/ / /

organisation mariage franco marocain

16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

organisation mariage franco marocain

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2006 à 20:20:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bjr a toutes je suis francaise et mon homme marocain en france depuis 25 ans, nous voulons nous marier mais nous sommes un peu freinés par toutes les démarches qu'il y aurait a faire et surtout par l'organisation de la fete elle même pour convenir a nos 2 cultures et a nos 2 familles qui ne se conaissent pas. avez vous vecu la même chose??? j'ai besoin de témoignages!!! merci

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2006 à 22:07:00  

je suis tout comme toi française, et mon copain français mais d'origine marocaine (parents nés au maroc, mais lui en france).. on dit souvent mon copain est marocain, pr dire il é d'origine marocaine ce qui é presque pareil, mais effectivement pas ds le cas d'un mariage..en fete, je ne sais pas coment t'aider car pour nous lé démarches administratives été normales.. en ce qui concerne l'organisation du mariage, nous nous sommes mariés en france d'abord, comme ça une partie (une toute petite) de la famille été présente et nos familles ont pu fér connaissance.. et quelques mois après nous avons fété ca au maroc.. en fait nous  n'avons rien organisé du tou, c toute la famille du maroc ki a fé ça e heureusement, car eux connaissent mieux que nous..  par rapport a la différence de culture, ce n'é pa ça qui va vous poser pb.. nos 2 familles  ne se connaissait presque mm quasiment pas, et on passé un momen merveilleu.. mes parent été totalemen dépaysé par la fete du maroc, mais comme il ne connaissai pa, tout été comme un spectacle, alor ils ont apprécié, mais aussi mé parent n'été pa contre que je me marrie au maroc.. si tu veux on peut approfondir cette belle discussion par la suite, en tous lé cas ne soyez pas freiné par ce bo jour ki vs attend, au contraire, si vous le voulez vraiment, je vous encourage de tout coeur a le fair, malgré lé préparatifs et lé papier : le jeu en vau la chandelle!!! gros bisous a biento

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2006 à 09:17:00  

moi aussi je me suis mariée au mois d avril mon homme est d origine marocaine. nous on a u un souci (un gros meme) ma belle famille n etait pas ok pr ce mariage donc il n etait pas present pr ce jour si heureux pour nous mais le reste de sa famille est venue (oncle cousin etc) mais j ai tenu a faire un mariage mixte (je suis convertie a l islam depuis mes 15 ans) donc j ai changé de tenue plusieurs fois on avait le trone etc mais ca c est super bien passé apres il fo que tu respecte certaine chose (alcool etc) comme mes bo parent n etaient pas la il y avait de l alcool sur les tables mais s ils avaient été la (etant donné kils font la priere) j aurai respecté le fait de ne pas servir d alcool a table et j aurai fai une salle a part prevue pr ceux ki boivent sinon pr la musik c etait mixte le repas c etait halal couscous brick etc... ms ne te prend pas la tete si tu as une bel famille ac ki ca se passe bien tu peu discuter ac ton homme et tes bo parent de comment il voit les choses et apres toi et ton chéri vous prenez les decisions!!! je te souhaite un bo mariage!! nous pareil on a fait le halal (mariage religieux) au bled en septembre dernier et le civil ici en avril. le principal c est ke tu le fasse en pensant a ta culture et a la sienne si vous etes un couple mixte alors tu pourra tout a fait organisé ton mariage en melangeant les 2 cultures et en faisant plaisir aux 2 familles parles en avec ton homme lui aussi pourra t eclairer sur pas mal de choses bizzz et je reste par la si t as besoin a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2006 à 13:16:38  

pour vos témoignages! pour l'organisation même du mariage, on ne sais pas trop comment faire pour le menu par exemple pcque pour des francais , un couscous n'est pas vraiment un repas de mariage, et pour ce qui concerne l'alcool c pareil, pour moi ce n'est pas "concevable " de faire une grande fête sans du bon vin et du champagne pour fêter ca!, je ne me vois pas fêter mon propre mariage au jus d'orange (san pour autant picoler toute la soirée!!!!) ni surtout imposer ca a mes parents!!!  Alors je voulais savoir si certains d'entre vous ont réussi a concilier les 2 cultures en mettant par ex du vin a table pour ceux qui le désire.ou en aménageant la salle de telle manière que les 2 familles ne soient pas trop mélangées Pour ce qui est des différentes robes, je ne pense pas en porter 7 mais 1 ou 2 en + de la robe blanche (qui sera surement ivoire d'ailleurs...) et ca  me dérange moins que d'autres choses.  Si vous avez d'autres témoignages ou idées, n'hésitez pas!!  Merci  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2006 à 01:19:05  

['b13afc']Alors tout d'abord, j'aimerais savoir ce que ta famille et surtout ta belle famille en pense de votre mariage si cela ne te dérange pas biensûr. Je suis mariée depuis bientôt 2 ans , mon mari est d'origine marocaine et je suis d'origine algérienne et même si nous 2 sommes su maghreb et bien nos coutumes sont totalement différentes donc on a du aussi faire un mixte des 2 et c'était un moment magique, très long mais magique [/'b13afc']  ['b13afc']Dans ta situation je pense que si ta belle famille est musulmane, il sera pour eux impssible d'assister à un mariage où il y a de l'alcool à table, je comprends que tu ne peux pas faire d'un côté et pas d'un autre mais je pense qu'il y aura des concessions à faire, et ça c'est à vous 2 de décider. Ce qui peut être bien aussi c'est de faire un vin d'honneur avec ta famille après la mairie et de faire la soirée sans alcool pour ta belle famille ??? Quand comptez vous vous marier ? Bon courage à vous 2 en tout cas car ce n'est pas facile. Tiens moi au courant[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2006 à 12:59:35  

en fait pour l'instant il n'a pas été question de mariage avec nos 2 familles mais on y pense de + en +.En effet ma belle famille est musulmane et donc mon homme aussi. Lui ca ne le dérangerais pas qu'il y ait de l'alcool pour ceux qui le désire mais pour mes beaux parents je pense que ce serait impossible. Pour l'idée de faire 2 receptions, ce serait dommage que nos familles et amis respectifs ne se mélangent pas un peu. Donc on est un peu dans une impasse et c por ca que je cherche des témoignages. Merci encore pour vos réponses.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2006 à 23:00:54  

['b13afc']Il ne faut pas séparer vos familles mais juste faire un mixte des 2 et que ce soit accepté et compris des 2 côtés et pour cela la meilleure des solutions c'est d'en parler avec vos familles sans rien leurs cacher. Bon courage.[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2006 à 22:39:38  

je voulais te rpondre pour te dire que moi aussi je suis dans la meme situation que toi. Voila je suis francaise et je suis avec un marocain depuis bientot 6 ans , nous avons meme une petite fille chaïma que nous avons eu ya 20 mois maintenant. Pour nous lorsque l'on parle de nous marier on est trés vite angoisé car on arrive pas a trouver un compromis pour les deux familles. Ma belle famille refuse catégoriquememnt de faire un mixte de nos deux culture cc'est sois a la morocaine sinon rien. C'est pas facile tout les jours mais si quelqu'un icipeu te donner des solutions je suis preneuse moi aussi. Allé je te souhaite bon courage et vivie la mixité c tellement beau

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2006 à 10:22:01  

bjr, je suis exactement dans la même situation que toi. On a nous aussi un petit de bientot 13 mois mais celan'a pas vraiment rapproché nos 2 familles donc on ne sait pas trop comment faire. Donc tous les témoignages sont les bienvenus!!! biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2006 à 11:28:18  

Bonjour Moi aussi je suis mariée avec un marocain depuis avril 2002 Il est ne au Maroc et est en France depuis 10 ans et je suis enceinte depuis bientot 7 mois Pour le mariage refusé en bloc par mes parents ... mon pere n est pas venu mamere n a fait que pleurer toute la soirée (pas de joie mais de désepspoir) Et malgré tout j en garde un bon souvenir !! Mes parents et moi sommes reconcilies depuis environ 1 an maintenant en fait quand nous avons decides d acheter une maison ils ont finin par se rfednre a l evidence, je ne faisais pas un caprice en mamriant Bref pour la mariage, nous l avons organisé à Paris ou nous vivions tous les 2. Ma mere adjointe au maire en province vouliat malgré tout nous marier ... Nous avons loué une salle, pris un traiteur juif a qui nous avons demandé de ne servir que de l alimentaion Hallal (menu entrées buffet de poisson puis gigot d agneau et buffet de desserts sans alcol avec pièce montée) Lespersonnes etaint raparies par nos soins a differentes tables et interdiction absolue faite aux invités de remener du monde non invité par nous - c est frequent ....Certaines tables, bine définies, avaient des bouteilles de vin. Les aperitifs aussi étaient en partie alcolisé (whisky Martini Champagne ....) mais rien ne contenant de l alcool "caché" pour qu il n y est pas de confusion possible. Les parents de mon mari sont tres croyants mais tout aussi ouverts d esprit et tolérants - heuresement !!! Alors pas d inquiétude particuliere juste un grand soin dans la preparation Par exemple moi je viens D alsace ou l on mange beaucoupm de cochon, cetet viande a été banie et donc pas de Kouglopf salé aux lardons comme le veut la tradition chez moi !! N hésite pas si tu as d autres questions ! Soliane

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2006 à 19:51:04  

Bonjour  Si je peux me permettre les personnes issues d'une union mixte france maroc pourront se retrouver sur "1001nuits.aceboard.fr" sans mettre les 3w devant  à bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2006 à 15:04:06  

je n'ai pas réussi a m'inscrire sur ce forum, le lien pour la validation ne fonctionne pas!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2006 à 10:19:46  

up

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2006 à 00:54:47  

je te conseil de faire  la nuit de noce au maroc tu reggretera jamais

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2006 à 14:58:15  

ca ne règle pas trop mon problème et même si je devrais forcément en passer par là ce n'est pas ce que je veux, je cherche a savoir comment faire pour allier nos 2familles et nos 2 cultures aidez moi svp

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2006 à 13:33:56  

bjr, moi c'est claudia, moi oci mon homme et moi aimerions se marier cet été, il est dorigine marocaine, et je suis francaise convertie à l'islam. pour fusioner les 2 familles, en fet nous c'est un peu special, je sais pas si pour vous c'est pareil, en fet dans sa famille ils ont pour habitude de séparer les hommes et les femmes, soit une salle differente soit separer par un grand panneau. ensuite, je pense qu'il n'y aura pas de problème du coté des femmes car c'est de ce coté que sera les mariés, et toutes les femmes seront invités à danser ...  et entre femme je pense que c'est plus facile, enfin je sais pas trop enfet, mais par contre du coté des hommes, je suis un peu angoissé car entre hommes je sais pas trop comment ça se passe. ce qui est sure c'est qu'il n'y aura pas d'alcool, ma famille sera surement entre elle car elle ne connait pas la famille de mon homme. mais chez les musulmans l'accueil est toujours chaleureux donc je pense qu'il ne devriait pas avoir de pb. pour le reste je ne sais pas comment ça se passe. dailleurs si quelqu'un veut régir à ce que j'ai dit, je suis toute ouie. merci  et bon mariage aux futures mariées.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2006 à 14:52:58  

mais pour nous il est hors de question de séparer les hommes et les femmes, sur ca au moins on est d'accord, mais on bloque sur le menu, la présence ou non d'alcool pour ceux qui le désirent puisque la fête en elle même n'est pas religieuse, nos amis et ma famille ne sont pas musulmans donc je ne concois pas de leur imposer le mode de vie de ma belle famille, même pour une soirée. Je veux vraiment que nos 2 cultures , les traditions présentes dans les mariages francais et marocains soient représentées, et pas que l'un de nous s'efface derrière l'autre . Je ne veux pas que ce soit une fête entièrement marocaine, sans prendre en compte mes amis  et ma famille. Bref nous ne savons pas comment faire! merci de nous aider

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2006 à 16:25:22  

je comprend parfaitement ce que tu veux dire, et c'est normal, moi ça me gene de separer les hommes et les femmes, mais je pense pas que sa famille sera daccord pour melanger tous le monde, c'est frustrant ds la mesure ou c'est kan meme mon mariage, et j'ai l'impression que si je m'impose ça va faire des histoire dans la famille, alors j'ose pas trop placer mon mot. en ce qui concerne les menus, tu peux peut etre te renseigner si il existe des traiteurs qui fonts les repas avec de la viande hallal, mais qui ne font pas forcement que les plats marocains, ou bien (mais la ça reviendrais paut etre un peu plus cher) tu prend un traiteur special marocain, et un pour les francais, la tu es sur kil y ora les deux culture, et ça serais interressant que le traiteur français utilise de la viande hallal comme ça ce serait locasion pour ta belle famille de gouter les repas français, et les francais gouteraient la gastronomie marocaine. enfin, je sais cest juste une idée qui me passait par la tete. voila

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2006 à 08:50:09  

c'est une bonne iodée mais c vrai que ca nous reviendrait un peu cher d'avoir 2 traiteurs!!! mais on garde l'idée au cas où.. merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2006 à 08:50:33  

idée, pas iodée!!!

Profil : Régulier
meliyou
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2006 à 10:44:56  

moi je me suis marié il y a u peu plus de deux ans avec un algerien, au début j'avias peur de la réaction de ses parents

Profil : Régulier
meliyou
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2006 à 10:49:56  

mais ses parents mon bien accueilli, puis aprés la question de l'organisation du mariage s'est posée surtout que normalement il y a une fete organisée par la fille puis une autre par le garcon, nous ont a fait une fete, le repas était couscous (ca a plus à tout le monde) mais comme chez moi on ne boit pas la question de l'alccol ne s'est pas posée (sauf que la veille on a quand meme bu un verre de champagne) nous avons partager les frais de la fete, il y a avait un ddj, on a fait le henne, je n'ai pas voulu changer de robe, j'était toute la soirée en robe de mariée (ca coute tellement cher) pour la musique on a pasé de la musique arabe mais aussi de la bonne musique francaise on a fini a 6 h du matin tous crevé mais heureux. bisous et bon courage pour la préparation je sais que c'est  assez stressant.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2006 à 12:31:25  

Bonjour, je me présente de m'appelle angélique j'ai 30 ans et une petite fille de 6 ans d'1 1ère union je vis avec mon homme d'origine algérienne depuis 2 ans et on est très heureux seulement sa famille ne m'accepte pas. Ne voyant plus leur fils il ont décidé de faire un effort et de me rencontrer ma fille et moi meme seulement sa soeur m'a apellé pour m'annoncer qu'il va falloir que je sois vite reconvertie sinon je ne viendrai plus que faire? je m'interresse à la religion musulmane mais je ne veux pas le faire à contre coeur je faire un choix de coeur pas d'amour pour mon mari que puis je faire pour que la famille ne me tourne pas le dos sans aller dans les extrême et surtout soulager mon mari qui souffre et se bat contre sa famille depuis longtemp maintenant j'ai besoin d'aide merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2006 à 15:42:45  

SALUT JODIE JE TE COMPREND JE SUIS UN PEU DANS TA SITUATION. JE SUIS MAROCAINE MON COPAIN EST ITALIEN ON SE MARIE EN JUILLET MAIS L ALCOOL RISQUE D ANNULE NOTRE MARIAGE SES PARENTS NE VEULENT PAS ETRE PRESENT SI IL N Y A PAS DU VIN ET DU CHAMPAGNE A TABLE ET MES PARENT NE VEULENT PAS ETRE LA NON PLU SI IL Y A DE L ALCOOL AU MARIAGE LA SEULE SOLUTION ET DE FAIRE DEUX FETES MAI C TRO DURRRRRRRRRR  ET POUR REVENIR A TON MENU TU PEU FAIRE APPELL A UN TRAITEUR QUI PROPOSE DES MENUS SPECIALE DU SUD ET TOU LE MONDE SI RETROUVE C DES PRODUIT ORIENTAUX CUISINES FACON OCCIDENTAL

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2006 à 09:56:59  

pour l'idée du traiteur, si tu as une adresse  précise, peux tu me la donner? pcqu c sur que ca nous aiderait. Merci. Et c vrai que faire de fête c vraiment compliqué et puis du coup ca facilite pour nos 2 familles mais pas pour nos amis!, il faudrait forcément les pénaliser, et puis le mariage est quand même sencé être un moment ou tout le monde se rencontre. On cherche topujours des solutions!!!

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Couple franco marocain Mariage a 22 et 23 ans et 1 an de vie commune!!!
demande en mariage demande en mariage
mariage j - 2 mois helpppppp idée pour mariage
mariage religieux car je suis enceinte!!!!! mariage religieux car je suis enceinte!!!!!
Mariage islamique qui peux m'expliquer? quel thème choisir pour notre mariage? VOS IDEES M'INTERESSE
2ème enfant et organisation  
Plus de sujets relatifs à : organisation mariage franco marocain

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
y a n'a marre!!!!!!!!!!!!!! 7
pa d'entente 1
douleur rénal après la pose de stérilet 1
allaitement et sexualité 6
perte de sang inexpliquer!!! 10