraissent naturelles mais qui ne sont pas faites, je lui ai expliqué que c'était ça ou que j'allais droit à la dépression. Je suis extremement amoureuse de mon homme et lui ai montré que ce mode de vie pouvait aussi pimenter les choses autant que les préserver.Nous allons devenir parents et lui comme moi auront chacun les clefs de l'appartement de l'autre pour pouvoir se retrouver quand on le désirera... mais on pourra aussi vivre le quotidien comme on l'entent. Je ne me vois pas passer à côté de beaucoup de temps avec notre enfants pour faire du rangements ou du nettoyages ou autres parceque Mr ne comprend pas que c'est une question de reflexe(on prend , on range, on sali, on nettoye, etc...).Bref je comprend que se soit assez special mais nous on à remuer cette idée dans tout les sens et finalement on va le tenter et en tirer des conclusion plus tard selon le résultat.
Bon courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
femme de militaire femme de routier
FEMME MUSULMANE AIDEZ MOI LES PERSONNES DE MAUVAISE FOIS
mauvaise passe mauvaise passe????
mauvaise humeur Ma Femme, enceinte ne veut plus faire l'amour...
Lingerie pour femme enceinte mauvaise maman
Plus de sujets relatifs à : Je n'en peux plus... suis-je une mauvaise femme ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je ne peux plus la supporter!! 7
grosse betise besoin d'aide 2
svp un conseil??? 2
mon ami a 18ans 11
Mélodia apres accouchement 0