(sujet vide)

Bonjour les filles,
Je viens d’accoucher, et je ne sais pas pas quel moyen de contraception me convient le mieux… Le pillules, j’en suis contre, je trouve ca un peu lourd lors sur le plan, ATTENTION n’oblie pas de prendre ta pillule! Avant de tomber enceinte j’outilisais le patch, mais bon c’est pa fameux, j’ai pas bcp aime…
Il ya pas long temps j’ai entendu parle d’amplant , mais mon docteur me l’avait deconselle pcq selon lui ce moyen de contraception favorise la prise du poid, donc je voudrais savoir si y a t il qqn qui utilise amplant a rencontrer ce genre de bleme, et comment vous le trouver… Est il vraiment aussi bien qu’on di?

Stérilet ?

coucou
moi je prend la pillule
mais j ai 1 copine a eu l amplant et elle est super ravie
et niveau poids elle n a absolument pas grossit elle est reste toujours avec le meme poids…
voila bisous

Mon gygy m’a deconseille le sterilet, soit disant il abime l’uterus, il me l’avait conseille plutot au moment ou je finirais de faire les gosses…

bizard ton gygy

http://www.infobebes.com/images/forum/2/zarbi.gif

moi j ai l implant et j ai pas grossit, c est une mnidose donc tu grossit moins qu avec une pillule normal!
moi je n ai pas eu mes regle pendant 8 mois avec l implant mais actuellement je l ai ai depuis un mois et demi grrr, bon c est plus des saignment mais pas bien marrant!!
j ai jamais entendu que le sterilet abimer l uterus, ils en mette meme aux femmes qui ont jamais eu d enfants maintenat!

Avant ma fille je prenais la pillule et apres l’accouchement il me l’a redonne ,mais ca n’allait plus je perdais tout le temps ,du coup mon gygy m’a mis le sterilet et depuis je n’ai eu aucun probleme …pour le moment enceinte du 3eme donc plus besoin de contraception !!!
Par contre ma mere aeu l’implant et elle n’a eu aucun soucis de prise de poids …

bonjour iou,
j’ai utilisé l’implant pendant pres d’un an : pas de perte de poids malgré regime intensif, par contre dès que je l’ai enlevé oui j’ai perdu, moral en baisse, acné tout le temps, peu ou pas de regles, tres irreguliers, grosse fatigue. Voila pour l’implant tu as déja des post 'non à l’implanon", « l’implant contraceptif », ou tu auras des avis assez négatifs c’est vrai, mais il y a peut-être des filles qui en sont ravis !

pour moi l implant a etait une galere entre le labo parce que j avais pas mes regles et les 16 kg de pris bouuuuu

Bonjour, j’utilise l’implant comme moyen contraceptif.
C’est une molécule qui va tres bien aller a certaines personnes et pour d’autres, c’est la cata!
Pour moi, j’ai eu mes regles pendant 6 mois (ca ne fait qu’un mois que je ne les ai plus), une prise de poids de 5kg, plus de difficultés a en perdre et une baisse de libido, avec perte de cheveux en plus. Mais apparement, il y a plein d’autres symptomes, mais tu peux toujours essayer, peut etre qu’a toi il t’ira, on ne peux pas dire avant d’avoir essayé. C’est comme le stérilet
Voila, j’es^pere t’avoir aidé

Pour ma part, c’est la Cerazette pendant l’allaitement et ensuite, l’anneau vaginal (Nuvaring). C’est pratique, pas de problème d’oubli, on ne le sent pas, on le garde pdt les câlins mais si ça gêne un tant soit peu, on peut l’enlever max. 3h. Ca se met comme un tampon.
J’avoue que le 1er mois ça fait bizarre, on se demande tjrs s’il ne va pas sortir, mais une fois habituée je ne voudrais plus autre chose…
C’est dosé juste ce qu’il faut, donc pas de prise de poids. C’est juste un peu plus cher que la pilule.