s'oublier

Salut à toutes voilà je suis maman depuis 4/12 en ce moment je me sens plus vraiment femme oui tout a tellement changé depuis la naissance de Mathias, je passe mon temps à m’occuper du pti bout, le ménage et tout ce qui va avec la maison. Je ne me plaint pas au contraire j’ai de la chance de pouvoir rester avec lui. Mais voilà que je me sens un peu seule, je ne sors plus, ne fait plus d’activités et je commence à mal le vivre.Oui je m’oublie je fait baucoup pour mon mari et j’ai peur, je suis jeune, comment faire pour moi aussi me détendre retrouver la femme en moi? Merci

Salut a toi titi24. Je te rassure tout de suite moi aussi j’ai été pareil que toi il y a 1mois et demi c’est a dire quelques jours après mon accouchement. ce que je te conseil c’est de discuter avec ton mari, de lui dire que tu te sens mal et pas bien dans ta peau. c’est ce que j’ai fait et il ma aidé, tout fonctionne bien aujourd’hui. Aussi c’est vrai qu’il n’est pas conseillé de sortir tout de suite après l’accouchement alors je sais que c’est dur mais pour te sentir bien tu peux aussi au moment que bébé dort de prendre une bonne douche pour te détendre te maquiller te coiffer. te faire belle juste pour le plaisir. et je te jure que ça marche. bon courage a toi et j’espère que ça ira mieux pour toi.

Salut titi je suis toucher par ton temoignage car je vis la mm chose ke toi… je suis maman de 2 enfants une fille de 5 ans et un garcon de 2 ans. je suis actuellement en congé parentale alors je sais ce que c de ranger toute la journée, preparer le manger et emener les enfants a l’école et a la garderie. bref s’occuper de toute sa petite famille et s’oublier soit mm… mais le conseil ke je peux te donner c de te reveiller le matin en te regardant dans la glace et te faire belle pour toi d’abord et apres pour ton mari. et essaye de te donner du temps a toi si c possible. moi ce ke je fait je m’organise une aprem sans enfants par semaine et c mon mari ki gère tout. et je deserte la maison. c sur ke c pas pour tout le monde evident car moi g la chance ke mon mari est present tout les aprem !!! mais en tout cas essaye de voir du monde ne t’isole pas et peux etre ke tes parents ou celle de ton mari puisse garder ton petit bout et cela permet d’avoir du temps avec ton mari pour etre femme et surtout maitresse, si tu vois ce ke je veux dire… je te donne mon adresse mail si tu veux continuer cette conversation viviseewald@wanadoo.fr. gros bisous et courage… vivi

Bonjour titi24! Je ne suis pas maman, mais j’ai deux nièces, et j’ai pas mal pouponné à leur naissance. Quand jeanne est née, j’ai débarqué à la maternité avec des cadeaux, sans oublier la maman (ma soeur adorée) à qui j’ai offert, tout simplement, de jolies tongues roses, tres estivales. C’était un petit cadeau de rien du tout, et qui a apparemment fait tres plaisir à ma soeur, parce que, disait-elle, ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas porté un truc de nana. C’est un peu pour ça que ton message m’a touchée. C’est un peu paradoxal: quand tu deviens mère, (c’est un peu clichétesque, mais…) tu es plus que jamais « femme », comme tu dis! Tu es une femme en puissance, mais en effet, tu ne penses pas à t’occuper de toi, tu te dis qu’il y a toujours plus important à faire, notamment pour le bébé. Essaye de faire, même par à coups, des choses qui te font plaisir, même des petits trucs tout simples à la Amélie Poulain! Tu seras plus que jamais rayonnante de bonheur, et Mathias sera définitivement convaincu que sa maman est la plus belle des mamans!

Jusqu’aux 2 mois de Robin, je m’activais à travers toute la maison, bébé,ménage, repassage, nettoyage, rangement, cuisine,…Ma maison était super clean, mais je m’ennuyais à mourir (en plus je déteste vraiment et depuis toujours faire le ménage)…Jusqu’au jour ou mon chéri (j’ai de la chance il est pas maniaque!!) m’a dit: « reste cool, c’est pas parceque tu restes à la maison à t’occuper de bébé que tu dois culpabiliser.Je te trouves que tu fais le ménage bcp trop souvent…Calme toi et profite de cette année, arrête de culpabiliser ».(.Et c’est vrai que je me sentais obligé de tout faire étant donné que tout le monde te dit " ouah, t’as la belle vie maintenant, tu es A LA MAISON).Depuis, je fais le ménage max 2 fois par semaine (c’est amplement suffisant et pas plus sale qu’avant) et je prends mon temps. Le matin je ne suis jamais levée avant 8h15/9h (j’ai un bébé sympa!!), je me maquille, me fais belle, me parfume. L’aprèm’, c’est balade en poussette. Le lundi et mercredi soir c’est chant avec les copines pendant 1h30( sans doudou et sans bébé!!), le samedi matin c’est bébé nageur (avec plein de maman et papa!), le vendredi après midi, c’est garderie pour ROBIN (histoire de le sociabiliser un peu et à l’habituer progressivement à mon absence!)…Donc arrêtes de culpabiliser parceque tu restes à la maison: élever et éveiller ton bébé est une grande occupation…Tu verras, plus le temps va avancer, plus il va te solliciter…Range ton balai et ta serpillère et RESPIRE.Bisous

Salut, moi je me rappelle avoir été dans ce sentiment un peu lourd d’envie de sortir et d’envie de rester avec ma fille, sans arriver bien à trancher et en culpabilisant de l’un et de l’autre. Se focaliser sur elle me coupait de mes amis et de mon mari, m’éloigner d’elle me culpabilisait. Et de toute façon je culpabilisais de lui faire sentir mon inquiétude. Et j’ai découvert les bébés nageurs… Je sortais AVEC ma fille et j’apprenais en discutant avec d’autres mamans que ce genre d’hésitation était courant. On a tissé des liens plus fort en créant une asociatioin de bébés nageurs près de chez nous, avec des amis. Et maintenant c’est encore mieux arce que nos enfants s’entendent très bien et quand on se retrouve entre mais, eux aussi se retrouvent entre amis. Vois si tu veux le site suivant http://bbnaj.blog4ever.com et tu peux y proposer ta discussion ! Bonnes fêtes !