3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

organisation mariage franco marocain

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2006 à 09:56:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
pour l'idée du traiteur, si tu as une adresse  précise, peux tu me la donner? pcqu c sur que ca nous aiderait. Merci. Et c vrai que faire de fête c vraiment compliqué et puis du coup ca facilite pour nos 2 familles mais pas pour nos amis!, il faudrait forcément les pénaliser, et puis le mariage est quand même sencé être un moment ou tout le monde se rencontre. On cherche topujours des solutions!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2006 à 23:02:45  

bsr je parler pas beucoup en francais mais  je veux dire a joddie je suis marocainne et je comprend ta situation mais elle faut respecter les coutumes de ta belle famille pour evite les priblemes et bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2006 à 12:16:24  

je suis d'accord aves toi, mais ma belle famille doit aussi respester les coutumes de ma famillle, des efforts doivent se faire des 2 cotés, et c bien le mélange des 2 qui est difficile

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2007 à 07:58:24  

['4ecd2f']vous avez pris la décision de vous mariés tout comme moi  ,je suis d'origine martiniquaise et lui marocaine  nos deux famille ne se connaissent pas non plus  et nous avont optés pour le mariage mixte donc nous avons  discuté de l'organisation de la fête sera mixte . nous avons décidé  de préparer les menus des 2 pays et culture dans la mm salle  pour  que nos familles face connaissance et que chacun en discute avec sa propre famille et leur fait comprendre que cette notre mariage et que chacun des membres de la famille respecte la religione  de l'un et de l'autre.[/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 00:10:45  

voila je suis marié depui 2 ans avc un marocain Nous avon pas eu le temp de faire un fete de mariage traditionnelle  Enfaite je ne sais pas trop coment sa se passe j aimerais savoir tous sur le marige les tradition les coutume les démage de la cérémonie enfin tt  merci bcp

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2007 à 12:44:35  

Nadia j'ai le même problème mais inverse, je suis convertie à l'islam depuis 4 ans je suis avec mon copain depuis 10 ans on doit se marier en septembre et ma mère veut absolument du champagne. Moi je comprend sa position seulement mon futur mari ne veut pas du tout d'alcool, alors que mes beaux parentx ne sont pas contre. Gros dileme. Si qlq un à une solution.....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2007 à 12:46:20  

Nadia j'ai le même problème mais inverse, je suis convertie à l'islam depuis 4 ans je suis avec mon copain depuis 10 ans on doit se marier en septembre et ma mère veut absolument du champagne. Moi je comprend sa position seulement mon futur mari ne veut pas du tout d'alcool, alors que mes beaux parentx ne sont pas contre. Gros dileme. Si qlq un à une solution.....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2007 à 10:48:27  

Bonjour à toutes, je suis française d'origine andalouse et mon chéri et français d'origine marocaine, nos familles respectives acceptent le fait que nous soyons ensemble et il n'a jamais été question pour moi de me reconvertir car mes beaux parents savent qu'il n'y a pas besoin de ça pour que je m'occupe bien de leur fils. Nous souhaitons nous marier, seulement le problème est le même que tout le monde : nous n'arrivons pas à trouver un terrain d'entente afin de concilier au mieux les deux religions. Mon fiancé n'est pas du tout contre le fait d'avoir de l'acool, ses parents par contre n'en veulent pas. Nous avons pensé faire deux fêtes où les membres de chaque famille pourraient participer ss pb. La première serait la fête "espagnole" pour ma famille avec mairie et la deuxième serait la fête "marocaine" pour sa famille. Je trouve cette solution très bien mais à quel prix?

Profil : Nouveau
barbie932
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2010 à 19:42:03  

Anonyme a écrit :
pour vos témoignages! pour l'organisation même du mariage, on ne sais pas trop comment faire pour le menu par exemple pcque pour des francais , un couscous n'est pas vraiment un repas de mariage, et pour ce qui concerne l'alcool c pareil, pour moi ce n'est pas "concevable " de faire une grande fête sans du bon vin et du champagne pour fêter ca!, je ne me vois pas fêter mon propre mariage au jus d'orange (san pour autant picoler toute la soirée!!!!) ni surtout imposer ca a mes parents!!!  Alors je voulais savoir si certains d'entre vous ont réussi a concilier les 2 cultures en mettant par ex du vin a table pour ceux qui le désire.ou en aménageant la salle de telle manière que les 2 familles ne soient pas trop mélangées Pour ce qui est des différentes robes, je ne pense pas en porter 7 mais 1 ou 2 en + de la robe blanche (qui sera surement ivoire d'ailleurs...) et ca  me dérange moins que d'autres choses.  Si vous avez d'autres témoignages ou idées, n'hésitez pas!!  Merci  
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que toi et complètement perdu face à ce mariage.
Je vois que tu as posté ce message le 23/09/06.
Je voudrais que tu m'aides et savoir si tu as enfin fait ton mariage.
Je te laisse mon mail personnel.
J'aimerais beaucoup communiquer avec toi, car je suis au fond du trou en ce moment et j'ai l'impression que personne ne me comprend, ni même mes amis.....

luciebramerie@hotmail.com

Je te remercie par avance.

Cordialement,

Lucie.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Couple franco marocain Mariage a 22 et 23 ans et 1 an de vie commune!!!
demande en mariage demande en mariage
mariage j - 2 mois helpppppp idée pour mariage
mariage religieux car je suis enceinte!!!!! mariage religieux car je suis enceinte!!!!!
Mariage islamique qui peux m'expliquer? quel thème choisir pour notre mariage? VOS IDEES M'INTERESSE
2ème enfant et organisation  
Plus de sujets relatifs à : organisation mariage franco marocain

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
y a n'a marre!!!!!!!!!!!!!! 7
pa d'entente 1
douleur rénal après la pose de stérilet 1
allaitement et sexualité 6
perte de sang inexpliquer!!! 10