19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pas le Morale

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°20994
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2002 à 11:30:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je suis maman d'une petite fille de 10 mois qui va très bien.Cela m'ai difficile de dire cela et pas bien. Je pense que que Marine ne m'aime pas. Tout a commencé à sa naissance je souhaitais tellement l'allaiter et elle n'a voulu le sein que pendant 15 jours. j'ai été très décue. Ensuite à 3 mois elle a refusé d'être dans les bras(elle hurle et se tourtille). Je me suis donc résignée à lui donner le biberon dans le transat, nouvelle déception et pas moyen de lui faire des calins... A 6 mois au passage des repas à la cuillère, elle se met a refuser le biberon, depuis elle prend tous ses laitages à la cuillère. Disons que je suis décue qu'elle ne soit pas plus caline... J'ai repris de travail lorsqu'elle avait 3 1/2 mois. Et depuis ça ne va pas. Je culpabilise. je trouve que je ne passe peut de temps avec elle. Les soirées et les week-ends passent trop vite. Mon mari ne me comprend pas, il dit que je dois me faire une raison, mais je n'y arrive pas. Pourtant je sais qu'elle est très bien chez sa nounou. De plus je suis en conflit avec ma maman et ma belle mère. Ma maman s'accapare totalement Marine, en sa présence je n'ai pas le droit de toucher ma fille. Ma belle mére critique tous ce que je fais avec Marine. Je fais toujours mal. Je pense que je suis pas une si mauvaise mère. J'en ai marre de leurs réflexions alors je les évite. Mais je me retrouve bien seule. Pouvez-vous me remonter le morale ? Merci.

Publicité

n°20995
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2002 à 11:39:00  

Pas le Morale:    je suis maman d'une petite fille de 10 mois qui va très bien.Cela m'ai difficile de dire cela et pas bien. Je pense que que Marine ne m'aime pas. Tout a commencé à sa naissance je souhaitais tellement l'allaiter et elle n'a voulu le sein que pendant 15 jours. j'ai été très décue. Ensuite à 3 mois elle a refusé d'être dans les bras(elle hurle et se tourtille). Je me suis donc résignée à lui donner le biberon dans le transat, nouvelle déception et pas moyen de lui faire des calins... A 6 mois au passage des repas à la cuillère, elle se met a refuser le biberon, depuis elle prend tous ses laitages à la cuillère. Disons que je suis décue qu'elle ne soit pas plus caline... J'ai repris de travail lorsqu'elle avait 3 1/2 mois. Et depuis ça ne va pas. Je culpabilise. je trouve que je ne passe peut de temps avec elle. Les soirées et les week-ends passent trop vite. Mon mari ne me comprend pas, il dit que je dois me faire une raison, mais je n'y arrive pas. Pourtant je sais qu'elle est très bien chez sa nounou. De plus je suis en conflit avec ma maman et ma belle mère. Ma maman s'accapare totalement Marine, en sa présence je n'ai pas le droit de toucher ma fille. Ma belle mére critique tous ce que je fais avec Marine. Je fais toujours mal. Je pense que je suis pas une si mauvaise mère. J'en ai marre de leurs réflexions alors je les évite. Mais je me retrouve bien seule. Pouvez-vous me remonter le morale ? Merci.    

n°21199
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2002 à 17:39:00  

Bonjour,  je travaille à plein temps et j'ai un petit garçon de 20 mois.  D'abord ce n'est pas possible qu'un enfant n'aime pas ses parents et à forciori sa maman. Par contre si tu n'es pas bien dans ta peau, l'enfant le ressent et tu lui transmets ce stress.  Ce n'est peut etre pas aussi rose que ce que l'on peut s'imaginer mais c'est quand meme vraiment super le voir rire, progresser, marcher à quatre pattes... Après tu vas voir quand elle va commencer à parler et dire maman, c'est trop fort comme émotion. Pour le travail, moi aussi je culpabilise de laisser mon fils toute la semaine chez la nounou. Pour le vivre au mieux (j'ai ressenti la meme chose que toi il n'y a pas longtemps) il faut profiter du momemt présent sans penser que c'est trop court, que j'ai du ménage à faire, la cuisine... Ce que j'essaie c'est de ne pas être pressée. Le matin, j'essaie d'avoir au moins 10 min pour jouer avec  lui avant que ce soit l'heure de partir.  Ca parait peu mais quand on ne pense à rien d'autre (lessive, ménage, boulot) c'est très agréable.  Le soir c'est pareil, je me consacre à lui jusqu'à ce qu'il se couche.   J'aurai tendance à te dire : tu dois avoir confiance en toi.  Tu as un enfant, tu as fait le choix de travailler, tu es capable de gérer cette situation. il faut  que tu ais confiance en ce que tu fais, ce que tu décides et la façon dont tu t'occupes de ta fille et impose tes décisions fermement vis à vis des autres.  D'un autre coté si c'est vraiment trop dur pour le boulot, tu peux demander un temps partiel meme au premier enfant (l'employeur ne peut pas te refuser), il faut voir si après c'est possible du point de vue finance. Si tu veux plus dicuter, pas de problème écris moi sur babeth2@infobebes.com Bon courage. bises Elisabeth  PS : moi aussi parfois je suis décue des réactions de mon fils mais ce n'est rien par rapport à toutes les joies qu'il m'apporte .  

n°21287
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2002 à 00:14:00  

J´ai aussi eu des problème avec ma belle mère qui voulait s´approprié mon petit, j´ai tout simplement coupé les ponts, mon mari vat voir sa mère avec notre petit quelques heures par semaines, de toutes manières quoi que tu fasse, faut pas rever ce sera toujours pas bien, alors fait ce que tu envie de faire, éleve ton bébé comme tu le sens, il n´appartient qu´a toi, pour les calins essayer de lui faire plaisir, fait lui des massages aprés le bain avec de l´huile, tout en la chatouillant gratte lui le dos en la massant, mon petit adore cela il en a la chaire de poule, je crois qu´elle a mal accepté la sépartion!!!!!

n°21288
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2002 à 00:14:00  

J´ai aussi eu des problème avec ma belle mère qui voulait s´approprié mon petit, j´ai tout simplement coupé les ponts, mon mari vat voir sa mère avec notre petit quelques heures par semaines, de toutes manières quoi que tu fasse, faut pas rever ce sera toujours pas bien, alors fait ce que tu envie de faire, éleve ton bébé comme tu le sens, il n´appartient qu´a toi, pour les calins essayer de lui faire plaisir, fait lui des massages aprés le bain avec de l´huile, tout en la chatouillant gratte lui le dos en la massant, mon petit adore cela il en a la chaire de poule, je crois qu´elle a mal accepté la sépartion!!!!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pas le Morale

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
il tape 7
apprendre deux langues au BB 1
apprendre deux langues au BB 0
seul dans sa chambre 7
se séparer avec un tout jeune bébé! 7