9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

mauvaise maman

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°13458
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2002 à 21:45:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, Je travaille actuellement de journée, c'est-à-dire que je pars le matin à 7h15 et je rentre le soir à 17h45 (quand je ne dois pas faire d'heures sup...)Mon mari travaille en équipe, c'est à dire qu'il garde notre fille une demi journee sauf le mercredi ou elle est toute je journée chez la nounou pour qu'il puisse être libre de faire ce qu'il veut. Le soir ma fille se couche au plus tard à 19h30, je ne la voit donc que 1h 3/4 et comme je dois faire à manger ca me prends beaucoup de temps. Mon mari me reproche de ne pas m'occuper d'elle (mais ce n'est pas pour autant qu'il ferait à manger ou essuyrai la vaiselle). Je culpabilise et j'ai vraiment la sensation d'être une mauvaise mêre. Si vous êtes dans la même situation que moi, merci pour votre réconfort.

Publicité

n°13679
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2002 à 21:14:00  

Mes horaires sont à peu près identiques. Sauf que mon mari part plus tôt que moi et arrive plus tard. Entre les courses, la préparation du dîner entre autres, j'ai conscience que je rate plein de choses avec ma fille et bientôt avec mon bébé (je suis pour l'instant en congé mater) et ce sera pire quand je reprendrai le travail.   Mais qui peut juger qu'une mère et bonne ou mauvaise ? Si ton ami te juge, il faudrait peut-être qu'il se regarde avant ! Lui se permet de prendre une demi-journée pour flaner, s'occuper de lui et toi, quand t'occupes-tu de toi ?   Pour beaucoup, on doit être mère un point c'est tout. C'est pas facile d'aller au travail en ayant un enfant, c'est toujours culpabilisant. Si en plus celui qui doit nous soutenir nous enfonce !!! Alors là, on s'en sort plus !!!  Je pense qu'il faudrait lui demander s'il ne préfèrerait pas que tu restes à la maison, revoir vos souhaits et les accorder au mieux pour que personne ne soit lésé. Ce genre de réflexion mérite qu'on s'y attarde, ça risque de mener à des incompréhensions de part et d'autre et donc de faire pourrir la situation.   Bonne chance et donne moi des nouvelles.

n°15412
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2002 à 20:14:00  

n°15413
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2002 à 20:23:00  

J'ai repris le travail alors que ma fille n'avait que 3mois.je pars le matin à 7h30 et je rentre le soir à 19h30,ma fille je ne la voie pas beaucoup mais j'en profite un max quand je rentre.c'est mon mari qui s'occupe d'elle il la dépose le matin à la crèche et la récupère le soir à 17h30.je pense qu'il est très compréhensif car il sait que je travail loin 1h30 de trajet aller et retour.il sait que nous ne pouvons pas faire mieux pour le moment alors pourquoi se plaindrait-on? ma fille nous adore énormément chacun à sa façon et cela ne nous dérange aucunement,la complicité qui nous lie nous renforce. Votre mari ne devrais pas vous faire de reproche car il est difficile pour une mère de les recevoir.Aimez votre enfant de tout votre coeur et surtout parlez avec votre mari de ce que vous ressentez. je vous souhaite beaucoup de courage.

n°20996
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2002 à 11:50:00  

Je n'ai pas le morale moi aussi nous sommes au moins deux dans ce cas.   je suis maman d'une petite fille de 10 mois qui va très bien.Cela m'ai difficile de dire cela et pas bien. Je pense que que Marine ne m'aime pas. Tout a commencé à sa naissance je souhaitais tellement l'allaiter et elle n'a voulu le sein que pendant 15 jours. j'ai été très décue. Ensuite à 3 mois elle a refusé d'être dans les bras(elle hurle et se tourtille). Je me suis donc résignée à lui donner le biberon dans le transat, nouvelle déception et pas moyen de lui faire des calins... A 6 mois au passage des repas à la cuillère, elle se met a refuser le biberon, depuis elle prend tous ses laitages à la cuillère. Disons que je suis décue qu'elle ne soit pas plus caline... J'ai repris de travail lorsqu'elle avait 3 1/2 mois. Et depuis ça ne va pas. Je culpabilise. je trouve que je ne passe peut de temps avec elle. Les soirées et les week-ends passent trop vite. Mon mari ne me comprend pas, il dit que je dois me faire une raison, mais je n'y arrive pas. Pourtant je sais qu'elle est très bien chez sa nounou. De plus je suis en conflit avec ma maman et ma belle mère. Ma maman s'accapare totalement Marine, en sa présence je n'ai pas le droit de toucher ma fille. Ma belle mére critique tous ce que je fais avec Marine. Je fais toujours mal. Je pense que je suis pas une si mauvaise mère. J'en ai marre de leurs réflexions alors je les évite. Mais je me retrouve bien seule. Allez bon courage. Magali  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
maman divorcée maman divorcée?
maman ayant eu un ivg peu apres le 1 bebe Maman séparée
maman ou femme maman seule peut etre pas
Maman seule : il ne connaît pas son père  
Plus de sujets relatifs à : mauvaise maman

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bientot seule 4 06/04/2002 à 22:07:00