16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

mixité athée-juif

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°5976
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2001 à 11:31:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

depuis la naissance de Raphael, la religion juive de son papa a prise plus de place dans notre vie, notamment a cause de la circoncision. j'ai acceptée cette opération pour ne pas eloigner mon fils de son pere et de ses racines culturelles et religieuses ; meme si le papa ne pratique que les fetes principales et a donc une relation tres soft avec la religion le probleme est venu de mes parents qui ont tres mal reagis à cette operation ce qui m'a enormement surpris merci de me donner vos experiences florence

Publicité

n°7553
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2001 à 16:40:00  

Rassure tes parents, car la circoncision c'est assez propre pour ton bébé, et tu n'auras pas à le décaloter de force. EN plus, au niveau humain, ton fils va se trouver en adequation avec son papa, quand il va prendre son bain avec son papa pas de soucis tout pareil miguel. Je pense que ce n'est pas très grave et que ton bout chou ne se souviendras pas de cette opération. Bonnes discussions

n°26296
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2003 à 20:15:00  

Bonjour Je suis juive et mon ami est musulman. Nous sommes tous les deux très laïques. Nous ne pratiquons pas et nous ne sommes pas vraiment croyants. Mon ami tient à faire circonsir notre fils (et nos deux familles y tiennent) , pour ma part je ne vois pas en quoi cela reste indispensable vu le peu d'engagement religieux de notre part. Mais bon. En attendant je ne m'en occupe pas histoire de repousser le plus tard possible l'échéance. En plus je trouve que quelque part c'est une forme de mutilation au même titre que l'excision même si les objectifs de ces deux actes ne sont pas les mêmes. Gaêlle

n°38732
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2004 à 22:12:50  

bonjour je suis chrétienne reconvertis a l'islam depuis plus de 7 ans.j'ai épousé un musulman et la question est venue à nous naturellement...évidament du point de vue de ma foi je suis pour ,et au niveau hygiène aussi en effet cela évite bien des "problèmes"car on laves sans soucis.je suis aide soignante je sais de quoi je parle.il est vrai que pour nous se seras surtout une grande fête car nous sommes croyant et pratiquant mais rassure toi c'est terminer l'époque ou on couper a vif maintenant c'est une opération courante qui ce fais sous anésthésie générale.tu peut me contacter si tu a des quetions d'ordres plus techniques prend la déssision serènement et sans contraite .bon courage

n°39189
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2004 à 11:41:21  

Bonjour, je suis journaliste Pour affaire de Famille une émission diffusée  sur M6. Je cherche le témoignage d'une famille Mixte avec des enfants. L'objetcif est de voir comment un enfant est élévé au millieux de deux cultures différentes. Quels sont les choix fait par les parents, et la diversité que se type d'éducation peut apporter. Merci de contacter charles 01 49 37 79 45

n°47577
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2004 à 20:27:57  

bonjour,  je suis d'origine algérienne et mon mari est français "de souche" et cela se passe très bien avec nos enfants. Nous leur laissons le choix de croire ou ne pas croire en Dieu. Nous leur donnons de notre héritage culturel, ils mangent couscous et porc sans aucun problème. Nous n'avons aucune envie de les "polluer" leur vie avec des interdictions. Ils vivent comme une chance d'avoir une grand mère kabyle et une grand mère corrézienne. C'est l'entourage qui semble plus problématique, puisque les gens veulent les enfermer dans une catégorie culturelle et comme ils le disent eux mêmes : "on est des êtres humains".

n°47578
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2004 à 20:32:00  

Bonjour,  je suis tout à fait d'accord, la circoncision est une atteinte au corps. On a beau chercher toutes les explications c'est une atteinte à l'intégrité physique. A-t-on demandé l'avis à l'enfant. je suis contre tout ce qui peut différencier un être humain d'un autre pour l'opposer. Je suis d'origine maghrébine et je ne ferai pas pratiquer à mon bout de chou cette mutilation. Fatima

n°50506
kadija1
Profil : Discret
kadija1
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2004 à 11:47:59  

Je suis d'origine Marocaine et marié à un Breton nous avons une petite fille de 8 mois et le jour où ns avons un garçon mon mari et moi même souhaitons le circoncir pas pour la religion mais pou une question d'hygiene. Ds quelques pays internationaux les garçons sont circoncient c'est juste pour l'hygiène.

n°53878
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2004 à 09:50:02  

Pourquoi circoncir alors que beaucoup d'hommes vivent avec sans avoir des problèmes "d'hygiène". Ce problème est une fausse excuse, tu as sans doute des raisons plus profondes ? J'ai une collègue qui l'a fait faire à son petit garçon (pour cause de phymosis) et qui s'en mord les doigts maintenant vu les souffrances post-opératoires endurées par sont petit. C'est quand même un acte chirurgicale et l'anesthésie n'est pas sans danger.

n°53902
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2004 à 14:55:29  

nous sommes française et algérien, un petit garçon de 2ans, la question s'est posé certes et je dirais pour les memes raisons que Floper, le rapprocher de son père, car il porte mon nom de française. et puis j'approuve pour l'hygiène, ce que j'ai expliqué à mes parents, mais ils ont été surpris, ma mère surtout s'est montré réac'. le plus dur c'était la réaction de mon mari, qui a été choqué par leur opposition. bon l'heur n'est pas venue de passer à l'acte, on en reparlera surment. de toute façon mes parents n'auront pas le choix!  Et Floper depuis 3ans, la circoncision a eu lieu non ?  Peux tu nous faire part de ton expérience ? @+

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mixité franco-africaine  
Plus de sujets relatifs à : mixité athée-juif

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
famille recomposée 6 25/11/2007 à 19:27:33
CONGE PARENTAL 5 27/04/2002 à 20:52:00
avorter 22 14/11/2007 à 15:32:49
On culpabilise 5 24/10/2001 à 16:43:00