/ / /

2 nationalités, 2 enfants, 1 séparation

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

2 nationalités, 2 enfants, 1 séparation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4022609
Odette5981​3
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2014 à 15:39:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, après 14 ans de vie commune, nous avons décidé de nous séparer. Pb legislatif et de territoire, je suis française, il est allemand. On s'entend bien mais l'annonce aux enfants va être dur. S'il decide de rentrer... Ce qui me fait peur, c'est les histoires que j'entends sur ceux où chacun des parents a eu le droit de garde dans son pays.

Savez-vous comment s'organiser avec la loi ?
Quelqu'un aurait-il connu ça ?

Merci...

Publicité

n°4022634
nyc512
Profil : Nouveau
nyc512
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2014 à 12:08:29  

Bonjour,
cela dépend de beaucoup de chose. Moi je suis francaise, 2 enfants (nés en allemagne) et papa allemand.
Au niveau de la loi, cela dépend de quelle nationalité sont tes enfants et si tu as signé un "Sorgerecht" au papa.

Mon partenaire (nous ne sommes pas encore marié) a eu 2 enfants avant, donc au niveau "droit allemand" je peux te répondre!

Pour ca dis-moi leur nationalité, leur age, et dans quel pays vivront les enfants, si vous êtes marié, ou va habiter le papa et si il a un "Sorgerecht".

Ne t'inquiétes pas pour les enfants, ils comprennent mieux que les adultes surtout restez en bon terme, ca aide énormément.

n°4022644
Odette5981​3
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2014 à 14:39:52  

Bonjour nyc512, merci mille fois de ta réponse... Pour l'instant, tout se passe "bien", donc pas envie (peur) d'aller chez les professionnels... Dans la realite, je ne m'en fais pas vraiment ce sont mes amis qui m'ont fait peur, à commencer à me poser des tas de questions, à me demander si j'avais entendu parler des enlèvements d'enfants par leurs parents... Cumulation au stress de la rupture, je crois que j'ai pris peur. Il a toujours parle de retourner y couler ses jours quand les enfants seraient plus grand. Je l'ai rencontre en France, nous avons toujours vécu ici, tout le monde est né là. ;) Sauf le papa, bien-sûr. Tu me conseilles de lui faire signer un droit de garde allemand ?  sweat:{}

n°4022653
nyc512
nyc512
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2014 à 22:43:22  

Bonjour Odette, pour le droit de garde allemand, tu n'es pas obligé car les enfants sont francais, donc le papa a le droit de faire valoir son droit parental sur les enfants (partage des vacances scolaires). Ca évitera de compliquer tous! Moi je ne l'ai pas signé malgrés les relances de l'assistant social!
Ne te laisse pas influencer, c'est sur une separation n'est pas facile. Toi seul connait le papa si tu sais que tu peux lui faire confiance en lui envoyant les enfants, fait le!
Parle avec le papa pour savoir ce qu'il envisage pour les enfants! S'il veut retourner en Allemagne ou bien rester prés des enfants. Ca t'aidera à te faire une idée, peut-être.
Courage!

n°4022657
Odette5981​3
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2014 à 11:31:40  

Merci!
Tu as raison, je crois qu'il est inutile de tout compliquer quand ça se passe "bien" en privé... Je souhaite quand même la justice pour les deux parents. Qu'il en profite aussi, qu'il puisse avoir son rôle de papa. Ca se discute à deux, je suppose.
Je lui fais confiance oui. Le retour en Allemagne n'est pas pour demain, mais pour plus tôt que prévu. Je crois que c'est flou pour lui aussi.
Les enfants de ton compagnon vivent en Allemagne? Comment cela se passe-t-il si ça n'est pas trop indiscret? Je vous souhaite tout le bonheur du monde, en tout cas.

n°4022661
nyc512
nyc512
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2014 à 15:00:32  

Bonjour Odette, tant mieux si ca se passe bien! Pour mon homme, 2 enfants et 2 mamans, tout le monde vit en Allemagne! Pour le 1er, mariage jeune car bebe en route et au bout de 8 ans ils ont divorcé en bonne entente (le même avocat), nous avons une trés bonne relation avec la maman. Ils sont de tres bons amis. Par contre le 2eme c'est le contraire, pas marié, il a reconnu l'enfant mais la maman ne veut pas partager l'autorité parentale et nous n'avons eu son fils que trés rarement, par contre la pension alimentaire elle la réclame!!! Son fils a des difficultés scolaires, on est pasé par des psy et autres. Pour eux l'enfant a besoin de son pére mais la mére refuse et aucune chance de l'avoir donc nous avons laisser tomber. Nous avons des infos par les assistants sociaux.
Franchement pour les enfants, c'est mieux de s'entendre et d'être toujours d'accord. C'est sûr pour le papa, sa décision n'est pas facile, repartir en Allemagne l'éloigne de ses enfants donc il pourra moins les voir! Je vous souhaite de trouver les meilleures décisions!

n°4022664
Odette5981​3
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2014 à 16:18:36  

Merci énormément de ton implication dans les réponses. c'est horrible cette situation que tu décris... J'ai connu une famille où la mère a fait ça en déménageant dans une autre région et a fait de fausses calomnies sur son ex et sa nouvelle femme et même sur les autres enfants... Son fils a fini par la renier, en devenant plus grand. Parfois, ça se retourne contre le chasseur... Meme si le mieux, c'est de ne jamais croiser de tels personnages. Ca fait froid dans le dos !

n°4022672
nyc512
nyc512
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2014 à 13:20:14  

Bonjour Odette,
eh oui il a y de bonnes séparations et des moins bonnes! Nous, on fait avec.
Et toi comment ca se passe? Tes enfants comprennent-ils la situation? En tout cas, garde confiance en toi, une bonne maman prend toujours les bonnes décisions (ca va de même pour les papas)
Bonne continuation, je passe de temps à autre sur le forum mais pas réguliérement!

n°4022684
Odette5981​3
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2014 à 10:40:21  

coucou, oui mes enfants comprennent bien. Mon grand me dit souvent "t'inquiète pas, je vous aime tous les deux mais je sais que je resterai ici" love:{} Merci tu es de bon conseil c'est agréable!Je passe aussi, ça fait du bien de se faire entendre sans le jugement quotidien. Lentourage y peut rien, c'est aussi son rôle, mais ça soulage.Merci!
Et je peux te demander comment l'ainé comprend l'absence du petit frère?

n°4022708
Odette5981​3
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2014 à 11:00:54  

Coucou, je viens à tes nouvelles hello:{} Moi les enfants sont en vacances, ça laisse le temps de prendre un peu de recul.

n°4022884
collink
collink
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2014 à 14:30:12  

il te faut un bon avocat

---------------
« La santé dépend plus des précautions que des médecins. » de Jacques-Bénigne Bossuet
Mon site : comment-facile
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
separation Questionnaire pour les parents d'enfants 4-8 ans
Séparation et enfants en bas ages Les enfants font augmenter le nombre de disputes dans le couple
aider moi j'ai 2 enfants et je suis enceinte du 3 et mon ami m'a taper Comment avez-vous rencontré le père de vos enfants ?
Réaction de vos enfants suite à un divorce ? Un mariage, 2 enfants... que faut-il pour qu'il arrête ?
Mon mari et père de mes enfants vient de m'avouer sa bisexua conjoint absent et ses 2 enfants et notre fils à g&#233
Plus de sujets relatifs à : 2 nationalités, 2 enfants, 1 séparation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
il me quitte alors que je suis enceinte 16 14/12/2015 à 14:12:25
Besoins de conseils... Il m'a caché un enfant.. 3 23/04/2014 à 11:05:32
il est mou et ca m'inquiete 0 18/04/2014 à 10:10:17
quand l'amour pour l'autre disparait 1 30/04/2014 à 15:25:27
Le "point du mari" ? 5 18/04/2014 à 13:30:36