14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Il m'a menti...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
mamantheo
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2005 à 20:46:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis avec mon homme depuis 8 ans et nous avons un bébé. Dès le début de notre relation je me suis aperçue que mon homme me mentait sur des choses + ou - grave. Après quelques années ensemble je pensai que ça c'était amélioré et bien je me suis trompée. Il y a 2 ans il a entreprit d'arrêter de fumer et 2 mois après son papa est décédé et il a rattaqué mais en cachette il ne m'a rien dit et je l'ai découvert. Bien sûr je ne lui ai rien dit, avec la perte de son papa, c'était compréhensive bien que j'aurai aimé qu'il m'en parle. Et puis il a de nouveau arrêté. Il y a quelques mois je trouvais qu'il sentait la cigarette de temps en temps mais il m'affirmait qu'il n'avait pas rattaqué, je lui ai même tendu la perche en lui disant que s'il avait rattaqué qu'il me le dise je pouvais comprendre, il m'a dit non et a même juré sur la tête de notre fils. Et puis voilà samedi il est sorti dehors et a mis du temps à revenir et quand il est rentré il sentait la clope alors je me suis énervée et lui ai dit que s'il venait de fumer qu'il me le dise tout de suite. Il a nié. J'ai alors fouillé la voiture et là j'ai trouvé le paquet de clope. J'étais en colère, je lui ai dit des choses horribles du genre : "on se crève le cul à faire des économies pour acheter une maison et lui dépense son fric dans ces saloperies, que de toute façon il ne pensait pas à son bébé et à moi pour faire ça, qu'il m'avait menti et que je n'aurais plus jamais confiance en lui ...., je sais je ne suis pas fiere de lui avoir dit tout ça car il en a pleuré. En 8 ans je l'avais vu pleurer qu'une seule fois, pour la mort de son père. Alors là de le voir pleurer j'étais mal je me suis exusée mais il n'empêche que je n'ai plus confiance en lui. Pourquoi il me ment comme ça, j'ai l'impression qu'il n'a pas confiance en moi. Depuis samedi je suis vraiment pas bien, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de cassé en nous. Je pars du principe que la base du couple est l'honneteté. S'il m'a menti pour ça il peut me mentir sur des choses beaucoup + grave. Je suis perdue....

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2005 à 09:24:19  

Il faut dialoguer, essayer de comprendre le pourquoi de ces mensonges. Il y a une raison profonde j'en suis sûre. Essaies de lui parler en tête à tête. Mais choisis bien ton moment. Dans un dîner tous les deux et parlez de votre relation dis lui que tu es perdue et que s'il n'est plus honnête, ta confiance sera perdue et que votre couple partira à la dérive.Dis-lui que la confiance pour toi c très important...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2005 à 17:16:12  

Je te comprends très bien, car vois-tu, je suis de celles, tout comme toi, pour qui l'honnêteté et la franchise sont essentielles dans un couple, dans les petites choses comme dans les grandes!!! Je comprends parfaitement que son comportement t'ai déçue et insécurisée. Je sais qu'un homme a un jardin secret et que même en couple, il faut savoir se ménager des zones d'intimité à soi, des zones qu'on ne doit pas nécessairement partager.....Mais je crois aussi que du moment que tu as entrevue une partie de cet univers, que tu as des doutes sur quelque chose, vaut mieux ne pas nier la chose de peur de préserver ses petits secrets (qui n'en sont plus de toutes façons) et en parler ouvertement! C'est l'harmonie du couple qui en dépend!!! Du moment que tu as des doutes sur quelque chose et que tu en parle, pourquoi nier? Bien sûr, la façon dont tu t'y es prise était un peu raide,  j'avoue....Les hommes ont besoin de tact pour s'ouvrir, surtout que ton conjoint semble vulnérable par les temps qui courent, il faut user de psychologie, de douceur pour qu'il accepte de parler....Néanmoins, si tu as eu (selon moi) tord dans ta façon d'aborder le sujet, tu avais quand même le droit de le faire et c'est tout à fait normal que tu te sois sentie trompée dans cet incident. Comme le disait l'autre personne précédement, ça serait sans doute bon de reparler de cet incident calmement en lui disant que ses cachoteries ne t'ont pas plus, t'ont insécurisée et que l'idée n'était pas tant de lui faire la morale que de garder une relation franche et ouverte tout les deux!!!! Bonne chance!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2005 à 15:38:44  

Moi, j'ai découvert vers novembre ou décembre que mon mari n'avait plus un seul sou d'économie, c'est-à-dire y compris l'argent qu'on avait eu en cadeau pour notre mariage ! Heureusement qu'on a des comptes séparés ! On s'était mis d'accord sur le fait que nos économies serviraient à financer un jour une maison. Le pire, c'est qu'il ait "bouffé" l'argent du mariage, enfin sa moitié car j'avais l'autre moitié sur mes livrets. Heureusement ! J'ai été une semaine sonnée ! Je ne comprenais pas qu'il ne m'en ait pas parlé. Après j'ai compris, l'argent est parti en partie dans le remboursement d'une voiture, etc. mais le reste, il l'a dépensé dans un aquarium et tout ce qui va avec... Sa nouvelle passion. J'étais furax mais j'ai réussi, comment ?, à rester calme. On a eu un deuxième bébé en mai et notre couple a beaucoup souffert pendant les 3 mois qui ont suivi et ça allait mieux. Mais là ! Pourtant je suis compréhensive. Je savais déjà que mon mari était cachottier. On dirait qu'il craint que je l'engueule pour des conneries. Il ne veut pas dire pourquoi, parfois, il fait des trucs sans m'en parler. Je suis passée là-dessus : je me suis mariée pour le meilleur et pour le pire. Je lui ai juste demandé de se débrouiller pour remettre la somme du mariage dès que possible, ce qui je suis sûre n'est pas encore fait, voire entamé. Mais c'est vrai que depuis, je suis encore plus méfiante, ma confiance a été ébranlée. Je ne sais pas si mon témoignage peut aider quelqu'un. Tout le monde a ses problèmes ! Bisous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2007 à 13:06:05  

bonjours;
mon mari me ment aussi. je sais tres bien ce que vous ressentez.

il me ment sur des sujet qui sont pourtant evident; je me dit alors qu il me prend pour une cruch...

ma reaction est alors violente , c est plus fort que moi , et vous dire je suis de nature tres calme

alors votre reaction est tout ce qu il y a de normal ; il faut vraiment etre hypocrite si on reagissait autrement,

enfin je crois que personne n a la solution pour le moment.

Profil : Régulier
laeti111079
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2007 à 13:41:17  

Je peux comprendre que tu sois enervé mais ne croit tu pas qu'il y a des choses beaucoup plus grave dans la vie que le faite que ton mari t'est caché le faite qu'il fumait.
Je sais que ca blesse le faite que tu lui es demandé et qu'il à nier mais je croit que les hommes en général tant que tu ne leur met pas les preuves sous le nez ils nieront car là en l'occurence il savait qu'il avait tort.
Mais relativise, je pense que ton mari t'aime ainsi que ton fils et c'est dans la nature humaine de mentir soite à des degré différent.
Dit lui juste qu'il peut te faire confiance et que tu seras toujours là pour l'ecouter et l'épauler mais dit lui d'arreter de te raconter des cracs.
Et ce n'ai pas parceque il t'as menti pour la cigarette qu'il le feras sur d'autre choses mais les hommes sont des petits menteurs mais le pire c'est qu'ils sont très mauvais menteur car on arrive toujours à savoir la vérité!!!
Allez courage et relativise

---------------
Msg8p1 r3AIp1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2007 à 14:13:29  

Bonjour, je suis bien d'accord avec tout ce qui a été dit jusque là. C'est super ch*ant de se poser sans cesse la question de savoir s'il nous ment ou pas. Comme karileina, j'ai de temps en temps des réaction que je qualifierais d'assez ... vive [url]/images/forum/2/11.gif[/url] quand je découvre un mensonge. Je crois que la plupart des hommes sont comme ça, ils préfèrent mentir que de montrer des faiblesses ou qu'ils ont torts. Perso, je ne lui pose plus de question et j'attend qu'il m'en parle, au moins je n'entend pas de con*eries plus grosses que moi. Soi disant il a peur de mes réactions, quand je lui prouve que lorsqu'il me dit les choses je ne dit  rien contrairement au fait que je m'énerve lorsque je découvre qu'il a menti, il me donne raison, mais bon, je n'ai plus envie de me prendre la tête avec tout ça. Maintenant qu'il voit que je ne pose plus de question, il me parle un peu plus. Pourvu que ça dure. Bon courage à toi.

Profil : Occasionnel
luciedc1
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2007 à 21:41:15  

Bonjour tout le monde
Moi aussi mon conjoint me ment très souvent pour des choses + ou - grave aussi. Et j'ai plus le raisonnement de celles qui se disent, "s'il me ment pour des trucs betes comme ça il doit ou pourra me mentir par rapport à des choses encore plus grave" j'aimerai bien avoir le raisonnement de celles qui se dise que les hommes mentent pour cacher leur faiblesse etc... mais je n'y arrive pas. Lorsque j'apprend qu'il m'a menti par rapport à x ou y peu import je lui tends des perches pour qu'il me le dise par lui meme mais il n'admet jamais rien donc résultat je m'énerve et sa fini en dispute.J'ai tout essayé, lui metre des preuves sous le nez, lui tendre des perches, m'énerver, rester calme, le mettre en confiance pour qu'il me parle etc... rien n'y fait il continu a me mentir et cela met en péril notre couple par moment....
Bon courage à toutes celles qui connaissent le meme problème

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2007 à 22:56:16  

Ce que je trouve un peu dommage, c'est que vous vous disputiez de manière aussi grave sur un sujet pareil. Je ne sais pas si toi tu as déjà fumé, mais c'est hyper dur d'arrêter, et on ne peut le faire qu'en étant très très motivé, bien dans sa peau, pas stressé etc, et surtout en se faisant aider (patchs ou autre, et beaucoup de compréhension de la part de l'entourage). Je pense que sur quelque chose d'aussi sensible pour lui, ce n'est vraiment pas la peine de lui mettre la pression. S'il t'a menti, c'est sans doute qu'il a l'impression que cette vérité-là (le fait qu'il fume) est insupportable pour toi, et il se sent obligé de te la cacher. Pour un ancien fumeur, il y a plein de raisons de reprendre: stress, déprime, soucis, même petits. Oui, la cigarette est une saloperie, mais c'est une addiction; il n'y a pas à avoir de jugement moral là-dessus. Ce n'est pas parce qu'il t'a caché qu'il fumait qu'il va te mentir sur des choses plus graves que ça. Mon homme a longtemps beaucoup fumé, moi jamais; il a arrêté  parce qu'il l'a décidé, qu'il se sentait prêt, mais a a été long et très dur. Quand j'ai vu les symptômes du manque, ça m'a plutôt calmée: c'est pour ça que je pense  que ça doit être sa décision. Vous devriez en parler calmement, et déjà voir s'il a envie d'arrêter et s'il s'en sent capable, mais ne pas mettre ça sur le plan de la vérité ou du mensonge. Et ne lui mets pas la pression, ce sera suffisamment dur pour lui. Maintenant, si tu penses qu'il y a entre vous un problème de confiance, ça tient certainement à autre chose. Mais ne demandons pas à l'autre d'être parfait, non plus... Ce genre d'intransigeance, c'est plutôt ce qui  pousse à cacher des choses parce qu'on a l'impression de ne jamais être à la hauteur.

Profil : Régulier
loubna222
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2007 à 08:54:51  

bonjour
a mon avis se n'est pas grave mais c'est trés dur d'arreté de fumer et puis si il as pleuré je ponse que lui aussi il en souffre, il veut te montré qu'il est bien tu devrai essayeé de le comprendre il passe par des moments difficil , il as besoin de toi pouquoi tu lui fait plus confiance,
parfois en se prend la tete pour des trucs bidon parle lui je suis sur que tous rentrera  dans l'ordre il as l'air de t'aimeé fort peut etre que ces mensonges c'est par rapports a son education il n'arrive pas a dire les choses en face, alors c'est a toi de changeé tout ca mais il faut t'armeé avec beaucoup de courage
balaye tous les ideés noirs alleé tu va y arriveé -bon-courage-

---------------
rayan HOUBI tu double ma joie et tu me fait renoncer au peines

tu est tout pour moi
Profil : Fidèle
naninana38
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2007 à 09:08:20  

J'étais en colère, je lui ai dit des choses horribles du genre : "on se crève le c u l à faire des économies pour acheter une maison et lui dépense son fric dans ces sal o p eries, que de toute façon il ne pensait pas à son bébé et à moi pour faire ça, qu'il m'avait menti et que je n'aurais plus jamais confiance en lui ....,

Attention, parfois nos conjoints cachent des choses à cause de nos réactions,il faut aussi que tu te remettes en question.
Une telle réaction est disproportionnée!!si il a le droit à des reproches de se genre il continuera à mentir.
Même si tu dis rien,il peut sentir quand quelque chose t'agace alors il cache.
Si fumer derrière ton dos est dramatique je peux comprendre qu'il te mente,tu lui mets trop de pression.
Bon courage.

---------------
www.consobio.com
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Il m'a menti...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
attente de regle + pose de stérilet 0
je me pose trop de questions.... 4
J'ai très mal choisi mon pseudo ! 38
Je vis seule....?? 9
assistane maternelle aiez moi 6